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Volkswagen

touran ne démarre pas suite à distri changée


Invité §tou073XR

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Invité §tou073XR

Bonjour, mon touran 2.0 tdi 136 ne veut pas démarré suite à remplacement du kit distribution et pompe à eau. Je cale correctement mes poulies AACx2 + vilo, je tends la courroie, je fais 3/4 tours moteur et je contrôle mes repères tout est ok. Je veux démarrer le moteur pour un test avant de tout remonter, hé ben,rien!!! Est-ce normal? Merci de vos conseils avisés. :jap:

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Bonjour,

 

Ce n'est bien sûr pas normal que ça ne démarre pas.

 

Le repère de calage vilebrequin a été pris où ? côté distribution ou au volant-moteur ?

 

Les vis de 13 des arbres à cames on été desserrées ? si c'est le cas, elles se retrouvent bien aux mêmes emplacements qu'avant ?

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Invité §tou073XR

Bonsoir, le repère vilo pris sur poulie et reporté sur pignon et trou de 8 sur carter côté distri. Les vis de 13 non utilisées et pignons d'AAC bloqués avec pige + repérés face à face. Après 4 tours de moteur, les repères coïncident. Et malgré ça, pas de démarrage. Bizarre!!non?

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Et tous a bien été remls sur les repères normalement on pige la poulie arbre a came et la poulie du vilebrequin c'est tous mais il faut que ce soit très précis sinon démarre pas.Le tendeur est bien monté dans sont encoche à l'arrière

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La méthode la plus simple c'est de faire des repères à la peinture sur la courroie et les pignons et de les reporter sur la courroie neuve.

 

La méthode officielle c'est de mettre un outil de blocage/calage dans le pignon de vilebrequin et les piges dans les arbres à cames.

 

Je ne vois pas bien la méthode de reporter un repère, ça semble être un mélange des 2 citées au-dessus.

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Invité §jat525GK

bonsoir

ça ressemble a un vilo mal calé.

 

tu dois avoir un repère sur le volant moteur visible par une lumière de la bv pour savoir si tu as calè sur le bon cylindre !

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caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

le repère vilo pris sur poulie et reporté sur pignon et trou de 8 sur carter côté distri

soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif sur quelle poulie, la poulie damper :??:

Le trait sur le pignon de vilebrequin ne coïncide pas avec le trou de 8 du carter, ils ne sont pas alignés.

Les vis de 13 non utilisées

1276551802_vt1998.gif.7040824856dc883033e3dca146ecd17a.gif

Ça c'est pas bien, surtout si tu as les piges... En les débloquant, la tension de la courroie est ainsi beaucoup mieux répartie.

Il faut aussi veiller que les vis ne se retrouvent pas en butée sur les trous oblongs mais qu'elles soient à peu prés centrées.

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Invité §Cr-008cw

Salut,

 

Le moteur part au start-pilot ? Bizarre qu'il ne tousse pas au moins. Tu as bien passé plusieurs tours complets de vilo à la main après la repose ? Le moteur opposait une bonne résistance au passage des compressions ?

 

Pas de capteur PMH débranché et oublié ? ou de capteur phase de déconnecté et oublié au remontage ? Je crois bien qu'il faille interroger le calculo pour y voir clair...

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Invité §tou073XR

Bonsoir, et merci pour vôtre réactivité à tous. Voilà, il m'a suffit de reprendre à nouveau le calage de la distri en pigeant les 2 AAC avec les bonnes piges et aussi de laisser en place le gros galet fixe afin de mettre la courroie sans forcer. Le moteur est parti du 1er coup et tourne comme une horloge. ps: kit de distri + pompe à eau + 5 litres LDR et 5L 15w40= 160€. Merci encore :jap:

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Invité §tou073XR

Salut, ben, j'ai toujours mis de la 15w40 et conso nulle entre les vidanges.

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