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Peugeot

406 hdi qui cale à l'accélération et redémarre pas de suite


Invité §Ang120Je

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Invité §Ang120Je

bonjour, j'ai comme un souci avec mon 406 hdi 90 cvx de 2001.

ayant une grosse fuite au niveau de l'arrivée de gasoil vers le support filtre j'ai voulu remédier à tout sa en changeant complètement les conduit par des tuyau neuf et bien sur en respectant l'ordre de montage à laquelle elle était construite.

J'ai réussit à tout refaire mais un souci c'est ajouter à mon problème de fuite.

je vous explique..par exemple sur autoroute jaccélère et d'un coup ma voiture s'arrête (cale instantanement) .pareil en agglomération et je réessaye volontairement d'accélérer et rebelotte elle cale .comme si l'arrivée de gasoil n'était pas suffisante ou trop importante. La pompe de gavage à été tester et entendu et sa marche nikel. J'ai entendu dire que sa pourrait être la pompe hp mais pourquoi sa la pas fait avant et si vraiment ç le problème alors pk démarre telle après plusieurs démarrage.

est ce que le faite que les nouveau tuyau que j'ai installer soit un peu plus gros en diamètre que les anciens, pourrait être à l'origine du problème. ou alors de ou pourrais provenir le problème.

 

merci de m'éclaircir un peu

cordialement

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Invité §cal245LI

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot vers la catégorie Mécanique / Électronique par caloumthai

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Invité §dav267kB

Salut,quand ça cale et que tu essayes de redemarrer,entend tu le bzzzz de la pompe de gavage?

Le filtre à gasoil date de quand?

Pas de depression quand tu ôtes le bouchon du reservoir à carburant?

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Invité §Ang120Je

Salut,quand ça cale et que tu essayes de redemarrer,entend tu le bzzzz de la pompe de gavage?

Le filtre à gasoil date de quand?

Pas de depression quand tu ôtes le bouchon du reservoir à carburant?

 

 

salut non rien de tout sa et sa le fait pas qu'à de suis en roue libre.

et depuis que j'ai refais cette fuite car avant sa le fesait pas du tout

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caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

Soit plus clair sur ta réponse concernant la pompe de gavage.

Après avoir calé, lorsque tu mets le contact la pompe tourne ou pas ?

Voir également si elle se remet en route sous l'action du démarreur.

Les conduits de gasoil ont été changés mais concernant le filtre... pas de réponse freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

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Salut

où se trouve cette pompe de " gavage " au fait ?

j'ai à peu près le même symptôme, mais difficile de dire si c'est vraiment à l'accélération que ça se produit en roulant.

J'ai cependant vérifié, ça arrive alors que le bac à gazole est absolument plein.

J'en avais parlé, sans réponse vraiment pertinente, sur une 90 CV de 1996, 1.9 TD.

Vérifié tout le circuit d'alimentation, jusqu'en dessous du bas à filtre, puits de jauge.

la pompe manuelle est bonne, dure.

Symptôme, moteur s'arrête soit en palier soit peut être à l'accélération, puis on peut repartir au bout d'un court moment, ce qui prouve que c'est pas un manque de carburant, il semble du reste que sur ce modèle il n'y ait pas de pompe de gavage, mais c'est la pompe à injection qui aspire, là c'est une Lucas Epic, pour David, il n'est pas précisé le modèle de pompe, le même je suppose ?

Il semble que ce soit plus un problème électrique qu'autre, c'est assez critique à ce que je lis en ce qui concerne le faisceau moteur.

Je vais vérifier le fonctionnement de l'électrovanne " Stop " sur la pompe.

Autre aspect de la panne.

je démarre, au quart de tout, fait deux kilomètres, reprends la voiture au bout d'une heure, démarrage impossible.

Je laisse sur place et reviens le lendemain, entre temps j'ai rechargé la batterie à bloc,

la voiture démarre instantanément, tourne à peu près dix minutes, cale.

Là, elle repart normalement aussitôt après, je rentre chez moi, j'ai essayé hier, rien du tout.

Pour moi c'est entre capteurs, électrovannes, faisceau, que ça se discute.

Une personne interrogée hier chez des autos qui sont du nord me disait qu'il s'agit souvent de l'électrovanne de rupture alimentation carburant, à vérifier en premier. J'ai acheté du nettoyant contacts électriques, ça ne peut de toutes façons pas faire de mal !

A+

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Invité §Ang120Je

alors après avoir caler la voiture ne se mets pas en route de suite car il faut que je fasse 3 à 4 tour de Cle pour qu'elle demarre enfin. après qu'elle a démarré elle fait des rupture du une fraction de seconde comme si elle voulais s'éteindre.

et même en roulant sa secoue à l'accélération (sa reste discret mais sa se sent quand meme)

la pompe de gavage fonctionne impeccable et le filtre est changer depuis a peu près 2 mois.

et avant se problème le moteur à bas régime fesais des balancement de régime comme si on jouer légèrement avec la pédale à répétition.

mais depuis le changement de durite le pire est arrivée.

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OK, bon, ce que j'en disais moi, c'était pour causer, déjà soupçonner une durite remplacée, c'est vraiment ...

Il y a eu des modifications sur ces modèles, moi il n'y a pas de pompe de gavage et si je dérange en intervenant, dites le moi, je constate qu'ici ce n'est pas la première fois, entre ça et me dire de vidanger le moteur et mettre du pétrole pour le rincer alors que j'ai sensiblement le même problème de pannes intermittentes ?

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salut non rien de tout sa et sa le fait pas qu'à de suis en roue libre.

et depuis que j'ai refais cette fuite car avant sa le fesait pas du tout

 

 

 

Sinon, en français, que veux tu dire ?

bon, si ça ne le faisait pas quand tu avais une fuite de gazole, perce la durite, comme ça ça ne le fera plus !

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Invité §Ang120Je

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

Soit plus clair sur ta réponse concernant la pompe de gavage.

Après avoir calé, lorsque tu mets le contact la pompe tourne ou pas ?

Voir également si elle se remet en route sous l'action du démarreur.

Les conduits de gasoil ont été changés mais concernant le filtre... pas de réponse freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

 

 

re

alors juste à linstant. j'ai jeter un petit coup d'oeil sur quelque branchement ou autre pouvant être là cause du problème, mais rien n'est apparan sauf au niveau de se connecteur jaune qui alimente la rampe d'injection. donc enfaite le moteur donne des accoup mais pas de claquement de culbuteurs ou autres.

et quand je le débranche il n'y a plus d'accoup mais les culbuteurs sont extrêmement bruyant à l'accélération à la main. je me suis mis en tête que ç surment un ou des injecteurs le problème. et aussi j'ai oublier de préciser que quand je met les gaz que ç à se moment là que la voiture cale.j'ai mis photo pour plus de precision

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Invité §Ang120Je

 

re

alors juste à linstant. j'ai jeter un petit coup d'oeil sur quelque branchement ou autre pouvant être là cause du problème, mais rien n'est apparan sauf au niveau de se connecteur jaune qui alimente la rampe d'injection. donc enfaite le moteur donne des accoup mais pas de claquement de culbuteurs ou autres.

et quand je le débranche il n'y a plus d'accoup mais les culbuteurs sont extrêmement bruyant à l'accélération à la main. je me suis mis en tête que ç surment un ou des injecteurs le problème. et aussi j'ai oublier de préciser que quand je met les gaz que ç à se moment là que la voiture cale.j'ai mis photo pour plus de precision

 

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Invité §Ang120Je

Si ça claque, c'est l'avance qui est en cause.

 

oui mais je dit bien que quAndroid je débranche la rampe sinon sa le fait pas.

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