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Renault

probleme fusible compartiment moteur scenic


Invité §vdb318dJ
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Invité §vdb318dJ

Bonjour a tous,

J'ai un scénic 2 phase 2 de 2002, motorisé par un 1,6l essence 16v.

Mon probleme c'est que je ne peu plus démarrer car le fusibles 60amp dans le boitiers a fusibles arrete pas de casser j'ai essayer de mettre un morceaux de fil de fer mais ça fume. donc si vous pouvez m'aider ce serai sympas.

je ne sais pas a quoi il correspond ce fusibles.

Merci a vous tous.

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-

Bonjour

Une photo du boitier ?

Ou bien ce que dit le bouquin pour le rôle de ce fusible ?

Clic > https://www.google.fr/search?q [...] mp;bih=585

 

Mais ici un moyen de visualiser le court circuit tout le temps qu'il est là et aller déconnecter des suspects

A moins qu'on aime empiler des fusibles coûteux grillés. Ou foutre le feu :D

 

Clic > Essuie Glaces Grille Fusible. Localisation Courts Circuits Divers

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Invité §pas162Uj

aie, ne jamais "forcer" un fusible, tu risques d'aggraver la situation, comme bruler le faisceau.

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Est-ce que c'est arrivé subitement ?

 

Ou lors d'une intervention quelconque ( démarrage avec des câbles ?)

 

Fouille le lien plus haut pour le rôle de ce fusible.

Qu'est-ce qui s'allume d'inhabituel au combiné de bord (on ne s'alluem pas) quand il est grillé ?

Il se passe quoi en actionnant la clé pour démarrer quand grillé ? le démarreur entraine ?

 

Yo! Pasric :sol:

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Invité §col641Nh

bonjour

 

quand ça fume c'est que c'est pas encore mort :lol:

 

démarreur ou solénoïde hs ?

 

l'emplacement et son numéro serait un bon début pour une recherche :o

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Invité §vdb318dJ

auto.jpg

 

C'est les fusibles bleu 60 amp.

Lorsque je met le contact tout est bon et quand j'actionne le démarreur le fusibles grille.

aucun desfault au cadran sauf que les trois fusibles bleu on pété.

c'est arriver lors d'un démarrage , le fusible bleu a pété, je l'ai changer et il a recasser quelques jours après.

Merci bien

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Invité §col641Nh

ça ne me dit pas son emplacement

 

car dans la notice il y en a au moins 4 des fusibles de 40A

 

 

 

 

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grrrrrr .... :D t'aurais pu dire qu'il ne grille que quand tu actionne le démarreur......... Et encore.........pas toujours

 

Et essayer de faire un effort pour ce que tu écris fasse du sens :)Trois fusibles bleus ont pèté et on en voit trois :o

C'est quel fusible en partant du bas qui grille ?

On voit un groupe de trois 60A bleus en bas. Puis un autre 60A bleu seul plus haut

 

Ici une photo du Net qui semble montrer pareil , même valeurs de fusibles >> http://club.caradisiac.com/bal [...] 05940.html

--------

 

( Il existe une panne comme ça où c'est en fait le démarreur qu'il faut remplacer pour avoir la paix. Mais le fusible fait pas 60A dans ces cas)

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Invité §vdb318dJ

Oui merci a toi, j'ai rien trouver nonplus et chez renault il veulent passez la malette électronique.

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Invité §col641Nh

pas eu de travaux récents sur le neiman ou les vitres électriques :??:

 

 

 

 

 

 

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Invité §Jas512BH

Plusieurs jour après ? si a ce jour il claque instantanément tu a peut etre fait un cour-circuit sur le fescaux avec le fil de fer?

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Invité §vdb318dJ

j'ai démonter la platine pour voir , rien n'a été toucher. démarreur changer il y a deux mois, réparation des portieres ( tirant casser ) . rien d'autres.

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Invité §col641Nh

Plusieurs jour après ? si a ce jour il claque instantanément tu a peut etre fait un cour-circuit sur le fescaux avec le fil de fer?

ça c'est lumineux :lol:

 

une loupiote sur un fusible de 60A :??:

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Invité §vdb318dJ

il claque quand je mets le neyman sur démarrage, je l'ai changer pour un autre d'occaz et toujours pareil.

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Invité §col641Nh

j'ai démonter la platine pour voir , rien n'a été toucher. démarreur changer il y a deux mois, réparation des portieres ( tirant casser ) . rien d'autres.

coté caisse ou coté porte?

 

pas eu de perçage?

 

de vis trop longue ou je ne sais quoi?

 

car en regardant le schéma, je vois que le fil du fusible numéro 21 de 60A sert à alimenter les vitres électrique dont le relais est dans l'habitacle, donc passe près du montant de la porte, il va aussi sur les fusibles 1 et 3 habitacle

 

donc, je propose déjà de retirer le relais des vitres pour voir si ça saute encore

 

le deuxième fusible de 60A qui saute c'est le + permanent du neiman (gros fil rouge)

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>> Pour celui qui concerne les portes , on pourrait dire les fils bouffés dans la pliure du faisceau de porte ?

 

>> Mais pour l'autre il va clairement distribuer au Neiman. Et if faudrait s'intéresser dans les fils du Neiman au fil qui va au solénoïde du démarreur

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Invité §col641Nh

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>> Pour celui qui concerne les portes , on pourrait dire les fils bouffés dans la pliure du faisceau de porte ?

 

>> Mais pour l'autre il va clairement distribuer au Neiman. Et if faudrait s'intéresser dans les fils du Neiman au fil qui va au solénoïde du démarreur

lit mon post juste au dessus

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Invité §pas162Uj

Donc pour faire court, tu enlèves F21, tu remets un F22 en bon état, et tu essaies de démarrer.

Si elle démarre, tu trifouilleras le faisceau de porte pour trouver le court-circuit.

A tout hasard, tout est bien connecté au démarreur, bien serré?

 

ton scénic, c'est pas un scénic2 mais bien un 1 de 2002?

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Invité §vdb318dJ

je vais vérifier le démarreur.

mon scenic est un phase 2 de 2002.

les deux fusibles marches ensemble.

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Invité §Ano703Xy

je vais vérifier le démarreur.

mon scenic est un phase 2 de 2002.

les deux fusibles marches ensemble.

Chaque fusible alimente un récepteur...tu débranche tous les fusibles attention tu les poses sur un carton avec dessin représentant leurs emplacement avec n°=

à l'aide d'un ohmétre tu mesure la résistance en ohm. r= u/i i=u/r à supposer que tu mesure une résistance égale à 1 ohm i= u/ r = / 12/ 1 ohm = 12 A donc si tu pose ta clé à mollette sur les bornes de ton accumulateur 12 v ta clé à une résistance de 0,0003 ohm .= 40 000 ampères.. ce qui vas dire qu'avec la lois d'ohm

Attendus que tu à compris maintenant le principe de la lois d'ohm tu mesure chaque récepteur..la mesure après calcul vas te donner la capacité du fusible au delà le fusible s'ouvre .= c/c sur le récepteur .

 

Un fusible ne marche jamais sic.. si ouvert = ne conduit pas .. fermé conduit laisse passer le courant

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Invité §col641Nh

ouiai, sauf que........ en auto et ailleurs, un fusible peut alimenter plusieurs consommateurs

 

un fusible n'a: ni émetteurs ni récepteurs, juste une source d’alimentation, et un ou plusieurs consommateurs

 

et lun 60 A peuvent alimenter une autre boite à fusible

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Invité §Ano703Xy

Chaque fusible alimente un récepteur...tu débranche tous les fusibles attention tu les poses sur un carton avec dessin représentant leurs emplacement avec n°=

à l'aide d'un ohmétre tu mesure la résistance en ohm. r= u/i i=u/r à supposer que tu mesure une résistance égale à 1 ohm i= u/ r = / 12/ 1 ohm = 12 A donc si tu pose ta clé à mollette sur les bornes de ton accumulateur 12 v ta clé à une résistance de 0,0003 ohm .= 40 000 ampères.. ce qui vas dire qu'avec la lois d'ohm

Attendus que tu à compris maintenant le principe de la lois d'ohm tu mesure chaque récepteur..la mesure après calcul vas te donner la capacité du fusible au delà le fusible s'ouvre .= c/c sur le récepteur .

 

Un fusible ne marche jamais sic.. si ouvert = ne conduit pas .. fermé conduit laisse passer le courant

https://www.cactus2000.de/fr/unit/massomg.shtml

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Invité §vdb318dJ

Salut a tous,

j'ai enfin trouver la panne,

c'est la qualité de mon travail qui est défaillante car un fil du démarreur était mal remonter et a fondu sur le moteur.

après isolant changer et remis correctement fini les probleme.

Merci a tous de votre aide précieuse.

@plus

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Invité §rom764jC

bonsoir

j'ai un scenic 1phase 2 et j'ai un probleme avec mes essuis glaces avant

j'ai changer le moteur essuie glaces et le comodo

et mon probleme et le suivant

kan je mes les essuies glaces en route sans demarrer le vehicule sa fonctionne mais des que je demarre le vehicule mon fusible d'essuie glaces grille

kelkun serait il me dire de ou vien le probleme

merci d'avance

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