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Renault

Antidemarrage clio 2 ph 2


Invité §fre245xj

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Invité §fre245xj

Bonjour a tous,

 

je finis par ecrire sur ce forum car apres avoir lu et vu des tas de choses je suis un peu perdu.

 

Ma clio 2 phase 2 essence me fais le coup du voyant rond rouge qui clignotte rapidement.

 

Il me reste une seule clée de ma voiture et impossible de la demarrer.

J'ai reussi a obtenir le code pour desactiver l'anti demarrage mais je ne sais pas comment faire.

 

Si j'achete une interface odb2, vais je pouvoir reussir a le desactiver sans rien demonter ????

 

merci d'avance

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Invité §cal245LI

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Renault vers la catégorie Mécanique / Électronique par caloumthai

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Invité §col641Nh

bonjour

 

avec le bouton de centralisation?

 

exemple chiffre 5

 

mettre le contact rester appuyé sur le bouton (ouverture ou fermeture aucune importance) le voyant va s'éteindre et se rallumer, tu compte 5 allumage, tu relaches le bouton, le chiffre 5 sera validé

 

faire la même chose pour les autres chiffres en restant appuyé

 

lorsque les 4 chiffres sont rentré, il est possible de démarrer, il est aussi possible de resynchroniser la clé si elle est à infra-rouge en la présentant sur la capteur et en appuyant 3 fois sur le bouton de la clé

 

 

ensuite il est possible couper le moteur, l'antidémarrage se réactivera après 10mn de coupure, il faudra recommencer la procédure pour redémarrer

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Si j'achete une interface odb2, vais je pouvoir reussir a le desactiver sans rien demonter ????

 

OBD2 ne concerne que le moteur pas l'antidémararge

Ma clio 2 phase 2 essence me fais le coup du voyant rond rouge qui clignotte rapidement.

J'ai reussi a obtenir le code pour desactiver l'anti demarrage mais je ne sais pas comment faire.

 

Si ça clignotte rapidement c'est que la clé n'est pas reconnue ==> direction Renault

Vérifier IMPERATIVEMENT que la batterie est correctement chargée

 

Je suis en effet TRES sceptique que sur une Clio2 phase2, il y ait encore un code de secours qui s'est arrêté en 2000 environ chez Renault (variable selon les modèles)

Je pense qu'il s'agit non pas d'un code de secours mais d'un code de réparation

 

Système de 3° génération à partir de 2001

----------------------------------------

Les calculateurs d'injection (ECU) de remplacement sont fabriqués non codés, mais peuvent apprendre un mais un seul code d'antidémarrage du véhicule au cours de leur vie, code qui ne peut plus être effacé de façon simple sans retour usine.

L'apprentissage du code se fait en mettant le contact quelques secondes sans démarrer puis en enlevant le contact . Une fois le contact coupé, la fonction antidémarrage se met alors en place au bout de 10 secondes environ et le voyant antidémarrage doit clignoter rouge.

Avec ce système, l'ECU conserve son code antidémarrage à vie et ne dispose pas contrairement aux générations précédentes d'un code de dépannage.

Il est donc inutile de tenter un essai avec un ECU d'un autre véhicule car le code du véhicule en panne n'a aucune chance de pouvoir être inscrit

 

En cas de panne ou de perte de code, il n'existe plus de code de secours inscrit dans la clé ; il faut donc faire appel à un représentant de la marque en fournissant le numéro unique d'identification de type VFxyztuv qui figure sur la carte grise à la rubrique numéro de série et le numéro de fabrication du véhicule (qui figure sur la plaque ovale) pour obtenir un code de réparation attribué à vie au véhicule concerné lors de sa fabrication. Ce code de réparation est absolument nécessaire pour programmer une clé, invalider une clé ou remplacer le calculateur habitacle (UCH) qui gère l'antidémarrage. Il n'est pas utile pour insérer un ECU vierge.

 

Un calculateur d'habitacle (UCH) ou d'injection (ECU) vierge peut apprendre un et un seul code au cours de sa vie, code qui ne peut alors plus être effacé de façon simple.

 

Quand on met le contact, le code clé est transmis à l'UCH.

S'il y a correspondance des codes, l'UCH et l'ECU vérifient alors leurs identités respectives par le réseau multiplexé.

Si ses identités coïncident, le voyant antidémarrage s'éteint (selon moi c'est l'UCH qui l'éteint) et l'UCH autorise de facto l'injection par l'ECU.

Au contraire si la clé n'est pas reconnue par l'UCH, le voyant rouge clignote rapidement pour indiquer un défaut et le démarrage du véhicule n'est pas autorisé.

Cas non décrit dans les documentations : si la clé est bien reconnue par l'UCH mais que pour une raison quelconque, les identités UCH et ECU ne correspondent pas : selon moi, l'UCH éteint le voyant "antidémarrage" mais le calculateur d'injection ne validera jamais l'injection

Si la batterie est très faible, l'antidémarragene ne se désactive pas ; il ne sert alors à rien de pousser le véhicule. De même le lancement du démarreur avec une batterie simplement faiblarde peut faire passer la tension résiduelle batterie en dessous d'un certain seuil qui remettra en service l'antidémarrage

 

Pour changer

- un UCH, il faut un UCH vierge, une clé du véhicule, un ECU codé du véhicule, un outil de diagnostic et le code réparation

- un ECU, il faut un ECU vierge

- une ou plusieurs clés, il faut en sus de l'UCH et de l'ECU codé du véhicule, une clé, un outil de diagnostic et le code réparation. Si une seule clé est présentée, ce sera la seule programmée

 

Voyant d'antidémarrage

Il clignote 1 fois/seconde quand il est actif

Il clignote 4 fois/seconde si la clé n'est pas reconnue

Il s'allume fixe 3 secondes puis s'éteint : clé reconnue, injection déprotégée :OK

Il s'allume et reste allumé si l'UCH reconnaît la clé mais pas l'ECU

 

Vérifier que le démarreur tourne.

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Invité §fre245xj

Merci pour votre reponse.

 

En fait ma clio est bien une phase 2 mais avec de l'electronique de clio phase 1 si j'en crois ce site : AlarmeDiscount

 

Ma clé est comme celle des années 1997-2001 (photo sur le site AlarmeDiscount)

 

Je peux donc desactiver mon antidemarrage ?

 

Merci pour votre aide

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En fait ma clio est bien une phase 2 mais avec de l'electronique de clio phase 1 si j'en crois ce site : AlarmeDiscount

 

 

Qu'est que c'est que cette histoire [:jpjeans:4] ...

 

Ta fermeture centralisé est radio ou infrarouge ?

 

les sites marchands dans le genre " AlarmeDiscount " sont plus ou moins précis quand il s'agit d'identifier un véhicule par rapport à un accessoire .

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Invité §fre245xj

c'est de la radio si j'en crois ce que j'ai pu voir sur internet, ou meme en regardant la photo dont je parle plus haut.

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Invité §fre245xj

Pour ceux qui hesite a acheter l'anti demarrage sur alarmediscount ... n'hesitez plus.

Ca marche au premier coup.

 

J'aurai preferé avoir de l'aide ici...mais rapé

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