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Volkswagen

Démarrage difficile à froid polo 6n2 1.4L / 1999 / 60cv


Invité §Ano635DW

Messages recommandés

Invité §Ano635DW

Bonjour j'ai une polo 6n2 1,4L année 1999 60cv. Son problème est que le matin à froid elle à du mal à démarrer. Filtre a air neuf/ bougies neuves/ papillon décrassé.

Je sais pas d'où ça vient !

Merci de votre aide !

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Invité §Key045nh

Bonjour

Il est possible que ce soit la sonde de température moteur qui soit HS.

Tu as un multimètre pour la contrôler ?

 

Bonjour Bob !

Alors tout d'abord je te remercie de ta réponse, j'ai observé tes différentes réponses dans différents sujets tu as de très très bons conseils !!

Alors oui j'ai un multimètre comment je procède ?

 

Est ce possible que ce soit la bobine ?

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Invité §Key045nh

Je précise aux gens qui pourraient m'aider que :

- elle est passé au CT sans soucis et pas de problème de pollution

- cependant mon catalyseur fait un léger bruit mais rien d'alarmant selon mon mécanicien c'est des frais à prévoir mais pas dans l'immédiat. Donc ça pourrait venir du catalyseur ou rien à voir ?

- je précise aussi que c'est vraiment seulement le matin et quand il fait froid/humide. Une fois la voiture lancer il n'y a pas de soucis.

- enfin je n'ai pas de voyant allumé et mes niveaux sont bons et ne bougent pas donc vraiment j'ai aucun indices pour m'aider mise à part que le matin faut bien insister !

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Pas de rapport direct avec le catalyseur.

 

Tu prends ton multimètre que tu règles en mode ohmètre.

 

Tu débranches le connecteur à 4 broches qui est sur la sonde de température moteur.

Tu mesures entre chaque paire de contact de la sonde 2 par 2.

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Invité §Key045nh

Pas de rapport direct avec le catalyseur.

 

Tu prends ton multimètre que tu règles en mode ohmètre.

 

Tu débranches le connecteur à 4 broches qui est sur la sonde de température moteur.

Tu mesures entre chaque paire de contact de la sonde 2 par 2.

 

 

C'est fait ! J'avais à chaque fois une mesure .

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Invité §Key045nh

Oui, mais quelles valeurs ???

C'est important de les noter toutes !

 

Bon bah cette aprèm je réitère la manipulation ! Et je vous dit ça

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Invité §Key045nh

Salut Bob je n'aurai pas le temps de reprendre les mesures dans la journée je le fais demain. Cependant hier j'ai nettoyé la bobine et frotté les parties métalliques et ce matin aucun soucis ça peut être ça ?

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Invité §Key045nh

Tu as nettoyé quoi précisément ?

 

 

Les parties métalliques situées à l'intérieur. Parceque j'avais entendu que ça pouvait être un problème d'humidité peut être ?

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Invité §Key045nh

A l'intérieur de la bobine ??

Et comment tu as fait pour l'ouvrir, c'est collé/riveté.

 

Snapchat-1099962893.jpg

 

Voilà la pièce que j'ai démonté et nettoyé ! Ce n'est pas la bobine ? Mais ça fait partie de l'allumage ?

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Invité §Key045nh

Non, c'est l'allumeur....

Son décrassage ne lui aura pas fait de mal en effet !

 

J'étais en déplacement toute la semaine mais demain je pourrais effectuer des mesures.

J'ai remarqué que le moteur tremblé vachement le matin mais quand je donne du gaz le tremblement part et le bruit redevient normal. Comme si dans le moteur quelque chose circulait mal ! Une piste ?

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