Invité §dom413kZ 8 octobre 2017 Signaler Partager 8 octobre 2017 bonjour à tous. j'ai un problème avec mon chauffage habitacle. sur ma passat 1.9 de juin 2005 depuis quelques jours ,je n'ai plus de ventilation , je tourne la commande sur les positions 1,2,3,4, et rien ne se passe . j'ai changé la résistante de chauffage , toujours rien , testé le ventilateur en direct sur la batterie , lui fonctionne très bien , fusible bon . lorsque je mets la commande de ventilation sur 1 ou je reviens sur 0 , j'entend un petit claquement , juste derrière l'autoradio . on dirait que l'information de la ventilation ne passe pas . de quoi cela peut venir ? merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
poinpoin 8 octobre 2017 Signaler Partager 8 octobre 2017 bonjour en juin 2005 on est a cheval sur l'ancien et nouveau modèle donc qu'elle modèle ... moteur transversal ou longitudinal avec clim régulée ou sans .... moi j'en ai une de juillet et c'est l'ancien et pourtant le nouveau était sorti..... un diag permettrait de savoir ce qu'a le boitier climatronic... 57 mosellan??? 5708--> 60 ans en aout ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dom413kZ 8 octobre 2017 Signaler Partager 8 octobre 2017 passat B6 de juin 2005 1.9 tdi clim manuelle . mosellan oui , 60 ans non . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 8 octobre 2017 Signaler Partager 8 octobre 2017 Bonjour Bien que disposant de 4 vitesses, le ventilateur est sans doute régulé par un module "ballast" électronique, et n'a pas de relation directe avec la résistance de chauffage, qui n'est pas un ballast. Climatronic clignote et ventile par intermittence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 8 octobre 2017 Signaler Partager 8 octobre 2017 - Bonjour >> Si ?? il s'agit réellement d'un système à réelle résistance et 4 vitesses ; voir les éternelles connexions cramées par mauvaise conception ceci depuis le bouton jusqu'à connecteur de la résistance et moteur du pulseur. Il y a une méthode de dépannage. >> Si ?? il s'agit du type de ballast décrit par Bob, lire avec attention ce cas vu de multiples fois , où ballast remplacé pour rien. il n'y avait aucune panne électrique ni électronique; mais que rien ne se passait à cause du pulseur qui malgré que tu l'a vu tourner en lui appliquant du jus, grippe/gomme un peu. Et le ballast qui a un disjoncteur d'intensité très chatouilleux ne démarre pas. Avec la méthode pour le prouver. CLIC> Ventilation d'habitacle HS clim auto Module "Behr" mais toutes marques Mais le ballast peut aussi être HS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
poinpoin 8 octobre 2017 Signaler Partager 8 octobre 2017 même avec la clim manuelle le calculateur peut s'autocontrôler grâce au fil d'info qui part du point M7.. lorsque la tension vient par les résistances le boitier est Can bus.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 8 octobre 2017 Signaler Partager 8 octobre 2017 Bon rappel de Ballbearing : hypothèse du ventilateur grippé qui a besoin qu'on le lance à la main pour qu'il démarre. A tester. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 8 octobre 2017 Signaler Partager 8 octobre 2017 Bonjour Professeur poinpoin. Peux-tu nous illustrer les légendes des différentes boiboites ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
poinpoin 10 octobre 2017 Signaler Partager 10 octobre 2017 a droite des résistances : volets de mixage , sondes de température , électrovanne de commandes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dom413kZ 30 octobre 2017 Signaler Partager 30 octobre 2017 bonjour , désolé de répondre si tard . ce matin je suis allé dans un garage , qui a controlé au niveau du fusible , le fusible lui est bon mais lorsqu'il a testé la connection , en y branchant une ampoule , il n'y a pas de + .donc il n'y a pas d'alimentation. je recherche le bon schéma électrique pour mon mécano (garage Renault) , pour me régler ce problème , car ici il caille . merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 30 octobre 2017 Signaler Partager 30 octobre 2017 - Bonjour Quel fusible quel N°? ? Attention certaines alims de soufflerie et autres gros consommateurs ne sont présentes que moteur du véhicule entrain de tourner et alternateur OK Sinon on peut y voir comme trop souvent un très répandu manque de curiosité timoré >>Il s'agit d'un fusible décrit comme celui qui alimente la soufflerie. >>Il n'est pas grillé >>Il n'a pas de 12 Volts >> Tout fusible d'un boîtier fusible est susceptible d'en recevoir ... Donc pourquoi pas lui en mettre ? et voir ce qui se passe ? :ange: Cette manœuvre sans danger consiste à amener du jus sur ce fusible depuis le + Batterie à travers un fusible de la même valeur ---------------- Généralement si pas de fusible en cause , une fois la cause trouvée il s'agira d'une très classique connectique cramée (car mal conçue) quelque part Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dom413kZ 30 octobre 2017 Signaler Partager 30 octobre 2017 fusible n° 41 , 40A Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 30 octobre 2017 Signaler Partager 30 octobre 2017 - Faire en premier ce que je suggère. Alimenter le fusible pour faire "le point" et voir. -------------------- Donc sinon ça semble venir du relais K76 qui soit aurait sa bobine non sollicitée ?? Soit serait sollicité (moteur tournant) mais aurait ses pattes de support cramées comme souvent. L'inspecter. Un relais reste quelque chose de rustique. Une fois ôté pour voir si ses pattes sont pas chauffées.... On peut ôter son capot et faire manuellement ce qu'il est supposé faire si sollicité. En poussant sa palette. Ou capot enlevé, voir si en démarrant le moteur il colle bien ? Ou pas ? Voir toutefois que si c'est bien 41 il y a un autre fusible en amont là haut à gauche ( chemin flèches rouges) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dom413kZ 30 octobre 2017 Signaler Partager 30 octobre 2017 pourrais-tu me dire à quel endroit ce trouve ce relais K76 (dans l'habitacle ou ?????) merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 30 octobre 2017 Signaler Partager 30 octobre 2017 - Où il est je sais pas. Attend les autres camarades ? De plus parfois ... souvent ils sont maintenant soudés dans les cartes Encore une fois attention à cette mesure : que ce relais pourrait n'alimenter le fusible 41 que moteur tournant. Mais le fusible en amont Tout en haut à gauche du schéma j'ai du mal à lire avec les gribouillis rouges de Poinpoin (qu'on salue) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dom413kZ 30 octobre 2017 Signaler Partager 30 octobre 2017 ok , je te remercie de ton aide précieuse je verrais si le mécano comprend , parce que pour moi c'est un autre monde . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
poinpoin 30 octobre 2017 Signaler Partager 30 octobre 2017 1 serait le relais(principal) en amont du fusible... boitier relais compartiment moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 30 octobre 2017 Signaler Partager 30 octobre 2017 C'est le relais d'alimentation général 12V après contact (433). S'il ne marche pas, un tas de truc ne marcheront pas non plus. Fusible 41 : celui de l'habitacle (SC41) ou du moteur (SB41) ? Moi, en SB41, je n'ai RIEN. Et en SC41 c'est pour l'attelage de remorque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dom413kZ 31 octobre 2017 Signaler Partager 31 octobre 2017 Alors j'ai démonté mon autoradio,le bloc de commande ventilation et j'entend un bruit ,on dirait que le bloc chauffage ,justement celui qui est positionné derrière l'autoradio , ne veut pas s'activé lorsque je mets la ventilation ,mais surtout lorsque la position de température est sur 22 degrès et + .par contre le relais k76 est introuvable. Je n'ai quasi trien dans le compartiment moteur mais j'ai un autre compartiment à gauche du volant ,derrière la petite boîte à gants avec quelques relais. J'attend cette après-midi pour avoir le plan électrique de mon propre véhicule. Que pensez-vous au sujet du bloc chauffage ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 31 octobre 2017 Signaler Partager 31 octobre 2017 - Vu le doute sur ce N° de fusible et son attribution réelle.. Pour ma part j'en reviens à ce que comme l'a écrit BobBimon, et comme tu as un afficheur avec T°C le variateur pourrait bien être le module cité dans mon sujet plus haut. Ventilation d'habitacle HS clim auto Module "Behr" mais toutes marques Cas vu de nombreuses fois sur le forum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dom413kZ 31 octobre 2017 Signaler Partager 31 octobre 2017 J'ai changé cette résistance. Mais où est positionné le module Behr? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 31 octobre 2017 Signaler Partager 31 octobre 2017 - OK Non si tu as ça , (R6 sur le schéma de Poinpoin Posté le 10/10/2017 à 17:54:5 ) oublie ma remarque. La régulation de vitesse doit être faite faite autrement. Ou alors si il y a en plus un variateur de vitesse électronique ce serait c'est une ""usine à gaz" Et le schéma est confus et très "notice IKEA" pour ma part....car il représente différents véhicules/ systèmes dans un même schéma ----------------------- ----------------------- Note : Sur des cas où il manque (réellement ) une alim sur un fusible de 40 Ampères de ventilation, et que ça nécessite de remplacer une carte chère $$$, il y a un moyen mais il faut un bon électricien ou un bon débrouillard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dom413kZ 6 novembre 2017 Signaler Partager 6 novembre 2017 Je viens de déposer ma voiture au garage. Je lui ai dis que ma passat était équipé d'un webasto. Pensez-vous que le problème peut venir de là ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dom413kZ 20 novembre 2017 Signaler Partager 20 novembre 2017 re-salut à tous . bon , premier problème résolu , il s'agissait d'un relais qui était hs. mais depuis vendredi soir , j'ai un autre souci toujours avec le chauffage habitacle , sa souflle toujours du froid , et ce probleme est survenu d'un coup . j'avais mon chauffage qui fonctionnait correctement T° 22 , mais j'avais un peu chaud , donc j'ai baissé ma T° à 18-19° . peu de temps après j'ai voulu remonté à 22° , que du froid. on me dit que cela pourrait venir des clapets . je suis complètement perdu et j'en ai un peu marre de ce chauffage. quand pensez-vous merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 20 novembre 2017 Signaler Partager 20 novembre 2017 OK, mais lequel ? Celui dont on parlait plus haut ? "C'est le relais d'alimentation général 12V après contact (433). S'il ne marche pas, un tas de truc ne marcheront pas non plus." Passe à la valise diagnostic pour savoir ce qui déconne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dom413kZ 20 novembre 2017 Signaler Partager 20 novembre 2017 Le n° du relais c'était le 460 . Par contre on m'à dit que la valise ne pouvait pas me donner de réponse pour mon problème que je décris au dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 20 novembre 2017 Signaler Partager 20 novembre 2017 Bof bof. Qui a dit ça ? Ma grand mère ? Une passat de 2005 a forcément une Climatronic, et donc un calculateur capable de remonter les défauts ! "Le n° du relais c'était le 460 " Contact X, c'était celui du milieu (B5), donc tu avais une panne de TOUS les accessoires : http://fotohostingtv.ru/out.php/t18210_knigaproavtoru02161611.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dom413kZ 20 novembre 2017 Signaler Partager 20 novembre 2017 Le 460 est placé en B9. Celui ci commandé aussi la pompe de lave glace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phenry1 21 novembre 2017 Signaler Partager 21 novembre 2017 Désolé du HS mais je lis calculateur et j'aimerais bien vous poser une question, comment faire ? c'est : quels modèles de VW à calculateur ont entrainé une diminution du kilométrage possible sans frais exorbitants ? ou peut-être ça a existé à une époque sur tous et plus maintenant ou c'est pire ? ou peut-être est ce global sur tous véhicules ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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