Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

problème de ventilation chauffage


Invité §dom413kZ

Messages recommandés

Invité §dom413kZ

bonjour à tous.

j'ai un problème avec mon chauffage habitacle. sur ma passat 1.9 de juin 2005

depuis quelques jours ,je n'ai plus de ventilation , je tourne la commande sur les positions 1,2,3,4, et rien ne se passe . j'ai changé la résistante de chauffage , toujours rien , testé le ventilateur en direct sur la batterie , lui fonctionne très bien , fusible bon .

lorsque je mets la commande de ventilation sur 1 ou je reviens sur 0 , j'entend un petit claquement , juste derrière l'autoradio . on dirait que l'information de la ventilation ne passe pas .

de quoi cela peut venir ?

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

en juin 2005 on est a cheval sur l'ancien et nouveau modèle

 

donc qu'elle modèle ... moteur transversal ou longitudinal

 

avec clim régulée ou sans ....

 

moi j'en ai une de juillet et c'est l'ancien et pourtant le nouveau était sorti.....

 

 

un diag permettrait de savoir ce qu'a le boitier climatronic...

 

 

57 mosellan???

 

5708--> 60 ans en aout ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom413kZ

passat B6 de juin 2005 1.9 tdi clim manuelle .

 

mosellan oui , 60 ans non .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour :)

 

>> Si ?? il s'agit réellement d'un système à réelle résistance et 4 vitesses ; voir les éternelles connexions cramées par mauvaise conception ceci depuis le bouton jusqu'à connecteur de la résistance et moteur du pulseur.

Il y a une méthode de dépannage.

 

>> Si ?? il s'agit du type de ballast décrit par Bob, lire avec attention ce cas vu de multiples fois , où ballast remplacé pour rien.

il n'y avait aucune panne électrique ni électronique; mais que rien ne se passait à cause du pulseur qui malgré que tu l'a vu tourner en lui appliquant du jus, grippe/gomme un peu.

Et le ballast qui a un disjoncteur d'intensité très chatouilleux ne démarre pas. Avec la méthode pour le prouver. CLIC> Ventilation d'habitacle HS clim auto Module "Behr" mais toutes marques

 

Mais le ballast peut aussi être HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom413kZ

bonjour ,

 

désolé de répondre si tard .

 

ce matin je suis allé dans un garage , qui a controlé au niveau du fusible , le fusible lui est bon mais lorsqu'il a testé la connection , en y branchant une ampoule , il n'y a pas de + .donc il n'y a pas d'alimentation.

 

je recherche le bon schéma électrique pour mon mécano (garage Renault) , pour me régler ce problème , car ici il caille .

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour :)

Quel fusible quel N°? ?

Attention certaines alims de soufflerie et autres gros consommateurs ne sont présentes que moteur du véhicule entrain de tourner et alternateur OK

 

Sinon on peut y voir comme trop souvent un très répandu manque de curiosité timoré ;)

>>Il s'agit d'un fusible décrit comme celui qui alimente la soufflerie.

>>Il n'est pas grillé

>>Il n'a pas de 12 Volts

>> Tout fusible d'un boîtier fusible est susceptible d'en recevoir ...

 

Donc pourquoi pas lui en mettre ? et voir ce qui se passe ? :ange: :ange:

Cette manœuvre sans danger consiste à amener du jus sur ce fusible depuis le + Batterie à travers un fusible de la même valeur

----------------

Généralement si pas de fusible en cause , une fois la cause trouvée il s'agira d'une très classique connectique cramée (car mal conçue) quelque part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Faire en premier ce que je suggère. Alimenter le fusible pour faire "le point" et voir.

--------------------

Donc sinon ça semble venir du relais K76 qui soit aurait sa bobine non sollicitée ??

Soit serait sollicité (moteur tournant) mais aurait ses pattes de support cramées comme souvent. L'inspecter.

 

Un relais reste quelque chose de rustique.

 

Une fois ôté pour voir si ses pattes sont pas chauffées.... On peut ôter son capot et faire manuellement ce qu'il est supposé faire si sollicité.

En poussant sa palette.

Ou capot enlevé, voir si en démarrant le moteur il colle bien ? Ou pas ?

 

 

Test .jpg

 

 

 

Voir toutefois que si c'est bien 41 il y a un autre fusible en amont là haut à gauche ( chemin flèches rouges)

 

 

 

img-6813090699.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom413kZ

pourrais-tu me dire à quel endroit ce trouve ce relais K76 (dans l'habitacle ou ?????)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Où il est je sais pas. :ange: Attend les autres camarades ?

De plus parfois ... souvent ils sont maintenant soudés dans les cartes

 

Encore une fois attention à cette mesure : que ce relais pourrait n'alimenter le fusible 41 que moteur tournant.

 

Mais le fusible en amont Tout en haut à gauche du schéma j'ai du mal à lire avec les gribouillis rouges de Poinpoin :lol: (qu'on salue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom413kZ

ok , je te remercie de ton aide précieuse

 

je verrais si le mécano comprend , parce que pour moi c'est un autre monde .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le relais d'alimentation général 12V après contact (433).

S'il ne marche pas, un tas de truc ne marcheront pas non plus.

 

Fusible 41 : celui de l'habitacle (SC41) ou du moteur (SB41) ?

Moi, en SB41, je n'ai RIEN.

Et en SC41 c'est pour l'attelage de remorque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom413kZ

Alors j'ai démonté mon autoradio,le bloc de commande ventilation et j'entend un bruit ,on dirait que le bloc chauffage ,justement celui qui est positionné derrière l'autoradio , ne veut pas s'activé lorsque je mets la ventilation ,mais surtout lorsque la position de température est sur 22 degrès et + .par contre le relais k76 est introuvable. Je n'ai quasi trien dans le compartiment moteur mais j'ai un autre compartiment à gauche du volant ,derrière la petite boîte à gants avec quelques relais. J'attend cette après-midi pour avoir le plan électrique de mon propre véhicule.

Que pensez-vous au sujet du bloc chauffage ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Vu le doute sur ce N° de fusible et son attribution réelle..

Pour ma part j'en reviens à ce que comme l'a écrit BobBimon, et comme tu as un afficheur avec T°C le variateur pourrait bien être le module cité dans mon sujet plus haut. Ventilation d'habitacle HS clim auto Module "Behr" mais toutes marques

Cas vu de nombreuses fois sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom413kZ

20171031_134840.jpg

 

J'ai changé cette résistance. Mais où est positionné le module Behr?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

OK

 

Non si tu as ça , (R6 sur le schéma de Poinpoin Posté le 10/10/2017 à 17:54:5 ) oublie ma remarque.

 

La régulation de vitesse doit être faite faite autrement. Ou alors si il y a en plus :ange: un variateur de vitesse électronique ce serait c'est une ""usine à gaz"

 

Et le schéma est confus et très "notice IKEA" pour ma part....car il représente différents véhicules/ systèmes dans un même schéma

 

-----------------------

-----------------------

Note : Sur des cas où il manque (réellement ) une alim sur un fusible de 40 Ampères de ventilation, et que ça nécessite de remplacer une carte chère $$$, il y a un moyen mais il faut un bon électricien ou un bon débrouillard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom413kZ

Je viens de déposer ma voiture au garage. Je lui ai dis que ma passat était équipé d'un webasto.

Pensez-vous que le problème peut venir de là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom413kZ

re-salut à tous .

 

bon , premier problème résolu , il s'agissait d'un relais qui était hs.

mais depuis vendredi soir , j'ai un autre souci toujours avec le chauffage habitacle , sa souflle toujours du froid , et ce probleme est survenu d'un coup . j'avais mon chauffage qui fonctionnait correctement T° 22 , mais j'avais un peu chaud , donc j'ai baissé ma T° à 18-19° . peu de temps après j'ai voulu remonté à 22° , que du froid. on me dit que cela pourrait venir des clapets . je suis complètement perdu et j'en ai un peu marre de ce chauffage.

quand pensez-vous

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, mais lequel ? Celui dont on parlait plus haut ?

 

"C'est le relais d'alimentation général 12V après contact (433).

S'il ne marche pas, un tas de truc ne marcheront pas non plus."

 

Passe à la valise diagnostic pour savoir ce qui déconne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom413kZ

Le n° du relais c'était le 460 . Par contre on m'à dit que la valise ne pouvait pas me donner de réponse pour mon problème que je décris au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof bof.

Qui a dit ça ? Ma grand mère ?

Une passat de 2005 a forcément une Climatronic, et donc un calculateur capable de remonter les défauts !

 

"Le n° du relais c'était le 460 "

Contact X, c'était celui du milieu (B5), donc tu avais une panne de TOUS les accessoires :

http://fotohostingtv.ru/out.php/t18210_knigaproavtoru02161611.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom413kZ

Le 460 est placé en B9. Celui ci commandé aussi la pompe de lave glace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé du HS mais je lis calculateur et j'aimerais bien vous poser une question, comment faire ? c'est : quels modèles de VW à calculateur ont entrainé une diminution du kilométrage possible sans frais exorbitants ? ou peut-être ça a existé à une époque sur tous et plus maintenant ou c'est pire ? ou peut-être est ce global sur tous véhicules ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...