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probleme de chauffe aidez moi

 

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 Sujet :

probleme de chauffe aidez moi

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Dévy13
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  1. config
devy13
  1. Posté le 08/10/2017 à 10:37:12  
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bonjour les gars ,je voudrais vos lumières ,étant possesseur d'un golf 4 tdi que j'ai acheter une bouché de pain ,il se trouver quelle chauffer et bouffait du liquide ,j'ai démonter la culasse l'ai changer car elle était fissurer et monter un joint de culasse neuf ,changer mes joint de queues de soupapes vérifier mes poussoirs etc ainsi que kit distri pompe neuf ,ayant tout remonter j'ai démarrer et fait une 10 aine de bornes nickel plus de liquide qui sort ou de chauffe moteur ,j'ai du stopper 3 semaines après la voiture car je devait commander le carter dhuile l'ayant apresz recu je l'ai changer ,faisant l'appoint d'huile je décide de la retester ,et la stupeur !!!! voiture qui se met a chauffer jusqua 130 degres je l'arrete ,je regarde durite tres dure,pression infernale dans le vase une fois chaude ,et durite de retour vase expension avec pas de retour ldr mais de la vapeur ,du chauffage par intermittence mais rien de concluant ,l'a j'ai démonter la pompe a eau pour voir mais ce n'est pas elle ,SVPPP aidez moi car je ne sais plus ou j'en suis cela fait plus d'un ans que cette pourriture me bouffe la vie ,moi qui voulait pas acheter volkwagen ,j'aurai mieux fait de m'en tenir a ma premiere impression et de rester dans mes bon vieux gti 1.9....

Helppppp :non: :non: :non: :non: :cry:

Sujets relatif
Profil : Routard
toto804
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 08/10/2017 à 10:46:19  
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vérifie le calorstat

De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 08/10/2017 à 12:20:59  
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-
Bonjour :)

Un thermomètre Laser. ( 15 Euro) est devenu moins cher que UNE seule des actions et des pièces remplacées pour rien sans logique comme trop souvent.

Afin de mesurer la réalité des températures sur les différents peints du circuit (culase, bloc, radiateur,etc) et d'essayer d'en tirer un raisonnement .

Pendant la montée en température et lors de la surchauffe.

Bien sur comme dit Toto voir le thermostat (Calorstat). Il est possible de l'ôter et de faire des essais sans.
Un thermostat même ""testé" se remplace.
Message édité par ballbearing le 08/10/2017 à 12:33:40
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  1. config
devy13
  1. Posté le 08/10/2017 à 12:39:01  
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le probleme etant q
ue j'ai deja remplacer le thermostat ,avec ou sans elle chauffe ,merci de vos reponse :)

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 08/10/2017 à 14:45:43  
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" durite de retour vase expension avec pas de retour ldr"

Soit le circuit st bouché, soit la turbine de pompe est désolidarisé.

Comment as-tu contrôlé la pompe ?


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
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  1. config
devy13
  1. Posté le 08/10/2017 à 20:20:05  
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daccord ,j'ai demonter la pompe a eau et la turbine n'est pas desolidariser ,ensuite pour le circuit jai tout nettoyer a l'eau claire et vinaigre blanc ainsi que changer le radiateur ..

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 08/10/2017 à 20:44:00  
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Et aucun retour par le petit tuyau en haut du vase, même en accélérant ?


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Profil : Top Membre VW 2015
punto01
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 08/10/2017 à 23:01:45  
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+ 1 avec bob, c'est pas normal. Si t'as pas de retour, c'est que l'eau ne circule pas.


---------------
607 V6 2.7HDI BVA/206 1.4HDI/Punto 1.3JTD/

ex: punto 1.2L, corsa A 1.5TD, xsara 2.0HDI 90, Xantia 2.1TD, 190D 2.5, 325TDS, 320i coupé, laguna V6, Safrane 2.2DT, Laguna 2.2DT RXT, Laguna 2.2DT inital, passat 1.9TDI 130, Altéa 1.9TDI 105, Super 5 Five, Alfa 147 JTD 115, mercedes C240, X5 3.0DA et 330D M2
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devy13
  1. Posté le 12/10/2017 à 14:06:44  
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up les gars ,a froid j'ai un peu de retour ,a chaud que de la fumée qui sort du retour
 :non:
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De passage.
Profil : Retraité
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ballbearing
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  1. Posté le 12/10/2017 à 14:14:17  
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Dévy13 a écrit :

a froid j'ai un peu de retour ,a chaud que de la fumée qui sort du retour
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Salut :)
Pour qu'autre chose que de l'eau sorte de là, soit c'est mal purgé.
Soit le joint de culasse laisse passer des gaz de combustion.
--------------
"""""qui se met a chauffer jusqua 130 degres je l'arrete !!!""""
Dans tout ça, on ne lit pas clairement si quand tu la considère en surchauffe ou un peu avant le ventilateur moteur est en train de tourner pour sauver la situation ??? Ou pas ???

Message édité par ballbearing le 12/10/2017 à 14:18:20
Profil : Top Membre VW 2015
punto01
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  1. Posté le 12/10/2017 à 14:16:45  
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La culasse montée avait été éprouvée ?


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devy13
  1. Posté le 13/10/2017 à 10:52:04  
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bonjour les gars, alors oui je pensse que tu a raison je pense que le joint a du repeter car quand jai démonter jai aperçu que le fusible de ventilateur était cramer jai pas chercher plus loin car je trouver sa bizzare ...donc je pense que c'est a cause de sa que j'ai du repeter le joint de culasse mais est ce vraiment possible car en roulant le radiateur refroidie quand meme?! ... NON SINOn elle ne chauffe pas quand elle es en route sur place ,mais quand on roule 5 10 min la elle monte pratiquement jusqua 130 obliger de sarreter et la cocote minute dedans ... un collegue a moi ma dit que ssa pouvait venir qu'il fallait resserer les goujons de culasse mais je n'y croit pas trop sa expliquerait pas cette vapeur qui sort du retour a chaud et ce liquide qui remonte ... :non: :non: :non: :non: alors ensuite pour la purge refroiddisment il paraitrer quelle se fait automatiquement sur les golf 4 et je trouve pas sa normal et completement con d'ailleurs car aucun moyen de verifier si ya de l'air encore ...punto01 non la culasse n'a pas etait eprovuer mais un tourneur fraiseur specialiser de ma region l'a verifier a l'oel aucune fissure rien a signaler j'ai fait un petit resurfacage mais rien de mechant............. :??: :??: :??:

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devy13
  1. Posté le 14/10/2017 à 07:40:37  
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up lesss gars svp :(
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Profil : Pilote semi-pro
poinpoin
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  1. Posté le 14/10/2017 à 08:06:47  
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Dévy13 a écrit :

up lesss gars svp :(
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Petite histoire..

un tdi avec un joint de culasse à faire ... ma connaissance dépose la culasse et l'apporte à l'épreuve +surfaçage + fourniture du joint de culasse approprié..

remontage , tout va bien.... pour 3 semaines..

la voiture refait le même défaut pression de fou + consommation ...

redépose et retour chez un autre rectifieur....

le gars annonce qu'il a déjà eu cette culasse qu'elle est toujours à la cote de la rectification qu'il avait réalisée , qu'elle est étanche mais naturellement que la cote du joint fourni par le premier intervenant n'était pas bonne..

depuis ça fonctionne.....

précision , le gars a roulé fort(version polie) dans les 3 semaines... je pense qu'avec une conduite cool le premier joint serait encore en place....

Message édité par poinpoin le 14/10/2017 à 08:11:47
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devy13
  1. Posté le 14/10/2017 à 10:54:06  
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:??: bonjour c'est incroyable ton histoire :??: impressionnant de voir sa ..mais le premier gars avait mis quoi comme cote de joint?car moi j'ai mis le plus epais a 3 trous car en serrant il secrase naturellement ..
donc sa venait du joint reelement? la cote ? il la refait rectifier le gars ou seulement mis un joint qui etait adapter a la rectification?
incroyable mais vrai .... :non: :non: :non: :non:

Profil : Top Membre VW 2015
punto01
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  1. Posté le 14/10/2017 à 16:48:43  
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L'inspection de la culasse à l'arrache comme ça, c'est du n'importe quoi.

Une épreuve de culasse, c'est pas fait pour les chiens. ça sert à quelque chose.

Idem pour le surfaçage.T'as surfacé quelle épaisseur ?

Ton ventilo, une fois le fusible changé, il refonctionne ?
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---------------
607 V6 2.7HDI BVA/206 1.4HDI/Punto 1.3JTD/

ex: punto 1.2L, corsa A 1.5TD, xsara 2.0HDI 90, Xantia 2.1TD, 190D 2.5, 325TDS, 320i coupé, laguna V6, Safrane 2.2DT, Laguna 2.2DT RXT, Laguna 2.2DT inital, passat 1.9TDI 130, Altéa 1.9TDI 105, Super 5 Five, Alfa 147 JTD 115, mercedes C240, X5 3.0DA et 330D M2
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devy13
  1. Posté le 14/10/2017 à 16:51:58  
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punto01 a écrit :

L'inspection de la culasse à l'arrache comme ça, c'est du n'importe quoi.

Une épreuve de culasse, c'est pas fait pour les chiens. ça sert à quelque chose.

Idem pour le surfaçage.T'as surfacé quelle épaisseur ?

Ton ventilo, une fois le fusible changé, il refonctionne ?
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oui je comprend bien mais
sachant que jai fait confiance au mec a qui je l'ai acheter et peut etre que j'aurais pas du trop bon trop c**,j'ai pas surfacer grand chose a peu pres 1 mm ,oui une fois changer je l'ai revue tourner ...

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devy13
  1. Posté le 16/10/2017 à 10:34:46  
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quesque vous en penser les gars ??? :cry: est ce que sa viendrait du joint de culasse en cote 3 trop epais? :non:

Profil : Top Membre VW 2015
punto01
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  1. Posté le 16/10/2017 à 19:38:06  
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T'as surfacé quelle épaisseur ?
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devy13
  1. Posté le 16/10/2017 à 19:52:24  
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punto01 a écrit :

T'as surfacé quelle épaisseur ?
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pas grand chose 1 mm
a peu pres
 :??:

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  1. config
devy13
  1. Posté le 16/10/2017 à 20:06:41  
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est ce que vous croyez que sa pourrait venir d'un radiateur de chauffage bouchée? car c'est bizarre car dedans pas ou peu de chauffage par intermittence ,et durites tres dures ...
j'ai deja changer mon radia moteur par un neuf et pareil,ya t'il un moyen de verifier si le radia chauffage es boucher? vraiment dingue car pour moi un Jdc sa serait le contraire car pas de pression comme sa dans les durites ,cela veut dire que le joint es bien etanche non?.put*** c'est pas mon premier jdc sur dautre bagnole es aucun soucis mais la je seche depuis deja 1 ans helppppppp plus qu'a prendre la corde dans le garage .................. :lol: :q

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