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Problème démarreur Mégane 1 PH 2 K4M

 

Mécanique / Électronique : wissem1987
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Problème démarreur Mégane 1 PH 2 K4M

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TR4CK3RS
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  1. Posté le 08/10/2017 à 13:29:58  
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Bonjour, à tous, alors voilà mon problème,je possède une Mégane 1 Phase 2 1.6 16v 110cv, 77 000 km de 2002 j'ai quelque un petit soucis avec mon démarreur et par les temps frais qui arrivent c'est de pire en pire.

Le soucis c'est que tous les matins je dois tourner entre 20 et 30 fois l'a clef dans le neyman pour que le démarreur se lance et comme je le fais de manière rapide j'ai pas de chance il s'est lancé et mais j'ai arrêté... du coup la voiture ne démarre pas avant 2-3 min.

Temps que le moteur n'a pas chauffé le probleme peut recommencé temps que je n'ai pas le contact.

Par contre quand elle est chaude c'est nickel, pour ça que tous les matins j'ai ce soucis parce qu'elle a mit toute la nuit a réchauffé.

Ca me le faisait aussi par fois quand elle était dans une côte, une descente de garage en été mais moteur froid bien sûr.

Le relais du démarreur s'enclenche bien dans la boite a fusible à l'avant.

C'est ce que ca pourrait être le neyman ou autre chose ? Quand je met le contact le voyant rouge qui clignote que le tdb resté allumé comme tous les autres (serv..) et ce coupe 1 ou 2 secondes après. Je ne pense pas que l'abri démarrage soit la cause.

Ps : il y a une semaine j'ai changé mon alternateur (2 fois) car je pensais que le premier était défectueux mais je me suis rendu compte que le fil d'excitation ne donnait rien, il s'agissait du câble qui va jusqu'au tdb derrière qui devait être un peu ressorti et quand j'ai appuyé dessus il a fonctionné. D'ailleurs le voyant batterie ne s'affichait plus je n'avais même pas fait attention.

Y a t'il un lien ?


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  1. Posté le 08/10/2017 à 13:38:14  
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Bonjour :)

Normalement l'antidémarrage n'empêche pas le démarreur d'entrainer. Voir quand même ce que donne la deuxième clé ?
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Voir les classiques avant de décider que le démarreur est en cause .

-- Vu qu'il ne se passe rien, la tension mesurée sur le sommet des deux bormes en plomb de la batterie. Puis sur ses deux cosses. Ne doit pas chuter des 12,6 Volts attendus d'une batterie lors de l'essai pendant que la clé actionne .

-- Appliquer du jus sur la borne d'excitation (1) du démarreur avec un fil direct depuis la cosse + Batterie DOIT lancer le démarreur et entrainer le moteur.
En rappelant que quand balais ''charbons" usés , qui ne touchent plus le collecteur il est normal que le solénoïde n'actionne pas.

La jonction pour un test de 3 avec 2 à l'aide d'un gros tournevis (gros Falsh normal !) doit faire tourner à fond le démarreur, sans entrainer le moteur. Avec une batterie OK si rien ne se passe il est confirmé HS
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Dans les cas intermittents qui ne se produisent que rarement, insérer un fil test avec la cosse "1" et le laisser enroulé en habitacle pour futurs tests. ( lampe témoin pour voir si il recoit. Ou appliquer le fil sur la cosse Batt)

..Voir l'image en grand0 vote

( Ces tests simples ont souvent été commentés comme "Oulala !!c'est pas accessibe!! "" Par les mêmes qui ont ensuite accédé à tout pour remplacer un démarreur pour des prunes ;) )
Message édité par ballbearing le 08/10/2017 à 13:50:40
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  1. Posté le 08/10/2017 à 13:42:20  
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Merci de ta rapidité, bon bah j'ai plus qu'à allé me glisser sous ma voiture et essayé d'accéder à ce démarreur pour l'excité un peu, le truc c'est que je le moteur est encore tiède est ce que je dois attendre qu'il est refroidi ou non ?
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  1. Posté le 08/10/2017 à 13:42:49  
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TR4CK3RS a écrit :

Merci de ta rapidité, bon bah j'ai plus qu'à allé me glisser sous ma voiture pour essayer d'accéder à ce démarreur pour l'excité un peu, le truc c'est que je le moteur est encore tiède est ce que je dois attendre qu'il est refroidi ou non ?
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  1. Posté le 08/10/2017 à 13:51:37  
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Bof... je sais pô.... tu vois.
Sinon j'ai un peu édité mon message au dessus

Bon courage! Tu nous dira ?

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