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Dacia

Vitesses passent pas mais que le matin duster


Invité §Bel226OL

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Peut-être. ...vous parlez des câbles qui vont du levier de vitesses jusqu'àu moteur? quelle solution ?

Par contre, je suis dans le 64 et je vous raconte. ...

C'est très bizarre, le problème se pose quand la voiture n'as pas roulée pendant quelques heures, mais je ne pense pas que ça a quelque chose a voir avec la température ni extérieur ni du motor, parce que j'ai essayée de laisser chauffer le motor pendant un quart d'heure et ça n'a rien changé.

J'ai l'impression que plus je sollicite les vitesses, mieux ça marche.

La semaine dernière, elle est restée 4 jours sans bouger et après avoir bataillé, les vitesses ont commencé à rentrer et j'ai pris l'autoroute et comment je suis restée en cinquième a peu près une heure, a la sortie de l'autoroute j'ai enlevée la cinquième mais je ne pouvais pas rentrer aucune autre vitesse. Après le péage, j'ai réussi à passer la première et a passer normalement les autres jusqu'à rentrer.

 

:jap:

Pour une raison inconue le disque d embrayage reste en prise

1- Arbre d embrayage, les dents sont rouillées etc,

2- vidanger le liquide de freins et d embrayage

3- Purger le systeme

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Invité §Bel226OL

mouais... ben vérifies rapidement les niveaux de liquide d'embrayage et frein, parce que pour moi, ce ressemble bien à un manque de liquide, tu peux avoir une petite fuite, a un endroit ou ca ne se voit pas bien...

 

 

Ok, je vérifie ça et je vous tiens au courant

Merci pour tous ces conseils !

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Invité §Bel226OL

mouais... ben vérifies rapidement les niveaux de liquide d'embrayage et frein, parce que pour moi, ce ressemble bien à un manque de liquide, tu peux avoir une petite fuite, a un endroit ou ca ne se voit pas bien...

 

 

Bonjour, hier soir j'ai regardée le niveau liquide de frein et il était plus haut que le niveau min mais j'ai rajoutée entre 50 et 100 ml jusqu'àu niveau maximum au cas où.

Ce matin c"était encore bloqué et j'ai appuyée une dizaine de fois sur l'embrayage, il y a eu, peut être un léger mieux, mais pas flagrant, c'est passé mais un peu forcé encore. .. et après, comme d'habitude, tout passe niquel

Je n'ai pas cherchée encore une possible fuite, je voulais juste vous tenir au courant, je continue a chercher. ....

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Bonjour

c'est pas la peine de t'entété , c'est caractéristique d'un emetteur ou recepteur hydraulique H.S

confie la a un pro ça éviteras de flingué la boite de vitesse ce qui te couterais bien plus cher qu'une piece du circuit d'embrayage

 

j'ai eu la même chose sur mon doblo il y a deux ans mais uniquement a chaud en plein été

le recepteur était fatigué la chaleur devait surement dilaté els pieces et empéché une bonne poussée du fluide sur sont piston

260€ et c'était reparti

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Bonjour

c'est pas la peine de t'entété , c'est caractéristique d'un emetteur ou recepteur hydraulique H.S

 

ou avec de l'air... ;)

 

confie la a un pro ça éviteras de flingué la boite de vitesse ce qui te couterais bien plus cher qu'une piece du circuit d'embrayage

 

pas mieux :jap:

 

 

tu peux aussi avoir une petite fuite d'un joint spy, et un disque un peu gras sur une face, qui faire ventouse...

as-tu essayer de mettre une vitesse avant de démarrer (et débrayer)?

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Car sur ce supposé incident de commande d'embrayage; sans synchro Mar. comme la plupart des véhicules elle devrait émettre un affreux craquement , lors de l'incident. Ce qui n'est pas le cas après demande. (sauf si rarissime mais possible présence d'un synchro de Marche Arrière)

Pas mieux ;)

 

La Mar; est un bon repère. Le véhicule est immobile. Dans une boîte mal débrayée ou disque qui "accroche" l'arbre primaire continuerait à tourner.

Et que donc ici ce serait plutôt un ennui de commandes

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Invité §Bel226OL

ou avec de l'air... ;)

 

 

 

pas mieux :jap:

 

 

tu peux aussi avoir une petite fuite d'un joint spy, et un disque un peu gras sur une face, qui faire ventouse...

as-tu essayer de mettre une vitesse avant de démarrer (et débrayer)?

 

 

Oui, et ça marche parfait, ça patine pas et ça ne craque pas non plus

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ben, je dirai que tu dois avoir une petite fuite d'huile, qui une fois le moteur arrêté un peu longtemps, "ventouse" le disque...

tu peux regarder dessous, ca dopit etre gras.

pense a débrayer avant de démarrer en attendant de déposer la boite et faire embrayage, et joint spi...

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Invité §Bel226OL

ben, je dirai que tu dois avoir une petite fuite d'huile, qui une fois le moteur arrêté un peu longtemps, "ventouse" le disque...

tu peux regarder dessous, ca dopit etre gras.

pense a débrayer avant de démarrer en attendant de déposer la boite et faire embrayage, et joint spi...

 

 

Ok, je note tout ça et je te remercie en attendant d'aller voir un garagiste forte de tous ces renseignements

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Invité §Bel226OL

Bonsoir, juste vous donner des nouvelles après 6 mois.

J'ai réglé le problème que j'avais pour passer les vitesses a froid sur mon Duster en mettant de l'huile pénétrante en spray sur les deux rotules dans le compartiment moteur qui unissent le levier a vitesses avec la boîte a vitesses.

J'ai fait 30000 km depuis et plus aucun problème de ce côté là.

J'espère que ceci puisse servir a quelqu'un.

Merci encore a tous pour vos conseils !

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