Invité §mar737YU 9 octobre 2017 Signaler Partager 9 octobre 2017 Bonjour à toutes et tous, Depuis hier sur ma 207 1.6hdi 90cv de 2007 (DV6TED4) le bip de radar de recul ne fonctionne plus. Je n'ai pas non plus d'affichage sur l'écran LCD du tableau de bord. En vérifiant avec ce matin un ami, mes feux de recul ne s'allument plus non plus. J'ai vérifié fusibles mais rien de cramé. Pensez vous qu'il puisse s'agit du contacteur de recul sur la boite de vitesses ? Et si quelqu'un a un tuto pour le changer cela me serait fort utile Merci pour ceux qui prendront le temps de lire ce post et d'y répondre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tay577Hi 9 octobre 2017 Signaler Partager 9 octobre 2017 bonjour, Pour savoir si le contacteur est HS, il suffit de débrancher le connecteur et shunter les 2 fils, et vérifier si les feux de recul fonctionnent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar737YU 9 octobre 2017 Signaler Partager 9 octobre 2017 Bonjour, merci de votre réponse rapide. je me doutais devoir passer par cette phase avant d'en avoir la certitude. Quand vous dites shunter les deux fils (je suis une buse en (électricité) c'est bien relier un fil entre les deux connexions de la prise allant au contacteur ? Autre petite question. Vu que le contacteur est placé sur la boite de vitesses si je ne me trompe pas je n'aurais a vidanger la boite d'abord ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 9 octobre 2017 Signaler Partager 9 octobre 2017 - Bonjour Oui, c'est ça . Avec un bout de fil électriques ou un trombone à papier fourré dans les deux trous du connecteur enlevé . Ca doit allumer les feux. Si ça n'allume pas laisser shunté pendant la recherche de panne. Note: Si ça n'allume pas constater si il y a 12 Volts sur ton shunt. Car le contacteur envoie toujours depuis un fusible, du + vers les lampes/feux Clic > https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] .JPG3..jpg --------- Il semble être comme souvent vers le haut et donc au dessus du niveau d'huile. Clic > https://www.google.fr/search?q [...] p;dpr=1.25 Et bien sûr la/les lampes grillées. Sachant que sur la tienne je sais pas mais beaucoup n'ont qu'un feu de recul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tay577Hi 9 octobre 2017 Signaler Partager 9 octobre 2017 c'est bien relier un fil entre les deux connexions de la prise allant au contacteur ? Oui Autre petite question. Vu que le contacteur est placé sur la boite de vitesses si je ne me trompe pas je n'aurais a vidanger la boite d'abord ? Il n'est pas nécessaire de vidanger la boite, le contacteur est vissé sur le haut de la boite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar737YU 9 octobre 2017 Signaler Partager 9 octobre 2017 Merci pour vos réponses. je vais voir ça en fin d'aprés midi et je vous tiens au courant. j'ai vu où ce trouve ce contacteur. c'est pas super aisé pour y accéder je vais devoir jouer avec la batterie, son support et les conduites d'air. par contre si je dois démonter ce contacteur je ne vois pas quel type de clé utiliser car y a pas beaucoup de place autour du pas de vis et une douille ne sera pas assez longue vu la hauteur du connecteur. Si vous avez un idée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 9 octobre 2017 Signaler Partager 9 octobre 2017 - La statistique de ce qu'on voit passer ici où il a été remplacé mais pas en cause...... ....peut amener à répondre.... que la priorité est de faire le test d'abord. Il n'est qu'un contacteur. Un truc qui fait toucher les deux fils ensemble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar737YU 9 octobre 2017 Signaler Partager 9 octobre 2017 de retour pour vous dire où j'en suis On s'achemine bien vers le contacteur HS Le test du shunt donne bip de recul en fonction et feux de reculs allumés commande du contacteur passé chez peugeot 15 euros et dispo demain matin donc je sais ce qu'il me reste a faire mais avec quelle clé ? ca je pense que ca va pas être de la tarte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 9 octobre 2017 Signaler Partager 9 octobre 2017 https://www.google.fr/search?biw=1280&bih=585&tbm=isch&sa=1&q=207+1.6hdi+90cv+reverse+switch&oq=207+1.6hdi+90cv+reverse+switch&gs_l=psy-ab.3...2818.9143.0.10794.8.8.0.0.0.0.336.653.6j1j0j1.8.0....0...1.1.64.psy-ab..0.0.0....0.K7LCLO3MNYQ#imgrc=G97ozrFrOTx6RM:&spf=1507565960959 http://i.ebayimg.com/thumbs/images/g/9JgAAOSwBLlVcr8r/s-l225.jpg https://www.google.fr/search?b [...] 7566238857 http://i.ebayimg.com/thumbs/images/g/SJsAAOSwEzxYXcSF/s-l225.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar737YU 9 octobre 2017 Signaler Partager 9 octobre 2017 En soi le contacteur n'est pas difficile a devisser c'est simplement son accessibilité qui va poser probleme la preuve en image la clé plate ira pas, une douille de 22 j'ai peur que ce soit trop épais peut etre une clé tube et comme ca ne suffisait pas j'ai une bonne grosse durite de LDR qui passe juste devant tout pour plaire chez peugeot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar737YU 28 octobre 2017 Signaler Partager 28 octobre 2017 Bon aprés avoir laissé les choses en l'état quelques temps je me suis décidé a changer ce contacteur de feu de recul franchement rien de bien compliqué mais comme toujours peu de facilité d'accés je vous explique comment j'ai procédé Déja faire de la place pour passer les mains débranchement de la batterie débranchement des connexions du calculateur sortie de la batterie et du calculateur declipser et sortir le manchon d'arrivée d'air qui va au filtre à air ainsi qu'un petit manchon d'air qui arrive dans le bac batterie (au début je me suis demandé pourquoi il y avait ça mais j'ai compris que ca servait a refroidir le calculateur) La on y voit un peu mieux, on écarte délicatement les cables débranchés qui trainent et on arrive a passer les mains pour arriver au contacteur Débrancher sa connexion, c'est un peu chiant pas beaucoup de place Passer un coup de soufflette ou un chiffon autour du contacteur pour ne pas que les poussières et autre merde tombe dans la boite après avoir enlevé le contacteur défectueux ensuite avec un bonne clé à pipe de 22mm assez longue et profonde d'environ 5-7 cm, l'emmancher dans le contacteur (moi qui avait peur que ca ne loge pas ça passe bien) Dévissage (aucune perte d'huile de la boite car le contacteur est bien au dessus du niveau) Remplacement du contacteur Revissage (pas la peine de forcer comme un bourrin mais juste ce qu'il faut) Et remontage de tous les éléments Enfin, essai de la marche arrière et c'est nickel, le radar de recul fonctionne de nouveau comme avant et les feux de recul s'allument En le faisant tranquillement ça m'a pris une bonne demie heure Je vous remercie de l'aide que vous m'avez apporté et même si je n'ai pas eu l'idée de prendre des photos, j'espères que mes explications pour le changer pourront aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 28 octobre 2017 Signaler Partager 28 octobre 2017 - Merci du retour d'info On prend note pour d'autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.