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Mécanique / Électronique

Opel Astra G ne démarre pas


Invité §Mou342OK

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Invité §Mou342OK

Bonjour à tous, je crée un nouveau sujet en espérant cette fois avoir une solution à mon problème.

 

Je suis en panne depuis pfiou allez disons depuis au moins un mois avec ma G 2.0 16v (essence) qui refuse de démarrer.

 

Je n'ai pas du tout d'allumage. Ma pompe a essence fonctionne bien et injecte bien le carburant, pas de problème non plus au niveau de son relais.

 

Je n'ai pas de valeur à l’ohmmètre sur les prises qui se connectent à la bobine, pas de courant qui l'alimente.

 

Mon capteur pmh semble bon, il indique une valeur de 500 et quelques ohms, valeur correcte si je me base sur les pièces vendues neuves chez Oscaro.

 

Le capteur d'arbre à came a été changé par un autre d'occasion mais toujours pas d'allumage.

 

L'astuce pédale accélérateur + frein ne fonctionne pas, tout comme une valise ELM 327 qui n'arrive pas à se connecter à mon calculateur.

 

Bobine, bougies et câbles de bougie neufs. Quelqu'un aurait une idée d'où pourrait venir le problème ?

 

D'après TIS 2000 en dehors du PMH et le capteur d'arbre à came, le seul élément qui pourrait empêcher de démarrer c'est le calculateur. Impossible à vérifier il ne s'ouvre pas.

 

Cordialement.

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Invité §Mou342OK

Hey!

 

Bon alors je relance mon topic au lieu d'en créer un nouveau.

 

Je viens de récupérer ma voiture qui démarre mais qui déconne (il y a du mieux c'est déjà ça).

 

Après être restée plusieurs mois (au moins 4) coincée dans mon sous sol, un voisin avec un gros pajero a réussi à me la sortir et me la tracter jusqu'au garage le plus proche.

 

Étant donné qu'ils sont surbookés ils ont enfin passé la valise dessus, pas mal de code défauts effacés mais il en reste un qui allume le voyant moteur.

 

Il ne se rappelle pas quel code défaut exactement mais il m'a parlé de capteur d'accélérateur je suppose que c'est un de cette liste là :

P0120 « Défaut de fonctionnement du circuit capteur/commutateur de position papillon/pédale ‘A’"

P0121 « Problème de plage/efficacité du circuit capteur/commutateur de position papillon/pédale ‘A’"

P0122 « Entrée basse du circuit capteur/commutateur de position papillon/pédale ‘A’"

P0123 « Entrée haute du circuit capteur/commutateur de position papillon/pédale ‘A’"

P0124 « Circuit capteur/commutateur de position papillon/pédale ‘A’ intermittent"

Elle n'a pas de patate, quand j'accélère la voiture donne des à-coups et quand je freine j'ai l'impression que la voiture est toujours dans sa lancée et a donc du mal à freiner.

 

Quelle pièce faut il changer ? Combien cela peut il coûter ? Mon garage (qui avait consigne de seulement la démarrer et qui donc explique la recherche de la panne) m'a parlé de l'injection monopoint, cela pourrait être aussi lié à la vanne EGR ?

 

Je vais essayer d'appeler le garage demain, pour savoir si il se rappelle du code erreur exact histoire de réduire le champ de recherche.

 

Cordialement

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