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Volkswagen

Voyant LDR qui clignote rouge


Invité §Que516CY

Messages recommandés

Invité §Que516CY

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum :D

 

Alors voilà, petit soucis avec ma golf 3 1E7 (1.8 90cv 66kw), j'ai le voyant de LDR qui clignote rouge sur le tableau de bord.

Quand c'est arrivé je me suis bien sûr arrêté d'office, j'ai regardé mon niveau de LDR, il était et est toujours au trait du MAX.

Depuis j'ai roulé quelques km et pas de perte de LDR.

Pas de fumé non plus.

Bien que le voyant clignote ma température ne monte pas plus vite que d'habitude, et se stabilise à 90° (température de mise en route du ventilo).

J'ai pensé à la sonde de LDR qui aurait fait son temps, mais comment cette sonde pourrait me donner la température et avoir un dysfonctionnement en même temps ?

 

Si vous avez des idées je suis preneur :D

Merci d'avance

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Salut et bienvenue,

 

C'est le voyant de niveau de LDR qui clignote, la sonde est dans la réserve. La température est indiquée par une sonde montée sur la culasse. Ce sont donc 2 éléments différents.

 

La sonde de la réserve est non démontable, il faut donc changer la réserve si celle-ci est défectueuse et donne de fausses indications. C'est le cas le plus courant.

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Invité §Que516CY

Merci de cette réponse rapide !

 

Je suis passé voir un garagiste hier et il m'a dis que c'était la sonde devant la culasse..

 

Donc vous pensez que c'est la sonde qui se situe dans le vasque d'expansion qui est défectueuse ?

Donc oui c'est le vasque d'expansion qu'il faudrait changer entièrement...

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Invité §jat525GK

bonjour

 

suis les conseil de lucky luke

 

c'est aussi mon avis

 

les sondes de la réserve se détériore a cause du mauvais ldr classique mis alors qu'il est spécifique vw

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Invité §Que516CY

les sondes de la réserve se détériore a cause du mauvais ldr classique mis alors qu'il est spécifique vw

 

 

Oui je trouve ca plus logique que la sonde de température !

Mais du coup ca veut dire une purge du circuit de LDR et changement de LDR (ce qui ne ferait pas de mal), du coup comme il est spécifique faut y mettre quoi ? :)

 

Merci pour votre aide :D

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Invité §jat525GK

bonjour

c'est marqué sur le bouchon ,

 

ldr g12 je crois ! (couleur rose)

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Invité §Que516CY

Merci pour la ref du LDR ! :D

 

Cependant, en regardant de plus près le vasque d'expansion, je ne vois aucune sonde de branchée dessus ..

La sonde la plus proche étant celle de température ... Je vous mets quelques photos

 

20171012_183928.jpg20171012_183936.jpg

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Invité §Que516CY

Bonjour,

 

Oui certain qu'il n'y a pas de connecteur derrière.. le câble qui passe derrière c'est celui qui va se brancher sur le réservoir de liquide de direction assistée..

Le truc c'est que je ne vois pas pourquoi avant ca ne clignotait pas alors que je n'ai rien changé ..

C'est certain qu'il n'y a pas des sonde de température faisant aussi sonde de "pression" de LDR ? parceque j'en ai vu avec bague bleue/noire/jaune ..

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Invité §Que516CY

Le témoin s'allume a froid comme a chaud, 5 secondes après avoir démarrer environ..

Ca ne serait pas un problème de pompe a eau ?

 

Le ventilateur s'active comme d'habitude arrivé aux environ de 90°

Et j'ai un autre soucis, de perte d'huile je re-ouvre un sujet ou on peut le régler ici ? :D

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non, vraisemblablement c'est un problème interne au tableau de bord, qui génère une fausse alarme. Il y a un circuit dédié à détecter une surchauffe ou un manque de liquide; si le seuil est faussé par une dérive composant, ça crée une fausse alarme.

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Non.

Ce n'est pas un problème logiciel, et il n'y a pas de logiciel dans le combiné instruments.

Il faut soit le réparer (mais de là à trouver le composant), soit le remplacer.

 

Pour démonter :

(photos reportage) compteur cordoba

 

Pour réparer, quand c'est un condensateur chimique qui a coulé ou gonflé :

Bonjour à tous J’avait le même problème des

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Invité §Que516CY

Humm d'accord je vois.. Merci pour les liens et ton temps passé !

Je n'ai pas ce qu'il faut pour changer un condensateur, un garagiste le ferait ?

 

Sinon quand je met le contact sans démarrer, aucun voyant n'est allumé, c'est seulement après avoir démarrer que le voyant se met a clignoter..

La première fois qu'il s'est mit a clignoter a froid, je me suis arrêté et vérifier les niveaux, rien d'anormal, j'ai eu le temps de rouler 10min, la voiture est montée en température, je me suis garé et la j'ai coupé le contact et redémarrer et la plus de voyant.

Sauf que maintenant ca le fait tout le temps.

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Invité §Que516CY

Re-bonjour !

Je ne sais pas quelle sorcellerie mais le voyant s'est éteint tout seul ...

Je vais quand même y faire une vidange du ldr ca fera pas de mal

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