Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

perte soudaine puissance 306 hdi


deus Crepitus
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Je poste ce petit message pour partager un retour d'expérience...

Du jour au lendemain, notre fidèle 306 hdi a présenté le symptôme suivant :

Perte soudaine de puissance en accélération ou à mi-charge (comme si on lâchait soudainement l'accélérateur). Ce phénomène était intermittent et, en dehors de ces "crises", elle fonctionnait tout à fait normalement.

Après s'être demandé quel capteur, quel connecteur, quel calculateur quelle vanne EGR, quel contacteur il faudrait vérifier en premier lieu nous avons par hasard constaté que les feux stops étaient allumés alors que personne n'était au volant.

Cette anomalie-là était facile à diagnostiquer et à réparer... Nous avons replacé le contacteur à sa place : il s'était soulevé et se fermait intempestivement.

Les feux stop ont retrouvé leur fonctionnement normal...

et le moteur aussi !

en fait, j'apprends qu'à certains régimes, le freinage entraîne la coupure de l'injection.

Si cela peut-être utile à quelqu'un...

 

Bonne route à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot vers la catégorie Mécanique / Électronique par caloumthai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano306NC

Bonjour à tous.

 

Je poste ce petit message pour partager un retour d'expérience...

Du jour au lendemain, notre fidèle 306 hdi a présenté le symptôme suivant :

Perte soudaine de puissance en accélération ou à mi-charge (comme si on lâchait soudainement l'accélérateur). Ce phénomène était intermittent et, en dehors de ces "crises", elle fonctionnait tout à fait normalement.

Après s'être demandé quel capteur, quel connecteur, quel calculateur quelle vanne EGR, quel contacteur il faudrait vérifier en premier lieu nous avons par hasard constaté que les feux stops étaient allumés alors que personne n'était au volant.

Cette anomalie-là était facile à diagnostiquer et à réparer... Nous avons replacé le contacteur à sa place : il s'était soulevé et se fermait intempestivement.

Les feux stop ont retrouvé leur fonctionnement normal...

et le moteur aussi !

en fait, j'apprends qu'à certains régimes, le freinage entraîne la coupure de l'injection.

Si cela peut-être utile à quelqu'un...

 

Bonne route à tous.

 

 

Un grand merci à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano775lQ

Bonjour à tous.

 

Je poste ce petit message pour partager un retour d'expérience...

Du jour au lendemain, notre fidèle 306 hdi a présenté le symptôme suivant :

Perte soudaine de puissance en accélération ou à mi-charge (comme si on lâchait soudainement l'accélérateur). Ce phénomène était intermittent et, en dehors de ces "crises", elle fonctionnait tout à fait normalement.

Après s'être demandé quel capteur, quel connecteur, quel calculateur quelle vanne EGR, quel contacteur il faudrait vérifier en premier lieu nous avons par hasard constaté que les feux stops étaient allumés alors que personne n'était au volant.

Cette anomalie-là était facile à diagnostiquer et à réparer... Nous avons replacé le contacteur à sa place : il s'était soulevé et se fermait intempestivement.

Les feux stop ont retrouvé leur fonctionnement normal...

et le moteur aussi !

en fait, j'apprends qu'à certains régimes, le freinage entraîne la coupure de l'injection.

Si cela peut-être utile à quelqu'un...

 

Bonne route à tous.

 

 

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...