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diez78

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Salut !

 

Bon j'ai un petit souci, un gros souci même

 

Je dois faire mon contrôle technique depuis plus de 10 mois et je me décide enfin à le faire !

 

Le soucis est que l'année dernière j'avais une lumière pour la plaque de police a l'arrière sur le hayon qui était grillé mais comme une sur les deux fonctionnais c'est passé en remarque et m'a bien dit que je DEVAIS régler le soucis (l'ampoule était bonne je l'avais tester après) quelques mois plus tard je me rends comptes que les deux lumières sont éteintes et je dois faire mon CT (Ca faisait déjà 1 mois que je devais le faire).

 

Je me rends aussi compte que mon hayon ne s'ouvre plus ! A cette époque je me rend dans une casse j'arrive a chopper la machoire sur une carcasse (La caisse était vraiment pliée :non: ) je l'a monte et c'est nickel je suis content mais je n'oubli pas mes feux de police totalement mort et ce CT qui cours !

 

J'oublie le soucis """"temporairement"""" jusqu'à maintenant donc 10 mois a rouler non assuré

 

Et aujourd'hui je me retrouve avec 1 essuie glace qui ne fonctionne plus qui reste en l'air le lave glace par contre lui passe.

Mes feux de polices mort (j'ai quand même changer les ampoules entre temps pour test mais rrrrien)

 

Un hayon qui marche une fois sur deux mais le soucis ne vient plus de la machoire

 

Je vais vérifier mes deux soufflets et la... Catastrophique 1 file a droite qui semble être de terre qui est sectionné dans le souflet une gaine noire qui elle se porte bien

 

A gauche c'est l'horreur pleins de petits câbles dont un gros dénudés / coupés.

 

Je pense que le soucis ne vient pas d'ailleurs !

 

J'aimerais connaître la meilleur solution pour réparer ça une sorte de kit de câbles qui correspondraient au anciens pour faire un pont enfin je sais pas je dois rapidement trouver une solution :/

 

Merci de m'avoir lû

 

 

PHOTOS: https://imgur.com/a/QdjMo

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Bonsoir ;)

 

Heurkh! :q

Pour ma part , je te suggère de ne pas faire du bout à bout. Ca fera le double de raccords mais la meilleure solution c'est de sectionner et éliminer les parties où de toutes façons le cuivre est fatigué des torsions et risque de re-casser.

 

Et d'abouter en soudant des portions section fils de 20/25 cm de fils . Soudés étain et thermorétractable.

Le fil ajouté devra être très souple et pour facilité peut se permettre d'avoir une section plus petite pour ce court trajet. Afin de rendre plus facile tout ça.

Tu fourrre les deux paquets de raccords d'un côté et de l'autre des cavités. Tu toronne le tout dans du tape d'électricien

 

PS. Je ne sais pas pour les fils ou couleurs si cassés/mélangés!! Un nommé Mastic sur le forum sais ça. :)

 

racc.jpg

 

 

Ce boulot là . Soudé étain thermorètract. mais je te conseille avec des rallonges. Ou au moins en sectionnant les parties de cuivre fatigué suspectes

59dfb71985af2.jpg

 

 

Il existe aussi des Kits https://www.google.fr/search?q [...] 7833378070

Certains constructeurs auto en vendent pour leurs véhicule mais il faut torturer le magasinier ;) pour qu'il cherche !

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Ok donc,

 

Le mieux et le moins pénible je pense c'est de trouver le soufflet avec le kit de pont que tu m'as montré.

 

Le bémol c'est que j'ai absolument rien trouver qui correspondait a ma caisse :( Golf Plus 2006 105 1.9TDi

 

Je pense me tourner sur les soudures sachant que sur un même cable j'ai des cassure sur deux niveau !

Donc il faut que je trouve du câble strictement correspondant, couper la partie abîmer, souder les deux extremités, mettre deux manchons et ça encore je ne sais pas ou chercher et au niveau de la durabilité est ce que ça tient dans le temps sans avoir besoin de retaper les soudures touts les 3 mois.

 

 

PS: Je vois aussi de la corrosion ce qui prouve que oui ça fait longtemps que c'est comme ça et que je néglige ma caisse:/

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Je pense que tu parle du ''vert de gris" sur une des cassures... ça c'est un peu normal sur un des câbles qui a souvent 12 Volts ( électrolyse du cuivre) Humidité+ jus.

 

Ma suggestion de trouver une section un peu plus petite pour la taille totale de la réparation pourra faire hurler des pinailleurs invertébrés ;) mais c'est ce que je ferai sur mon véhicule. L'échauffement sera minime sur cette très faible longueur de rajout.

Tu peux juger pour celui qui a la plus forte section ( dégivrage vitre)... Et la masse.

Et ce sont les connectiques foireuses qui font problème en automobile. http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 515499.htm

Pas les longueurs de fils.

-------

Attend aussi d'autres avis ? :)

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@ballbearing

 

Après des recherches intensives j'ai trouvé les ponts correspondants a ma caisse ! J'ai plus qu'à aller acheter une pince a sertir

 

Ah oui et comment je démonte le plastique j'ai peur de tirer comme un bourin quoi enlever etc...

 

Liens pour ceux qui serait intéressés vous avez juste a chercher la référence sur Google:

 

http://web2.carparts-cat.com/d [...] amp;12=140

 

http://web2.carparts-cat.com/d [...] amp;12=140

 

 

Pour la Golf V c'est trouvable en 5 minutes mais pour la Golf Plus c'est beaucoup plus compliqué (et ça pour chaque pièces en général j'ai remarqué.)

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Oki ;) Bon courage

 

Lui a utilisé des manchons comme ça mais ça ils prennent plus de place que une bonne soudure dont les extrémités cuivre ont été bien préparées et bien pré-ajustées pour que la soudure reste discrète. Seat Cordoba Break 1.9 TDI 90 : Essui-glace arrière ne s'arrête plus

( boudiou! ça date de 2013 !! :o )

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Oki ;) Bon courage

 

Lui a utilisé des manchons comme ça mais ça ils prennent plus de place que une bonne soudure dont les extrémités cuivre ont été bien préparées et bien pré-ajustées pour que la soudure reste discrète. Seat Cordoba Break 1.9 TDI 90 : Essui-glace arrière ne s'arrête plus

( boudiou! ça date de 2013 !! :o )

Ok, merci @ballbearing je m'attaque a ça lundi :p

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De retour !

 

@ballbearing Après divers commande sur des sites pas sérieux etc j'ai enfin trouver les deux connexions correspondantes.

 

J'ai fais tout les points j'ai du démonter tout le coffre pour virer les airbags latéraux et passer les câbles, les attacher avec des zip.

J'ai du réaranger le passage du cable dans le hayon car il y avait trop de cable ca aussi ça a ete fait.

 

J'ai aussi remarquer que la cosse de mon dégivrage s'est barré.. Je vais la refaire prochainement mais la chose qui me tracasse le plus !!

 

C'est au niveau du lave vitre mon coffres mes feux de police tout remarche etc sauf que le tuyau du lave vitre fuit abondamment a chaque envoi de liquide (le pont fourni dans le kit meme avec la procédure respecté nest pas totalement étanche je joins des photos dans la soirée)

 

Je cherche donc la solution j'essaye differentes methodes de clipage mettre le joins de différentes façons enfin bref je galère.

 

Je vois une version avec ce clipage http://prntscr.com/h38eig

 

Qui semble etre logique mais moi j'en ai un différents avec un clip a metre sur l'ancien tuyeau avec un petit joint sauf que c'est pas etanche...

 

je balance des photos plus tard

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