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[Astuce]Neiman et clé sale, on n'y pense jamais...


Invité §pho156Xh

Messages recommandés

Invité §pho156Xh

Hello tout le monde...

 

Une petite astuce en passant pour ceux qui ont un souci de démarrage !

 

Voiture qui démarre et qui s'arrête aussitôt.

 

Le problème peut venir du neiman qui est bourré de merde au fond. A force de toucher sa clé de contact, de la mettre dans la poche, le sac, etc... Elle se remplit de saleté ou même s'use un peu dans les différentes serrures et ramène tout ça dans la serrure du neiman !

 

Au fond du neiman se trouve un récepteur qui est là pour capter le signal de la clé, hors, avec cette merde, le signal peut être altéré et empêcher la reconnaissance de la puce électronique qui se trouve dans la clé de contact !

 

La solution: Du WD40 giclé dedans, la clé, un chiffon et on fait des "va et vient" dans la serrure, on essuie sur le chiffon et ainsi de suite !

 

Si on veut aller plus loin, on dépose l'arrière du neiman, pour cela, il faut souvent retirer le porte instrument pour atteindre l'arrière du châssis dans lequel se trouve le neiman !

 

Là on peut gicler à gogo et tout faire sortir par l'arrière, en plus la serrure sera parfaitement lubrifiée, ce qui n'est pas un mal !

 

Si vous faites cela sans retirer la partie arrière, vous allez juste déplacer la merde dans le contacteur de clé !

 

Si un garage vous annonce, suite à ce problème, qu'il faut reprogrammer les clés ou pire, changer la serrure, refusez et nettoyez votre neiman !!!

 

Testé sur 5 autos jusqu'ici... GOLF 4 / Audi RS2 / Audi S3 2ème gén / VW fox de l'autre côté de l'Atlantique !

 

phoenix.gif.43e7f186db8995deb60fdbfff5bec442.gif

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Invité §col641Nh

bonsoir

 

la clé au fond du trou n'active aucun capteur

 

une puce se trouve dans le plastic, cette puce est lue par une antenne placée autour du neiman

 

cette puce, elle est protégée, donc même avec la clé très sale elle fonctionnera

 

ensuite, la clé c'est comme un peigne, faut la garder propre :lol:

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Invité §pho156Xh

bonsoir

 

la clé au fond du trou n'active aucun capteur

 

une puce se trouve dans le plastic, cette puce est lue par une antenne placée autour du neiman

 

cette puce, elle est protégée, donc même avec la clé très sale elle fonctionnera

 

ensuite, la clé c'est comme un peigne, faut la garder propre :lol:

 

 

La clé, faut bien qu'elle soit dans le trou pour démarrer non ? phoenix.gif.ac3c859ddcbf8470616986752fb05e9c.gif

 

Et la distance entre la puce contenue dans le plastique de la clé et le récepteur qui se trouve au cul de la serrure du neiman est également précisément calculée !

 

Donc le signal est lu à travers le métal, jusqu'à preuve du contraire, on fait les neiman, les serrures et les châssis de neiman en métal

 

On parle aussi d'électronique, de signal précis, etc...

 

:ange:

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-

La clé, faut bien qu'elle soit dans le trou pour démarrer non ? phoenix.gif.ac3c859ddcbf8470616986752fb05e9c.gif

Bonsoir

Hé bé..... non ! ;)

 

Même étonnement car ça ne fait pas de aucun sens.

 

Certains pour des raisons diverses aidés sur ce forum et d'autres ont collé leur clé à transpondeur bien au dessus du Neiman, tenu avec un Rilsan et roulent avec autant de clé ordinaires en ferraille de clé minute.

 

 

Un transpondeur de clé fonctionne à plusieurs cm. de la ""boucle-antenne""

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Invité §col641Nh

la distance de lecture et de 0 à 4cm

 

la clé va donc au bout pour pouvoir tourner et non pas pour lire la puce

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Invité §pho156Xh

-

La clé, faut bien qu'elle soit dans le trou pour démarrer non ? phoenix.gif.ac3c859ddcbf8470616986752fb05e9c.gif

Bonsoir

Hé bé..... non ! ;)

 

Même étonnement car ça ne fait pas de aucun sens.

 

Certains pour des raisons diverses aidés sur ce forum et d'autres ont collé leur clé à transpondeur bien au dessus du Neiman, tenu avec un Rilsan et roulent avec autant de clé ordinaires en ferraille de clé minute.

 

 

Un transpondeur de clé fonctionne à plusieurs cm. de la ""boucle-antenne""

 

 

Tu vois les gens laisser leur clé ou un bout de clé collé quelque part, alors qu'il s'agit juste de saletés à dégager de la serrure ?

 

Bref, comme je l'ai dit, je ne l'ai pas testé qu'une seule fois et la première fois que ça m'est arrivé, c'était les 3 clés qui n'étaient pas reconnues et la seule solution évoquée par la marque était = La serrure doit être remplacée et les nouvelles clés devront être reprogrammées...

 

Ben non, y'a pas eu besoin, j'ai tout nettoyé comme un grand !

 

Alors comment expliquer qu'il suffise que je nettoie la serrure pour que mes clés soient à nouveau reconnues ?

 

:ange:

 

Mais l'idée de mettre la puce plus près du récepteur pour utiliser, pendant ce temps, une autre clé, pourquoi pas !

 

;)

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Invité §pho156Xh

la distance de lecture et de 0 à 4cm

 

la clé va donc au bout pour pouvoir tourner et non pas pour lire la puce

 

 

Mais tu connais un peu les ondes où ?

 

Si tu essaies ton wifi à travers un mur, ça fonctionne moins bien que sans mur entre deux, non ?

 

Alors malheureusement pour les gens, il faut que la clé soit dans la serrure pour démarrer et c'est justement quand on démarre le moteur que la vérification de la clé se fait... Mauvaise clé = Je coupe le moteur !

 

Donc !?

 

Je trouve toujours drôle de voir des gens débarquer pour dire qu'une astuce est nulle, surtout quand ils n'ont pas été confrontés au problème !

 

:lol:

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Invité §pho156Xh

En plus envoyer du wd40 dans le neiman ne vont pas forcement faire bon menage avec les platines de contact electrique

 

 

Le WD40 ne rentre pas en conflit avec les contacts électriques ni électronique, donc pas grand chose à craindre de ce côté là !

 

Mais à la base on est d'accord que tout ce qui est électrique, peut se désolidariser du neiman qui lui n'est, à la base qu'une serrure ?

 

Donc, je crois avoir expliqué que si on voulait aller plus loin, il valait mieux retirer ce qui se trouvait au cul du neiman, tout simplement !

 

En tout cas, dans mes interventions, j'en ai sorti de la merde de là-dedans ! phoenix.gif.6f2ec62a5d58446dcdf42851709a5592.gif

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Invité §col641Nh

jamais eu de problème de ce genre avec mes clés, elle sont toujours propres mes clés

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Invité §pho156Xh

Il ne rentre pas en conflit mais il est conducteur hors le neiman est metallique alors au cas ou on insiste avec la bombe ?

 

Voilà pourquoi j'ai proposé 2 méthodes !

 

Mais tu ne penses quand-même pas que le neiman va fondre à cause du WD40 ou que des connecteurs électriques en plastique, vont se détruire avec du WD40 ?

 

Le pire c'est quand ceci arrive ! Mais c'est une autre histoire !

 

3w7TmkpB_o.jpg

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Bonjour,

 

Il ne faut JAMAIS faire ça sur une Mercedes relativement récente (moins de 15 ans)

Dans l'équivalent du Neiman Mercedes, il n'y a aucune pièce mécanique que de l'électronique. Si on met du WD40 ou équivalent alors, on flingue tout.

Il y a beaucoup de posts sur ce sujet. Le "Neiman" des dernières Mercedes ayant une fâcheuse tendance à ce bloquer mais avec cette méthode on va amplifier le problème .

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Invité §pho156Xh

Bien sur que non le wd 40 ne va rien fondre meme si il decape les colles il est meme non conducteur apres sechage, je me mefie juste des contacts pres du metal au moment de la pulverisation

 

Alors pas de souci de ce côté là, au pire, on peut toujours donner un coup de soufflette après nettoyage, pour pas que les pièces baignent dans du WD40 !

 

Bonjour,

 

Il ne faut JAMAIS faire ça sur une Mercedes relativement récente (moins de 15 ans)

Dans l'équivalent du Neiman Mercedes, il n'y a aucune pièce mécanique que de l'électronique. Si on met du WD40 ou équivalent alors, on flingue tout.

Il y a beaucoup de posts sur ce sujet. Le "Neiman" des dernières Mercedes ayant une fâcheuse tendance à ce bloquer mais avec cette méthode on va amplifier le problème .

 

Donc on a une serrure qui peut recevoir une clé, mais rien n'est en métal ???

La saleté va dans la serrure et on fait quoi après ?

Que fait Mercedes pour débloquer ses serrures alors ?

 

Et en vérifiant la tension de la pile (si la clé en est équipée), on constate quoi?

 

Il n'y a pas de pile dans les clés, juste une pastille qui fonctionne un peu comme de l'induction !

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Invité §pho156Xh

:jap: voila la bague du neiman plus la clé

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 3c.jpg?v=6

 

 

Donc tu peux nettoyer le trou ,cela ne changera pas grand chose 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

 

 

D'accord, donc dans ce cas, le récepteur est au plus près de la clé, donc pas la peine, et là, on n'a peut de chance d'avoir le problème décrit dans mon premier message !

 

Sur les autos qui ont eu ce problème, le récepteur, la cible, est un anneau qui se trouve derrière le neiman, on ne le voit pas, il faut déposer le cache sous le volant et se tordre le dos pour aller voir ce truc, de cette anneau part un câble qui va au boîtier d'antidémarrage.

 

Mais rien n'empêche les gens possédant le système que tu montres, de nettoyer et garder propre leur neiman, non ?

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Donc on a une serrure qui peut recevoir une clé, mais rien n'est en métal ???

La saleté va dans la serrure et on fait quoi après ?

Que fait Mercedes pour débloquer ses serrures alors ?

 

 

Bonjour,

Il n'y a rien en métal.

L'extrémité de la "clé" comporte un émetteur infra rouge qui envoie un code au calculateur qui :

- autorise le démarrage

- déverrouille la direction.

 

Je ne suis pas au courant de cas ou des impuretés empêche l'infra rouge de passer.

Actuellement le plus gros problème, chez MB, vient du petit moteur qui déverrouille la direction.

Que fait MB, ... ils changent tout le système pour environ 2000 €.

Des solutions existent (je peux développer) mais, elles ne sont SURTOUT PAS à base de dégrippant et autre WD40

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Invité §pho156Xh

Bonjour,

Il n'y a rien en métal.

L'extrémité de la "clé" comporte un émetteur infra rouge qui envoie un code au calculateur qui :

- autorise le démarrage

- déverrouille la direction.

 

Je ne suis pas au courant de cas ou des impuretés empêche l'infra rouge de passer.

Actuellement le plus gros problème, chez MB, vient du petit moteur qui déverrouille la direction.

Que fait MB, ... ils changent tout le système pour environ 2000 €.

Des solutions existent (je peux développer) mais, elles ne sont SURTOUT PAS à base de dégrippant et autre WD40

 

 

Je comprends tout à fait... C'est dingue qu'il s'agisse d'infrarouge qui est, quand-même, une vieille technologie !

 

Par contre que la clé communique sur base de signal lumineux par fibre optique, je dis pourquoi pas, mais n'est pas un peu trop exagéré ?

 

Surtout si en plus ça crée des contraintes pareilles !

 

Tu imagines, tu fous la clé dedans et la bagnole refuse de libérer le volant, tu fais quoi ? phoenix.gif.6f2ec62a5d58446dcdf42851709a5592.gif

 

Et évidemment, on ne va pas traiter cela avec du WD 40 !

 

Il y a des illustrations sur les pièces concernées par ce souci ?

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Alors pas de souci de ce côté là, au pire, on peut toujours donner un coup de soufflette après nettoyage, pour pas que les pièces baignent dans du WD40 !

 

 

 

Donc on a une serrure qui peut recevoir une clé, mais rien n'est en métal ???

La saleté va dans la serrure et on fait quoi après ?

Que fait Mercedes pour débloquer ses serrures alors ?

 

 

 

Il n'y a pas de pile dans les clés, juste une pastille qui fonctionne un peu comme de l'induction !

 

 

Sur mon Berlingo 2, il y en avait une...

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Invité §pho156Xh

 

Sur mon Berlingo 2, il y en avait une...

 

 

Tu parles d'une pile ?

 

Il y a des piles dans les clés, mais en général, c'est parce que la clé sert aussi de télécommande pour ouvrir et fermer le véhicule par exemple, mais la puce, elle, n'est pas alimentée !

 

Alors je connais pas tous les systèmes, mais tu imagines, ta pile arrive au bout et tu ne peux plus démarrer ton auto ?

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Tu parles d'une pile ?

 

Il y a des piles dans les clés, mais en général, c'est parce que la clé sert aussi de télécommande pour ouvrir et fermer le véhicule par exemple, mais la puce, elle, n'est pas alimentée !

 

Alors je connais pas tous les systèmes, mais tu imagines, ta pile arrive au bout et tu ne peux plus démarrer ton auto ?

 

Si tu ne peux pas ouvrir les portes, tu ne risques pas de la mettre en route?... :D

Il faut se rappeler où on a rangé la clé de secours...

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Invité §pho156Xh

On peut toujours ouvrir les portes avec la clé dans la serrure...

 

De toute manière, c'est mon avis, ces systèmes de pile et autre, franchement, ça ne sert à rien !

 

Par contre, la puce et l'antidémarrage, ça peut avoir son importance !

 

En fait, pour économiser sur des serrures et des clés plus compliquées, on va ajouter des puces et des capteurs électroniques...

 

Ce qui compte, finalement, c'est que l'auto démarre !

 

:D

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En plus envoyer du wd40 dans le neiman ne vont pas forcement faire bon menage avec les platines de contact electrique

ni même avec la partie serrure...

 

ça nettoie sur l'instant, mais en laissant un film gras, il va y avoir encore plus de merde à se coller :W

 

bref, une serrure c'est lubrifiant graphité et rien d'autre :W

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il a raison phoenix

sur ma voiture quand je mettais la clé impossible de la tourner, ca bloquait

j'ai tout démonté, mit du wd40 et ca fonctionne depuis quelques années ca m'a évité de changer le meiman que je croyais foutu

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Invité §pho156Xh

ni même avec la partie serrure...

 

ça nettoie sur l'instant, mais en laissant un film gras, il va y avoir encore plus de merde à se coller :W

 

bref, une serrure c'est lubrifiant graphité et rien d'autre :W

 

 

Oui ça laisse un film gras, mais tu sais que tout métal est toujours recouvert d'un film gras pour être protégé !

 

Une fois qu'on a bien nettoyé la clé et la serrure, on fait attention et s'occupe d'entretenir !

 

J'ai vérifié ma serrure hier et quasi rien, donc ça fonctionne pas mal.

 

:sol:

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Invité §pho156Xh

Il faut faire comme en Sibérie, ils n'arrêtent pas les moteurs... :D

 

ça doit vraiment être dingue de vivre dans cette région du globe !

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Invité §pho156Xh

Tu n'as pas besoin de tondre la pelouse toutes les semaines...

 

 

Tu tombes en panne au bord de la route, tu ne peux pas faire du stop !

 

:non:

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Tu tombes en panne au bord de la route, tu ne peux pas faire du stop !

 

:non:

 

En principe il sont tous équipés d'émetteurs radio pour appeler les secours.

La température baisse vite dans un véhicule en panne.

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Invité §pho156Xh

C'est clair et on en a vu perdre rapidement des doigts en ayant voulu faire quelque chose !

 

D'ailleurs, je ne sais plus où, mais il parlait d'une route de la mort, si on tombe en panne, on a peu de chance de s'en sortir !

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