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Mécanique / Électronique

Le gros problème P0410 ( injection d'air a l'échappement )


Gaddourr
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Salut, essaye de répéter l'opération de nettoyage plusieurs fois les canalisations sont sûrement bouchés, car l'intensité du courant tuyau débrancher est correct 9.7A puisque il y'a un grande résistance ( circuit bouché) l'amperage va augmenter..

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Salut, est ce que il y'a des améliorations ! Si après plusieurs tentatives de débouchage et pas de résultat sûrement que les les trous près des soupapes d'échappement sont complètement bouchés.., moteur à l'arrêt, il faut mettre le produit comme d'habitude puis tu mets le clapet dans sa place puis à l'extrémité du clapet tu donnes une grande pression d'air qui dépasse la pression de la pompe pour pousser le calamine qui va automatiquement sorti par le pot d'échappement..

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Bonsoir,

Je suis descendu dans le sud avec la voiture, j'ai bien cru que le problème était résolu, mais apparemment c'est encore bouché.

Je retiens ta solution, que je mettrai en œuvre une fois rentré, ici je n'ai aucun outillage, dommage.

Un compresseur va m'être nécessaire si je veux injecter de l'air sous pression et forcer le débouchage

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Bonsoir Gadourr,

 

Désolé pour ma réponse tardive, je n'ai pas eu le temps de me repencher sur le souci.

 

Par contre, en roulant en ville il y a une semaine, mon moteur s'est mis à monter dans les tours alors que je n'accelérais plus, j'ai cru un problème moteur.

Le lendemain j'ai démonté l'arrivée d'air à l'entrée du boitier papillon pensant à une rupture de câble d'accélérateur, mais rien, tout était en ordre.

 

Alors, mais là faut que je remesure l'amperage de la pompe à air, j'ai l'impression que des conduits d'injection d'air se sont soudainement débouchés en faisant arriver du produit bardahl emprisonné dans le haut des cylindres ...

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Salut, si la voiture accélere tous seul dans un 1ere temps il faut contrôler la boitier papillon parfois si elle est salle avec les vapeurs d'huile le moteur se met amonter dans le tours sans aucun réaction sur la pédale.. Nettoie la papillon avec le WD40 et avec la valise vérifies si il'ya des codes défauts enregistrés dans le calculateur moteur.., le p0410 n'entraîne pas un problème comme ça.. Si pas d'autres codes défauts il faut faire une initialisation des autoadaptatif pour le calibrage de papillon et remettre certaines paramètres a 0.. Pour le problème d'injection d'air secondaire comme j'ai deja dis si les canalisations sont bouchés le code va apparaître.. Depuis quelques jours j'ai deja réparer ce defaut en mettant un dégraissant pendant une nuit puis avec une tuyau d'eau dans l'orifice du clapet, progressivement les canalisations et les trous sont complètement débouchés, Voilà regardes..IMG_20191112_203603.jpgIMG_20191112_203636.jpg

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Salut Gadourr,

 

Et bien, si je pouvais nettoyer la culasse dans cette position, çà serait nickel ! Dommage que je ne puisse pas sortir le bloc moteur comme tu l'as fait sur les photos.

 

Je vais contrôler ce que tu me dis avant d'imaginer autre chose.

 

On voit sur tes photos que l'encrassement est plus prononcé à l'autre bout de la culasse.

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Salut, oui c'est pas important de deculaser pour ce type de problème mais tu peux déboucher les canalisations et les trous en mettant un dégraissant par l'orifice du clapet pandant une nuit pour faire decalaminer le circuit puis essayer d'introduire un tuyau d'air comprimé avec une grande pression pour pousser les calamine sui vont sorti automatiquement par l'échappement..

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Salut, oui c'est pas important de deculaser pour ce type de problème mais tu peux déboucher les canalisations et les trous en mettant un dégraissant par l'orifice du clapet pandant une nuit pour faire decalaminer le circuit puis essayer d'introduire un tuyau d'air comprimé avec une grande pression pour pousser les calamine sui vont sorti automatiquement par l'échappement..

 

 

Justement, tu avais préconisé d'y mettre de l'air sous pression après introduction du produit décalaminant.

Quelle pression serait idéale ? Il existe des petits compresseurs mais sont-ils suffisants ?

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Salut, oui normalement il existe il faut que la pression est plus forte que la pompe a air.. Tu as compris ce que il faut faire essayes tous les methodes, tu vas observer progressivement que l'intensité du courant va se baisser une nettoyage apres l'autre.. Je pense que tu as beaucoup de canalisations sobt bouchés..

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Oui, je vais trouver un compresseur suffisamment puissant pour faire çà.

Autrement, y a pas de risque d'abîmer la segmentation puisqu'il y a forcément des soupapes d'échappement ouvertes laissant passer le dégraissant vers la tête de piston ?

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Salut non pas de risque pour les segmentation, tous le calamine va sortir avec les gas d'échappement.. Si tu observes après le débouchage des légères fumée bleu cnest que les canalisations sont au cours d'être bien déboucher...après chasue nettoyage contrôle l'amperage.. Il faut de le la patience dans ton cas..

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Oui, ils doivent être bien bouchés.

Çà pourrait être dû à une conduite trop économique qui finirait par déposer sur ces conduits là ! A l'échappement, ils doivent être quand même parcourus par une partie des gaz d'échappement ?

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Salut, oui la presson en sortie de la pompe a air est moins de 20bar, il faut chercher un compresseur qui délivre une presdion plus forte que la pompe pour forcer et pousser la calamine. Tu peux controler le débouchage avev l'amperage du pompe..

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Salut, oui bien sur 10 bars est largement suffisant il faut mettre le produit pour decalaminer puis moteur tournant tu enleves le tuyau du la pompe et tu mets ce compresseur tu vas observer des légères fumée bleu puis tu peux tester l'amperage comme l'autre fois..

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Bonsoir,

Pas rentré depuis 3 semaines, je n'ai eu que le temps de vérifier les codes défaut, suite à l'embarquement du moteur. Toujours seulement le P0410 au diagnostic. Il m'a manqué le temps pour retester l'ampérage de la pompe à air.

J'espère pouvoir rapidement m'atteler et clore ce souci.

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Resalut Gaddourr,

 

me revoilà, confiné comme nous tous, et décidé à me réinsvestir dans ce souci de code P0410. J'ai repris la discussion, abandonnée au moment où l'achat du compresseur se faisait sentir.

Je regarde à nouveau de ce côté là, sachant que le compresseur Stanley n'est plus disponible en ce moment, il va me falloir en choisir un autre.

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Salut Gadourr,

 

Et bien, j'ai fini par acquérir un compresseur apparenté au Stanley pour déboucher ces fichues conduites.

Aujourd'hui, j'ai donc balancé un dissolvant pour vanne EGR dans la conduite et envoyé de l'air sous 10 bars. Seulement, je remplace en ce moment mes vérins d'embrayage hydraulique, je n'ai pas pu démarrer le moteur puisqu'il me fallait enlever le calculateur moteur.

 

Au moins, j'ai le matos pour aller plus loin, une fois tout remonté, j'enverrai de la pression moteur tournant, comme tu me l'avais indiqué.

 

 

mini_IMG_20201015_230407227.jpg

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Salut, très bien et bon travail ,est ce que tu as vérifié l'intensité du courant comme j'ai déjà dis ? Tu as quoi comme des valeurs maintenant quand le tuyau est branché ?? Il faut avoir 11.5 12A au maximum . A l'arrêt avec ton compresseur d'air Tu peux tester si l'air circule bien en mettant la main a la sortie d'échappement .

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Salut, comment passe les choses ? Normalement si tu as débouché bien les canalisations ton problème va résolu car avant le nettoyage au début tu as 14.6A puis tu m'as dis que tu as gagné 1 A puis maintenant a 13A ce que j'ai compris que les canalisations sont entrain de déboucher ..

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Salut, la vérité aucune idée, mais comme j'ai déjà dis si tu as essayé plusieurs fois le débouchage normalement il y'a un amélioration, tu peux effacer le code défaut et voir après quelques jours si le problème encore présent ou non.

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