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Toyota

Yaris 2 - Moteur "tousse", micro-coupures à l'accélération


MyDomDom

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Bonjour,

Pourriez-vous m'aider à diagnostiquer la panne, svp ?

Auto: Yaris 2 Essence 1.3 VVTi Hatchback 16V 87 cv

Symptômes:

A l'accélération uniquement, et seulement à certains moments, le moteur "tousse", a des ratés, des micro-coupures en quelque sorte (comme si l'alimentation s'arrêtait une fraction de seconde).

Et de temps en temps, le moteur s'arrête (sur le périph, ce n'est pas drôle!) mais redémarre sans souci.

 

J'ai changé les bougies (Bosch), le filtre à air (un adaptable), je prévois de changer le filtre à essence (ça a l'air galère, si quelqu'un a un tuto ou des suggestions, je suis preneur).

Sans en être sûr, je ne pense pas qu'il s'agisse des bobines d'allumage car j'ai eu ce problème sur une autre voiture et quand une des bobines est HS, on le sent très bien: la voiture n'est plus que sur 3 cylindres, c'est insupportable, on n'avance plus !

Toyota me suggère de payer 90€ de diagnostic (branchement de l'ordinateur)... et me dit que si le filtre à air n'est pas d'origine, c'est possible que le problème vienne de là. Je suis très très dubitatif: le filtre à air précédent venait de Toyota, le problème existait quand même.

 

A votre avis, d'où le problème peut-il venir ?

Merci de votre aide

Dom

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Invité §cle118NG

Sans doute une défaillance electrique qui provoque des coupures soit d'allumage, soit d'injection.

Ou peut être un injecteur défectueux.

Nettoyer le filtre à essence ne changera rien à mon avis, car ce n'est pas une cartouche fermée, mais plutôt un tamis fin qui entoure l'aspiration d'essence dans le réservoir. C'est en fait une crépine . Comme elle est sans arrêt lavée par l'essence en mouvement, elle n'est que rarement saturée de saleté au point de ne plus rien aspirer.

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Bonjour et merci pour votre aide !

Que me conseillez-vous ?

Changer les bobines d'allumage ? Est-ce possible qu'une bobine ait des micro-coupures ? Je dis cela car comme dit plus haut, quand une bobine lâche complètement, ce n'est pas du tout ce symptôme...

Autre chose ?

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Invité §cle118NG

Les pannes fugitives, c'est pas facile à trouver, surtout en tâtonnant, sans faire appel à la valise.

Si tu soupçonnes une bobine, tu peux en acheter une neuve et la monter successivement sur les 4 cylindres. Mais c'est vraiment du hasard.

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