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Peugeot

changement rétroviseur manuel vers électrique 206 plus


Invité §Sio420dt
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Invité §Sio420dt

Bonsoir à tous.

J'ai vraiment besoin de votre aide les amis.

Je dispose d'une 206 plus année 2011 avec rétroviseurs manuels et je voudrais les changer pour des rétroviseurs électriques.

Le sujet à bcp été consommé pour la 206 mais je n'y arrive pas toujours et c'est pour cela que je vous demande de l'aide SVP.

Je me suis procuré 2 rétroviseurs électrique ainsi que la commandes des rétro tout en sachant que ma voitures et précablée coté habitacles pour les rétroviseurs électriques (fiche à 18 pines).

Comment dois-je procéder maintenant est ce que je dois tirer des câbles des rétro directement au câbles de la commandes (en les soudant) ou bien juste du rétro vers le faisceau de la portières (le serpents noirs)

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Merci d'avance pour vos réponses icon10.gif?v=1476798070

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Invité §cal245LI

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot vers la catégorie Mécanique / Électronique par caloumthai

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Invité §col641Nh

bonjour

 

il faut voir si les 18 pins des fiches sont câblées, ensuite il faut aussi le bouton de réglage gauche droite qui fait joystick

 

 

le boitier multifonction qui gère le rabattement etc......

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Invité §Sio420dt

bonjour

 

il faut voir si les 18 pins des fiches sont câblées, ensuite il faut aussi le bouton de réglage gauche droite qui fait joystick

 

 

le boitier multifonction qui gère le rabattement etc......

bonjour et merci pour vos réponses avant toutes choses.

Alors j'ai déjà la roulette pour le réglage et la fiche 18 pines est bien câblé aussi mais pas au niveau du rétroviseur .

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Invité §mim736sU

bonjour et merci pour vos réponses avant toutes choses.

Alors j'ai déjà la roulette pour le réglage et la fiche 18 pines est bien câblé aussi mais pas au niveau du rétroviseur .

 

Salut.Si le rétro est fixé sur la portière (ce que je crois), il y a surement une partie du faisceau a changer: la partie dans la portière.

Enfin j'imagine qu'il doit y avoir une grosse broche dans l'articulation de la portière et que c'est a partir de la qu'il faut changer le faisceau.

A confirmer par des spécialistes de ton modèle.

@+

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Invité §Sio420dt

Salut.Si le rétro est fixé sur la portière (ce que je crois), il y a surement une partie du faisceau a changer: la partie dans la portière.

Enfin j'imagine qu'il doit y avoir une grosse broche dans l'articulation de la portière et que c'est a partir de la qu'il faut changer le faisceau.

A confirmer par des spécialistes de ton modèle.

@+

 

bonjour

Alors oui c'est ce que je pense aussi mais je voudrais savoir si je dois changer ce faisceau ou bien juste le modifier en rajoutant 3 câbles pour le rétroviseur de chaque côté

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Invité §sir858df

Si sur les broches du faisceau de porte qui arrivent aux rétroviseurs tu as 5 fils coté gauche et 7 coté droits c est tout bon (7 coté gauche et 9 coté droit serait encore mieux, ca veux dire que tu pourrais gérer le rabattage en plus).

 

 

Moi j ai une 206 ph2 avec des retro électriques à la base et je suis passé sur des modèles de gt noir laqués avec le rabattages en plus.

N étant pas pré-câblés j ai du retirer les fils manquants de la porte jusqu'à la nouvelle commande.

 

Pour résumer connecteur du faisceau dans la porte :

Gauche 2 fils : juste dégivrages

Gauche 5 fils : dégivrages + réglages électriques de la glace

Gauche 7 fils : dégivrages + réglages électriques de la glace + rabattage électrique

 

 

Droit 4 fils : juste dégivrages + sonde extérieure

Droit 7 fils : dégivrages + sonde extérieure + réglages électriques de la glace

Droit 9 fils : dégivrages + sonde extérieure + réglages électriques de la glace + rabattage électriques

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Invité §Sio420dt

Si sur les broches du faisceau de porte qui arrivent aux rétroviseurs tu as 5 fils coté gauche et 7 coté droits c est tout bon (7 coté gauche et 9 coté droit serait encore mieux, ca veux dire que tu pourrais gérer le rabattage en plus).

 

 

Moi j ai une 206 ph2 avec des retro électriques à la base et je suis passé sur des modèles de gt noir laqués avec le rabattages en plus.

N étant pas pré-câblés j ai du retirer les fils manquants de la porte jusqu'à la nouvelle commande.

 

Pour résumer connecteur du faisceau dans la porte :

Gauche 2 fils : juste dégivrages

Gauche 5 fils : dégivrages + réglages électriques de la glace

Gauche 7 fils : dégivrages + réglages électriques de la glace + rabattage électrique

 

 

Droit 4 fils : juste dégivrages + sonde extérieure

Droit 7 fils : dégivrages + sonde extérieure + réglages électriques de la glace

Droit 9 fils : dégivrages + sonde extérieure + réglages électriques de la glace + rabattage électriques

 

merci pour ta reponse.mais pour ma voiture côté porte je n'ai aucun cable qui arrive au rétroviseur.j'ai juste le câblage au niveau de la commande mais pas au niveau de la porte

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Invité §sir858df

Si vraiment tu n as rien dans la porte mais que tu es sur d'être précablé de la commande vers les portes, dans ce cas va en casse et récupère les faisceaux de portes gauche et droit sur une voiture.

Tu auras beaucoup plus facile que de retirer des fils et ca sera propre.

 

L ideal est de prendre ca sur une Rolland Garros ph2 ou une RC (une griffe ou une GT, sera des faisceau de ph1 faudra peut être adapter sur le connecteur de porte).

Suivant la phase de la voiture où tu vas prendre, tu as des connecteurs différents (blancs ou noir/orange) donc tant qu a faire prends les rétroviseurs avec sinon faudra faire un faisceau d adaptation comme j ai du faire sur la mienne.

 

 

Comme ca tu auras la complète et tu pourras même rabattre les rétroviseurs électriquement.

Pense à prendre aussi la commande dans ce cas car elle est spécifique.

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Invité §Sio420dt

Bonsoir

Maintenant c'est très clair et je vous remercie énormément pour vos réponses

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Invité §sir858df

De rien, moi j ai fait la modif depuis un moment maintenant.

Le plus dur est le passage de porte quand tu n'es pas précablé du tout.

 

Sinon ca se fait tranquillou comme modif.

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Invité §Exm514ld

Hello,

 

Je déterre le topic , j'ai également une 206+ de 2010 avec des rétroviseurs manuel et je souhaite changer pour des rétroviseurs électriques.

 

Cependant je n'ai pas le pré-câblage sous la commande des vitres électriques :ouin: et je ne sais pas où trouver le connecteur/faisceau ni même par où il passe.

 

Est-ce que quelqu'un c'est déjà lancé la dedans ? :voyons:

 

 

Merci d'avance pour votre aide. :rs:

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Invité §sir858df

Hello,

 

Je déterre le topic , j'ai également une 206+ de 2010 avec des rétroviseurs manuel et je souhaite changer pour des rétroviseurs électriques.

 

Cependant je n'ai pas le pré-câblage sous la commande des vitres électriques :ouin: et je ne sais pas où trouver le connecteur/faisceau ni même par où il passe.

 

Est-ce que quelqu'un c'est déjà lancé la dedans ? :voyons:

 

 

Merci d'avance pour votre aide. :rs:

Moi j ai des retroviseurs electrique si tu veux mais ils ne se rabattent pas electriquement.

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