bp 30 janvier 2003 Signaler Partager 30 janvier 2003 Je possède une Golf 2 de mars 1987 avec un moteur (essence) 1800 cc de type 19GU22, je voudrais savoir si il est possible d'utiliser de l'essence sans plomb puisque le super plombé devient de plus en plus rare. Si oui faut-il faire une modifications, un réglage ou autre afin de ne pas "tuer" le moteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §six822dW 30 janvier 2003 Signaler Partager 30 janvier 2003 c'est pas marqué sur ta trappe à essence ? je viens d'avoir la mienne, et je sais pas quelle version c'est toi qui en a aussi une Golf II, peux tu me dire si c'est le même moteur que ça: http://sixel.free.fr/golfmoteur.jpg http://sixel.free.fr/golfmoteur2.jpg ? (ps: tu sais comment on remet la ptite pendule digitale à l'heure ?) sinon, avec la mienne je roule au SP 98, et compte faire un plein sur 3 au super plombé . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nia567Ei 30 janvier 2003 Signaler Partager 30 janvier 2003 alors les VW avalent de tout sans broncher sinon sur la trape a essence tu dois avoir d'ecris l'indice d'octane mini Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bp 30 janvier 2003 Auteur Signaler Partager 30 janvier 2003 Effectivement le moteur ressemble à celui de tes photos . Pour ce qui est de la pendule digitale il faut utiliser les deux petits switch placés sous la pendule (à l'aide une pointe de stylo ou autre).Celui de gauche pour les heures et celui de droite pour les minutes. Si je me souviens bien il faut le maintenir quelques secondes pour commencer l'opération (la mienne ne fonctionne plus les cristaux liquides ont gelé :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §six822dW 30 janvier 2003 Signaler Partager 30 janvier 2003 Merci beaucoup bon bah je vais pouvoir l'assurer et dire que la dame de l'assurance (matmut) au téléphone, me disait que c'était certainement pas une 1.8 avec ce type min et cette puissance fiscale (7cv) alors que tout le monde me dit que c'est bien le 1.8 90ch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bp 30 janvier 2003 Auteur Signaler Partager 30 janvier 2003 J'ai cru comprendre que la carte grise de ta Golf mentionne comme type 19GU22 donc comme la mienne qui est en fait une 1800 cc (1781 exactement) et qui fait 7 cv fiscaux. La mienne date de 87 et l'assureur avait également eu des problèmes pour la trouver dans ses fiches, il avait du téléphoner au siège de son groupe. Au fait pour la pendule c'est bon ? Pour info tu l'as payée combien cette voiture ? et combien de kilomètres ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §six822dW 30 janvier 2003 Signaler Partager 30 janvier 2003 Merci pour toutes ces infos c'est une voiture que j'ai pour dépanner, en plus d'une Bm 324td, et d'une Zx 1.4i (et pour le plaisir d'avoir une jolie Golf II, voiture que j'adorais étant gosse) 203 000 kms, payée 800 euros à une vente aux encheres samedi dernier. pour la pendule c'est bon j'avais pas fait gaffe aux 2 ptits boutons tiens voilà qq photos http://sixel.free.fr/golf1.jpg http://sixel.free.fr/golf2.jpg http://sixel.free.fr/golf3.jpg http://sixel.free.fr/golf4.jpg http://sixel.free.fr/golfplafond.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ful160pi 30 janvier 2003 Signaler Partager 30 janvier 2003 Pour 87 je crois qu'il y a pas de risque particulier mais plusieures règles: - du 98 et pas 95 sinon cliqueti assuré et surtout broutage - un peu de super de temps en temps tant qu'il y en a pour les queues de soupapes Sinon de toutes façons on aura bientot plus le choix alors bon mais à la limite y'a des additif pour mettre avec du SP mais te fais pas chier c'est limité comme risque certains roule au SP depuis 200000 avec une vieille voiture sans pépins. Si tu veux tout prévoir juste un peu de super de temps en temps et du SP 98 voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eldrad 31 janvier 2003 Signaler Partager 31 janvier 2003 Merci pour toutes ces infos c'est une voiture que j'ai pour dépanner, en plus d'une Bm 324td, et d'une Zx 1.4i (et pour le plaisir d'avoir une jolie Golf II, voiture que j'adorais étant gosse) 203 000 kms, payée 800 euros à une vente aux encheres samedi dernier. pour la pendule c'est bon j'avais pas fait gaffe aux 2 ptits boutons tiens voilà qq photos ................. Plus je la regarde, plus je la trouve sympa, cette voiture... Une affaire, pour ce prix ! Et le toit ouvrant ça doit etre pratique, en été Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vee826zE 31 janvier 2003 Signaler Partager 31 janvier 2003 Pour 87 je crois qu'il y a pas de risque particulier mais plusieures règles: - du 98 et pas 95 sinon cliqueti assuré et surtout broutage - un peu de super de temps en temps tant qu'il y en a pour les queues de soupapes J'ai toujours mis que du 95 dans ma Golf avec moteur identique, et je n'ai aucun problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ful160pi 31 janvier 2003 Signaler Partager 31 janvier 2003 J'ai toujours mis que du 95 dans ma Golf avec moteur identique, et je n'ai aucun problème Bon ba alors pas de pb mais bon ça peu dépendre de plein de truc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bp 31 janvier 2003 Auteur Signaler Partager 31 janvier 2003 Merci à tous pour toutes les infos, je vais donc passer au 98 ce sera plus simple pour faire le plein car on trouve de moins en moins de super plombé. PS pour Sixel : tu devrais enlever les globes jaunes sur les longues portées, c'est plus sympa de ne pas panacher les couleurs des phares. Cette opération n'est pas très compliquée je me souviens l'avoir fait dès le 01/01/93. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MeepMeep 31 janvier 2003 Signaler Partager 31 janvier 2003 Bah écoute, tu fais 3 pleins au SP98 et le 4eme au super histoire de re plomber ton moteur, je faisais ça sur ma Polo de 88 (moteur chz1)et elle a toujours bien tournée. (paix à son âme, amen) Mais normalement il doit y avoir de marqué Unleaded sur ta trappe à éssence ! Unlead = SP, mais reste au 98, indice d'octane plus élevé que le 95. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bp 1 février 2003 Auteur Signaler Partager 1 février 2003 Voilà je me suis enfin décidé à aller faire une photo de l'étiquette dans la trappe à essence. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200307/bp_0102200330_golf_trappe.jpg Est ce que 98 ROZ/RON correspond à du sans plomb 98 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bp 1 février 2003 Auteur Signaler Partager 1 février 2003 Oups un petit Bug dans le collé de l'image Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ful160pi 2 février 2003 Signaler Partager 2 février 2003 Oups un petit Bug dans le collé de l'image Ba c'est parti pour le 98 sans pb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §qlu167Us 3 février 2003 Signaler Partager 3 février 2003 Bonjour, Moi je roulais avec une Golf 2 1800cc essence de 1991, avec du sans plomb 95 (le concessionnaire m'a autorisé), mais à condition de diminuer un peu l'avance à l'allumage si le moteur cliquette. Salutations. Pour les modelles 1987, je sais pas trop. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §roo373Bl 10 mars 2007 Signaler Partager 10 mars 2007 bonjour , j'ai une golf II 90cv 1987 moteur GU et depuis quelques temps j'entend un cliquetis dans le moteur quand j'accelere depuis que j'ai mis du produit dans le reservoir pour nettoyer le carburateur. je precise que je met du sans plombs 98 comme c'est indiqué sur la trappe a essence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 10 mars 2007 Signaler Partager 10 mars 2007 Ton produit doit avoir un pouvoir détonant plus élevé que le 98, d'où le cliquetis. Il te faut attendre la dilution du produit jusqu'à sa disparition; refais le plein autant que possible, et ne forces pas sur le moteur tant que le cliquetis ne se sera pas atténué. Sinon, il est normal qu'il y ait un certain cliquetis, notament au ralenti à froid, du fait des poussoirs hydrauliques qui mettent un certain temps à se remplir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §roo373Bl 10 mars 2007 Signaler Partager 10 mars 2007 ok merci mais ca fait un moment que j'ai mis le produit ( + de 6 mois) et le bruit est toujours present , c'est vrai que ca le fait + a froid. je n'avais pas remarqué ce bruit avant . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 10 mars 2007 Signaler Partager 10 mars 2007 Donc c'est pas ton produit si c'est si ancien. C'est une usure chronique des poussoirs hydrauliques, qui , en prenant du jeu, sont plus bruyant car ils se tarent moins bien. Faut vivre avec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
n-bx 10 mars 2007 Signaler Partager 10 mars 2007 Pour remplir plus vite les poussoirs, il faut utiliser une huile plus fluide à froid, une 0W40 ou 5W40. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 10 mars 2007 Signaler Partager 10 mars 2007 Mais pas trop fluide, surtout sur un vieux moteur, sinon la pompe à huile va "décrocher" à chaud et l'alarme pression huile va déclencher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §roo373Bl 10 mars 2007 Signaler Partager 10 mars 2007 merci pour tes precisions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav538FH 6 novembre 2008 Signaler Partager 6 novembre 2008 Bonjour, J'aimerai savoir ca : où se branche le cable noir? http://img291.imageshack.us/img291/4192/72363632jy1.jpg http://img291.imageshack.us/img291/72363632jy1.jpg/1/w800.png[/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav538FH 6 novembre 2008 Signaler Partager 6 novembre 2008 car j'ai un problème de ralenti, la voiture n'est plus stable elle descend en dessous des 800 tours et s'éteind depuis ce problème constaté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 6 novembre 2008 Signaler Partager 6 novembre 2008 Salut, Il faut créer ton propre sujet...... Là tu es hors sujet. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 6 novembre 2008 Signaler Partager 6 novembre 2008 Sphère = accumulateur de dépression Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav538FH 6 novembre 2008 Signaler Partager 6 novembre 2008 merci bob bimon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 6 novembre 2008 Signaler Partager 6 novembre 2008 Mais bon, ton tuyau, je vois pas d'où il part et où il va, sur ta photo; faudrait zoomer. Et en principe, tu devrais avoir un autocollant collé sous ton capot qui illustre les différents tuyaus de dépression (sympa VW!). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sam616wg 2 février 2017 Signaler Partager 2 février 2017 Je possède une Golf 2 de mars 1987 avec un moteur (essence) 1800 cc de type 19GU22, je voudrais savoir si il est possible d'utiliser de l'essence sans plomb puisque le super plombé devient de plus en plus rare. Si oui faut-il faire une modifications, un réglage ou autre afin de ne pas "tuer" le moteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sam616wg 2 février 2017 Signaler Partager 2 février 2017 Je possède une Golf 2 de mars 1987 avec un moteur (essence) 1800 cc de type 19GU22, je voudrais savoir si il est possible d'utiliser de l'essence sans plomb puisque le super plombé devient de plus en plus rare. Si oui faut-il faire une modifications, un réglage ou autre afin de ne pas "tuer" le moteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 3 février 2017 Signaler Partager 3 février 2017 Bonjour Et pourquoi tu reposes telle quelle la question de 2003 de bp ? Le plombé n'existe plus depuis belle lurette et tu peux très bien rouler au SP98. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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