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Opel

Opel corsa B : chauffe, coupure et voyants


stefff49

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Bonjour à tous,

 

Opel corsa b

année 2000

168 000 km

1.2 essence

 

 

Voilà le soucis, 3h après le contrôle technique la voiture démarre sans problème puis l'aiguille de température monte très vite jusqu'a 100°C et une odeur de chaud a l’intérieur ce fait sentir puis un voyant "epc" s'allume, demi tour, je regarde et vois rien de spéciale. stefff49.gif.870e65811e2c0bc2e859b7d60e2894a6.gif

 

On redémarre l'auto la laisse au ralenti l'aiguille remonte a 100 puis 105°c et le ventilateur s'enclenche puis redescend a 100°c, on voit également de temps en temps les phares qui baisse d'intensité et reviennent à la normal comme si l'alternateur avait une claque.

 

Puis les phares s’éteignent, la voiture s’éteint et impossible de la redémarrer. bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

 

La vitre conducteur étant descendu impossible de la remonter en mettant le contacte.

 

Clé retirer du contact le voyant batterie(reste fixe) et défaut moteur (clignotant) reste allumé en permanence.

Si j’essaie de démarrer le moteur tourne bien mais ne démarre pas.

 

A priori l'anti démarrage y met du siens mais que ce passe t-il ?

 

J'admet que j'ai une tension de batterie un peu basse (11,98v) mais il ne dois pas y avoir que ça.

 

Merci pour vos avis. ;)

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-

Bonjour :)

"""Clé retirer du contact le voyant batterie(reste fixe) et défaut moteur (clignotant) reste allumé en permanence.

Si j’essaie de démarrer le moteur tourne bien mais ne démarre pas."""

Probable contacteur en bout de Neiman qui serait HS ( problème "" connu des services"" :) )

 

__________________________________

 

On lit un problème décrit comme ""d'aiguille" :ange: :ange: Mais aucun témoin d'alerte de température.

Nombreux messages de pseudo-surchauffes sur le forum avec des Opel; dont les températures normales sont comme beaucoup de moteurs maintenant supérieures à 100°C

---------------

Nombreux cas de craintes infondées de ""température élevée"" :

Exemples

Opel Astra H essence en 1.6l Ventilateur moteur opel astra H 1.6l

Opel Corsa D 1,4 103°C normal confirmé par plusieurs concessions Corsa D 1.4 cosmo 100ch 2011 problème chauffe

Zafira B essence temperature moteur opel zafira essence model b

Corsa B chauffe moteur OPEL Corsa B 1.2 i 45cv City 1996

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:jap: batterie déchargée 12,4

 

 

voir moteur tournant combien y'a de tension 14volts en principe

 

 

 

1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif stefff49 un petit retour

 

Salut ;) ,

 

Si elle démarrait je pourrait te répondre ;)

 

Je pense qu'il y a autre chose que la batterie.

 

 

Bonjour,

 

Pour le premier symptôme moteur qui chauffe.

Thermostat qui ne s'ouvre plus.

 

Mais pour le reste ?

 

3 heures après CT ça fait beaucoup de choses, il a ensorcelé ta voiture ?

 

 

Bonjour,

 

C'est vrai que ca fait beaucoup de choses, pas de voyant de surchauffe.

-

Bonjour :)

"""Clé retirer du contact le voyant batterie(reste fixe) et défaut moteur (clignotant) reste allumé en permanence.

Si j’essaie de démarrer le moteur tourne bien mais ne démarre pas."""

Probable contacteur en bout de Neiman qui serait HS ( problème "" connu des services"" :) )

 

__________________________________

 

On lit un problème décrit comme ""d'aiguille" :ange: :ange: Mais aucun témoin d'alerte de température.

Nombreux messages de pseudo-surchauffes sur le forum avec des Opel; dont les températures normales sont comme beaucoup de moteurs maintenant supérieures à 100°C

---------------

Nombreux cas de craintes infondées de ""température élevée"" :

Exemples

Opel Astra H essence en 1.6l Ventilateur moteur opel astra H 1.6l

Opel Corsa D 1,4 103°C normal confirmé par plusieurs concessions Corsa D 1.4 cosmo 100ch 2011 problème chauffe

Zafira B essence temperature moteur opel zafira essence model b

Corsa B chauffe moteur OPEL Corsa B 1.2 i 45cv City 1996

 

Salut ball ;) toujours fidèle au poste :)

 

Oui j'avais un vague souvenir que td100 disait que certains s’inquiétait pour rien au niveau d'une éventuel surchauffe. Après le ventilo c'est enclencher donc.

 

Je comptait regarder la bague anti démarrage car , à priori, si le voyant moteur clignote ça serait dû a l’antidémarrage (bague/puce).

Je vais regarder ta piste lors du démontage. ;)

 

Merci.

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Oh il est revenu !

Comment va tu ? :D

Bien, merci et toi ??

 

Finalement ton problème se résume à seul mot. :o

 

 

 

 

 

opel :D

 

 

 

 

 

Je vais y réfléchir mais je connais mal les opel.

 

 

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Bien, merci et toi ??

 

Finalement ton problème se résume à seul mot. :o

 

 

 

 

 

opel :D

 

 

 

 

 

Je vais y réfléchir mais je connais mal les opel.

 

 

Oui ca va impeccable ;)

 

je vais regarder la piste de ball. ;)

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-

Il aime les pruneaux ton clebs Steff ? :p

------------

 

C'est pas normal que quelque chose reste allumé au combiné de bord clé enlevée :non:

-- Parmi les causes connues , il y a des fils bricolés derrière l'auto-radio

---------

Et beaucoup d'affaires de contacteur en bout de Neiman sur diverses Opel.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 463618.htm

soucis neiman

Opel Corsa: Neiman cassé, voyant contact allumage clignote

impossible de démarrer OPEL TIGRA

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Il aime les pruneaux ton clebs Steff ? :p

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C'est pas normal que quelque chose reste allumé au combiné de bord clé enlevée :non:

-- Parmi les causes connues , il y a des fils bricolés derrière l'auto-radio

---------

Et beaucoup d'affaires de contacteur en bout de Neiman sur diverses Opel.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 463618.htm

soucis neiman

Opel Corsa: Neiman cassé, voyant contact allumage clignote

impossible de démarrer OPEL TIGRA

 

Oui c'est vrai que c'est pas normal que ca reste allumé, merci pour les liens.

 

Il fait beau donc je vais jeter un oeil. ;)

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Contacteur de neiman démonter et ras. pas de fil brulés tout à l'air en bon état mais qui ne garanti pas son bon fonctionnement.

 

apparemment y'a eu un soucis de capteur/connectique de vilebrequin, j'y jetterai un œil quand il fera jour. :)

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-

Oki :)

 

Vois déjà si ton truc anormalement allumé clé enlevée s'éteint si tu déconnecte le connecteur du Neiman ? :ange:

 

Puisque tu dis y être allé ?

 

Salut ;)

 

Contacteur de neiman débrancher rien ne s'eteint, toujours le voyant batterie allumer en fixe et defaut moteur clignote donc je doute que cela vienne de la.

 

 

Salut,

 

Attention à ton joint de culasse.

Tu dis que tu as une odeur de chaud dans l'habitacle et le moteur chauffe.

Odeur d'eau chaude c'est inquiétant.

Si le thermostat est d'origine ce n'est pas un luxe de le remplacer surtout à ce km là.

 

https://fr.wikihow.com/savoir- [...] loqu%C3%A9

Bonjour,

 

Oui la surchauffe (si il y a eu et si réellement y'a eu surchauffe) je verrai après car avant faut que le moteur démarre. ;)

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Bonjour,

 

C'est pas clair cette histoire ?

Demande au CT ce qu'il a fait à ton véhicule, ça vient de là.

 

bon courage

Bonjour,

 

Pour l'instant je vais chercher car je pense pas qu'il vont me dire "on a casser votre voiture". Après c'est pas ma voiture mais quand même.

 

controle les masses moteur

Bonjour,

 

Je crois que tu est sur la bonne piste car le câble de masse de la batterie est fixé sur un un autre câble est c'est pourri/rouillé et oxydé par l'acide de batterie. ;)

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Bonjour,

 

Voici la connexion du câble de masse, de chaque côté y'avait un câble dont un gros qui allait sur la masse de la batterie. stefff49.gif.870e65811e2c0bc2e859b7d60e2894a6.gif

 

On voit plus l'écrou sur la photo...

 

La batterie est en charge avant test de démarrage.

 

 

DSC_0437.jpg

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:up::D

 

Batterie chargé (12.70v) masses vérifiées et refaites en preventif, le démarreur ce lance mais ça démarre pas.

 

contact mis : aucun organes électrique ne fonctionnent : klaxon, vitre électrique, feux de détresse....tout quoi.

 

voyant moteur orange clignote contact mis et contact éteint et clé retiré.

 

je pense que ça vient de l'anti démarrage...

 

des avis ?

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je pense que ça vient de l'anti démarrage...des avis ?

Bonsoir

Il me semble que l'antidémarrage n'empècherait pas des choses que tu cite , ne serait-ce que pour des raisons de sécurité :pfff:

 

C'est un peu ardu à expliquer mais un fusible a une entrée depuis batterie>>et une sortie vers l'accessoires protègé.

 

Toi dans ton cas , quand tu as mis le contact il doit manquer le jus sur toute la "barre" d'entrée qui alimente la rangée entière de fusibles allant des choses qui ne fonctionnent pas.

Facile à dire ... Mais pour trouver ce qui est "rompu" et n'amène plus de jus il faut une bone pratique de l'electricité pour avancer sans schéma

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Salut ;) Contacteur de neiman débrancher rien ne s'eteint, toujours le voyant batterie allumer en fixe et defaut moteur clignote

 

>> en est tu maintenant par rapport à ces '''trucs allumés même en ayant déconnecté le Neiman ?'''

Alors que depuis, tu as trouvé cette horrible masse pourrie ?

 

>> Comme ce Breton têtu a3quattros-line.gif.7ffd6c8fe71ce371da7cf7c262b824a7.gif de Camel , par prudence je mettrais en test (ou définitif) ... une masse carrosserie supplémentaire en fil de section raisonnable.

Entre la cosse - de la batterie et un gros boulon de la carrosserie.

Ou au moins avec un câble à pinces noir de démarrage pour voir si mieux et lever le doute.

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>> en est tu maintenant par rapport à ces '''trucs allumés même en ayant déconnecté le Neiman ?'''

Alors que depuis, tu as trouvé cette horrible masse pourrie ?

 

>> Comme ce Breton têtu a3quattros-line.gif.7ffd6c8fe71ce371da7cf7c262b824a7.gif de Camel , par prudence je mettrais en test (ou définitif) ... une masse carrosserie supplémentaire en fil de section raisonnable.

Entre la cosse - de la batterie et un gros boulon de la carrosserie.

Ou au moins avec un câble à pinces noir de démarrage pour voir si mieux et lever le doute.

 

 

Le voyant batterie reste allumé et défaut moteur (couleur orange) clignote, clé retiré du neiman ou contact mis.

J'ai des cosses neuves, je vais refaire les câbles + et - de la batterie.

Et rajouter une masse comme tu le dit. ;)

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