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Peugeot

circuit GO se désamorce et pression rampe trop faible


tyler92
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bonjour à tous

J'ai changé il y a quelques temps le joint de l'injecteur 1. Jusque là, pas de soucis.

 

Mais depuis quelques temps, ma voiture démarrait mal.

le démarreur devait tourner plus longtemps avant de démarrer.

Maintenant, je démarre le matin mais au bout de 5s, le moteur se coupe.

Je pompe à la pompinette à main et ca repart.

Le fait que ca coupe au bout de 5s, je me dit que la prise d'air n'est pas proche des injecteurs.

Accompagné de ces symptomes, j'ai aussi le message anomalie anti pollution et au diag P0087 pression rampe trop faible et mode dégradé. (qui part si je redémarre)

 

Bref, je pense changer mon filtre à GO qui pourtant n'est pas très vieux.

Si vous avez d'autres pistes?

merci d'avance

 

1.6 HDI 110 de 2006.

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Invité §cal245LI

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot vers la catégorie Mécanique / Électronique par caloumthai

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Invité §sir858df

Si c est comme sur le 1.4 hdi c est surement la rampe de gasoil qui passe entre le moteur et la boite a air de posé dessus.

 

Avec le temps et les vibrations ca abîme les tuyaux et tu te retrouve avec une prise d air dedans.

 

Solution pour démarrer, actionner la poire comme tu fais jusqu'à ce que le gas-oil arrive bien dans le tuyau et là tu démarres.

 

Exactement les mêmes symptômes que moi sur ma 206, facture environ 220e avec MO chez peugeot. Problème très connu.

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Salut,

 

C'est difficile de dire ou se situe la prise d'air sauf qu'elle n'est pas sur la partie haute pression sinon tu aurais le message tout le temps et ça sentirait le gasoil dans le moteur.

 

Comme tout le circuit avant la pompe HP est en dépression on voit pas de fuite. Ce que je ferais, c'est d'enlever l'assise de la banquette arrière pour accéder à la jauge et de mettre sous pression le départ et de boucher le retour histoire de voir ou ça fuit... Le départ est le connecteur blanc, le retour le vert.

 

 

100_2180.jpg.dd383078eb9d72354937531fc1a50684.jpg

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Merci pour vos réponses!

Je suis assez actif sur des forums et jamais entendu parlé du pb de la boîte à air. En tous cas la boîte à air bouge beaucoup donc peut-être ce soucis!

On accède au tuyaux en démontant la boîte j'imagine ?

J'ai une Sw donc l'accès au réservoir est par le dessous?

 

Merci en tous cas

 

 

Salut,

 

C'est difficile de dire ou se situe la prise d'air sauf qu'elle n'est pas sur la partie haute pression sinon tu aurais le message tout le temps et ça sentirait le gasoil dans le moteur.

 

Comme tout le circuit avant la pompe HP est en dépression on voit pas de fuite. Ce que je ferais, c'est d'enlever l'assise de la banquette arrière pour accéder à la jauge et de mettre sous pression le départ et de boucher le retour histoire de voir ou ça fuit... Le départ est le connecteur blanc, le retour le vert.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 0_2180.jpg

 

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Salut,

Pour accéder aux faisceau gasoil dans le moteur, oui il faut enlever la boite à air.

Sur une SW l’accès à la jauge est très simple, 2 vis à dévisser sous la banquette et l'assise bascule. Il y a une trappe pour accéder à la jauge.

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Invité §sir858df

Merci pour vos réponses!

Je suis assez actif sur des forums et jamais entendu parlé du pb de la boîte à air. En tous cas la boîte à air bouge beaucoup donc peut-être ce soucis!

On accède au tuyaux en démontant la boîte j'imagine ?

J'ai une Sw donc l'accès au réservoir est par le dessous?

 

Merci en tous cas

 

 

 

 

 

En fait le problème vient juste que ca a mal été pensé à la base. La boite à air serait à coté du moteur comme 90% des voitures ca ne poserait pas de problèmes.

 

Comme dit Jean_Luc pour accéder à ce faisceaux faut retirer la boîte à air. Ca ressemble à une espèce de pieuvre avec plusieurs tuyaux.

Je peux te retrouver le nom exact ce week end en regardant sur ma facture.

 

C est un problème très connu sur le 1.4hdi, je ne sais pas si c est fait pareil sur ton 1.6 :spamafote:

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J'ai regardé vite fait les durite et j'ai vu celle ci qui était frottée.

mais je pense que c'est une durite de vide, elle est branchée sur la pompe à vide.

J'ai enlevé le manchon qui vient de devant

 

 

durite 307.jpg

D'autre part, ma boite à air bouge énormément.

Comment est-elle fixée normalement ??

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Salut,

oui c'est la durite à dépression entre la pompe à vide et l'ampli de freinage.

La boite à air est fixée par 2 tétons sur le collecteur d'admission et sur un support en dessous avec aussi 2 tétons, soit elle est mal clipsée soit les silenblocs (petit bout de caoutchouc autour des tétons) sont HS.

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Invité §sir858df

Ta durite si elle est percée ou coupée faut la changer sinon ton freinage va perdre en puissance.

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elle n'est pas percée celle-ci.

J'ai démonté la boite à air tout à l'heure

une vraie merde ce truc. Elle est en deux parties + le couvercle. les clips sont tous cassé du coup, elle est toujours mal fermée.

Il y avait une durite sous la boite, qui partait du filtre qui avait l'air frottée mais difficile de voir si elle était percée.

Je l'ai réparé avec du scotch canalisation qui vulcanise.

J'ai aussi changé le filtre à GO.

 

Je vais voir ce que ca donne demain.

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Invité §Ano300cI

Je ne peux pas être catégorique étant donné que j'ai changé aussi le filtre à gasoil en même temps.

Je n'ai pas vu de trou sur le tuyau mais il peut être invisible à l'oeil nu.

 

 

Sur un partner 1.6 hdi même problème

Démarrage et au bout de 5 s arrêt

La pieuvre est changé , filtre à gasoil aussi mais même problème.

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Invité Remm

Bonjour j'ai le même problème, après avoir mis du gasoil et roulé environ 10 KM, la voiture c coupée quand je réamorce et repart mais ne monte pas dans les tours et coup a 2000 tour, j'ai contrôler il y a du gasoil qui sort de la jauge, du raccord vert coté gauche du moteur, et aussi du gasoil du arrive au filtre.. mais pas de retour, es qu'il est possible que j'ai de l'eau dans le gasoil ou une une prise d'air ???  

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il y a 45 minutes, Invité Remm a dit :

Bonjour j'ai le même problème, après avoir mis du gasoil et roulé environ 10 KM, la voiture c coupée quand je réamorce et repart mais ne monte pas dans les tours et coup a 2000 tour, j'ai contrôler il y a du gasoil qui sort de la jauge, du raccord vert coté gauche du moteur, et aussi du gasoil du arrive au filtre.. mais pas de retour, es qu'il est possible que j'ai de l'eau dans le gasoil ou une une prise d'air ???  

Tu n'aurai pas mis de l'essence ?

Car le moteur Diesel ne fonctionne pas avec de l'essence

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Invité Remm

Bonsoir autodoum, trebarpj, merci de votre retour

J'ai une 207 avec un moteur 1.6 hdi 16v 90cv

Oui j'ai bien du gasoil sur!! la dernière fois j'avais déjà eu des ratés après avoir mis du gasoil a la station U près de chez moi.. et quand je parle de jauge je parle sorti de réservoir comme la photo plus haut car pas de pompe de gavage sur ce genre de véhicule.

Maintenant j'ai prélever 5 litres de gasoil pour voir si il se produisait une décantation de l'eau dans le bidon, mais rien ...

le truc c'est quand elle tourne au ralenti je n'ai aucun retour de gasoil sur la prise blanche coté gauche du moteur..

de plus j'ai vérifier que n'aucun tuyau de retour injecteur qui pourrai être humide ou poreux.

Je comprend pas.. :((

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Le 08/02/2021 à 18:15, Invité Remm a dit :

Bonsoir autodoum, trebarpj, merci de votre retour

J'ai une 207 avec un moteur 1.6 hdi 16v 90cv

Oui j'ai bien du gasoil sur!! la dernière fois j'avais déjà eu des ratés après avoir mis du gasoil a la station U près de chez moi.. et quand je parle de jauge je parle sorti de réservoir comme la photo plus haut car pas de pompe de gavage sur ce genre de véhicule.

Maintenant j'ai prélever 5 litres de gasoil pour voir si il se produisait une décantation de l'eau dans le bidon, mais rien ...

le truc c'est quand elle tourne au ralenti je n'ai aucun retour de gasoil sur la prise blanche coté gauche du moteur..

de plus j'ai vérifier que n'aucun tuyau de retour injecteur qui pourrai être humide ou poreux.

Je comprend pas.. :((

Bonjour, année et son kilométrage ?

Si il n'y a pas de pompe de gavage, mais une poire d'amorçage, voir qu'elle est bien dure lorsque tu pompe avec la poire, si c'est mou et suivant l'âge du véhicule, tu-as une prise d'air sur l'un de ces foireux raccords rapides à emboitement qui vieillissent mal, c'est l'araignée à remplacer (tuyaux + poire).

https://www.google.com/search?q=araignée+pour+207&client=firefox-b-d&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwip5bXg6uHuAhUwxYUKHa1DCf0Q_AUoAXoECBMQAw&biw=1752&bih=879

 

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