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defaut regulateur de vitesse zafira 1.7


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bonjour a toutes et a tous, depuis le changement de ma courroie de distribution chez un garagiste , je n'ai plus de régulateur de vitesse sur mon zaf 1.7 cdti 110. après appel au garage en question le mécano me répond que la dépose de la courroie et de ses périphériques n'a rien a voir avec la régulation de vitesse qu'il faut chercher ailleurs. j'ai pourtant depuis mon passage chez eux 2 code ecn 034008 et 010028 cad défaut capteur arbre a came et debimetre d'air, cela n’empêche pas la voiture de démarrer nickel et d'atteindre 3500 tours pour décrasser. j'ai vérifier les fusibles tout est ok je ne vois pas d’où viens le souci, une idée?

cdt

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Invité §tec551Yg

Lu,

comme ça effectivement il y a rien à voir.

Ils ont fait que la distri ?

Pas d'entretien ou autre opération ?

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Invité §oyh320NV

Lu,

comme ça effectivement il y a rien à voir.

Ils ont fait que la distri ?

Pas d'entretien ou autre opération ?

 

 

Ils n'ont fait que la distribution

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pour revenir a cette histoire, je pense que ca va en aider d'autre, il y a une roue dentee vissée sur la poulie d'arbre a came si un des piquots est pliée le capteur d'arbre a came le signale en défaut et désactive le régulateur, un petit coup de pince plate et le tour est joué. cela arrive souvent lorsque le mécano repose le carter supérieur de distri sans faire attention.

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Invité §oyh320NV

pour revenir a cette histoire, je pense que ca va en aider d'autre, il y a une roue dentee vissée sur la poulie d'arbre a came si un des piquots est pliée le capteur d'arbre a came le signale en défaut et désactive le régulateur, un petit coup de pince plate et le tour est joué. cela arrive souvent lorsque le mécano repose le carter supérieur de distri sans faire attention.

la roue dentee est-elle visible par dessus les autres poulies ?

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je viens de voir ce sujet, en effet c'est arrivé lorsque mon neveu avait fait changé sa ditri, pas de régulateur et un ralenti qui tremblait un peu, j'ai défais le carter supérieur de la distri, une pale de la roue capteur arbre à cames avait été pliée lors du remontage de ce carter, Ça provoquait un éloignement de l'ailette du capteur pour un cylindre, un coup de pince et voilà comme neuf.

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