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Injecteurs ou joint d'injecteurs ?


Invité §Ch_337cH
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Invité §Ch_337cH

Bsr , :jap: :jap: :jap:

tu vas mettre une vis pour oculter le trou :p :p étanche avec un produit top :sol: :sol: loctite vert par ex :o :o et ca devrait pas bouger :lol: :lol: :lol: a+

 

 

J'ai mis du joint moteur noir huile/hydrocarbures/LDR

 

Tu as tout remonté depuis, as-tu dit ?

 

Et si j'ai tout compris, tu as faire ton filetage aussi dans le circuit de LDR et tu as mis un boulon qui tient ton injecteur et qui se visse dans deux filets successifs ?

 

 

Exact tu as tout compris, freestyle. Mais les helicoils une fois serrés sont aussi costaud que le support dans lequel ils sont.

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Invité §Ch_337cH

Très intéressant le point de chainette, je tenterai bien ça sur un carter de tondeuse en fonte d'aluminium tu crois que c'est jouable ? Mais où peut on trouver de la tige filetée en cuivre ?

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Bsr , :jap: :jap: :jap:

Les seul points de chainettes que j'ais pu voir était pratiqués sur des blocks fonte mais il nessecités l'utilisation d'un gabarit de percage :p :p pour les blocks alus ils doit y avoir procédures et materiaux spécifiques a voir ;) ;) pour la tiges filtée laiton ou cuivre il doit y avoir des fourniseurs industriel je ne me suis jamais posé la question n'y ayant jamais eu recours.

Pour la fonte alu je connaisait des soudeurs qui avaient tentés le drop et ça as tenu a l'époque des vitos ( merco ) il y avait un soudeur en bretagne qui recontruisait les culasses au goute a goute alors trés connu dans le milieu des anciennes :love: :love: :love: a+

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Invité §Ch_337cH

Nan pas envie de vous dire, une fois que ça sera résolu je ferai comme 80% des gars qui postent un problème je ne dirai pas que tout va bien

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Invité §Ch_337cH

Donc...

 

ce matin je démarre le moteur 2 minutes, pshhhhhhhhhhhh en dessous, pas de clac clac clac suspect dans le moteur mais :non: des gouttelettessautent au niveau de l'injecteur n°2 (rigolez rigolez, je ne démonterai pas la culasse) mais il a plu cette nuit et malgré la bâche mise sur le moteur l'injecteur n°1 est plein à ras bord et le n°3 à moitié, le 4 complètement vide.

Je passe un coup de soufflette et ne vois plus de goutte gicler donc je passe à l'étape suivante, le FAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAP.

 

Le FAP, cette merveilleuse invention qui nous permets de polluer moins mais de tout expulser devant chez nous quand on le nettoie. Grâce à @svejk62 je n'ai pas à le démonter mais à pulvériser un produit en amont du FAP et là surprise, la durite était coupée surement à cause de la pression due à la ligne bouchée. Après une grosse heure à pulvériser du produit toutes les 5 minutes je remets la durite et démarre le moteur et n'entends pas le moindre pschit, quel bonheur, mais pendant que le laisse tourner le moteur au ralenti 20 minutes je mets la tête dans le capot et entends tsh tsh tsh (vous savez le bruit du joint d'injecteur), crotte, alors je resserre l'injecteur n°2 mais pas le moindre changement, cela ne m'étonnerait pas que ça vienne de l'injecteur n°1 et manqué je pensais changer les trois autres injecteurs vu l'état des miens.

Bon 20 minutes passent il fume blanc, très blanc, je mets un coup de gaz et ça monte instantanément c'est plaisant, je prends la route, d'abord 2km en ville en 3ème / 4ème / 3ème / 4ème (putain de boite robotisée tu sais ce que tu veux ????) puis m'élance hors agglo.

 

Hors agglo... Je dois bosser la semaine à venir avec et ne veux pas tomber en carafe avec la remorque au cul donc pied au plancher immédiatement et ça part, c'est mou pour 145cv je trouve mais boite pas terrible et 2000kg à vide je pense que ça joue.

 

Retour au bercaille ça fume dans le moteur au niveau de l'injecteur n°2 comme avant mais pas de bruit ni aucune fuite, je ne m'inquiète pas, le laisse refroidir le temps de descendre les outils et les ranger dans l'atelier, ENFINNNNN, et repars tester en ville pendant 30 minutes, de retour chez moi pas de fuite, plus de fumée, plus d'odeur de WD40 qui chauffe... oh mais c'était donc ça la fumée :ange:

 

Je ne veux pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué mais j'espère et je pense être tranquille de ce côté, comme quoi vous voyez on peut travailler en amateur et s'en sortir à partir du moment où on est bien aiguillé (merci pour ça les gars), je reviendrai sur ce post régulièrement faire un point au fil des kilomètres.

 

 

 

Maintenant j'ai mon voyant "voiture avec un clé à molette" allumé, je pense que c'est pour la vidange, quelqu'un saurait comme le virer ? à la valise ça ne marche pas.

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Invité §pho156Xh

Tes voisins doivent bien apprécier de te voir faire de la mécanique et tester les véhicules devant la maison !

 

:D

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Invité §Ch_337cH

Pas tous c'est vrai, mais ils préfèrent que je bosse une semaine non stop sur le camion que de m'entendre partir à moto, ma machine à potin tourne à 129db, dans un rue large de 8m ça fait saigner les oreilles. On a toujours un con dans la rue, là le con c'est moi.

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Invité §Ch_337cH

celle qui fait beaucoup de bruit c'est pour le RDV motard du vendredi soir donc 21h mais retour à 2h du matin... Je coupe le moteur au bout de l'impasse mais on l'entend à 2km de jour ce moteur de sauvage alors ça doit légèrement déranger quand même .

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Invité §sve823TB

Bon alors, ça y est, c'est torché?

Et alors le démarreur?

Tu en as pas trop galeré à remonter la baie de parebrise que l'on as tiré en vitesse?

Content de t'avoir connu toi et ta petite famille.

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Invité §Ch_337cH

Non la baie de pare-brise s'est vachement bien remonté, en 10 minutes à tout casser mais je dois redemonter pour faire un joint de silicone entre le pare-brise et la plaque en métal, il y a 2cm d'écart et l'eau passe du verre aux injecteurs sans passer par la case départ.

Content de t'avoir rencontré aussi, j'aurai encore du boulot pour toi :D

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Invité §Ch_337cH

Comment ça mon injecteur était pourri ? :ange:

 

IMG_20171104_092033.jpg

 

Quelques kilomètres de route poUr aller dans les bois, 50km et tout va bien.

 

IMG_20171105_152843.jpg

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Invité §sve823TB

regarde bien la baie pour moi tu ne peux pas avoir 2 cm d'écart si bien remis en place

 

Quel boulot?

 

Ca sera ton tour de venir boire un jus (houblon ou café au choix)

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Invité §Ch_337cH

regarde bien la baie pour moi tu ne peux pas avoir 2 cm d'écart si bien remis en place

 

Quel boulot?

 

Ca sera ton tour de venir boire un jus (houblon ou café au choix)

 

 

Si si défaut sur ces bidules je te prendrai une photo au démontage.

 

Les autres injecteurs à changer, regarde le n°1, il ne pisse pas mais présence de goutte de gasoil sur le haut.

 

IMG_20171105_185406.jpg

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Un seul mot : bravo...

 

Fait juste en sorte de ne plus avoir d'eau dans les injecteurs :wink: la couleur rouille j'aime pas :lol:

 

T'as pas graissé le corps de l'injecteur avant de le replacer ? Ça éviterai les tracas la prochaine fois ( graisse haute température bien sure).

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Invité §Ch_337cH

J'entends un pshit pshit de joint d'injecteur, j'y regarde demain soir c'est reparti pour le boulot.

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Pas grave avec un peu de chance tu ne le redemonteras plus :ange:

 

Oui regarde bien ton retour parfois c'est une fuite très légère mais le gasoil mouille fort... Les retours plastiques se trouvés a quelques euros et souvent en les démontant le minuscule joint se met à fuire ...

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Invité §pho156Xh

Comment ça mon injecteur était pourri ? :ange:

 

IMG_20171104_092033.jpg

 

Quelques kilomètres de route poUr aller dans les bois, 50km et tout va bien.

 

IMG_20171105_152843.jpg

 

 

C'est le coup classique de la photo de la pièce que l'on veut faire et l'appareil cadre ce qui offre plus de surface = derrière

 

Il aurait fallu poser ton injecteur sur quelque chose pour le prendre en photo !

 

Sinon, je n'aurais pas pensé qu'une pièce auto de ce genre puisse rouiller autant !

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Invité §Ch_337cH

j'ai acheté tous les retours parce que j'en avais cassé un, j'ai donc de l'avance, ce que je vais faire c'est mettre un petit bout de carton autour, je verrai si ça vient du dessus ou du dessous.

 

 

Voilà l'espace entre le pare-brise et la plaque du dessous, je vais mettre un joint entre la carrosserie et cette plaque de récupération d'eau ça devrait faire l'affaire.

 

 

2edb6f72ede3d1776b87c7bd0b20921dimg20140424112924.jpg

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Invité §Ch_337cH

par le dessus mais il vient juste cacher la misère et n'est absolument pas étanche.

 

Pour la mise au point c'est depuis les mises à jours d'Android, tu fais la mise au point c'est nickel et au moment de la photo ça change, mais rien de grave je pourrai la refaire l'injecteur est sur le marche pied arrière ^^.

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Invité §Ch_337cH

La photo n'a pas été prise sur mon véhicule mais elle montre l'erreur de conception Renault/Opel/Nissan.

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Invité §Ch_337cH

ça sera un joint en silicone facilement accessible pour le découper proprement en cas de besoin.

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