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Renault

Injecteurs ou joint d'injecteurs ?


Invité §Ch_337cH
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Invité §sve823TB

Ah moi qui croyait que ce injecteur, tu va le couler dans une résine transparente et l'exposer dans une vitrine..........................

 

Comme un trophée de chasse.............., lol si tu en veux j'ai un petit stock du genre.............

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Invité §Ch_337cH

C'est vrai qu'il mériterait la première fois que j'ai été bloqué comme ça. Je vais le garder comme brise vitre

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Invité §pho156Xh

En général, en bas du pare-brise, vient un cache, mais ce cache peut se déformer avec la chaleur et ne plus bien plaquer contre le pare-brise, j'ai ça sur une GOLF 3, la solution, prendre un scotch d'électricien de 4cm de large et faire le contour du pare-brise.

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Invité §Ch_337cH

L'idée est bonne, je préfère quand même le silicone, pas le temps de faire ça en ce moment tu vas voir qu'à la prochaine pluie je m'insulterai de tous les noms, je ne sais pas à combien le joint moteur commence à prendre, on a -2.5°C ce matin et 8 maxi prévu cet après midi.

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Invité §Ch_337cH

Il y a la plaque métallique qui arrive 2cm sous le pare-brise puis dessus un plastique qui vient sur le pare-brise et par dessus la plaque mais impossible que ce soit étanche. Je prendrai des photo quand j'attaquerai ça.

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Invité §Ch_337cH

Pluie annoncée vendredi alors j'ai siliconé, voilà quelques photos, je disais deux centimètres mais c'était exagéré il n'y en a qu'un.

 

Après avoir remis la plaque la plaque n'était pas étanche partout j'ai du bourrer de silicone à certains endroits, surtout au milieu de la baie parce que l'écart entre la carrosserie et la plaque métallique était vraiment important.

 

IMG_20171107_171722.jpgIMG_20171107_171954.jpgIMG_20171107_172043.jpgIMG_20171107_173152.jpg

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Invité §pho156Xh

Ce n'est pas un peu pour quelque chose que cette ouverture existe ?

 

Sinon, on a l'impression que la grandeur du pare-brise n'a pas été bien évaluée !

 

Ces caches ont la fâcheuse tendance à se déformer avec le temps et à ne plus plaquer contre la vitre !

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Invité §Ch_337cH

Toute l'eau qui peut arriver à ce niveau couleur dans le moteur donc d'après que ce j'ai lu sur internet je répare bêtement au silicone, le plastique qui vient au dessus ne peut pas être étanche c'est impossible, ça aurait été du caoutchouc je ne dit pas mais du plastique rigide tenu sur deux coins et contre du verre cest techniquement impossible.

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Invité §pho156Xh

Tu devrais ajouter plus de silicone et lui donne un angle, tu sais comme quand on répare une vitre sur une fenêtre, ainsi l'eau glissera directement

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salut Ch_Couz, bon boulot t'a plus qu'à essayer avec un tuyau d'arrosage pour voir ce que ça donne...

 

Mais franchement se retrouver avec à la fois le défaut de conception et en plus les gens injecteurs juste en dessous ça aurai été fait exprès que ça n'aurait pas marché ....

 

Ce que je ne comprend pas c'est comment c'est véhicule on pu sortir de chaine sans test d'étanchéité :cry:

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Invité §Ch_337cH

Ca me dépasse aussi :/

 

Il est censé pleuvoir demain toute la journée je touche du bois pour que le moteur reste au sec.

 

Petit problème de démarreur, je pense que j'ai trop forcé dessus et le solénoïde serait "brûlé", j'ai accès à un pont samedi matin je le démonte pour nettoyer tout ça. En attendant il démarre mais je dois parfois m'y reprendre à 3 4 voire 5 coups.

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Invité §Ch_337cH

Non soit il se lance entraîne le moteur puis zzzzzzz on entend la décélération de la roue libre, soit juste un zzzzzzz, et parfois il lance le moteur nickel le temps qu'il faut pour démarrer, il déconne surtout à chaud mais c'est aléatoire, aujourd'hui il a déconné 3 fois sur une quinzaine de démarrages au total.

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Invité §pho156Xh

Quand on parle de conception, les BM avec les boîtiers électroniques cachés dans le coffre et dont les coffres sont infiltrés par de l'eau dans laquelle baignent, ensuite, ces boîtiers !

 

Y'a vraiment des trucs incroyablement cons qui existent dans le monde de la bagnole !

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Invité §Ch_337cH

Ah oui effectivement sûrement le solénoïde. Mais vérifie quand même l'absence d'usure sur le volant moteur ...

 

 

Je vais y regarder mais ça ne ressemble pas à des dents fatiguées.

 

Quand on parle de conception, les BM avec les boîtiers électroniques cachés dans le coffre et dont les coffres sont infiltrés par de l'eau dans laquelle baignent, ensuite, ces boîtiers !

 

Y'a vraiment des trucs incroyablement cons qui existent dans le monde de la bagnole !

 

 

Ce qui est hallucinant aussi c'est que Renault et Nissan reconnaissent le problème et le prennent en charge ainsi que les conséquences (avec une durée de temps et de kilomètres limités) alors qu'Opel fait la sourde oreille et ne prend rien en charge, c'est honteux, vive la qualité allemande.

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Invité §Ch_337cH

Je n'en ai aucune idée je n'ai jamais fait les démarches moi même mais le sav Opel France est déplorable, j'ai aussi une Opel Oméga dont le défaut est d'user prématurément des silentblocs de suspension, défaut connu chez Opel mais jamais le moindre geste commercial.

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Invité §Ch_337cH

Pourtant je suis super satisfait de mon Omega, je ne m'en sépare pas parce que je ne trouve pas de voiture aussi confortable.

 

Contrôle technique passé avec succès, un soufflet de cardan déchiré, plaquettes et disques avant à changer, la durite arrière du FAP qui fatigue à part ça il est sain c'est déjà ça.

 

Depuis 2 jours le démarreur ne me fait plus de ratés mais je le démonte quand même demain matin.

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Invité §Ch_337cH

Et zut je n'ai pas pu lever le camion, le pont lève avec des bras à placer au niveau des renforts pour le cric seulement il leur manquait 20cm, j'ai essayé de lever en levant l'arrière par le bas de caisse mais ça n'est pas assez solide même si l'arrière est censé être léger, des crrr crrr crrrr se faisait entendre juste en détendant les suspensions.

 

Donc je cherche une fosse ou un pont qui lève par les roues.

 

Sinon, le solénoïde est OK en fait c'est la roue libre qui ne va pas toujours assez loin, je pense que le guide en spirale manque de graissage, c'est possible que ce soit juste ça ou c'est mort et à changer ?

 

En 800km j'ai récupéré 25mL de gasoil dans le puits d'injecteur n°1, soit c'est le téton de retour à changer (je ferai ça dés qu'il s'arrêtera de pleuvoir) soit c'est mon joint à changer et donc je vais encore avoir besoin d'aide pour le sortir :D . Ca fait deux matin qu'il démarre au quart de tour puis cale au bout de 10 15 secondes après quoi IM PO SSIBLE de redémarrer sans amorcer avec la poire, je pense à une prise d'air, c'est possible que ce soit le retour gasoil qui fasse ça ????

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Invité §pho156Xh

sinon y'a longtemps que la voiture parfaite existerait

 

 

Ce serait quoi, parfaite pour toi ?

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un marque parfaite serai une marque qui respect ses acheteurs en prenant en compte les erreurs de conception sans restriction.

je me souviens avoir été en formation il y a quelques années au siège d'une marque française bien connu et être tombé sur un classeur "noté confidentiel " ou était recensé les problèmes connus mais ... à ne pas divulguer pour la simple cause que la panne arrivait après la fin de garantie ... belle esprit d'escroc.

 

bref actuellement toutes les marques ont plus ou moins leur classeur aux horreurs mais certain plus que d'autre... perso je préfère une marque qui fait beaucoup de rappel constructeur , même si ça fait de la mauvaise pub plutôt qu'une marque qui n'en fait pas et qui laisse ses clients dans la mouise.

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Invité §dab502BK

un marque parfaite serai une marque qui respect ses acheteurs en prenant en compte les erreurs de conception sans restriction.

je me souviens avoir été en formation il y a quelques années au siège d'une marque française bien connu et être tombé sur un classeur "noté confidentiel " ou était recensé les problèmes connus mais ... à ne pas divulguer pour la simple cause que la panne arrivait après la fin de garantie ... belle esprit d'escroc.

 

bref actuellement toutes les marques ont plus ou moins leur classeur aux horreurs mais certain plus que d'autre... perso je préfère une marque qui fait beaucoup de rappel constructeur , même si ça fait de la mauvaise pub plutôt qu'une marque qui n'en fait pas et qui laisse ses clients dans la mouise.

 

 

Il y a aussi une logique economique

Si a chaque probleme les entreprises se fond plumer ses des emplois qui vont disparaitre

Imagine si un constructeur serai obliger d assumer toute ses casse pendant 10 ans sur une voiture c est la faillite assurer

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Non non... Car je parle bien de casse suite à une erreur de conception .

 

Par exemple un pièce utilisé délibérément en dehors des plages de fonctionnement de l'équipementier .

 

Et c'est ça que je reproche .

 

Allez un exemple concret si je prend un 1.5 dci 80ch de 2003... La pompe à injection limaille - donc normalement prise en charge par Delphi c'est leur faute ils acceptent ou Renault change de crèmerie...

 

Même modèle les injecteur lâchent à tour de bras SANS limaille là soit Delphi est responsable ( mais j'y crois moyen) ou Renault fait fonctionner ces injecteurs dans des zones hors tolérance du constructeur -donc la Renault aurait du faire un rappel et tout changé

 

En fait certes c'est un coup dur pour la marque mais il faut assumer et financierement ils s'y retrouverais car pour le coup je n'achète plus cette marque et les modèle de luxe Renault actuel on bien du mal à être vendu a cause de leur réputation ...

 

D'autre ont fait le choix des rappel ou remplacement d'office aux entretien ... Toyota Mercedes par exemple

 

Donc pour moi pas forcément de faillite des marque , juste un respect du consommateur.

 

Je pense qu'on ne peut pas accepter d'être "arnaquer" ou pris pour des pigeons juste en se disant que c'est pour le bien de l'entreprise...

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Invité §pho156Xh

 

Il y a aussi une logique economique

Si a chaque probleme les entreprises se fond plumer ses des emplois qui vont disparaitre

Imagine si un constructeur serai obliger d assumer toute ses casse pendant 10 ans sur une voiture c est la faillite assurer

 

 

C'est en amont qu'il faut faire le boulot, le problème principal, ce sont les recherches d'économie et à force, ben on fait de la merde qui pète régulièrement ou qui ne supporte pas telle ou telle pression, utilisation, etc...

 

Sur Lamborghini, il y a des capteurs ABS qui fondent vers les freins, non mais sérieusement ?! phoenix.gif.6f2ec62a5d58446dcdf42851709a5592.gif

 

Tu es ingénieur ou tu ne l'es pas, tu crées des prototypes que tu examines et testes avec sérieux pour arriver à un produit irréprochable !

 

Mais j'ai peur que le cahier des charges de l'ingénieur soit, justement, de créer des trucs chiants, des machins qui doivent péter, comme les manchettes de cardan, il faut que du pognon rentre après vente !!!

 

Quand on voit le boulot réalisé sur les Koenigsegg, on sent que c'est du sérieux, mais à quel prix ?

 

J'ai vu une TESLA X que j'ai examiné sous toutes les coutures, c'est fabriqué avec des moufles voire des gants de boxe ! C'est dégueulasse, les soudures sont atroces, les pièces rouilles déjà dans l'espace d'exposition, etc...

 

Pour l'instant, ils s'en mettent plein les fouilles... Ca va être drôle, dans le temps, tous ces mécanismes de commande électriques, quand il va falloir changer le capteur de la porte papillon qui ne permet plus d'ouvrir la porte convenablement...

 

Si on prend, par exemple, dans l'histoire de l'automobile, la conception des "lèves-vitres"... Il y a clairement des modèles simples et efficaces et des machines super débiles, qui ne peuvent que péter avec le temps !

 

Faut faire comme en Angleterre, faire sa caisse soi-même !

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Invité §dab502BK

Non non... Car je parle bien de casse suite à une erreur de conception .

 

Par exemple un pièce utilisé délibérément en dehors des plages de fonctionnement de l'équipementier .

 

Et c'est ça que je reproche .

 

Allez un exemple concret si je prend un 1.5 dci 80ch de 2003... La pompe à injection limaille - donc normalement prise en charge par Delphi c'est leur faute ils acceptent ou Renault change de crèmerie...

 

Même modèle les injecteur lâchent à tour de bras SANS limaille là soit Delphi est responsable ( mais j'y crois moyen) ou Renault fait fonctionner ces injecteurs dans des zones hors tolérance du constructeur -donc la Renault aurait du faire un rappel et tout changé

 

En fait certes c'est un coup dur pour la marque mais il faut assumer et financierement ils s'y retrouverais car pour le coup je n'achète plus cette marque et les modèle de luxe Renault actuel on bien du mal à être vendu a cause de leur réputation ...

 

D'autre ont fait le choix des rappel ou remplacement d'office aux entretien ... Toyota Mercedes par exemple

 

Donc pour moi pas forcément de faillite des marque , juste un respect du consommateur.

 

Je pense qu'on ne peut pas accepter d'être "arnaquer" ou pris pour des pigeons juste en se disant que c'est pour le bien de l'entreprise...

 

 

Tout n est pas assumer les constructeurs

On une envellope annuel un cota si tu prefere de prise en charge

En gros garantie deux ans ou 100 000km renault di ta caisse a 3 ans et 50000 km il vont prendre une partie

Par. Contre si ta caisse a 90000km et moins deux ans la tu paieras rien

 

Logique economique ou on prefere faire des economie sur la qualite pour reste competitif

 

Mes n y mois n y personne sur le forum ne pourras en faire d analyse

On a pas les elements reel en mains

Demain si toute les voitures etait fiable

Les garages fermerai porte

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