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Renault

Injecteurs ou joint d'injecteurs ?


Invité §Ch_337cH
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Invité §Ch_337cH

Ça a l'air d'aller, sûrement usée comme la vis sur les bords du filetage, dans 500km je vidange et changement le filtre à huile je mettrai un joint plus épais, une espèce de joint e. Cuivre avec du caoutchouc dedans.

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Invité §Ch_337cH

500km effectués de nouveau, plus de gasoil dans l'injecteur n°1 et aucun problème à démarrer le matin c'était donc bien le retour gasoil qui était défaillant.

 

Il a bien plu et aucune présence d'eau sur le moteur, reste mon petit soucis de démarreur à changer ou juste regraisser la roue-libre et il sera comme neuf, je ne regrette pas mon achat c'est un véhicule agréable à conduire même chargé comme une mule, reste une question que je me pose, j'ai un mode "conduite en charge" mais même activé je ne sens absolument aucune différence pourtant j'ai 400kg de charge dans le camion et un peu moins d'une tonne de remorque, qu'est ce que c'est censé changer ? la conso ? ^^ le couple ?

 

Du coup est-ce que le mode "verglas" est aussi inutile que ce mode ?

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Invité §nic757SE

Re . Je reprends le post en cours . Pour ton véhicule si c est le moteur 2.5 le type moteur chez Renault est le G9U . Donc ta boite est une pk6 en principe et pour le litrage exact , cela va de 2.4 à 2.7 litre selon l indice de boite . Ne pas remplir par debordement . Si besoin de renseignement via dialogys , fais moi signe , je me ferai plaisir de te renseigner .

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Invité §Ch_337cH

Pour une boite robotisée la quantité reste la même ?

 

Je vais faire la bonne vidange avec changement de filtre à huile cette fois-ci, la 5W40 fera l'affaire ?

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Invité §sve823TB

Non, ton véhicule est équipé d'un FAP, il est préférable mettre de l'huile à faible teneur en suie compatible FAP.

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Invité §Ch_337cH

C'est donc une viscosité différente ou une norme supplémentaire ? J'ai vu chez Norauto de la 5w30 norme C2 ou D2 je ne sais plus, il y avait un FAP dessiné dessus, la vache 45€ les 5L OK va tourner dans ces prix là ? C'est à faire tous les combien une vidange sur ces moteurs ? Je fais 7 à 8000km/an en général, peut-être plus cette année si je me sers moins des autres vézicules.

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Oups j'avais pas vu ton message... Oui l'huile pour fap coûte cher , huile pour ma merci coûte 50€ les 5L et il m'en faut 7L et vidange tous les 15000 ... Moi qui fait 40000 par an :hot:

 

Perso j'achète de la mannol en provenance d'Allemagne ( en plus elle est certifié MB )

 

Je pense que tu trouvera ton bonheur dans la gamme,

Je l'achète sur eb**y

 

 

:hello:

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Invité §Ch_337cH

j'ai acheté tous mes filtres hier, 10L d'huile et 1L de liquide de direction assistée parce que mon vieux liquide était affreusement dégueulasse, j'en ai eu pour 110€ la totale chez pièces auto je m'attendais à plus que ça, 17€ le bidon d'huile avec 40% de remise ça va encore.

 

maintenant reste à ce que la motivation et la pluie s'accordent pour que je fasse ça ce weekend, j'ai changé l'huile de DA c'est déjà plus souple, pas parfait mais plus souple quand meme, essayé de dégripper mon étrier arrière gauche qui n'avait absolument rien mais les plaquettes frottent fortement sur le disque ce qui fait tirer le camion à droite sur ne sais pas pourquoi à reste en appui parce que tout coulisse bien.

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Invité §pho156Xh

Qu'est-ce que c'est que ce "FAP" ?

 

Là, effectivement, avec le froid, faut être motivé !!!

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Ok fait attention quand même au normes C2 ou C3 car le C2 est mieux pour le FAP mais la résistance au scisaillement est moins bonne ( surtout pour un moteur chargé) C3 est moins bon pour le FAP mais meilleurs pour le moteur ....

 

Donc bien suivre la spécification constructeur !!

 

Pour l'huile de DA tu à vidé la crémaillère ? Sinon fais deux ou trois remplacement pour tout remplacer :ange:

 

Pour la météo ... Là je peux rien pour toi, je t'offrirai si bien mon garage mais il sera pas assez haut pour le camion :hello:

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Invité §Ch_337cH

IMG_20171125_164321.jpg

 

pour les raisons que tu as évoquées je suis parti sur de la C3

 

je n'ai pas purgé la crémaillère mais avec une durite 6mm de 40cm je suis descendu jusqu'à ce que ça bute et j'ai vidé à la seringue, j'ai récupéré un tout petit peu plus d'un litre ce qui me paraît pas mal puisqu'il y a 1,1L de contenance, je changerai le liquide dans un an.

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très bon choix, à vérifier quand même avec les spec constructeur,

 

pour la crémaillère effectivement tu dois avoir certainement réussi à vider la quasi totalité , si elle reste dur, essayé de vérifier si cela ne vient pas des coupelles d'amortisseurs.... on ne sait jamais

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Invité §Ch_337cH

La direction reste souple, je compare à mon L200 qui a une DA exceptionnelle, on tourne des boudins de 255 avec un doigt.

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Invité §pho156Xh

Oui sinon les vapeurs d'huile encrasses définitivement le filtre à particules .

 

 

Et qu'ont-elles de plus ces huiles ?

 

Existe-t-il un additif moteur pour diminuer l'encrassement de ce filtre ?

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Invité §pho156Xh

Elles produiraient moins de suie.

 

 

Ca fait très marketing tout ça !

 

Si l'huile fait de la suie, c'est plus en rapport avec le fonctionnement du moteur non ?

 

Et les particules devraient concerner le brûlage du carburant avant tout.

 

Étrange !

 

Il s'agit donc de ce fameux machin qui peut ne plus faire fonctionner un diesel si utilisé régulièrement sur de trop courtes distances ?

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Elles ont un taux de cendres sulfatees très bas pour éviter le colmatage du fap en cas de conso d'huile.

 

Le fap a besoin de chaleur pour ses régénérations, c'est évidemment incompatible avec des travaux courts.

 

Les fap arrivent d'ailleurs d'ici peu sur les essences avec injection directe vu la quantité de particules qu'ils émettent à cause de l'injection directe : moteur essence avec id émet bien plus élevé particules qu'un diesel avec fap, chercher l'erreur :mad:

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De toute façon on ne trouve que ce qu'on cherche ... Et là on cherche clairement à faire payer les automobilistes... Il y'a 50 ans tout le monde se chauffait au charbon et ça ne derangeait personne ( au contraire )

 

Et dans peut de temp se sera les propriétaires de cheminée ou de poêle à bois comme si on pouvait transformer une énergie sans pollution ...

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Invité §sve823TB

Bonjour à tout le monde,

à mon avis personnel moteurs essence, comparé aux diesels ont évolué moins vite, vu l'engouemment des gens pour les diesel les constructeurs ont fait et font leur possible pour en vendre.

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Mouais mais le diesel est très européen... Ce genre de problème se reproduira inlassablement...

 

Il n'y a pas moins de quelques jours j'ai entendu à la radio que les cinstructeurs cherchait des normes à faire appliquer sur les voitures electriques afin de ne pas être inondé par les ventes de voiture asiatiques

 

Pour l'essence ... Idem si les gens se mettent à acheter de l'essence les marques européene et surtout française vont prendre une clac sauf ... Si on oblige à mettre un fap par exemple .... On nous a fait le coup avec le diesel en 2000 et on remet ça .

 

À ce que je sache ( mais je peux me trompé) pas de fap sur les essences aux état Unis et pourtant presque 100% de vehicule essence....

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Invité §Ch_337cH

Aux states la pollution est loin d'être leur priorité aussi, rienafoot des autres tout pour ma gueule, c'est comme ça qu'ils réfléchissent.

 

Le FAP m'ennuie parce que je fais 80% de ville et tout ce qui est fait hors agglo est du trajet très court donc pas de régénération de FAP, j'ai la chance d'avoir un voisin qui me fera mes régénération avec sa valise le jour où elle sera nécessaire. Si supprimer ce FAP ne voudrait pas si cher il serait amené à sauter.

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Invité §sve823TB

Salut Alan,

avec les nouvelles normes de CT à partir de mai 2018, il est préférable de pas trop jouer avec le FAP.

 

Si avant chaque vidange ton voisin peux te faire la lecture de pression différentielle et le taux saturation de FAP, selon les valeurs tu peux décider de faire une régénération forcée. C'est pas la peine de la faire trop souvent, juste selon les valeurs lu sur le diag.

Et surtout aller de temps à autre rouler sur un trajet raisonnable à des régimes moteurs pas trop bas, ça fera du bien à ton FAP et à ta vanne EGR aussi

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+1 attention au regeneration forcé , faire tourner le moteur à 3500~4000 tours durant 20mn c.est pas ce qu'il y a de mieux :heink:

 

Après contrairement à ce que l'on croit au Etats Unis contrairement à ce que l'on crois, ( j'ai des amis qui y vont régulièrement ) la pollution n'est pas le dernier de leur soucis et on aurais parfois bien des leçons à en tirer.. ( par exemple interdiction de certains matériaux de construction pour cause d'inefficacité énergétique ... Matériaux pourtant toujours utiliser en France ).

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Invité §sve823TB

En régénération ça tourne plus vers les 2000 à 2500, le soucis est plus dans l'injection du gasoil qui est différente afin de monter le FAP en température et cramer les particules pour les éjécter dans les poumons de l'opérateur, bien sur.

De ce fait là il peut y avoir une dilution d'huile moteur par le gasoil non brulé et raclé par les segments.

Disons que sur un moteur Merco un régénération qui dure 40 à 50 minutes peut amener jusqu'à 0.5 à 1 litre de GO dans l'huile selon un copain de chez Merco.

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On va dire que je suis contrariant mais ma Benz de 2004 à 260000 km et des poussières c'est vrai aussi que je fait assez peu de ville mais je me chope 20 mn de bouchon tous les jours , mes régénérations se vont environ tous les 500km ( je le sais grâce à l'elm branché dessus) .

 

Je fais mes vidange tous les 15000 et j'ai jamais eu 1dl de plus dans mon carter d'huile ( ma quantité et toujours de 6.4 L exactement.

 

Maintenant je sais que chez Fiat c'est un vrai soucis avec même des moteurs qui se sont emballés à cause d'un niveau d'huile trop haut ... Cause au gasoil qui passe dans l'huile ...

 

Cool pour le moteur et très écologique pour le recyclage de l'huile ... :gun:

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Invité §sve823TB

D'accord, au prochaine régénération forcée d'un Sprinter je te ferais une vidéo et on en reparle

 

Les régénération en roulant se font (ou sont commandé par le calculo) régle générale à un régime certain du moteur et sous certaines conditions, ça n'as rien à voir avec la forcée.........

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Je suis parfaitement d'accord avec toi, normalement la régénération forcé doit être une exception, ensuite en fonction du type de moteur et de calculo bref de technologie la régénération ne se passe pas de la même facon .

 

Chez merco à partir du moment où on roule à plus de 20 km/h la régénération peut commencer ( quelque soit le régime moteur alors que d'autre ... )

 

C'est vrai que j'ai vu la régénération forcé d'une classe C à 2000 trs .

 

De toutes façon faut que ça chauffe, donc tous à la mer ce WE :foudtag: ( enfin pas tous sinon bonjour les bouchons )

 

Bon mon fap est toujours d'origine et il a plus de 260 000 donc pourvu que ça continue.

 

Ceci pour dire qu'un bon coup d'autoroute de temp en temp et normalement pas de soucis ( sauf pour ceux qui sont à remplacer régulièrement PSA par exemple)

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Invité §Ch_337cH

Salut Alan,

avec les nouvelles normes de CT à partir de mai 2018, il est préférable de pas trop jouer avec le FAP.

 

Si avant chaque vidange ton voisin peux te faire la lecture de pression différentielle et le taux saturation de FAP, selon les valeurs tu peux décider de faire une régénération forcée. C'est pas la peine de la faire trop souvent, juste selon les valeurs lu sur le diag.

Et surtout aller de temps à autre rouler sur un trajet raisonnable à des régimes moteurs pas trop bas, ça fera du bien à ton FAP et à ta vanne EGR aussi

 

Avec la valise Delphi il peut avoir accés à ces données ? on n'a pas été voir aussi profondément que ça.

 

Le CT même en 2018 je m'en arrangerai :D un autre véhicule passera la pollution à ma place au pire :ange: (vilain vilain vilain).

 

Mais bon du moment que ça fonctionne je ne modifie rien, j'ai encore ma vidange à faire, l'a fait trop froid aujourd'hui pour la faire, ensuite disques/plaquettes avant... le démarreur auquel je n'ai toujours pas regardé mais qui déconne moins qu'avant, et on passera aux modifs pour le boulot, le chargement, le camping et le confort.

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