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Renault

Injecteurs ou joint d'injecteurs ?


Invité §Ch_337cH
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Invité §Ch_337cH

Bonjour à tous,

 

je possède un vivaro, jumeau du trafic, avec un 2.5TDCI depuis hier mais une fuite très importante m'embête, le puits des injecteurs se remplissent en 5km environ, comment savoir si ça vient des joints ou des injecteurs ? en le passant à la valise les injecteurs n'apparaissent pas en défaut mais est ce qu'une fuite apparaîtrait ?

De plus les vis de ces fameux injecteurs sont foirée, une technique pour les sortir autrement qu'avec une clé torx ?

 

Merci d'avance.

 

 

 

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Invité §cal245LI

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Renault vers la catégorie Mécanique / Électronique par caloumthai

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Bonsoir, un joint d injecteur fait un bruit très caractéristique ( pitch pitch pitch....) de plus les residues de combustion noir caramel brûlé sont très visibles.

 

Si ton gasoil est propre je pencherais plutôt pour une fuite au retour injecteur....

 

Une petite photo aiderait

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Invité §Ch_337cH

Le gasoil est propre oui, le moteur est tellement gras que j'ai du mal à voir de où cela peut venir, je posterai une photo demain matin, de jours c'est mieux. Mais je devrais-je pas voir suinter le gasoil ?

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Invité §Ch_337cH

J'ai vu que le retour était clipsé sur les injecteurs, est ce un kit tout fait ou on peut remplacer juste la durite avec de la durite Norauto ? Je ferai ça puis ferai un test demain matin, le fait d'avoir cette fuite pourrait mettre en défaut le régulateur de pression de carburant ? D'ailleurs ce n'est qu'une sonde ça ?

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Invité §pho156Xh

Souffle bien la pièce, qu'elle soit un peu près sèche et fait tourner l'auto avec des accélérations et en même temps, le nez dans le capot, tu regarde ce qui se passe au niveau de cette pièce !

 

Je ne connais pas ce moteur, mais est-ce que ces machins bruns sous cette pièce ont un aspect normal ?

 

On dirait de la pâte durcie façonnée à la main ?

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Invité §Ch_337cH

Souffle bien la pièce, qu'elle soit un peu près sèche et fait tourner l'auto avec des accélérations et en même temps, le nez dans le capot, tu regarde ce qui se passe au niveau de cette pièce !

 

Je ne connais pas ce moteur, mais est-ce que ces machins bruns sous cette pièce ont un aspect normal ?

 

On dirait de la pâte durcie façonnée à la main ?

 

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

Ce sont les porte injecteurs, ce n'est pas l'aspect d'origine mais pour un véhicule de 270 000km ça ne me choque pas, ce de mon Opel de 334 000km et ceux de mon L200 de 290 000 sont dans le même état.

 

Un nettoyage local, vers l'injecteur, et une fois le moteur chaud tu passes un coup de soufflette et tu verras d'où coule le gasoil.

 

Je vais essayer ça mais ça ne va pas être évident mon compresseur n'arrive pas au camion :(

 

Est ce que je peux remplacer les durites de retour rigides par des durites souples ? J'ai peur que ce soit sous pression.

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Invité §Ch_337cH

Du nouveau, j'ai changé les durites de retour gasoil, en fait elles n'étaient pas rigide mais en plastique rigide, je me suis mal exprimé, d'après le mec de pièces auto je pouvais passer sur de la durite caoutchouc tressée donc c'est chose faite, vidé mes puits d'injecteurs comme je pouvais et j'ai constaté que la fuite venait de la base de l’injecteur n°2, petites bulles et à l’accélération l'injecteur fume blanc, le véhicule a été passé à la valise et aucun injecteur ne serait HS j'espère donc que c'est uniquement le joint cuivre (pas de caoutchouc sur ce moteur), le problème est que les deux vis sont foirées donc impossible de les retirer pour sortir l'injecteur, je pensais taper avec une douille de 10 dessus pour les "former" et les retirer, est-ce la peine de gorger de dégrippant sachant que le tout baignait dans le gasoil ?

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Invité §pho156Xh

Bien sur que c'est sous pression, mais pas trop, vu qu'il n'y a pas de collier pour empêcher les durites de se tirer !

 

je pense, comme je vois l'image, que tu peux décliper l'arrivée, sortie la pièce et voir déjà si tu as des traces sur les joints !

 

Lorsqu'on sort une pièce de ce genre, on doit toujours remplacer les orings qui sont dessus !

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La pression est (parfois , mais pas sur tous les moteurs) de l'ordre de 1 bat maxi dans ce cas les dirutes sont collés sur les retours, (jamais de colier) .

 

Le gasoil propre m'étonne un peu en provenance du pied d injecteur cas dans ce cas c'est des résidus de combustion noir .

 

Pour les vis de bride foirée, la aussi c'est un peu étrange puisque normalement elle doivent être remplacee a chaque démontage et serré au couple prescrit. Pour le démontage ne peux tu pas percer avec un forêt fin (4mm) et utiliser un extracteur de goujon ? ( j'aime pas trop frapper sur les culasses)

 

As tu remplacer les connecteur en T sur les injecteurs ?

 

Je viens d'avoir un problème de fuite sur le même type d injecteur ou le connecteur était cassé a l'intérieur de linjecteur ( j'ai mis 1 mois à trouver la fuite...)

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Invité §Ch_337cH

J'ai commandé un kit de retour un Truc neuf pour chaque injecteur, j'ai réussi à avoir une vis mais la deuxième est récalcitrante, plus de 4h que je suis dessus elle n'a pas bougé d'un millimètre, j'ai essayé avec un foret anglais mais la place étant extrêmement limitée j'ai du utiliser un renvoi d'angle et autant dire que ça empêche la bonne utilisation du forêt, j'ai réussi à percer 1/4 de millimètre grand max, de retente le truc demain.

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Invité §Ch_337cH

Du torx de 30 mais la vis était complètement arrondie, le sagouin qui a essayé de retiré ça a tout cassé, quand on voit qu'il a laissé des bougies de préchauffage cassée et remis les connectiques cassées aussi dessus... Mais ça c'est un problème que je résoudrai une fois la fuite de gasoil réparée.

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Invité §pho156Xh

Du torx de 30 mais la vis était complètement arrondie, le sagouin qui a essayé de retiré ça a tout cassé, quand on voit qu'il a laissé des bougies de préchauffage cassée et remis les connectiques cassées aussi dessus... Mais ça c'est un problème que je résoudrai une fois la fuite de gasoil réparée.

 

 

Ca fait mal au coeur de lire tout ce que cette pauvre auto a subi !

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Invité §Ch_337cH

Je pense que le problème c'est que la fuite date de très très longtemps mais que n'ayant rien fait tout a souffert, heureusement je vais reprendre ça en main, j'ai un budget limité malheureusement sinon j'aurais changé les quatre injecteurs mais 1000€ c'est impensable, je viens de dépenser toutes mes économies pour acheter le camion.

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Invité §Ch_337cH

On peut voir la fameuse vis défoncée, j'appréhende le démontage de l'injecteur en lui même.

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Invité §Ch_337cH

Malheureusement du temps je n'en ai pas trop, enfin... Si mercredi il roule c'est déjà bien mais c'est mon véhicule de boulot, pas de véhicule pas de paye, déjà avec ces quelques jours privé de travail ça a été compliqué.

Je peux trouver ce genre de produit dans un Norauto ou il faut plutôt aller à la smag ?

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Invité §pho156Xh

Tu n'aurais pas dû y toucher, maintenant c'est sur toi que va retomber toutes les critiques concernant ce qu'il y aura eu, comme problème, sur ce moteur !

 

Mais je sais bien que parfois, nous dépendons de nos autos !

 

Moi je me suis retrouvé en galère pendant 18 mois sans bagnole qui est restée dans une agence qui a tenter d'abuser tout ce qui lui était possible !

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Invité §Ch_337cH

J'ai acheté le véhicule en connaissance de cause, je ne m'attendais juste pas a avoir un injecteur coincé par une vis, au départ j'étais parti sur le changement de l'injecteur au final ça ne devrait être que le joint c'est déjà ça.

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Le gasoil propre m'étonne un peu en provenance du pied d injecteur cas dans ce cas c'est des résidus de combustion noir .

 

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D'accord avec freddyc62, la fuite de gasoil ne provient pas du joint entre l'injecteur et la chambre de combustion tron60.gif.17a1ddd5d4b4198a613604a627c8189e.gif

Mais bon, quoi qu'il en soit il va falloir le sortir :mouais:

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Invité §sve823TB

Bonjour,

pour ta vis, essaie de taper dedans une empreinte de style millepans comme ceux que l'on trouve souvent sur les VAG je crois que ça s'appelle empreinte XZN je fais comme ça souvent au boulot, je sais pas est ce que je m'explique bien.

Pour sortir l'injecteur, visse une vieille écrou banjo sur arrivé de GO de l'injecteur et mets une douille dessus avec une rallonge, comme ça tu auras une poignée pour l'essayer gigoter de gauche à droite déjà, et avec un peu de chance ça va le libérer un peu.

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Invité §Ch_337cH

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D'accord avec freddyc62, la fuite de gasoil ne provient pas du joint entre l'injecteur et la chambre de combustion tron60.gif.17a1ddd5d4b4198a613604a627c8189e.gif

 

Mais bon, quoi qu'il en soit il va falloir le sortir :mouais:

 

Les bulles viennent pourtant bien de la base de l'injecteur côté pare-brise.

 

 

Bonjour,

pour ta vis, essaie de taper dedans une empreinte de style millepans comme ceux que l'on trouve souvent sur les VAG je crois que ça s'appelle empreinte XZN je fais comme ça souvent au boulot, je sais pas est ce que je m'explique bien.

Pour sortir l'injecteur, visse une vieille écrou banjo sur arrivé de GO de l'injecteur et mets une douille dessus avec une rallonge, comme ça tu auras une poignée pour l'essayer gigoter de gauche à droite déjà, et avec un peu de chance ça va le libérer un peu.

 

 

La tête de vis est bien éclatée, je ne sais pas si je vais réussir.

Pour le sortir je vois ce que tu veux dire mais j'ai l'impression que le couvre culasse derrière est à 3 4mm maxi de l'arrivée gasoil, l'injecteur a une forme qui devrait me permettre de l'attraper avec une clé plate de 22 ou 24 je pense, enfin quand j'en serai là je serai déjà bien soulagé.

 

 

 

Le fait que mon injecteur fume à l'accélération peut venir de où ? Je m'étais dit que si je joint était HS ça expliquerait que les fumées du cylindre passe par l'endroit le plus simple.

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Invité §Ch_337cH

Est ce que j'avance est ce que je recule ? J'ai démonter un peu plus là dedans pour avoir de la place, j'ai réussi à passer la perceuse et ai réussi à percer la tête de vis, une fois l'extracteur mis en place la tête de vis à casser en laissant le filetage dedans :( .

 

Est ce qu'il vaut mieux repercer et tarauder avant de retirer l'injecteur ? Je me dis qu'en faisant comme ça je suis sûr de ne pas avoir de limaille dans le moteur mais l'accès est vraiment pénible, il faudrait un foret de 5mm par 15cm, chaud à trouver.

 

Et si je dois retirer l'injecteur avant de tarauder est ce que ce morceau de vis ne va pas m'empêcher de le tourner pour le sortir ? Parce que là c'est mission impossible la clé ripe dessus, est ce qu'il n'existerait pas un extracteur spécifique ?

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Pour demonter les injecteurs il y a ceci http://m.mister-auto.com/acces [...] 8sEALw_wcB

 

C'est assez efficace , sinon il y a le liqude de frein qui marche moyen ou l'acetone en dose homéopathique. ..

 

Sinon ... une méthode bourin qui fonctionne dans les cas désespérée .... tu desserer la brique d'un tour de vis et tu démarre le moteur, la pression arrive souvent a decoller injecteurs. ... attention on reste pas devant on ne sais jamais

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Invité §Ch_337cH

La méthode bourrin n'étant pas ce qui me réussi le mieux en ce moment je vais choisir la première solution en montant à Norauto chercher ça.

J'imagine que je mets ça dans le puits d'injecteur et que je laisse agir ? J'étais à la recherche d'un arrache injecteur mais je n'arrive même pas à dévisser la partie haute de l'injecteur donc ça ne m'aurait servi à rien.

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Invité §Ch_337cH

Je ne sais pas si là on arrive à se représenter le 3D, la partie qu'on peut attraper avec une clé de 27 est sous les caches qu'on ne peut démonter sans retirer les injecteurs (ils sont bons chez Renault).

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