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Volkswagen

golf qui s'arrete toute seule et ne redémarre plus


dav 85

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Tout d'abord bonjour !

Je suis nouvellement inscrit, mais grand lecteur depuis que je fais de la mécanique !

Je ne suis pas un grand habitué des forums, et j'espère que je ne fais pas les choses dans le désordre !

Est-ce que je devais me présenter quelque part avant de poster un message ?

 

À part ça, vous vous douter bien que je ne me suis pas juste inscrit pour dire bonjour !

 

Eh oui ! J'ai un problème !

 

En quelques mots : ma Golf 3 1.9 d de 1996 s'est brusquement arrêtée sur l'autoroute,

elle à redémarrer deux fois, puis plus du tout...

Remorquage, tractage, assurance, bla bla bla...

Maintenant elle est au garage ( chez moi )

et j'ai passé la journée d'hier à essayer d'y comprendre quelque chose !

 

J'ai fais pas mal de test et déjà changer quelques trucs,

mais sans succès...

 

voilà pourquoi je me présente à vous ce matin !

 

- électrovanne de stop changée

- électrovanne de début d'injection changé

- vanne egr nettoyés ( d'ailleurs je me suis rendu compte que le tuyau d'aspiration était coupé )

- fusible tous contrôlé ( surtout le 15 )

- relais intervertit avec ceux d'une épave ( surtout le gros 144 ) (sauf le 18)

- tester de démarrer en alimentant directement l'électrovanne de début d'injection

- etc. j'en garde pour plus tard !

 

et vous ça va ?

moi je suis un peu désesperer,

et j'ai le contrôle technique lundi !

 

d./

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  • Réponses 41
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hey !

Bon c'est sûr mon problème n'a pas trop l'air de vous faire réagir,

il faut dire qu'on est en pleine journée de semaine aussi !

 

Mais ça ne va pas m'empêcher pour autant de vous dire où j'en suis !

 

J'ai bien failli faiblir... mais en toute logique j'ai continuer les tests,

et aussi sur des pièces insoupçonnables... que je croyait...

 

J'ai rechanger l'électrovanne de stop avec une d'origine prise sur une épave,

celle que j'ai remplacé était encore brillante, changé il y a deux/trois ans par l'ancien propriétaire...

 

eh bien pourtant on dirait bien qu'elle beuguait, puisque maintenant ma voiture démarre !

 

Quelle soulagement déjà, mais malheureusement je ne suis pas pour autant sorti d'affaire...

 

parce qu'elle reste allumé 15 seconde et qu'elle s'arrête toute seule, comme l'autre jour sur l'autoroute !

 

Bon, j'espère que je parle pas tout seul...

parce que ça, parler tout seul, je peux le faire sans vous ! :lol:

 

 

d./

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j'ai contrôler la tension au bornes des éléctrovannes de la pompe à injection

et je m'aperçois que l'EV de début d'injection n'a que 7 V !

Alors que les deux autres ( stop et ralenti ) ont bien 12 et qq comme la baterie...

 

Est-ce normal,

où mon problème de calage 15 seconde après démarrage peut venir de là ?

 

Je me dis que j'essayerais bien d'intervertir les fils d'alim' de deux éléctrovannes ( injection et stop par exemple )

pour voir... est-ce une bonne idée ? !

 

pourquoi personne ne semble s'interessé à mon cas,

y'a un problème ? quelque chose que j'ai mal fait ?

 

bon, ben si quelqu'un à envie de répondre, ça me ferais plaisir !

d./

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Invité §Kék778CO

@lucky luke gti

merci pour le repositionnement,

et désolé je ne suis pas encore très câlé forum !

d./

niveau entretient t'es a jour ?

le gasoil arrive ? tu peux prendre tes compression ?

Perso j'aurais essayer de demarrer en envoyant du nettoyant frein ca te mettrais sur la voie deja.

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"et je m'aperçois que l'EV de début d'injection n'a que 7 V !"

 

Bonsoir

 

C'est logique, cette EV n'est pas maintenu à 12V en permanence, tu lis une valeur moyenne qui dépend de l'instant d'injection.

 

Vérifie surtout la pression en sortie des injecteurs, c'est peut-être ta pompe qui a lâché.

Ou ton filtre qui est désamorcé, regarde s'il est toujours plein; et si tu as une durit transparent, regarde s'il n'y a pas des bulles d'air.

 

Et quand le moteur se coupe, la jauge de gazole ne tombe pas à zéro ? Les témoins huile/batterie s'allument-ils ?

Si la jauge tombe à zéro et que les 2 témoins ne s'allument pas, c'est ton contacteur de neiman qui te lâche.

 

 

pourquoi personne ne semble s'interessé à mon cas,

y'a un problème ? quelque chose que j'ai mal fait ?

 

bon, ben si quelqu'un à envie de répondre, ça me ferais plaisir !

Et pour ça, ben tu écris en semaine quand on bosse, et comme je suis pas garagiste, ni sur touiteur toute la journée, je peux pas te répondre en horaires ouvrés. Désolé.

Faut faire preuve de patience dans la vie.

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Invité §jat525GK

bonsoir

 

golf 3...si c'est pas l'éléctrovanne de pompe hp, pb électrique,

 

neiman a voir !!!

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bonjour !

Et tout d'abord merci pour vos réponses !

Eh oui, je sais la patience... j'y travaille...

mais une journée entière quand on galère tout seul... ça paraît long !

 

Alors, je m'y suis remis ce matin tôt

et j'ai commencé par changé le filtre à gasoil,

ça coûte pas grand chose et j'en avais un d'avance...

 

Je croise les doigt et je démarre :

elle part au quart de tour, comme hier déjà, donc rien de nouveau...

je compte 15 secondes et elle n'est toujours pas éteinte !

je continue mon compte à rebours...

 

Elle à tenue environ une minute cette fois ! quelle victoire...

À noter que la batterie était mieux chargé qu'hier puisque je l'ai laissé toute la nuit en charge.

 

Je redémarre et débranche immédiatement la batterie, histoire d'innocenter l'alternateur...

et histoire de faire quelque chose...

J'essaye d’accélérer directement sur la pompe,

et là, elle tousse, reste à la limite du calage quelques secondes,

puis "au revoir".

 

Pour répondre à vos questions :

 

- je suis à jour de vidange, filtre à huile, filtre à air et maintenant filtre à GO

la durite transparente ne contient pas de bulle d'air,

j'ai eu le problème il y a pas longtemps et j'ai changé tout les tuyaux de retour.

 

- changé la boîte et donc l'huile de boîte il y a moins d'un an...

 

- je ne peux pas relever les compression. Quel outils me permettrais de le faire ?

 

- Je n'ai pas compris l'histoire d'envoyer du nettoyant frein ? où ? quand ?

 

- merci pour l'info sur l'EV de début d'injection, de toute façon pour l'instant j'ai retiré le piston et le ressort...

 

- comment vérifier la pression en sortie d'injecteur ?

 

- quand le moteur se coupe les voyants s'allument ( batterie, huile ) comme quand on coupe le contact.

Je n'ai pas fais attention à la jauge de GO, je vais regarder...

 

Bon, j'espère juste que ce n'est pas la pompe qui me lâche...

 

Bonjour !

d./

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Pardon jatal 24, j'ai oublié de te répondre :

 

L'électrovanne de pompe hp ?

Elle existe sur un 1.9 d ?

Elle est où ?

 

Problème électrique, c'était ma première piste, j'ai interverti tout les relais (144 y compris)

et ça n'a rien changé, à part qu'avec le nouveau 144 ça marche encore moins !

J'ai contrôlé leur état en les ouvrant et ils sont propres.

Je peux le refaire... sur le/les quels plus particulièrement ?

 

d./

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On mesure les compressions avec un compressiomètre vissé à la place des bougies (manomètre).

Mais si tu avais un problème de compressions, tu ne démarrerais même pas, et très mal.

 

Le nettoyant frein s'envoie dans l'admission, quand on n'arrive pas à démarrer, ou au moment où on va caler; si le moteur monte dans les tours, c'est un problème d'injection/alimentation.

 

Puisque ces2 témoins s'allument quand le moteur coupe, c'est que ce n'est pas un problème électrique.

 

La pression en sortie de pompe ou des injecteurs, en fait c'est délicat à mesurer, faut les démonter pour les tester sur un banc.

Le plus simple, c'est de surveiller l'écoulement du gazole vers les injecteurs en dévissant une des canalisations de sortie, et en lançant (longtemps) le démarreur pour voir si ça coule.

 

Ton réservoir est plein ? Est-ce que quand tu ouvres le bouchon de réservoir, tu n'entends pas une forte aspiration (problème de clapet de mise à l'air) ?

 

Avant de soupçonner la pompe, comme en changeant le filtre ça semble aller vers le mieux, je débrancherais la durit d'entrée du filtre, et avec une bouteille ou bidon de gazole, j'alimenterais le filtre avec une durit plongée dedans pour voir si le moteur tourne bien et longtemps.

Si c'est le cas, tu as un souci de colmatage en amont du filtre, ou dans le réservoir.

 

"L'électrovanne de pompe hp ?

Elle existe sur un 1.9 d ?

Elle est où ?"

C'est l'électrovanne de stop, elle est montée sur la pompe.

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ok merci pour cette réponse claire et détaillée !

je m'en vais refaire quelques tests et je vous dit quoi...

 

J'aimerais en effet mieux essayer tout ce qui peut m'éviter de changer la pompe.

 

d./

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donc :

- j'ai remplacé le réservoir par un bocal plein de gasoil en entrée de filtre :

> c'est pas mieux, c'est même pire, elle ne reste pas allumée plus de qq secondes

et est chiante à redémarrer, même si la poire est bien dure...

 

- j'ai envoyé du nettoyant frein dans l'admission d'air :

> ça fait un sale claquement du moteur et si j'en envoie pendant qu'il tourne : il câle !

 

- mon réservoir est plein en effet, quand je suis tombé en panne je venais de faire le plein !

> je n'ai pas spécialement entendue d'aspiration en ouvrant le réservoir, mais le test du bocal écarte cette hypothèse n'est-ce pas ?

 

- l'électrovanne de stop : je l'ai changée par une d'occas', c'est depuis ce moment que je peux redémarrer :

> comment savoir si elle n'a pas un comportement aléatoire ?

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Invité §pho156Xh

J'aurais commencé par la pompe qui débite le carburant.

 

Si c'est une coupure net de ce genre !

 

Les pompes ont une durée de vie et quand elles sont fatiguées elles le font rapidement savoir jusqu'à l'arrêt complet n'importe où !

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Salut phoenix !

 

Je crois qu'il n'y a pas de pompe à carburant sur les golf 3 1.9 d.

J'ai démonté ce qui est immergé dans le réservoir (depuis l'intérieur du coffre)

et ce n'est pas une pompe, juste la jauge de niveau de carburant.

 

Qu'est-ce que tu veux dire par "si c'est une coupure nette de ce genre " ?

 

370 000 Km pour une pompe c'est pas si énorme pourtant ?

J'ai aussi un 405TD qui à 670 000 Km et la pompe ronronne !

Et c'est pas une allemande...

 

Pour l'instant la voiture démarre et tourne rond.

La seule nouveauté depuis hier, c'est qu'elle broute avant de s'éteintre

alors qu'hier elle coupait net.

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je n'aime pas trop les additifs...

mais à quoi tu penses comme additif ?

 

un bzzzz ?

quelle serait la cause ou l'origine de ce bzzzz ?

 

Je veux bien tester, mais j'aime aussi comprendre ce que je fais !

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Invité §pho156Xh

je n'aime pas trop les additifs...

mais à quoi tu penses comme additif ?

 

un bzzzz ?

quelle serait la cause ou l'origine de ce bzzzz ?

 

Je veux bien tester, mais j'aime aussi comprendre ce que je fais !

 

 

Laisse tomber le BZZZ, je viens du monde de l'essence...

 

J'ai rectifié ma réponse depuis.

 

;)

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whaou !

le tuto de remise en état d'une pompe bosh est magnifique !

ça donne presque envie !!!

 

Bon je vais surtout annulé mon CT de lundi je crois...

 

Une question :

le démontage, le nettoyage et le remplacement des joint d'une pompe à injection

suffit pour qu'elle reparte comme neuve ?

Il n'y a pas d'autre pièces d'usures qui peuvent merder ?

Le couvercle ou l'axe d'accé. par exemple comme sur les lucas ?

 

Ou bien c'est un démontage à faire avant de remonter une pompe d'occas' à la place d'une qui merde ?

 

En clair : si je fais ça avec ma pompe ( si c'est elle le pb ) je peux la remonter et c'est parti ?

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Invité §pho156Xh

Ce qu'il faudrait savoir, c'est comment vérifier qu'elle ou non la source de ton problème !

 

;)

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oui, j'suis bien d'accord !

c'est pas que j'aie forcément envie de démonter une pompe bosh,

je trouve ça beau, mais si je pouvais choisir le moment ce serait mieux !

 

Bref, en vrai je peine un peu là,

je me suis lancé dans le nettoyage complet de l'admission pour passer le temps,

et prendre un peu soin de ma petite golf,

mais les fixations sont bien grippées, inaccessibles et nombreuses !

Alors je vais faire ce que je peux depuis le haut...

Il faut dire que c'est pas propre du tout : c'est noir, gras et huileux...

De l'huile remonte par le reniflard d'huile fixé sur le cache culbuteurs.

 

bon appétit !

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bon,

j'ai démonté compètement la vanne egr

histoire d'écarter l'hypothèse d'une obstruction d'échapement...

ça démarre normalement, si ce n'est que ça fait un bruit de harley...

puis ça coupe, toujours au bout de qqchose comme 30 secondes.

 

le collecteur d'admission est bien dégeu,

et j'ai retenter de sortir les vis 6 pans, mais elles vraiment bloquées...

 

est-ce possible que l'huile soit redescendu dans le moteur et cause mon problème ?

pourtant ça ne fume pas anormalement...

 

si j’accélère ça coupe...

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C'est parce que tu parles beaucoup :D et qu'on te répond :D :D

 

Un moteur diesel, en échappement libre et même avec une admission dégueu, une fois démarrer il doit continuer à tourner, sauf si panne de carburant ou avarie dans la pompe.

Et si tu montes une pompe d'occasion, attention à BIEN la recaler sur la distri, avec la pige et la règle et tout (confère la RTA) !!

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ben merci de me répondre alors !

 

alors comme ça ce serait la pompe qui merdouille ?

elle couperait quand j’accélère ?

est-ce que ça ne pourrait pas être les injecteurs aussi ?

comment tester l'électrovanne de stop ? Si ça trouve elle se referme en marche ?

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bon, je parle je parle...

j'ai retiré le piston de l'EV de stop,

(jusque là je croyais qu'on pouvais pas)

 

Et deviné quoi !

Ça démarre, ça tourne, ça accélere et ça câle plus !

 

Eureka !

 

Depuis le début c'est elle qui m'emm.....

 

bon, mais il reste un doute,

parce que deux EV qui beug pareil c'est quand même louche...

 

qu'est ce qui l'a commande ?

 

 

et puis, comme je suis content :

merci encore pour vos retour, j'ai appris plein de trucs sur ma titine

et c'est quand même pour ça qu'on fait de la méca, pour apprendre des trucs !

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bonsoir !

alors je vais essayé de vous rendre compte de mon avancé en quelques mots (!) ( mais c'est que j'aime bien lire des explications détaillées quand je fouine sur les forums... )

 

J'ai testé les deux EV :

une fois démontée je la relie au + et au moins de la batterie

avec le piston et le ressort dedans, si elle fonctionne, le piston doit rentrer dans la vanne quand on fait le contact n'est-ce pas ? Attention il faut mettre son doigt devant le piston sinon il risque de sauter partout !

 

L'ancienne EV effectivement morte : il ne se passe rien.

La nouvelle ( de la casse mais de marque bosh ) fonctionne, même à la verticale ( c'est moins facile pour elle de rappeler le piston dans cette position ) Et elle chauffe aussi, je penses que c'est normal ?

 

Je remonte donc l'EV sur la pompe, et là ça beug encore !

 

Du coup je vérifie, démonte et ponce les deux retours à la masse

qui sont sur le côté droit du bloc moteur au dessus de la BV

(j'me dis que ça peux être la cause de mon problème éléc, de mon décrochage de l'EV en court de route... )

 

Cette fois ça démarre, ça câle pas, en tout cas le temps que j'ai attendu...

 

sauf si j'accélère !

 

vibrations ?

 

Est-ce que l'EV peut être faible ? marché, mais avec peu de force ?

 

à phoenix : pas assez de pression où ?

 

 

merci d'être encore là !

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Euh, là que j'arrive pas à suivre :

d'abord tu dis

Et deviné quoi !

Ça démarre, ça tourne, ça accélere et ça câle plus !

puis

Cette fois ça démarre, ça câle pas, en tout cas le temps que j'ai attendu...

 

sauf si j'accélère !

 

Donc c'est toujours pas réglé.

Donc pb de la pompe....ou de son alim électrique !

Vérifie que tu as 12V sur l'électrovanne et sur le connecteur du tiroir de régulation.

Si tu n'as pas les 12V, normal que ça beugue.

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Invité §jat525GK

bon, je parle je parle...

j'ai retiré le piston de l'EV de stop,

(jusque là je croyais qu'on pouvais pas)

 

Et deviné quoi !

Ça démarre, ça tourne, ça accélere et ça câle plus !

 

Eureka !

 

Depuis le début c'est elle qui m'emm.....

 

bon, mais il reste un doute,

parce que deux EV qui beug pareil c'est quand même louche...

 

qu'est ce qui l'a commande ?

 

 

et puis, comme je suis content :

merci encore pour vos retour, j'ai appris plein de trucs sur ma titine

et c'est quand même pour ça qu'on fait de la méca, pour apprendre des trucs !

bonjour

 

ok impec,

 

 

donc si il y a du mieux c bon ça !!!!

j'ai souvent cette panne...

met une ev de pompe neuve. controle son faisceau électrique.

et essais comme ça avant de partir dans des trucs de dingues....comme préconisé par certains

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le connecteur du tiroir de régulation ?

 

sinon pour la contradiction :

ça marche, ça câle pas, ça accelère quand je retire complètement le piston de l'EV et son ressort, à part que je suis obligé de câler pour couper le moteur...

 

mais si je remet le piston en place, ça marche pas vraiment... comme je le disais à l'instant : ça câle pas que je sache sauf quand j'accélère...

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