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Plus de batterie et la fermeture centralisee qui claque en permanence

 

Mécanique / Électronique : LuciferMorningStar, Rvins83, 1 utilisateur anonyme et 93 utilisateurs inconnus
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 Sujet :

Plus de batterie et la fermeture centralisee qui claque en permanence

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dukes
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dukes
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  1. Posté le 29/10/2017 à 11:16:58  
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Bonjour a tous

Il m arrive une panne que je n arrive pas a identifier.

Hier soir j ai entrepris d enlever les films de vitre teintes a l avant de ma voiture poir passer le controle technique.
J ecoutais la radio du poste.
Ca m a pris un petit moment.

Ensuite pour finir le travail je baisse la vitre passage et ca force un peu a cause de la colle sur la vitre et d un coup la voiture se met a bipper et la condamnatio. Centralise a faire claclacclac.

Je debranche un coup la batterie, et apres deux essais, il semble que ca revienne dans l ordre.

Ce matin je tente de demarrer. Pas possible
Je branche les cables sur ma deuxieme voiture et pas mieux.

J essaie plusieurs fois et maintenant il n y a meme plus d affichage au tableau de bord.

Seul les feux de jours s allume et la condamnation qui fait clac clac.

Je verifie les fusibles, celui de la condamnation et celui de la vitre passager est bon.
Je remarque qu il manque celui de la vitre conducteur (40a) mais c est peut etre parce que la voiture n a pas de comande sequentielle, bref j en met un au cas ou et rien de mieux non plus.

Pouvez vous me dire qu il se passe?

La voiture est un dacia dokker 1.2 tce


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vixenroy
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  1. Posté le 29/10/2017 à 11:32:41  
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Bonjour,

Revérifiez quand même les fusibles surtout sur la batterie si ils existent.

La batterie a pu se vider la recharger en premier lieu (ou s'en faire prêter une pour essai).

Souvent la section des câbles de démarrage est trop faible du coup sur batterie affaiblie ne servent à rien.
Message édité par vixenroy le 29/10/2017 à 11:35:58

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Vixen
De passage.
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ballbearing
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  1. Posté le 29/10/2017 à 11:36:17  
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"""Ce matin je tente de demarrer. Pas possible
Je branche les cables sur ma deuxieme voiture et pas mieux"""


Bonjour :)
On ne lit pas clairement si le démarreur entraîne bien le moteur ??

Malgré que tu nous parle d'un essai infructueux avec des câbles, on ne peut que rappeler encore une fois, qu'on a pas lu le mot Volt dans un incident d'électricité automobile ?
Mesurer la tension sur le somment en plomb des bornes de la batterie pendant que la clé est actionnée pour démarrer.
Et la même mesure sur les deux cosses de la batterie lorsque clé est actionnée pour démarrer. Ca ne doit pas chuter en dessous de 10 Volts . Surtout si rien ne se passe au démarreur .
Message édité par ballbearing le 29/10/2017 à 11:37:55
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Profil : Routard
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dukes
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  1. Posté le 29/10/2017 à 11:46:25  
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Merci tout d abord pour la rapidite de vos reponses un dimanche matin.
Je vais reessayer de brancher differement la batterie meme si avec mes cables de diesel et ma seconde voiture diesel je pense que j envoyais correctement la charge.

Par ailleurs pour repondre a vos questions :
Le demarreur ne se lance pas ( on entend pas non plus le tictictic typique)
Je suis surpris que le tableau de bord se soit egalement eteint et que la condamnation continue son clacclac sans batterie.

Je vais essayer egalement de verifier les fusibles sous le capot au cas ou.


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dukes
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  1. Posté le 29/10/2017 à 11:48:13  
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Autre precision
Si je rebranche juste la batterie sans. Rien faire d autres, le claclac de la condamnation se fait en continue. Le seul moyen que j ai est de debrancher la batterie.


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De passage.
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ballbearing
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  1. Posté le 29/10/2017 à 11:56:30  
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 ;)
On lit un classique cas de batterie déchargée. suite à longue activité sur le véhicule.
Et la batterie de dépannage "incertaine"

Sans le retour demandé de la tension mesurée à la batterie pendant le ""tac tac" ( ou si la luminosité des feux de route s'effondre totalement)

( attention un multimètre numérique ces jours-ci clignote trop rapidement n'importe quoi )
( la plupart des câbles de démarrage du commerce sont des farces et VERS une batterie totalement déchargée )
Message édité par ballbearing le 29/10/2017 à 12:02:25
Profil : Routard
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dukes
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  1. Posté le 29/10/2017 à 12:04:54  
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J ai reessaye.
Toujours rien, je remaruqe juste que quand je met le contact, le poste s allume et la condamnation arrete de claquer.

Il n y a pas de fusible au niveau de la batterie, seul une boite a fusible a cote avec de gros fusibles et de gros relais.

Qu en pensez v ous?


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  1. Posté le 29/10/2017 à 12:26:21  
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Retirez le fusible condamnation des portes pour voir.


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Vixen
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dukes
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  1. Posté le 29/10/2017 à 14:59:49  
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J ai pris d autres cables et une autre voiture pour essayer et miracle: ca marche. Le diag etait bon! Merci pour votre aide car je n avais jamais eu de tels symptomes pour une batterie a plat...


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  1. Posté le 29/10/2017 à 15:07:32  
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Bjr
et tu as fait les tests , pour savoir si elle était bonne maintenant que cela fonctionne , un peu plus de 12V à l arrêt et un peu plus de 14 V en fonctionnement !!!!

sinon l hiver arrive ........il faut une bonne batterie ......

En fait comme dit ball ( que je salue ) beaucoup de cables ne valent rien , juste bon pour quelques voitures essence qui ne demande pas trop d ampérage au lancement , sinon il faut une bonne paire de cable .

Bon dimanche .

De passage.
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ballbearing
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  1. Posté le 29/10/2017 à 15:55:05  
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Merci du retour. :jap: . Pas de problème ;) C'est régulier sur le forum.

La notion qu'un démarreur prend 100 Fois plus que tout le reste est difficile à faire passer .

De plus quand la batterie de la batterie de la voiture "dépannée" est totalement à plat TOUT les 100 Ampères venant en ce cas de la "dépanneuse" passent dans les câbles . Et souvent les câbles du commerce ont une grosse gaine plastoque "bidon" . Et un fil de cuivre ridicule dedans. Ils chauffent et .........que dalle.
Message édité par ballbearing le 29/10/2017 à 15:57:05
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