Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Bruit sur Distribution neuve 4L R4


Invité §4LM128OX

Messages recommandés

Invité §4LM128OX

Bonjour à tous,

 

 

alors voila je vous explique mon problème :

 

après une restauration complète de ma 4l qui a durée presque 2 ans, en juillet cet été j'ai eu une grosse panne. ils se trouvent que la vis du pignon de l'arbre à came c'est dévissé ce qui a cassé l'encoche dans celui ci... gros coup de bol ça n'a pas cassé (les soupapes/piston/ou tige de culbuteur)!

j'ai donc sortie tout le moteur déculassé afin de voir s'il n'y avait pas de dégâts et j'ai changé tout le kit (tendeur pignons chaine) en prenant garde a bien serrer ce fameux pignon. je remonte tout, un coup de clé et ça démarre et après qq seconde j'entends un bruit au niveau de la distribution. comme un frottement par accoup sur le carter à environ 2000 tours/minute.

Je désespère un peu, j'ai vraiment aucune envie de redémonter tout pour voir ce qu'il se passe... avez vous une idée (@snoopy1974) ? serait-ce juste un temp de rodage ??

 

je vous remercie pour votre aide !

 

Cordialement

 

 

j'espère que mon sujet est dans la bonne section !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4LM128OX

Bon alors j'ai démonter le carter sans enlever le moteur (j'en ai bavé mais je préfère ça ^^)

résultat mon tendeur était impec mais le pignon du vilebrequin était un peu sorti et frottait contre le carter... j'ai l'ai donc a nouveau enfoncé avec une vis et une rondelle qui va bien en forçant comme un boeuf mais après avoir redémarrer il est a nouveau sorti.......

comment je peux faire ? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4LM128OX

Ben justement il n’y a pas d’ecrou Sur le vilebrequin il me semble... ça passe pas avec le carter de toute manière non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4LM128OX

Oui c’est ça... je l’ai rentré en force avec une vis il ressort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’est ça... je l’ai rentré en force avec une vis il ressort...

 

Sacrément bizarre ça, déjà qu'il bouge s'il est emmanché en force mais aussi qu'il se déplace latéralement, il doit y avoir quelque chose qui le fait bouger, la distribution n'a aucune raison de créer un effort dans ce sens.

 

 

Ou alors ton pignon coté arbre à cames est mal monté ou n'est pas le bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4LM128OX

c'est le pignon du bas celui du vilebrequin... et avec les vibrations il doit sortir... à croire que celui que j'ai acheté à une cote trop grande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut vérifier l'alignement des deux pignons, ça n'est pas normal qu'il existe un effort latéral qui fasse déplacer le pignon de vilo, une fois l'alignement correctement fait il n'y a aucune raison pour que ce pignon bouge latéralement.

 

Autres points à vérifier c'est que l'arbre à cames et le vilo n'aient pas un jeu latéral trop important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4LM128OX

Qu’est ce que tu entends par l’alignement ? :/

Pas de jeu latéral sinon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu’est ce que tu entends par l’alignement ? :/

Pas de jeu latéral sinon

 

 

Il faut vérifier que la chaine soit bien alignée par rapport aux deux pignons, avec une règle que tu plaques sur le flanc du pignon de l'arbre il faut que le coté de la règle s'aligne parfaitement avec le pignon du vilebrequin.

 

 

Le tendeur est neuf ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...