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Audi

035919561 - Capteur de pression, problème de diamètre !


Invité §pho156Xh

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Invité §pho156Xh

Hello tout le monde,

 

J'ai un souci avec la pièce citée en titre

 

035 919 561

 

Il s'agit d'une capteur de pression d'huile 0-5bars avec signal d'alarme à 0,3bars.

 

Malheureusement, les pièces qui se trouvent sur les sites de pièces, propose une pièce qui fait 2mm de plus au diamètre !

 

Donc je voudrais savoir quel est le fabricant d'origine de cette pièce afin de commander la bonne.

 

 

[Herth+Buss][70542004].jpg

 

Visiblement VDO la ferait dans le bon diamètre, mais impossible de trouver les valeurs correspondantes dans leur catalogue.

 

Quelle connerie quand-même, ils vendent des pièces pour ce numéro de pièce OEM et ne respectent pas les dimensions exactes.

 

phoenix.gif.ac3c859ddcbf8470616986752fb05e9c.gif

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Invité §pho156Xh

[Audi]Capteur de pression d'huile[035 919 561].gif

 

C'est la pièce 3A qui doit être installée, lorsque l'auto est équipée des 3 indicateurs montés en option

 

 

[Audi]Instruments[T°-Pression-Volts].jpg

[Température d'huile] + [Pression d'huile] + [Volts]

 

Sinon, la 4A serait à cette place, pour prévenir du manque de pression, coupant à 0.25Bars

 

La solution, pour supporter ce nouveau diamètre de pièce, serait de fabriquer une nouvelle pièce "6A" pour la faire un peu plus haute.

 

C'est con, quand-même ! th_72.gif.426170f83e4a71d002567104337365da.gif

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Invité §pho156Xh

Lu,

et la pièce d'origine sinon ?

 

 

Ben comme toujours sur ces modèles = Y'a plus, c'est fini, peut plus avoir, etc...

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Invité §pho156Xh

Donc j'ai remis la main sur l'originale que j'ai été forcé de remonter vu qu'il n'est pas possible dans un délai normal de la trouver !

 

La pièces est donc fabriquée par VDO pour VW

 

Son numéro officiel VDO est 360.081.030.080

 

Le Pas de vis est un M10 x 1.0

IfaRYnmJ_o.jpg

 

Mr8lzarH_o.jpg

 

usdJGcTz_o.jpg

 

N° de pièce Audi-VW

Ww5dW6lZ_o.jpg

 

N° de pièce VDO, sachant qu'elle fait partie des capteurs+contacteur = 360.081

dzZiOUZM_o.jpg

 

Les bars supportés

GtQX6v6S_o.jpg

 

Les bars qui déclenchent l'alarme (info pas clair ?!?)

DBTCefCR_o.jpg

 

Mois et année de fabrication, cette pièce est donc d'origine.

5v2Z3h2h_o.jpg

 

Le problème, c'est qu'en tapant cette référence VDO, on tombe sur des "compatibles" qui sont plus grosses !

 

Quand je parle de 46mm, c'est la diamètre de la pièce, pas du filetage !

 

:D

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Invité §pho156Xh

Information sur les finitions et serrages d'une telle pièce

 

mjbhefkc_o.png

 

A la fin du numéro VDO 360.081.030.080, il y a une lettre et cette lettre correspond à ces différentes finitions, apparemment, ici, on serait en finition B.

 

De toute manière, les finitions sont toutes pareilles, parce qu'on adapte ce qu'on veut, excepté les finitions N/O/P

 

Bref, si VDO n'en refait pas une série, ben y'en aura plus la possibilité de remplacer cette pièce sur les AAH de ma génération.

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Bonjour,si la place est suffisante il y a cette solution pour adapter ce manocontact un peut plus encombrant : http://www.graissage-centralis [...] -45--.html

http://www.graissage-centralise.com/client/gfx/photos/rubrique/raccord-coude-45--_384.jpg

Autre solution ,surélever le support 6A en lui posant une cale de l'épaisseur requise avec joints dessus/dessous et une vis banjo plus longue

https://crosscar.go-gti.com/vi [...] 28083.html

images?q=tbn:ANd9GcT2uA3QYxURQSj9-93GHPmOFsctEIL7MpLfWRdcm22lb43yBzpo5w

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Invité §pho156Xh

Sur ce moteur AAH évolution 3, la pièce 6A n'existe pas, le bas moteur a été usiné directement, il n'y pas de pièce ajoutée !

 

Donc pas moyen d'en usiner un autre...

 

Par contre, il existe des pièces identiques avec des valeurs qui pourraient aller, mais c'est du M14 !!!

 

Donc il faudrait un adaptateur Mâle M10 Femelle M14 !

 

Sinon, c'est tout du M10 conique, est-ce qu'on peut utiliser ce type de M10, j'ai pas trop envie d'essayer !

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Quand je parle de 46mm, c'est la diamètre de la pièce, pas du filetage !

 

:D

Oui, si tu avais précisé les 46 mm on aurait compris qu'il s'agissait du diamètre de la pièce.

Malheureusement en adaptable le diamètre est de 50 mm.

Il y a une référence en VDO qui devrait correspondre 360-081-049-001C à voir.

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Sur ce moteur AAH évolution 3, la pièce 6A n'existe pas, le bas moteur a été usiné directement, il n'y pas de pièce ajoutée !

 

Donc pas moyen d'en usiner un autre...

 

Par contre, il existe des pièces identiques avec des valeurs qui pourraient aller, mais c'est du M14 !!!

 

Donc il faudrait un adaptateur Mâle M10 Femelle M14 !

 

Sinon, c'est tout du M10 conique, est-ce qu'on peut utiliser ce type de M10, j'ai pas trop envie d'essayer !

 

Re, il n'y a pas d'inconvénient a utiliser un filetage conique ,c'est beaucoup utilisé pour les sondes ou autres manocontacts chez Ford , en mettant un peu de loctite freinétanch cela va bien

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Invité §pho156Xh

Re, il n'y a pas d'inconvénient a utiliser un filetage conique ,c'est beaucoup utilisé pour les sondes ou autres manocontacts chez Ford , en mettant un peu de loctite freinétanch cela va bien

 

 

Le conique, si j'ai bien compris à pour but de glisser un petit bout de fils enduit sur le pas de vis pour servir de joint étanche.

 

Ce qui ne me plaît pas, c'est que le trou est en M10 tout du long, donc le conique, ne sera à pas grand chose !

 

Là où j'apprécie les cônes, c'est dans les conduites frein, c'est très pratique, parce que tu peux serrer et quand tu ne peux plus, c'est bon !

 

Dommage qu'ils choisissent ce type de serrage pour le M10 spécifiquement, parce que les autres ne sont pas concernés par le conique !

 

En plus, le plus drôle, c'est qu'ils fabriquent tous les autres capteurs d'huile en M10 par 1.0

 

:pfff:

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Le conique, si j'ai bien compris à pour but de glisser un petit bout de fils enduit sur le pas de vis pour servir de joint étanche.

 

Ce qui ne me plaît pas, c'est que le trou est en M10 tout du long, donc le conique, ne sera à pas grand chose !

 

Là où j'apprécie les cônes, c'est dans les conduites frein, c'est très pratique, parce que tu peux serrer et quand tu ne peux plus, c'est bon !

 

Dommage qu'ils choisissent ce type de serrage pour le M10 spécifiquement, parce que les autres ne sont pas concernés par le conique !

 

En plus, le plus drôle, c'est qu'ils fabriquent tous les autres capteurs d'huile en M10 par 1.0

 

:pfff:

 

Bonjour, 10x100 est une taille et un filet courant ,les bouchons de vidange de circuit de refroidissement ont longtemps été de ce format chez Renault ainsi que sur les petits moteurs Ford et il n'y a que la partie mâle qui est conique.

L'étanchéité des raccords de conduites de frein ne se fait pas par la conicité du filetage mais par le cone formé a l'extrémité du tuyau ou celui usiné a l'extrémité de la vis

images?q=tbn:ANd9GcSz7By01rqf5aWaB7ZTF3Vg6RsH8eSfmPj9B6XirsFB_ndSVEuM6gimages?q=tbn:ANd9GcTcFiu696qs0abgH634ZAi21xV1kK6yZaRZMDjelqMIReVdKQ44jA

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Invité §pho156Xh

Bonjour, 10x100 est une taille et un filet courant ,les bouchons de vidange de circuit de refroidissement ont longtemps été de ce format chez Renault ainsi que sur les petits moteurs Ford et il n'y a que la partie mâle qui est conique.

L'étanchéité des raccords de conduites de frein ne se fait pas par la conicité du filetage mais par le cone formé a l'extrémité du tuyau ou celui usiné a l'extrémité de la vis

https://encrypted-tbn0.gstatic [...] _ndSVEuM6ghttps://encrypted-tbn0.gstatic [...] ReVdKQ44jA

 

 

Tu montres uniquement le mâle, mais il y a la femelle, et c'est la femelle qui a l'autre partie du cône !

 

La partie de laiton est poussée par la pièce derrière et une fois dans le femelle, au serrage, va prendre la forme exacte et sa densité marquera la limite du serrage !

 

C'est ça qui fonctionne très très bien et heureusement, d'ailleurs, je n'ai jamais su combien de bars pouvaient générer une pédale de frein ?

 

;)

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Invité §pho156Xh

Sinon, j'ai informé les boites qui distribuaient cette sonde trop grande et j'ai reçu ceci

 

Nous vous remercions de votre intérêt pour VEMO et de nous avoir signal ce problème.

Après recherches de notre côté, il s’avère en effet que V10-72-0973 n’est pas compatible avec votre véhicule. Nous avons modifié nos données.

 

Nous vous prions d’accepter nos excuses pour ce problème.

 

Bien cordialement,

 

Votre équipe VEMO

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Tu montres uniquement le mâle, mais il y a la femelle, et c'est la femelle qui a l'autre partie du cône !

 

La partie de laiton est poussée par la pièce derrière et une fois dans le femelle, au serrage, va prendre la forme exacte et sa densité marquera la limite du serrage !

 

C'est ça qui fonctionne très très bien et heureusement, d'ailleurs, je n'ai jamais su combien de bars pouvaient générer une pédale de frein ?

 

;)

 

Bonjour,la partie femelle est faite a l'identique de la partie mâle ,le cône est au fond de l'alésage et la partie filetée n'est pas cylindrique , bien sur le collet en cuivre (simple ou double cône)ou en acier épousera la forme exacte du fond de ce raccord femelle après serrage

images?q=tbn:ANd9GcSifaqPTE7I4i5VWqz5uaxfqpXgQYhtdkEPuKowQLWjlg0h4beQGAAu vu de la réponse de ton fournisseur et sans avoir la pièce qui s'adapte ,tu vas devoir trouver une solution alternative

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Invité §pho156Xh

Trouver la vraie pièce chez VDO... Déjà faudrait qu'ils me répondent !

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