Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Mécanique / Électronique : johan55, tomblain
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Avis pièce auto Ridex

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
n-bx
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 11/03/2019 à 08:24:03  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :

Frank21 a écrit :

Ne pas acheter des plaquettes RIDEX, elles font un bruit assourdissant, même après 3 000 km, comme le disait un intervenant plus haut, moi aussi j'ai acheté du RIDEX en plaquettes, je dois les démonter et installer du BOSCH, car le bruit est trop gênant, donc argent jeté par les fenêtres. Rien n'y fait, j'ai poncé les bord pour éviter un point d'attaque trop abrupt, j'ai poncé les plaquettes pour éliminer un éventuel glaçage, rien n'y fait, vraiment une perte de temps, n'achetez pas des bas de gamme, ca vous complique plus la vie qu'autre chose. RIDEX plus jamais jamais, de la camelote allemande.
Il n'y a plus de qualité allemande, aussi sur les phares, sur d'autres produits, c'est un peu comme la cuisine française, c'est devenu un mythe, ca n'existe plus!
Afficher plus
Afficher moins


Je ne connais pas ridex, mais j'ai déjà installé du Bosch qui faisait du bruit. Très contant avec Akebono depuis quelques temps (mais c'est plus cher).


---------------
Spécialiste des véhicules utilitaires sur FA
Mes daily youngtimers: Civic EJ6 '96 et Previa GL '94.
Nouveau coupé Jap en approche...
Sujets relatif
Profil : Routard
  1. config
le-jeune-rat
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 12/04/2019 à 11:20:37  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

DRIVER-MAX a écrit :

Attention, l'Allemagne n'a pas la même politique d'affichage qu'en France, c'est souvent évasif.

Vraiment fabriqué en Allemagne, ou un vague importateur en Allemagne mais fabriqué en Inde?

Si c'est pas marqué "Made in Germany" ça ne l'est pas.

Même Bosch en Freinage, presque plus rien fabriqué en Europe, alors Ridex! :??:
Afficher plus
Afficher moins

Il y a beaucoup de Bosch made in china ou made in sud africa .
en Textar c'est du made in china , en brembo c'est du made in china ....

pour avoir de l'Allemand il faut prendre du zimmerman ou du Meyle ( avec un préférence pour le zimmerman pour une conduite plus "sport" )

par contre Bosch a des usines un peu partout dans le monde , ainsi j'ai reçu un allumage bosch pour une toyota ( bosch made in japan ) et un filtre à huile pour une Huyndai ( Bosch made in sud korea) ceci dit je n'ai jamais eu le moindre soucis avec une pièce bosch ...

Ridex je n'ai aucune idée de ou c'est fabriqué !!!! mais j'en ai mis aussi et pas eu de soucis ( pas de retour ) .

Profil : Nouveau membre
bobysixkiller
  1. Posté le 08/06/2019 à 22:25:46  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Après autant de remarques, je tenais à apporter ma modeste contribution; à savoir celle de quelqu'un ayant monté des disques et plaquettes Ridex et en étant très satisfait après 30 000 bornes ( montage arrière sur camionnette). A toutes les personnes promptes à préconiser de monter " de la marque", arguant à tort et à travers que " il vaut mieux ne pas faire d'économie sur la sécurité" Ah la question de la sécurité.... un argument de pointe chez les CONsomateurs trop formatés au pouvoir marketing des grandes marques pour daigner comprendre qu'ils se font entuber et paient plus la marque en elle-même que la soi disant qualité qu'il y a derrière...

Bref, réflechissons deux minutes... Les sous traitants et fournisseurs des pièces détachées qui équipent nos véhicules à l'origine, qui sont-ils ? => Valéx, TRX, BrembX, BoscX, et j'en passe et des meilleurs... Pourtant cela ne saurait empecher nos véhicules d'être affectées de "maladies" trouvant leur origine dans les pièces fabriquées par les constructeurs précités. Tablant sur le fait que mon opinion sur cette marque "Low Cost" qu'est Ridex est potentiellement eronnée; dépassons donc cette opinion et posons-nous les questions suivantes :

Où sont fabriquées les pièces des fournisseurs " réputés" ?
Peut-on vendre et par là meme commercialiser des pièces importées d'Asie ( réponse question précédente pour les plus naifs) en Europe juste en envoyant un fax à équivalent allemand de la DGCCRF en disant " coucou les copains j'ai acheté de la quincaille de Chine et je vais la refourguer à des Jeanjean sans me soucier de leur vie" ?


=> Les conseils des "tonton la raison" on en trouve à la pelle sur les forums de mécanique ou plus largement de bricolage. L' "expérience" de ces personnes ne saurait traduire la plupart du temps un raisonnement objectif fondé scientifiquement ou même pragmatiquement mais plus certainement la force d'une habitude jamais remise en question.
Alors franchement; et quand bien même ces pièces pas chères seraient effectivement de la m.... ; ne pensez-vous pas que des retours sur internet suffiraient à enterrer leur fabriquant ? si vous êtes du genre à parcourir ce forum, n'êtes vous pas capable de jeter un oeil de temps en temps aux pièces "low cost" que vous avez installées sur votre véhicule afin de juger par vous-même de leur tenue/qualité ?

Un libre penseur.

Publicité

Xantia 2,1TD break et berline , une merco 200D de
Profil : Apprenti confirmé
madian-89
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/09/2019 à 14:41:58  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut.. En effet , autant aller à la casse récupérer de la pièce d'origine t'auras la qualité fiable vu les montagnes de bagnoles sacrifiées par les écolos pour pouvoir en refabriquer d'autres électriques , pardon nucléaires ou au charbon si on est voisin de l’Allemagne .... Ceci dit quelqu'un peut il me dire si les kits embrayage Ridex à 69 € pour une C5 140 Cv sont fiables ..Il y a tellement de marques entre 69 et 130€ qu'on ne sait plus à quel saint se vouer ..Comme tout est fait en chine du Bosch ou valéo et du yuong gulch & Son sortent peut être de la même série de la même usine . Allez savoir avec les noiches ..
Pour ceux qui savent quelles sont les marques à proscrire d'office sur les 12 ou 15 proposées par Oscaro ou 123
Message cité 1 fois
Profil : Pilote addict
  1. config
driver-max7
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/09/2019 à 15:33:27  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Madian 89 a écrit :

Salut.. En effet , autant aller à la casse récupérer de la pièce d'origine t'auras la qualité fiable vu les montagnes de bagnoles sacrifiées par les écolos pour pouvoir en refabriquer d'autres électriques , pardon nucléaires ou au charbon si on est voisin de l’Allemagne .... Ceci dit quelqu'un peut il me dire si les kits embrayage Ridex à 69 € pour une C5 140 Cv sont fiables ..Il y a tellement de marques entre 69 et 130€ qu'on ne sait plus à quel saint se vouer ..Comme tout est fait en chine du Bosch ou valéo et du yuong gulch & Son sortent peut être de la même série de la même usine . Allez savoir avec les noiches ..
Pour ceux qui savent quelles sont les marques à proscrire d'office sur les 12 ou 15 proposées par Oscaro ou 123
Afficher plus
Afficher moins



Comme pour l'électroportatif, tout vient de chine, même le Bosch bleu qui ait dédié aux professionnels.

Pour ton problème je dirai évite le moins cher et de marque pas vraiment connue, c'est une pièce pas facilement remplaçable en cas d'avarie, on ne parle pas d'un essuie-glaces.


---------------
"Les avis, c'est comme les trous du cul. Tout le monde en a un".
L'inspecteur Harry Callahan.
Publicité

Profil : Membre
ludix03
  1. Posté le 22/09/2019 à 15:42:38  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je profite du sujet pour vous dire, les roulements Ridex vous pouvez oublier tout de suite, les deux arrières de ma Golf ont lâchés 10 000 km après montage...

Xantia 2,1TD break et berline , une merco 200D de
Profil : Apprenti confirmé
madian-89
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/09/2019 à 17:31:05  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bin oui un embrayage n'est pas un essuis glace c'est sur et pas envie de me taper ça tous 2 fois de suite . Donc LUk mais moyenne de prix et ça équipe pas mal de tracteurs agricoles anciens qui bossent encore .

Donc on oublie tout de suite Ridex car leur butée dans le kit à 69 €{ ( à peine croyable) est fait avec leur roulement .... si le mécanisme est de la même trempe d'acier pour le diaphragme ça va pas aller loin .

merci
Message cité 1 fois
Xantia 2,1TD break et berline , une merco 200D de
Profil : Apprenti confirmé
madian-89
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/09/2019 à 17:40:11  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Entre QH ou LUK à 5 € près kit embrayage complet méca , disque butée que choisir ?? .
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 22/09/2019 à 18:01:49  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Madian 89 a écrit :

Entre QH ou LUK à 5 € près kit embrayage complet méca , disque butée que choisir ?? .
Afficher plus
Afficher moins


LUK

Sach meilleur réputation des brico du dimanche!
 :ange:

Message cité 1 fois
Profil : Pilote addict
  1. config
driver-max7
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/09/2019 à 18:16:43  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Madian 89 a écrit :

Bin oui un embrayage n'est pas un essuis glace c'est sur et pas envie de me taper ça tous 2 fois de suite . Donc LUk mais moyenne de prix et ça équipe pas mal de tracteurs agricoles anciens qui bossent encore .

Donc on oublie tout de suite Ridex car leur butée dans le kit à 69 €{ ( à peine croyable) est fait avec leur roulement .... si le mécanisme est de la même trempe d'acier pour le diaphragme ça va pas aller loin .

merci
Afficher plus
Afficher moins


Anonymekl a écrit :

LUK

Sach meilleur réputation des brico du dimanche!
 :ange:
Afficher plus
Afficher moins



Oui, Luk c'est pas mal, Sachs aussi.
Bon, ben Ridex c'est bon pour les balais d'essuie glaces. :lol:


---------------
"Les avis, c'est comme les trous du cul. Tout le monde en a un".
L'inspecteur Harry Callahan.
Xantia 2,1TD break et berline , une merco 200D de
Profil : Apprenti confirmé
madian-89
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/09/2019 à 19:09:52  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci à tous . ce sera Luk comme sur mon David .. biblique parfois la mécanique
Message cité 1 fois
Xantia 2,1TD break et berline , une merco 200D de
Profil : Apprenti confirmé
madian-89
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/09/2019 à 19:14:10  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un embrayage de C5 . je vais inaugurer ...J'espère que c'est pas un chantier sans nom
Message cité 1 fois
Profil : Pilote addict
  1. config
driver-max7
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/09/2019 à 20:03:04  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Madian 89 a écrit :

merci à tous . ce sera Luk comme sur mon David .. biblique parfois la mécanique
Afficher plus
Afficher moins


Madian 89 a écrit :

Un embrayage de C5 . je vais inaugurer ...J'espère que c'est pas un chantier sans nom
Afficher plus
Afficher moins

C'est plus simple l'embrayage sur le David Brown, plus lourd, mais plus simple. ;)


---------------
"Les avis, c'est comme les trous du cul. Tout le monde en a un".
L'inspecteur Harry Callahan.
Publicité

Profil : Routard confirmé
danny35
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 23/09/2019 à 09:47:55  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Certaines marques sont inconnue en france mais sont numéro un dans d'autres pays......

Profil : Pilote chevronné
  1. config
narmer
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 23/09/2019 à 18:25:35  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Vu le prix qu'on gagne sur la main d'oeuvre ...

Ferrodo est l'inventeur du ... ferrodo !
Brembo est plutôt spécialiste en disques.

Sinon, je regarde la marque de l'étrier et j'essaye de mettre la plaquette de la marque de l'étrier.
Mais au final, quand je vois le prix des plaquettes bosch, c'est souvent les moins chères.
Mais depuis un certain temps, je préfère les plaquettes sans poussières alors je mets soit du ATE avec réduction de poussière et du Jurid avec réduction de poussière (sous marque de bilstein).

Profil : Pilote semi-pro
  1. config
n-bx
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 24/09/2019 à 08:18:26  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour le "sans poussière", le mieux est de commander sur les sites US en comparant les n° OEM. Tarif beaucoup plus intéressant sur les plaquettes céramique.
Message cité 1 fois

---------------
Spécialiste des véhicules utilitaires sur FA
Mes daily youngtimers: Civic EJ6 '96 et Previa GL '94.
Nouveau coupé Jap en approche...
Profil : Pilote chevronné
  1. config
narmer
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 26/09/2019 à 16:30:06  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

n-bx a écrit :

Pour le "sans poussière", le mieux est de commander sur les sites US en comparant les n° OEM. Tarif beaucoup plus intéressant sur les plaquettes céramique.
Afficher plus
Afficher moins



Les frais de port doivent être dissuasifs par rapport à l'angleterre ou à l'allemagne ?

Profil : Pilote semi-pro
  1. config
n-bx
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 27/09/2019 à 07:57:30  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Même pas en livraison lente (maxi 10j mais souvent 4/5j).


---------------
Spécialiste des véhicules utilitaires sur FA
Mes daily youngtimers: Civic EJ6 '96 et Previa GL '94.
Nouveau coupé Jap en approche...
Profil : Nouveau membre
loann59163
  1. Posté le 02/11/2019 à 09:39:00  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour possédant une Toyota yaris 1.3vvti avec un problème de debimetre d'air je commande sur internet un debimetre de marque RIDEX au lieu de DENSO d'origine grosse différence de prix mais surtout de qualités après remplacement la voiture tourne nickel mais pas pour longtemps 15jours à rouler tout les jours et les symptôme reviennent ralenti instable et moteur en mode dégradé 3000tm max après avoir commander direct à Toyota 269e au lieu de 33e pour le ridex plus de soucis. Donc bien choisir ses pièces surtout électronique et ce qui touche à la sécurité.
Message cité 1 fois
Profil : Pilote addict
  1. config
driver-max7
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/11/2019 à 18:18:54  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Loann59163 a écrit :

Bonjour possédant une Toyota yaris 1.3vvti avec un problème de debimetre d'air je commande sur internet un debimetre de marque RIDEX au lieu de DENSO d'origine grosse différence de prix mais surtout de qualités après remplacement la voiture tourne nickel mais pas pour longtemps 15jours à rouler tout les jours et les symptôme reviennent ralenti instable et moteur en mode dégradé 3000tm max après avoir commander direct à Toyota 269e au lieu de 33e pour le ridex plus de soucis. Donc bien choisir ses pièces surtout électronique et ce qui touche à la sécurité.

Afficher plus
Afficher moins


Ben, le problème c'est qu'il reste plus grand chose à part un chargeur pour smartphone et une glacière électrique, les pièces de type Ridex n'ont rien à faire sur une voiture. :non:


---------------
"Les avis, c'est comme les trous du cul. Tout le monde en a un".
L'inspecteur Harry Callahan.
Invité
  1. Posté le 08/01/2020 à 19:32:25  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi jai acheter des frein à disque ventilée rénuree brembo au top au prix des disques que l'on peux trouver à Norauto

Profil : Nouveau membre
aksel
  1. Posté le 09/01/2020 à 22:15:20  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :


Je travail dans un garage multi marques .

Bosch made in china pour les disques de frein verdict rouillent après 1 ans au niveau des ventilations du disque de frein ainsi que tout le contour !

Plaquettes de frein Bosch made in sud africa c'est moyen pas meilleur et pas moins bon . ( absence de fading , longevité moyenne )

Ridex je connais aussi , déjà mis des filtres ridex , rien à signaler !

si vous voulez une marque Allemande vraiment meilleur je vous suggère " stark " ou " meyle " .(je parie que vous ne connaissiez pas ) la c'est encore made in germany mais ça coûte un petit plus .

enfin pour le freinage de tout ce que j'ai pu voir depuis des années , c'est toujours Brembo le meilleur ainsi que ATE .

voilà[/quo
Bonjour . Je voulais savoir votre avis sur les amortisseur de marque Ridex , je connais pas la marque. Les marque connues cest un peu chère .


---------------
BONJOUR , je suis nouveau sur ce forum , j ai un souci sur ma polo 9N SDI 2003 ; un probleme de direction assistée , ya un voyons jaune qui s affiche puis la direction est devenue tres dur , mais ca a duré juste une 10 de minutes uniquement , j aimerai bien que j aurai plus de détails sur ce probleme , est ce que c est le manque de liquide ou autres , merci pour votre réponse
Profil : Nouveau membre
tony13
  1. Posté le 11/01/2020 à 03:56:48  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

AnonymeLouLou a écrit :

J'ai acheté des disque et plaquettes de frein de la marque rides résultat disque voiler après même pas 5000 km .mauvaise qualité
Afficher plus
Afficher moins




Salut
Pour alimenter un peut des disques sa se rodés si tu ne fait pas le rodage correctement tu va voiler les disque de n'importe quelle marques même les meilleurs

J'ai beaucoup monter du. Ridex pour plusieurs personne et jai. Toujour averti du bon rodage qu'il on respecter sauf 1
Ceux qui l'ont respecter il on dépasser les 80000km et sa roule encore très bien sans bruit ni tremblement que ce soit
Après j'ai toujour tendency à bien dégraisser les disque et passer un coup de papier de verre gros grain pour les rayer un peut sa facilité un meilleur rodage

Profil : Nouveau membre
tony13
  1. Posté le 11/01/2020 à 04:03:13  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

le jeune rat a écrit :

Bonsoir , les ingénieurs de chez TRW ont trouvé un moyen d'améliorer les plaquettes de frein , le revetement à base de silicate baptisé COTEC.

celui-ci est appliqué sur la garniture de la plaquette et permet un meilleur contact plaquettes / disque .

diminue également la période de rôdage et permet des bonnes performances de freinage dès le début du rôdage de plaquettes , le COTEC permet d'améliorer la sécurité par une distance de freinage plus courte de 7 mètres (durant le rôdage), le coefficient de friction est identique aux valeurs normales dès le rôdage mais n'âbime en rien les plaquettes , plus de 90/100 des plaquettes vendues par TRW en europe intègrent le revêtement COTECT .
certains véhicule sont en première monte en TRW.

mais lors des test TRW à réaliser que c'était ennuyeux pour les automobilistes d'avoir des jantes salies par la "poussière de frein" ils ont donc développé le DTEC un matériau de friction présentant une formulation avancée de céramique à faible émission de poussière , la poussière de frein est donc réduite de 45/100 !

TRW est leader en vente de disques et plaquettes en europe .

toutes les pièces TRW dispose de toutes les homologations existantes , et sont fabriquée chez TRW


les ingénieurs de chez TRW et les amortisseurs !

ils ont imaginé et créer des amortisseurs trw , un segment de piston en téflon surmoulé ( parfaite cohésion piston / segment ) pour réduire le taux d'usure et maintenir un bon degré de confort durant longtemps , polissage pour la tige de l'amortisseur , un niveau de rugosité au dessous de 0,08 microns permet un joint parfaitement hermétique et prolonge encore davantage la durée de vie de l'amortisseur , disques de valves calibrée à 1/100 de mm pour diminuer le temps de réaction , les disques en métal sont élastique pour augmenter la précision d'amortissement !



en bref

une voiture avec des pièces de grande marque ne se "roulera pas" et ne réagira pas pareil qu'une voiture avec des pièces bas de gamme .

voilà pourquoi il ne faut pas être radin , de plus vu la durée de vie des pièces haut de gamme c'est kif kif ou presque sur le prix , mais la conduite est nettement plus agréable vu que le confort est mieux , la réaction du véhicule est mieux , et l'usure des pièces est plus longue , la sécurité augmente tout augmente mais une fois de plus vu la durée d'usage meilleur c'est kif kif !

en gros rouler une voiture avec du bas de gamme ou du haut de gamme coutera presque la même chose ( en pièce standard ) bien sûr si nous parlons de pièce racing c'est encore un autre univers !

Salut je ne suis pas trop d'accord avec toi après tout dépend de ta conduite si tu roule trenquil sans gros freinage pour rentrer plus vite dans tes virages
Les ridex vont largement bien et tiendrons autant que les grandes marques

Après si tu roule comme un allumé et freine beaucoup pour rien la peut être tu les bouffera plus vite et encore j'en suis pas si sûre
80% des gens que je fais veulent du ridex même certains calus
Et je n'ai jamais eu de retour dessu sof ceux qui non pas respecter le rodage

J'ai monter du trw, bosh , brembo, ferodo et sa fait très bien le boulot







Afficher plus
Afficher moins

Profil : Nouveau membre
tony13
  1. Posté le 11/01/2020 à 04:06:54  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

le jeune rat a écrit :

bonsoir ,

j'ai bien revu ma copie .


petit test de "freinage" :)

vu que nous avons plus de 75/100 de remise sur les pièces ...

test 1 ) disques et plaquettes ATE distance de freinage a 100km/h = 45,2mètres finir le test 10 très gros freinages a 150 km/h absence de fading .
test 2) disques et plaquettes zimmerman distance de freinage a 100 km/h = 44,6 mètres finir le test 10 très gros freinages a 150 km/h absence de fading.
test 3) disques et plaquettes ferodo eco line distance de freinage a 100 km/h = 44,5 mètres finir le test 10 très gros freinage a 150 km/h abence de fading.
test 4 ) disques et plaquettes trw distance de freinage a 100 km/h = 45,7mètres finir le test , vibrations attroce dès le 8e gros freinage a 150km/h

test 5) disques et plaquettes Bosch distance de freinage a 100 km/h = 45,1 mètres finir le test absence de fading

test 6) disques et plaquettes ridex distance de freinage a 100 km/h = 47 mètres absence de fading .

test 7 ) disques et plaquettes brembo distance de freinage a 100 km/h = 45,6 mètres absence de fading.


ça aura coûter cher quand même , mais mon verdict final aura été de laisser le choix aux clients , pour ma part j'ai fait un petit "mix" qui tient très bien le choc sur une corolla ts , disques ridex avec plaquettes ferodo eco line et donc dans le pire des cas vu le prix des disques ridex je change disques et plaquettes en même temps :ange: bien que vu que les disques ridex ont réussi le test , je ne vois pas pourquoi ils n'iraient pas aussi bien que d'autres marques ....

chaque plaquettes du test ont été au recyclage , et chaque disque sont parti a l'export direct dans le coffre de la toyota devant etre exporter et ayant servi au test :D
test avec une corolla 5 portes 1.6 vvti . donc une voiture ayant déjà un bon freinage dès l'origine . ils auront des beau disques neuf avec ...

test hors voie publique sur une piste d avion militaire déserte depuis des années ( là ou ont va faire des "essais " sans mettre personne en danger )


meilleur impression niveau freinage ( mon opinion ) les plaquettes ferodo eco line .

donc mon choix pour ma voiture a été disque ridex et plaquettes ferodo eco line , au pire je change disque et plaquette en meme temps ( m'en fou vu le prix du ridex)

et le freinage est encore plus mordant et court avec les disques ridex qu'avec les ferodo , mais il faut absolument les plaquettes ferodo , car c est les plaquettes qui vont le mieux .ça c est pour ma corolla ts et vu comment je la roule , les disques ont fait leurs preuves !!!!

pour ma bmw j'ai mis tout simplement tout en ridex ( voiture pour se rendre d'un point A à un point B ) conduite économique ... faire les commissions , aller au boulot ou déposer à l'école , je ne vais pas faire du sport avec par contre je vais faire plus que 350.000km à moindre coût ...


voici mon petit test , maintenant je suis en test de tous les filtres ridex sur la bm , verdict dans 10.000km donc a plus tard
Afficher plus
Afficher moins



Merci pour tes conseil tu confirme ce que je pensser

Profil : Routard
  1. config
le-jeune-rat
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 28/01/2020 à 17:03:43  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
VOICI mon retour au sujet des filtres RIDEX

filtre à huile ( par rapport à original Bmw ) l'état du filtre à huile RIDEX est identique à l'état du filtre Bmw

filtre à air RIDEX : identique à Bmw

filtre à carburant RIDEX : identique à Bmw

. déduction en atelier Ridex est une bonne qualité a moindre coût

Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Actia 1
electrovanne 3 voies pour dump valve comment ca marche 1
Batteries : ordinaires,EFB,AGM :tension nominale. 2
Haut-parleur JBL 1
courroie ou chaine 15