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Problème de démarrage - Scénic I phase 2 1.6L 16V

 

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Problème de démarrage - Scénic I phase 2 1.6L 16V

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clement_goodies
  1. Posté le 30/10/2017 à 14:57:16  
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Bonjour

Mon scénic de 165 000 km environ et qui date de 1999 ne veut plus démarrer. Quand je tourne la clé, le démarreur fait un petit bruit puis plus rien. Après plusieurs tentatives, le démarreur ne fait plus aucun bruit lorsque je tourne la clé.
La batterie est neuve, les bougies d'allumage ont été changées en 2016.

J'avais peur que la batterie se vide suite à l'immobilisation du véhicule (il fait plus froid en ce moment), du coup je l'ai connecté à ma 2e voiture et là j'ai tenté un démarrage ... cela a fonctionné !
Après un petit tour de 20 min pour bien recharger la batterie, j'ai arrêté le moteur, puis tenté un démarrage autonome cette fois ... et même problème !

En parcourant les forums, j'ai identifié 2 pistes :
- le capteur PMH (problème récurrent sur les renault) à nettoyer ou à changer
- les bobines à changer

Ou alors ça vient de la batterie mais elle n'a même pas 1 mois ! Le fait qu'elle puisse démarrer à l'aide d'un autre véhicule me fait douter..

Qu'en pensez-vous ?

Sujets relatif
Profil : Pilote d'essai
colle-et-mastic
Technique - succès or messages
  1. Posté le 30/10/2017 à 14:59:14  
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bonjour

batterie morte

à échanger
Message édité par colle et mastic le 30/10/2017 à 14:59:34
De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 30/10/2017 à 15:02:02  
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''''Quand je tourne la clé, le démarreur fait un petit bruit puis plus rien""la batterie est neuve""
Après un petit tour de 20 min pour bien recharger la batterie, j'ai arrêté le moteur, puis tenté un démarrage autonome cette fois ... et même problème !'''

Bonjour ;)

C'est le symptôme d'une batterie très déchargée. (ou nase) Et ça n'est pas un petit tour qui va la recharger Il faut une nuit en charge lente avec un chargeur.
.......... surtout............... si très probablement tu as un problème d'alternateur.
--------
Le test : Tu te débrouille pour de nouveau démarrer avec de BONS câbles.
Et une fois le moteur tournant tu DOIS trouver vers 14 Volts aux bornes de ta batterie (13,8 au plus bas) . Quel que soit l'état de la batterie.
Sinon l'alternateur est HS et ne la recharge pas.
Message édité par ballbearing le 30/10/2017 à 15:07:06
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clement_goodies
  1. Posté le 31/10/2017 à 11:59:18  
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Merci pour vos réponses

J'ai fait un test au multimetre, la tension aux bornes de la batterie est de 14,6 V avec moteur démarré et câbles déconnectés. Donc ça ne vient pas de l'alternateur à priori.

Résultat faut changer la batterie ? Et si je tente une recharge complète, ça peut éviter le remplacement ?

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