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Peugeot

Mal de dos


Invité §tac173vb
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Invité §tac173vb

Bonjour à tous, déjà je tiens a m'excuser si je l'ai poster au mauvais endroit. Depuis janvier j'ai une 208, j'ai conduis 25 000 km avec. Mais la depuis 1 semaine, je sais pas si j'ai faut un faux mouvement mais je n'arrive plus à conduire sans avoir une douleur atroce en bas du dos ! Pourquoi? Voici une photo expliquant quelle endroit ou j'ai mal.23023317_10211483723982112_825387970_o.jpg

 

En faite c'est une genre de bosse vers l'avant qui est assez dure du siège et des que je m'appuie contre dessus et ben j'ai ma au lombaire . ET J'essaye de régler au siège a la perfection mais pas moyen je sens comme si en bas du siège j'avais une barre. Est ce que je devrais mettre une ceinture pour le dos? Je comprend vraiment pas comment je peux avoir mal au dos d'un coup. Merci de votre aide !

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Invité §col641Nh

bonjour

 

pas de réglage lombaire ?

 

et puis on s’assoit dans une voiture, on ne s'y couche pas

je le trouve bien incliné en arrière ce qui fait que le "dos" prend tout

la bonne "taktite", les bras ne doivent pas être tendus, mais un peu fléchis

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Invité §col641Nh

bonjour

 

pas de réglage lombaire ?

 

et puis on s’assoit dans une voiture, on ne s'y couche pas

je le trouve bien incliné en arrière ce qui fait que le "dos" prend tout

 

la bonne "tactike", les bras ne doivent pas être tendus, mais légèrement fléchis

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Salut,

 

Je sais pas si c'est mieux ou pas avec la 207 mais je trouve l'assise pas top du tout sur la 207. Même problème, douleur dans le bas du dos. J'ai essayé plein de réglages mais rien...

Du coup j'ai mis une housse de siège un peu matelassé et ça a un peu arrangé l'affaire.

 

http://zelda38.free.fr/207_accoudoir.jpg

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Le siège peut avoir une tringle qui a bougé.

Le truc, tellement simple que s'en est bête, est d'essayer le siège passager.

 

Après, si douleur : il faut trouver un bon kiné ostéopathe.

Il faut éviter les kiné qui ne sont que kiné et il faut surtout éviter les médecin ostéopathe qui vous détruisent le dos sur leur machines.

 

Avec ma 205, j'allais chez l'ostéo tous les 6 mois.

Avec ma M3, j'allais chez l'ostéo toutes les 3 semaines (2400 km/mois)

Avec ma 306 XTDT, ... jamais ! (5000 km/mois)

Avec ma 207 CC, tous les 6 mois.

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Bonjour.

Je reviens 3 ans après sur ce topic.

Depuis vendredi, j'ai une 208 de fonction.

Et fait, je faisais confiance à Peugeot (voir mon post ci avant).

 

Je confirme.

La bosse en bas du dos est très inconfortable pour les gens qui ont des problèmes de dos.

 

J'ai essayé tous les réglages. Je ne suis pas idiot, je suis ingénieur.

Je comprend que Peugeot à voulu faire de la 208 une citadine, alors que la 207 était classée dans les petites compactes.

J'ai réglé l'assise en position basse, le volant proche de moi, le dossier bien incliné en arrière pour ne pas avoir la bosse dans le creux des reins.

Malgré cela, je dois décoller le dos du siège pour changer les vitesses.

Le siège est trop étroit.

Je me cogne dans le montant de portière pour monter et descendre (cela me change de la 205 3 portes, E36 coupé sans encadrement et 207 CC sans encadrement).

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Je regrette le fauteuil de la clio 4 ... Quand je me suis assis dedans, cela m'avait fait penser aux sièges de R25.

La clio 4 est à chier également mais à cause d'autres choses (ergonomie à chier, grilles de ventilation dans les yeux, bip bip intempestifs, carte de démarrage, objets qui glissent des pieds passager vers l'arrière, ...).

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Nota : pour moi qui ai mal au dos, la position droite est une horreur. En moto, je préfère être penché en avant pour avoir le poids sur les bras et en voiture, je préfère être penché à plat légèrement en arrière pour répartir le poids sur tout le dos.

Cette 208, comme les monospaces, vous tiennent à la taille et rien ne vous tient en haut du dos, vers les épaules.

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:jap: donc l’ostéo tout les :??:

 

 

Je ne pense pas que la boite me paye l'ostéo tous les 15 jours.

Non mais ce n'est pas un problème d'ostéo.

Avec la M3 qui est raide, c'est l'ostéo très souvent mais je n'ai aucune fatigue pour faire 500 km d'une traite quand je suis assis. C'est quand je sors de la M3 au bout de 500kg, que je pose la main au sol pour en sortir !

 

Avec la 208, j'ai mal aux muscles au bout de 10 bornes, en restant assis dans la voiture.

 

 

Je regarde les nouvelles 208. Elles semblent avoir le même dossier bombé dans le creux des reins.

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Nota : pour moi qui ai mal au dos, la position droite est une horreur. En moto, je préfère être penché en avant pour avoir le poids sur les bras et en voiture, je préfère être penché à plat légèrement en arrière pour répartir le poids sur tout le dos.

Cette 208, comme les monospaces, vous tiennent à la taille et rien ne vous tient en haut du dos, vers les épaules.

 

Bonjour,

 

 

+1 pour la voiture.

 

Le poids n'est plus directement sur la colonne.

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Normalement la bonne position est :

- le cul bien calé en appui au fond du siège entre autres pour que le dossier soutienne les lombaires,

- les 2 épaules en appui sur le dossier, sans avoir à les décoller pour manoeuvrer le volant, entre autres pour ne pas faire travailler le tronc

 

Pour ça il faut régler le siège suffisamment en avant pour pouvoir actionner les pédales à fond, et le dossier suffisamment droit ou le volant pour que les 2 mains puissent attraper simultanément le haut du volant (avec les 2 épaules en appui sur le dossier)

position conducteur.jpg

 

https://www.caradisiac.com/voi [...] 175179.htm

 

Mais quand on a le dos abîmé tout devient compliqué.

Adapter un siège perso qui convient (Recaro ou autre je ne sais pas) me paraît la seule solution fiable.

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Bonsoir

"C'est quand je sors de la M3 au bout de 500kg, que je pose la main au sol pour en sortir"

C'est pas un mince trajet. Si ça c'est du quotidien , ou du rapproché, ton dos va peut etre avoir des pb.

L'homme est plus adapté à la position debout sur ses 2 pattes de derriere, c'est ce qu'on nous a appris à l'école.

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Invité §ana106Wp

Bonjour.

Je reviens 3 ans après sur ce topic.

Depuis vendredi, j'ai une 208 de fonction.

Et fait, je faisais confiance à Peugeot (voir mon post ci avant).

 

Je confirme.

La bosse en bas du dos est très inconfortable pour les gens qui ont des problèmes de dos.

 

J'ai essayé tous les réglages. Je ne suis pas idiot, je suis ingénieur.

Je comprend que Peugeot à voulu faire de la 208 une citadine, alors que la 207 était classée dans les petites compactes.

J'ai réglé l'assise en position basse, le volant proche de moi, le dossier bien incliné en arrière pour ne pas avoir la bosse dans le creux des reins.

Malgré cela, je dois décoller le dos du siège pour changer les vitesses.

Le siège est trop étroit.

Je me cogne dans le montant de portière pour monter et descendre (cela me change de la 205 3 portes, E36 coupé sans encadrement et 207 CC sans encadrement).

 

La forme du dossier des 208 est tout à fait ergonomique, mais en effet la largeur du dossier est un peu juste pour mon gabarit qui frise les 1.90m , par contre c'est plutôt l'assise ou le bât blesse (trop étroite, bourrelets latéraux trop fermes (surtout avec l'option cuir) aussi gênants qu'inutiles) qui fait se tortiller sur le siège pour ne pas avoir de crampes dans les cuisses et les fesses...

Lorsqu'on a mal au dos, la meilleure position est normalement: assis bien au fond du siège, dos en appui sur toute la hauteur, dossier peu incliné, volant réglé bas pour éviter les tensions), siège réglé de façon à pouvoir tourner le volant et passer les vitesses sans décoller le dos du dossier...Si vous décollez le dos pour passer les vitesses, c'est que vous roulez avec un dossier bien trop incliné...

Malgré des dimensions extérieures légèrement inférieures, le volume utile intérieur de la 208 est le même que pour la 207 (le coffre de la 208 est même un poil plus grand), mais la 208 pèse 120-150kg de moins à motorisation similaire...

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Invité §ana106Wp

La solution idéale contre le mal de dos une Citroen Xantia hydraulique simple à 6 sphères avec les sièges électriques ergonomiques optionnels de la version Activa adaptés dessus

Oui, ou encore une hydraupneumatique plus ancienne..., cependant la R25 par ex. était très confortable également (j'en ai eu une pendant de nombreuses années et quelques centaines de milliers de km...)

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Ce qui est bien avec ce genre de topic, c'est que tout le monde a son mot à dire :W

 

Le confort, le mal de dos, tout ça c'est très personnel :)

 

La position de conduite qui va bien à l'un n'ira pas forcément à l'autre, et c'est pareil pour un siège ;)

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Normalement la bonne position est :

- le cul bien calé en appui au fond du siège entre autres pour que le dossier soutienne les lombaires,

- les 2 épaules en appui sur le dossier, sans avoir à les décoller pour manoeuvrer le volant, entre autres pour ne pas faire travailler le tronc

 

Pour ça il faut régler le siège suffisamment en avant pour pouvoir actionner les pédales à fond, et le dossier suffisamment droit ou le volant pour que les 2 mains puissent attraper simultanément le haut du volant (avec les 2 épaules en appui sur le dossier)

position conducteur.jpg

 

https://www.caradisiac.com/voi [...] 175179.htm

 

Mais quand on a le dos abîmé tout devient compliqué.

Adapter un siège perso qui convient (Recaro ou autre je ne sais pas) me paraît la seule solution fiable.

 

 

Et bien justement, sur la 208, le siège à une bosse en bas, ou c'est vide sur le dessin et du coup, on est forcé à être comme sur la position de droite, en étant droit comme sur la position de gauche.

Désolé j'ai un joli fessier d'ancien cycliste !

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Bonsoir

"C'est quand je sors de la M3 au bout de 500kg, que je pose la main au sol pour en sortir"

C'est pas un mince trajet. Si ça c'est du quotidien , ou du rapproché, ton dos va peut etre avoir des pb.

L'homme est plus adapté à la position debout sur ses 2 pattes de derriere, c'est ce qu'on nous a appris à l'école.

 

 

500 km.

 

Avec mes autres caisses, au bout de 500 km pas de soucis.

Je suis même allé 2 fois au portugal dans une 306 XTDT, confort royal ! Aucun mal de dos avec cette voiture, je n'ai pas vu le kiné pendant 170 000km.

Avec une 205 xs : kiné tous les 6 mois.

Avec une M3 E36 : kiné tous les 3 semaines.

Avec une clio 4 : pas d'influence sur le kiné

 

Avec une 207 CC cuir : pas d'influence sur le kiné

Avec une 208 : kiné tout de suite !

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La forme du dossier des 208 est tout à fait ergonomique, mais en effet la largeur du dossier est un peu juste pour mon gabarit qui frise les 1.90m , par contre c'est plutôt l'assise ou le bât blesse (trop étroite, bourrelets latéraux trop fermes (surtout avec l'option cuir) aussi gênants qu'inutiles) qui fait se tortiller sur le siège pour ne pas avoir de crampes dans les cuisses et les fesses...

Lorsqu'on a mal au dos, la meilleure position est normalement: assis bien au fond du siège, dos en appui sur toute la hauteur, dossier peu incliné, volant réglé bas pour éviter les tensions), siège réglé de façon à pouvoir tourner le volant et passer les vitesses sans décoller le dos du dossier...Si vous décollez le dos pour passer les vitesses, c'est que vous roulez avec un dossier bien trop incliné...

Malgré des dimensions extérieures légèrement inférieures, le volume utile intérieur de la 208 est le même que pour la 207 (le coffre de la 208 est même un poil plus grand), mais la 208 pèse 120-150kg de moins à motorisation similaire...

 

 

C'est simple : sur la 208, c'est comme être à table sur une chaise trop droite. Au bout d'un moment, on en a marre, on se mettre dans un bon fauteuil.

Le problème, c'est les nouveau siège.

Pas assez large, mousse dure, assise pas assez longue, le bas du siège qui comprime le bas du dos.

Cela va se finir avec un bout de mousse visco retaillée pour supprimer la bosse du siège.

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Je ne suis pas idiot, je suis ingénieur.

 

 

Non seulement l'intelligence n'a aucun rapport avec les métiers demandant beaucoup d'études (et on le voit ici avec ce commentaire) mais en plus c'est insultant pour les personnes intelligentes qui ont un métier modeste...Bref..

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Invité Titcht

Bonjour à tous. Je suis tombé sur ce forum suite à ma recherche pour des problèmes de dos que j'incrimine à la forme des sièges de ma 2008. J'ai 56 ans et c'est la première auto où je ne trouve pas de bonne position assise. Après mon C4 Picasso, c'est une torture. Et les remarques sur la forme pénalisante du bas de dossier de la 208, je confirme, parce que c'est ce que je m'étais dit pour les sièges de ma 2008. Il y a une bosse plutôt raide qui appuie sur les lombaires. Et plus encore si vous remontez le siège par rapport à la cinématique qui accentue cet effet d'appui en bas. Du coup pas moyen d'avoir un appui complet du dos sur le dossier sans que le bas ne vous rentre dans le dos. Dommage, j'adore la conduite de cette auto à boite auto. mais je vais devoir me résigner à m'en séparer.

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il y a 46 minutes, Invité Titcht a dit :

Bonjour à tous. Je suis tombé sur ce forum suite à ma recherche pour des problèmes de dos que j'incrimine à la forme des sièges de ma 2008. J'ai 56 ans et c'est la première auto où je ne trouve pas de bonne position assise. Après mon C4 Picasso, c'est une torture. Et les remarques sur la forme pénalisante du bas de dossier de la 208, je confirme, parce que c'est ce que je m'étais dit pour les sièges de ma 2008. Il y a une bosse plutôt raide qui appuie sur les lombaires. Et plus encore si vous remontez le siège par rapport à la cinématique qui accentue cet effet d'appui en bas. Du coup pas moyen d'avoir un appui complet du dos sur le dossier sans que le bas ne vous rentre dans le dos. Dommage, j'adore la conduite de cette auto à boite auto. mais je vais devoir me résigner à m'en séparer.

Bonsoir, reculer le siège et placer un coussin moelleux pour votre dos en adaptant l'inclinaison du siège pour ne pas être mal assis.

Tous les sièges des voitures actuelles sont dures.

Ah qu'on était bien il y a longtemps avec des ressorts et du moelleux comme chez soit.

Je suis assis sur un coussin, bien plus confortable et ce qui limite la bosse qui gène pour descendre de la voiture.

 

Modifié par treborpj
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Les sièges c'est comme la suspension il faut un compromis ni trop ferme ni trop mou

trop ferme le dos est bien maintenu mais les trépidations résonnent dans le dos

trop mou les trépidations sont mieux filtrées mais le dos s'avachit et ça provoque des douleurs en cours de trajet par manque de maintien

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il y a 28 minutes, bernard 47c08 a dit :

Les sièges c'est comme la suspension il faut un compromis ni trop ferme ni trop mou

trop ferme le dos est bien maintenu mais les trépidations résonnent dans le dos

trop mou les trépidations sont mieux filtrées mais le dos s'avachit et ça provoque des douleurs en cours de trajet par manque de maintien

Bonjour, peut être que les sièges sont faits pour ne pas être trop confortables, afin d'e contraindre ceux qui veulent rouler plus de 2 à 3 h non stop de s'arrêter pour marcher un peu et rétablir une meilleure circulation sanguine dans les jambes et surtout d'éviter de somnoler sur l'autoroute.

Rester debout ou assis trop longtemps peut devenir une souffrance pour ceux qui souffre du bas du dos, marcher permet de supprimer la douleur au bas du dos.

Tout comme un matelas, trop dure ou trop mou, je préfère dur que mou.

Dans un autocar, idem je pose un coussin car leur l'assise du siège son trop dure pour les longs voyages

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Je repensais à une chose en lisant ceux qui regrettaient le confort de quelques anciens modèles : à l'époque, on était plus jeunes ! Si on remontait dedans aujourd'hui, aurait on toujours la même appréciation ?

Autre chose : on n'a pas tous la même morphologie, loin s'en faut. Or, que nous proposent les fabricants pour s'y adapter ?

- réglage avant-arrière du siège, inclinaison du dossier

- réglage hauteur volant, voire avant-arrière volant

- hauteur du siège, voire inclinaison du siège

- réglage renfort lombaire

- etc...

C'est déjà pas mal mais ça ne suffit pas pour tout le monde

- les minces se baladent entre les appuis latéraux de siège et de dossier, les larges sont coincés entre

- les assises sont trop courtes pour les longues cuisses et trop longues pour les courtes

- les profils de dossiers ne sont pas faits pour les bossus ni ceux qui ont besoin d'une courbure particulière pour ne pas avoir mal en raison de disques écrasés...

Il y a des sièges baquet de course dans lesquels on rentre au chausse-pied, il me semble qu'on peut même en faire mouler à sa propre forme. Dommage que les constructeurs auto ne proposent pas de solutions plus personnalisées.

Je trouve que CITROËN fait des voitures assez adaptées aux vieux que nous devenons.

 

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Invité Candou

Je viens de faire l'acquisition d'une Peugeot 208 (2018) et je m'en sépare car effectivement impossible de trouver une bonne position qui ne me fasse pas mal au dos dans cette voiture. À déconseiller pour les personnes qui souffrent notamment de sciatique car l'assise est très basse et le renforcement lombaire inconfortables. Même avec un coussin biseauté qui agrandit l'angle d'assise rien y fait. Ce siège m'a révélé des douleurs que je n'avais pas avant ! Dommage car c'est une bonne petite voiture et bien équipée . J'étais bien mieux dans ma petite Fiat Panda 😊

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Bonjour à tous, 

 

Étant de passage sur ce topic, je confirme les dires sur le confort d'assise sur la 208 première génération. 

 

J'ai eu une 208 de fonction pendant 2 ans, c'est une bonne voiture en règle générale, le châssis est excellent et la voiture agréable à mener mais à l'époque j'ai demandé à changer car l'assise de la 208 me révélait des douleur sciatiques terribles malgré mon jeune âge (25).

 

Je confirme pour la bosse du siège en bas du dos et la position légèrement inclinée en arrière conjugué à amortissement un poil ferme pas bon pour la sciatique. 

 

J'avais essayé plusieurs réglages de sièges sans succès. 

Modifié par typou1
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