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Citroën

Entrées et sorties sur un régulateur de frein de type saxo ou de 106


bahc

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Bonjour, je recherche désespérément quelqu'un qui puisse me dire quelles sont les entrées et sorties sur un régulateur de frein de type saxo ou de 106.

Je suis en train d'essayer d'adapter ce répartiteur sur une R18 Turbo.

Il semblerait d'après ce que j'ai cru comprendre en cherchant sur le net que les raccords de 12x100 soient des entrée-sortie et idem pour les raccords de 10x100.

Mais, est ce que quelqu'un pourrais me dire (avec certitude) quels sont les entrées et quelles sont les sorties en A,B,C et D.

Ci joint, une petite photo du régulateur.

 

 

Régulateur.jpg

Par avance merci.

Amicalement.

Marc

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Merci poinpoin, mais d'après cette image que j'avais (soit dit en passant) déjà vue avant de poster ici, les deux flèches indiquent seulement que le régulateur contrôle les deux roues arrières.

Mais pas la position exacte de chaque entrée et de chaque sortie ........ :ouch:

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colle et mastic: Merci de bien lire mon post, ce n'est pas le principe de fonctionnement d'un régulateur que je cherche à comprendre, mais Le raccordement d'un modèle bien précis. :non:

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:violon::nanana: C'est absolument faux, les orifices de même diamètre ne sont pas des entrées ou des sorties, mais des entrées-sorties,

12x100 = entrées-sorties et

10x100 = entrées-sorties......

Et de plus le circuit est monté en X.

Pour ce qui est de me pencher sous le cul d'une saxo", :ptdr: je ne connais personne dans mon entourage qui en possède. :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

Et comme tu dis: aller by :redface:

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Invité §col641Nh

je pense qu'il n'y a rien de "croisé" dans la pièce

 

ça rentre dans le trou de 10 pour ressortir dans le trou de 12 juste en dessous, point barre

 

 

1.jpg990..jpg.5dc850aa3dd7b779fe8cf13e0a5493bd.jpg

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Invité §col641Nh

:violon::nanana: C'est absolument faux, les orifices de même diamètre ne sont pas des entrées ou des sorties, mais des entrées-sorties,

12x100 = entrées-sorties et

10x100 = entrées-sorties......

Et de plus le circuit est monté en X.

Pour ce qui est de me pencher sous le cul d'une saxo", :ptdr: je ne connais personne dans mon entourage qui en possède. :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

Et comme tu dis: aller by :redface:

une 106 alors :lol: ou c15 :o

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A l'attention de "colle et mastic"

Tu me dis:

"il n'y a rien de "croisé" dans la pièce"

 

Ais je dis qu'il y avais quelque chose de croisé dans le régulateur ??? non, c'est le circuit de freinage qui est monté en X:

Étrier Av droit et Étrier arrière Gauche même circuit et

Étrier Av gauche et Étrier arrière droit même circuit .

 

 

 

"ça rentre dans le trou de 10 pour ressortir dans le trou de 12 juste en dessous, point barre"

Pour ce qui est de ça, tu ferais bien de ne pas être aussi affirmatif (au risque de passer pour un âne présomptueux). :gun: [:gun:]

En montant le régulateur avec entrée 12x100 vers sortie 10x100 ou entrée10x100 vers sortie 12x100 j'ai déjà testé le circuit.

Et dans ces deux configuration, dans les deux cas il est fermé.... et là, je suis sûr de ce que je raconte .......... :veedub:

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Invité §jat525GK

A l'attention de "colle et mastic"

Tu me dis:

"il n'y a rien de "croisé" dans la pièce"

 

Ais je dis qu'il y avais quelque chose de croisé dans le régulateur ??? non, c'est le circuit de freinage qui est monté en X:

Étrier Av droit et Étrier arrière Gauche même circuit et

Étrier Av gauche et Étrier arrière droit même circuit .

 

 

 

"ça rentre dans le trou de 10 pour ressortir dans le trou de 12 juste en dessous, point barre"

Pour ce qui est de ça, tu ferais bien de ne pas être aussi affirmatif (au risque de passer pour un âne présomptueux). :gun: [:gun:]

En montant le régulateur avec entrée 12x100 vers sortie 10x100 ou entrée10x100 vers sortie 12x100 j'ai déjà testé le circuit.

Et dans ces deux configuration, dans les deux cas il est fermé.... et là, je suis sûr de ce que je raconte .......... :veedub:

bonjour bahc

 

t'as pas l'air très avancé avec tes remarques et smileys a envoyer boulet les gens .

excuse moi mais ça me donne envie de dire démerde toi tout seul alors

:fuck:

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Je n'envoie pas bouller les gens, mais seulement colle et mastic qui ne prend même pas le peine de lire mes post correctement et m’assène ses pseudo-connaissances en ponctuant ses déclarations d'un "point barre" qui a visiblement pour but de clore toutes discussions.

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Invité §col641Nh

 

........................Et dans ces deux configuration, dans les deux cas il est fermé.... et là, je suis sûr de ce que je raconte .

 

 

roue pendantes ou au sol avec charge dans le coffre ?

 

 

 

 

 

 

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J'ai essayé en actionnant le régulateur ou en le laissant relâché, même chose circuit fermé la pédale et dure comme du bois.

 

J'ai fini par trouver cette photo sur le net qui semble confirmer ce que je disais plus haut:

Les conduites des étriers arrières partent bien pour l'une d'un "trou" de 12x100 et de 10x100 pour l'autre.

Les arrivées doivent donc se trouver sur les deux autres voies libres.

 

 

DSC05203.jpg

 

la photo n'est pas de très bonne qualité, mais assez pour en avoir la quasi certitude.

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Invité §col641Nh

J'ai essayé en actionnant le régulateur ou en le laissant relâché, même chose circuit fermé la pédale et dure comme du bois.

 

J'ai fini par trouver cette photo sur le net qui semble confirmer ce que je disais plus haut:

Les conduites des étriers arrières partent bien pour l'une d'un "trou" de 12x100 et de 10x100 pour l'autre.

Les arrivées doivent donc se trouver sur les deux autres voies libres.

 

 

DSC05203.jpg

 

la photo n'est pas de très bonne qualité, mais assez pour en avoir la quasi certitude.

 

tu as tout à fait raison, on voit deux trous

 

 

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Invité §col641Nh

Je vais essayer de monter le régulateur avec cette configuration et je vous tiendrai au courant du résultat.

ici un plan citroen xsara (vue prise sur leur site)

 

à noter que les trous pour un coté (entrée/sortie) sont en "ligne" par rapport au levier actionné par la suspension

idem sur le site peugeot

 

question d'usinage

 

 

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Invité §col641Nh

trouvé dans la revue technique 306

 

entrée = a et c (12 mn)

sortie = b et d (10 mn)

 

 

 

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Invité §col641Nh

il est illogique d'avoir sur une roue une sortie en 10 mm et sur l'autre roue une sortie en 12 mm

 

de plus il y a un sens entrée et sortie, car faut bien que le piston puisse ce rétracter après le freinage

 

 

 

ta photo du départ est simplement erronée

1080255295_big-6857298a79.thumb_jpgv1.cd43ac25e78c2e0c39fdd9c6c4ebb828

 

les repères sont comme ceci

 

A et B = un circuit

C et D = l'autre circuit

 

 

 

 

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il est illogique d'avoir sur une roue une sortie en 10 mm et sur l'autre roue une sortie en 12 mm

 

de plus il y a un sens entrée et sortie, car faut bien que le piston puisse ce rétracter après le freinage

 

 

 

ta photo du départ est simplement erronée

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 79.jpg?v=1

 

les repères sont comme ceci

 

A et B = un circuit

C et D = l'autre circuit

 

 

 

 

 

C'est peut être illogique, mais manifestement, c'est comme cela que ce type de régulateur doit être raccordé:

 

 

Graphique 1.jpg

 

 

J'ai tenté les autres configurations: entrées 12x100 vers sortie 10x100 et aussi l’inverse, dans les deux cas, j'étais en circuit fermé.

J'ai monté mon régulateur cet après-midi comme indiqué sur la photo et ça fonctionne.

 

 

DSC05203.jpg

 

 

 

Pour ce qui est des citroen xsara et autres 306, la revue trouvée par colle et mastic est étrange.....

 

Il y est indiqué que les entrées sont en 12 et les sorties en 10.

Mais sur le schéma, il est indiqué que les entrées sont en A et C et les sorties en B et D ??????

 

img-686115761e.jpg?v=1

 

Et la photo d'un régulateur pour 306 est celle-ci

 

PEUGEOT OE-486191

PEUGEOT OE-486191.jpg????????

 

 

A et c ne sont pas du même diamètre

B et D non plus.

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bonjour bahc

 

t'as pas l'air très avancé avec tes remarques et smileys a envoyer boulet les gens .

excuse moi mais ça me donne envie de dire démerde toi tout seul alors

:fuck:

 

Pour ce qui est des smileys Sympa, tous le monde peux voir que tu est un expert en la matière.......

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