Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Mode dégradé + arrêt moteur (code erreur P0230)


Invité §si0361xw
 Partager

Messages recommandés

Invité §si0361xw

Bonsoir à tous. Mise à jour :

 

Changement du capteur de pression de la rampe... Toujours le même problème...

 

Le code erreur c'est enlevé seul après plusieurs redémarrages... Je me suis dit AH ! J'ai avancé un peu le temps de quitter le parking : Bing se moteur de coupe...

 

Branchement de la valise toujours ce P#@!£ de code "P0230"

Je songe à re changer le régulateur mais le mien est neuf de 3 mois... Je pète un câble...

 

 

Des suggestions ? Mon père émet des doutes sur la pompe HP mais celle-ci à 30 000km...

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §si0361xw

Bonsoir

 

Hélas pas pu car impossible de me déplacer à la casse... J'ai changé les pièces les plus évidentes...

Et d'après le schéma que j'ai vu, le BSM ne gère aucune commande du circuit primaire... Mais merci pour votre conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jat525GK

bonsoir

 

c'est par la bsm que passe toute la gestion moteur....

comme vous voulez !

merci de donner suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §si0361xw

Bonsoir.

 

J'ai quand même vérifié tous les fusibles et les connectiques : Aucune détérioration à déplorer

 

J'attends de pouvoir me rendre à la casse pour le vérifier mais c'est pas demain la veille hélas... Impossible faire le moindre kilomètre

 

Pensez vous que mon régulateur peut encore être dans le sac après seulement 2 mois... ? Ou ma pompe HP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

J'ai quand même vérifié tous les fusibles et les connectiques : Aucune détérioration à déplorer

 

J'attends de pouvoir me rendre à la casse pour le vérifier mais c'est pas demain la veille hélas... Impossible faire le moindre kilomètre

 

Pensez vous que mon régulateur peut encore être dans le sac après seulement 2 mois... ? Ou ma pompe HP ?

 

Bonjour ,il faut tester la basse pression et tenter de savoir si c'est un manque de celle ci qui cause l'arrêt du moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §si0361xw

Bonjour ,il faut tester la basse pression et tenter de savoir si c'est un manque de celle ci qui cause l'arrêt du moteur

Bonjour @distrait50000

 

Comment tester celle-ci ? Pour infos j'ai installé une nouvelle pompe de gavage il y a une semaine mais je testerais la pression de celle-ci mais je ne connais pas la démarche à suivre (les réparations sont effectuées par mon père mécano).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @distrait50000

 

Comment tester celle-ci ? Pour infos j'ai installé une nouvelle pompe de gavage il y a une semaine mais je testerais la pression de celle-ci mais je ne connais pas la démarche à suivre (les réparations sont effectuées par mon père mécano).

 

Bonjour ,il faut un manomètre spécifique pour mesurer cette pression mais sans cela on peut remplacer des pièces sans être sur du résultat.

Un exemple :http://www.kspmanuel.com/test_de_pression_du_carburant_systgeme_de_pression_faible_-740.html

 

 

https://fr.aliexpress.com/item [...] 97131.html

TU-113-Pr-cision-D-injection-de-Carburant-Pompe-Injecteur-Testeur-Test-de-Jauge-de-Pression.jpg_640x640.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §si0361xw

Bonsoir à tous, mise à jour :

 

J'ai remarqué que quand je débranche le régulateur (moteur tournant) le moteur se coupe pas... or qu'il devrait.

 

Je penche pour une pompe HP HS...

 

@distrait50000 Hélas c'est que j'ai fait... j'ai remplacé la pompe de gavage (inutilement d'ailleurs) mais bon au moins ça repart sur du neuf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , le fait que le moteur ne se coupe pas quand on débranche la soupape de dosage moteur tournant ne veut pas dire que la pompe HP est HS ,tout au plus que cette soupape peut gripper

Si la soupape de dosage au repos (contact coupé) est en position haute pression ,ton raisonnement ne colle pas non plus

Toutes tes interventions montrent bien que sans tests en condition tu progresse a l'aveugle ou en suppositions en remplaçant des pièces qui n'en avaient peut être pas besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jor035Hl

Salut as tu trouvé ton problème car j'ai le même soucis sur mon 806 hdi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano461Ok

controle la pression de la pompe de gavage 2 kg achete un mano est branche le sur la durite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano846Ca

Salut Sioux

Avais-tu trouvé ta fameuse panne car je suis dans le même cas de figure que toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano846Ca

Salut Sioux

Avais-tu trouvé ta fameuse panne car je suis dans le même cas de figure que toi

 

Je soupçonne aussi le régulateur de pression de la pompe HP même si je l'ai changé il y a 6 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zoz363lC

Bonsoir, même problème avec mon 806 hdi 110 2001. Il coupe de façon aléatoire. Je peux faire 50 kilomètres sans soucis et d'un coup il coupe 3 ou 4 fois d'affiler avec voyant et code 0230. Ça rend fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, même problème avec mon 806 hdi 110 2001. Il coupe de façon aléatoire. Je peux faire 50 kilomètres sans soucis et d'un coup il coupe 3 ou 4 fois d'affiler avec voyant et code 0230. Ça rend fou.

bonjour a tous

même problème sur Peugeot expert changé beaucoup de pièces mais le P 230 revient toujours, :( je ne sait plus quoi faire ?

Si y a une personne qui pourrait m'aider je le remercie d'avance.

 

expert2005

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Subiwil

Même chose pour moi.  Expert 2l hdi 95ch. 

Capteur sur le rail neuf.

Capteur de pression sortie pompe hp neuf. 

Pompe de gavage neuve. 

Défaut p0230. 

Je n'ai pas de bsm. Juste boîte à fusible. 

Ce soir j'ai remarqué que le bouton de coupure d'injection (le bouton rouge) était déclenché. 

Je l'ai enclenché et j'ai supprimé le code. Et nickel 

Je l'ai demaré plusieurs fois et elle s'éteignait de suite.

J'ai donc été faire un tour elle fonctionnait parfaitement jusqu'à ce que je l'eteigne.

Maintenant je la démarre et elle qe coupe 10 secondes après. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Invité Subiwil a dit :

Même chose pour moi.  Expert 2l hdi 95ch. 

Capteur sur le rail neuf.

Capteur de pression sortie pompe hp neuf. 

Pompe de gavage neuve. 

Défaut p0230. 

Je n'ai pas de bsm. Juste boîte à fusible. 

Ce soir j'ai remarqué que le bouton de coupure d'injection (le bouton rouge) était déclenché. 

Je l'ai enclenché et j'ai supprimé le code. Et nickel 

Je l'ai demaré plusieurs fois et elle s'éteignait de suite.

J'ai donc été faire un tour elle fonctionnait parfaitement jusqu'à ce que je l'eteigne.

Maintenant je la démarre et elle qe coupe 10 secondes après. 

 

Bonjour quand même :voyons:

Année et kilométrage de la voiture ?

Comment est survenue cette panne ?

La pompe de gavage se trouve t-elle dans le réservoir de gasoil ?

Le filtre à gasoil est-il propre et pas de limailles au fond ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

mon expert est de 2002. le moteur à 265 000km.

je l'ai acheté avec la panne. (je le savais)

c'est le vendeur qui a changé la pompe de gavage, et tout les capteurs.

il me l'a vendu justement car il ne trouve pas la panne.

je n'ai pas encore regardé au filtre à gasoil.

je l'ai depuis hier.

ce qui est bizarre c'est que lors de mon départ de chez le vendeur, il a bien roulé (en mode dégradé) mais il n'a pas calé sur 8km. puis il c'est mis à calé à chaque décélération.

Ce qui n'est pas normal c'est qu'il démarrait alors que le bouton de coupure d'injection était déclenché, et que le défaut P0230 ne s'enlevait pas!

quand j'ai enclenché le bouton de coupure j'ai enlever le défaut P0230 sans problème. il a démarré au quart de tour et il se coupait dès que je coupait le contacte.

 

et après avoir été faire un tour, il fonctionnait super bien! Mais quand je l'ai éteint il a recommencer à ne s'éteindre que 2 secondes après avoir coupé le contacte et en remettant le contacte il a eu un peu de mal à démarrer et le code P0230 est revenu.

D'ou je pense que c'est un souci électrique et non mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Subiwil a dit :

Bonjour.

mon expert est de 2002. le moteur à 265 000km.

je l'ai acheté avec la panne. (je le savais)

c'est le vendeur qui a changé la pompe de gavage, et tout les capteurs.

il me l'a vendu justement car il ne trouve pas la panne.

je n'ai pas encore regardé au filtre à gasoil.

je l'ai depuis hier.

ce qui est bizarre c'est que lors de mon départ de chez le vendeur, il a bien roulé (en mode dégradé) mais il n'a pas calé sur 8km. puis il c'est mis à calé à chaque décélération.

Ce qui n'est pas normal c'est qu'il démarrait alors que le bouton de coupure d'injection était déclenché, et que le défaut P0230 ne s'enlevait pas!

quand j'ai enclenché le bouton de coupure j'ai enlever le défaut P0230 sans problème. il a démarré au quart de tour et il se coupait dès que je coupait le contacte.

 

et après avoir été faire un tour, il fonctionnait super bien! Mais quand je l'ai éteint il a recommencer à ne s'éteindre que 2 secondes après avoir coupé le contacte et en remettant le contacte il a eu un peu de mal à démarrer et le code P0230 est revenu.

D'ou je pense que c'est un souci électrique et non mécanique.

Bonjour, qu'appelle-tu le bouton de coupure d'injection ?

Est-ce le capteur de choc qui coupe l'injection en cas d'accident ?

Le vendeur a-t-il vraiment remplacé tout ces éléments (neuf ou d’occasion ? ) , c'est à vérifier.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

je parle bien du bouton rouge de coupure d'injection.

Même déclenché il roulait mais impossible de supprimer le défaut P0230.

une fois enclenché j'ai réussi à supprimer le défaut et il a super bien rouler pendant 10 bonnes minutes!

 

tout les éléments ont été remplacé par du neuf! j'ai les factures et les anciennes pièces!

je pense à un problème de faisceaux. ou de masse. je suis en train de rechercher les schéma de câblage.

et nettoyer toutes les masses.

sur mon expert 2L HDI 95 de 2002, je n'ai pas de BSM mais une simple boite à fusible.

une autre chose à été modifié, c'est le tuyaux rigide d'arrivé de gasoil à la pompe. il y a un raccord avec une durite souple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Subiwil a dit :

bonjour.

je parle bien du bouton rouge de coupure d'injection.

Même déclenché il roulait mais impossible de supprimer le défaut P0230.

une fois enclenché j'ai réussi à supprimer le défaut et il a super bien rouler pendant 10 bonnes minutes!

 

tout les éléments ont été remplacé par du neuf! j'ai les factures et les anciennes pièces!

je pense à un problème de faisceaux. ou de masse. je suis en train de rechercher les schéma de câblage.

et nettoyer toutes les masses.

sur mon expert 2L HDI 95 de 2002, je n'ai pas de BSM mais une simple boite à fusible.

une autre chose à été modifié, c'est le tuyaux rigide d'arrivé de gasoil à la pompe. il y a un raccord avec une durite souple.

Bonjour, sous les fusibles, il doit y avoir des composants électroniques si c'est une carte BSM.

Après 10 kms le moteur s'arrête ou tourne très mal ou perd de la puissance et un témoin, lequel lume au TDB ?

Après 10 kms lors de la panne, y avait-il du carburant dans le filtre ?

Cette panne étant aléatoire, il n'est pas exclu que ce soit un fil coupé ou un connecteur oxydé pour alimenter la pompe ou autres éléments pour le calculateur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la il ne démarre plus du tout. la pompe de gavage tourne bien.

avec une valise multimarque il marque P0230.

 

mais avec le lexia il indique en défaut permanent régulateur de pression toujours alimenter lors de la coupure du contacte.

je recherche donc du côté du faisceau. mais je ne trouve pas les schéma pour mon modèle!

en faisant un test des différents actuateur seul de régulateur de pression celui qui est en bout de la pompe à injection ne réagit pas. j'ai testé avec 2 autres régulateurs et ils ne réagissent pas non plus.

donc soit un problème de faisceaux ou calculateur à mon avis!

 

d'autres avis?

je ne trouve pas le schéma de branchement du régulateur. pour tester les continuité et courant.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après avoir nettoyé toutes les masses, j'ai tout remonté et il démarre de nouveau!

mais quand je l'éteint il ne s'éteint que quelques secondes après la coupure du contact.

 

avec un elm j'ai toujours le défaut P0230.

mais le pp2000 m'indique toujours défaut permanent arrêt du moteur demandé mais régulateur toujours actif.

j'ai fais plusieurs test en fin de journée. il s'avère que je peux effacer le P0230. et démarrer 1 fois le moteur sans qu'il y ai de défaut.

mais dès que je le coupe (le moteur ne s'éteint pas de suite!) et le défaut revient.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wkm

Hello subiwill

 

J'ai le meme souci que toi sur un hdi 2.0L 90 de 307 (2002)

J'ai tout lu, et trait pour trait le meme comportement,

a la difference que moi, c'est arrivé aprés changemùent filtre a gazoil, le gavage fut difficile et long, puis c'est repartit mais elle cale random, puis tu connais l'histoire.

P0230!

si tu as trouvé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai trouvé!

Pour mon cas, j'ai repris le faisceaux électrique la prise jaune sur le faisceaux principal. et se raccorde à la prise rouge du capteur de pression sur la rampe!

j'ai soudé les fils et tout isolé 1 par 1. il n'y a que 3 fils.

j'ai resserré les cosses car trop lâche!

et j'ai mis de l'huile 2 temps dans le réservoir pour aider au graissage du régulateur HP!

Car il s'avère que le code P0230 que nous indique les outils diagnostique multimarque est en réalité un autre code avec le lexia. qui indique coupure moteur demandé mais régulateur toujours actif. le faite de mettre de l'huile 2 temps dans le réservoir aide à  lubrifier le régulateur et pour moi il ne grippe plus et le moteur se coupe dès que je coupe le contacte.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wkm

merci pour ta reponse!

 

par contre je ne situe pas "le faisceaux électrique la prise jaune sur le faisceaux principal"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sous le moteur à coté du filtre à huile il y a une prise jaune sur la faisceaux principal.

elle est branché sur une rallonge qui va à la prise rouge de la sonde de pression de la rampe commune.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lou 29

moteur  en marche débranche l'un après l'autre les pises des injecteurs sur trois reste en rte si il se coupe sur l'un des injecteurs alors un HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cissou
Le 03/11/2017 à 09:32, bastduc79 a dit :

oui c'est bien la pompe surtout si ça merde quand tu remet du gasoil. Obligé de démonter le reservoir pour avoir accès a la pompe ou faire le bourrin et découper la tole...lol

Jai eu le même problème jai changer la pompe de gavage. La voiture a retrouver sa puissance mais elle cale encore. Sa pourrai venir de quoi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beaucoup de chose.

il faut en premier lieux remonter les codes défauts.

mais le plus probable c'est qu'il faut changer et isoler le faisceaux qui remonte au capteur de pression de rampe.

c'est sur la rampe d'injection, il y a le capteur de pression. La prise est rouge, le faisceaux descend le long du bloc et reprend le faisceaux d'origine par une prise jaune devant le bloc en dessous de la voiture. il faut souder et isoler les fils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...