lagonedci 27 novembre 2017 Auteur Signaler Partager 27 novembre 2017 Ca fait beaucoup en même temps ça ! Tu sais que tu peux toujours consulter un deuxième professionnel ! Pour la crémaillère, tu peux toujours faire un rinçage du liquide de DA et contrôler les serrages de tout ce qui y est connecté. Pour le différentiel, il n'y a pas une purge possible ? Avant de remplacer, on peut toujours contrôler, vidanger, graisser, etc... Sur mon auto, j'avais des clac clac clac, on m'a dit tout de suite: "Faut changer les poussoirs"... J'ai dit: "je vais changer de type d'huile, déjà pour commencer" et je n'ai plus eu de clac clac clac depuis près de 100'000km ! A toi de voir, mais je ferais un autre devis chez un autre professionnel ! Oui sûrement je vais voir un autre garagiste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 27 novembre 2017 Signaler Partager 27 novembre 2017 Tu pourrais éviter d'imaginer la mécanique et en faire de temps en temps... ? Les cardans existent dans plusieurs conceptions, le tripode est une d'entre elle, mais les tripodes sont en général du côté de la boite ! Les homocinétiques sont du côté roue ! La conception d'un tripode est quand-même assez différente qu'un homocinétique ! Renseigne-toi et reviens nous voir ! @l'initiateur, un cardan qui a du jeu, craque, grince, fait du bruit, etc... Il suffit, simplement, de retirer les colliers des soufflets et de tirer le soufflet complètement en arrière, d'arroser de dégraissant, nettoyant frein, etc... Pour le faire tout propre, le souffler et là d'observer les marques qu'il y a à l'intérieur et sur les billes ! Ensuite, tu mets de la bonne graisse de qualité pour les cardans, entre les billes, en remplissant comme une poche à chantilly, tout l'intérieur du cardan, puis tu remets le soufflet ! Après de l'autre côté, auto sur ses roues, tu desserres la vis ou l'écrou de cardan, tu pousses le cardan en arrière et tu nettoies les rainures et l'arrière du roulement, tu remets tout en place et tu appliques LE COUPLE DE SERRAGE d'usine !!! ça devrait bien le faire ! Je te conseille d'être un peu plus agréable et courtois avec les contributeurs que tu peux croiser ici ou ailleurs, pour qui te prends tu pour prendre les gens de haut comme ça Surtout quand on veut purger un différentiel on évite de la ramener niveau connaissances Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pho156Xh 28 novembre 2017 Signaler Partager 28 novembre 2017 Surtout quand on veut purger un différentiel on évite de la ramener niveau connaissances Il n'arrive jamais que des différentiels ne soient immergés ? https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] A9canique) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jat525GK 28 novembre 2017 Signaler Partager 28 novembre 2017 Il n'arrive jamais que des différentiels ne soient immergés ? https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] A9canique) arrête avec wikipédia.... c'est sur le tas qu'on apprend ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pho156Xh 28 novembre 2017 Signaler Partager 28 novembre 2017 arrête avec wikipédia.... c'est sur le tas qu'on apprend ! Je cite Wikipedia pour montrer des informations... Je ne vais pas aller soulever mon auto pour faire une photo pour expliquer les choses... Boite - Pont - Etc... Toussa Donc de toute manière, des engrenages en travail, sont forcément graissés ou huilés et surtout protégés ! Alors avant de remplacer, on peut toujours tenter un nettoyage + graissage ou Vidange du pont... Tu as jeté un oeil à un homocinétique en le comparant à un tripode ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lagonedci 29 novembre 2017 Auteur Signaler Partager 29 novembre 2017 Bonjour J'ai une question les symptômes d'une rotule de triangle de suspension hs et une crémaillère hs sont-ils identiques ? Un gars sur un forum il avait les mêmes problèmes sur ça voiture des claquement à base vitesse entre 10 et 20 km en tournant à droite et à gauche et des clong clong sur route abîmé et c'était la rotule du triangle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dab502BK 29 novembre 2017 Signaler Partager 29 novembre 2017 Reponse ton vehucule n est pas neuf Ta eu pleins de reponse ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pho156Xh 29 novembre 2017 Signaler Partager 29 novembre 2017 Bonjour J'ai une question les symptômes d'une rotule de triangle de suspension hs et une crémaillère hs sont-ils identiques ? Un gars sur un forum il avait les mêmes problèmes sur ça voiture des claquement à base vitesse entre 10 et 20 km en tournant à droite et à gauche et des clong clong sur route abîmé et c'était la rotule du triangle Avant une crémaillère HS, tu as déjà les rotules de direction ! Une rotule de suspension, crée un jeu au niveau du carrossage, une rotule de direction créera un jeu au niveau du pinçage ! Si c'est pour les bruits, dès que tu as du jeu quelque part, tu peux en avoir. Si tu as des problèmes de crémaillère, tu coupes le moteur, mais laisse la clé et tu essaies de tourner le volant en tu sens si le mouvement que tu appliques au volant, s'applique de la même manière aux roues. Ensuite, tu démarres le moteur et là tu tournes complètement à droite, puis complètement à gauche... Est-ce que tu entends des bruits ? Rotule de direction ou de suspension, s'entend si tu lèves l'avant de l'auto et que tu prends le pneu à deux mains et que tu commences à le bouger en le tirant vers toi et le poussant... Puis en faisant tourner la roue avec de petits coups secs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jat525GK 29 novembre 2017 Signaler Partager 29 novembre 2017 Je cite Wikipedia pour montrer des informations... Je ne vais pas aller soulever mon auto pour faire une photo pour expliquer les choses... Boite - Pont - Etc... Toussa Donc de toute manière, des engrenages en travail, sont forcément graissés ou huilés et surtout protégés ! Alors avant de remplacer, on peut toujours tenter un nettoyage + graissage ou Vidange du pont... Tu as jeté un oeil à un homocinétique en le comparant à un tripode ? bonsoir toujours aussi cool je vois tu sais, une transmission je la change en complet et pas juste un morceau, tu fais ce que tu veux, si tu veux leur compter 2 fois la MO a tes clients pour la même pièce... je travaille avec des notes internes, fiches technique, revus techniques, autodata et pas mal de copains garagistes et des fois des pistes sur ce forum .... wikipédia ok chacun ça documentation c'est la tienne... d'ou ton discourt au fait si un jour tu as une rotule pivot qui a un jeu mineur sur un utilitaire, ou même une 407, tu peux toujours tripotter la roupette et la touner dans tous les sens, tu ne ne le verras pas, avec un levier (démonte pneus par ex....) oui . te fais pas mal !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pho156Xh 29 novembre 2017 Signaler Partager 29 novembre 2017 bonsoir toujours aussi cool je vois tu sais, une transmission je la change en complet et pas juste un morceau, tu fais ce que tu veux, si tu veux leur compter 2 fois la MO a tes clients pour la même pièce... je travaille avec des notes internes, fiches technique, revus techniques, autodata et pas mal de copains garagistes et des fois des pistes sur ce forum .... wikipédia ok chacun ça documentation c'est la tienne... d'ou ton discourt au fait si un jour tu as une rotule pivot qui a un jeu mineur sur un utilitaire, ou même une 407, tu peux toujours tripotter la roupette et la touner dans tous les sens, tu ne ne le verras pas, avec un levier (démonte pneus par ex....) oui . te fais pas mal !! Si jamais... L'initiateur du sujet est "lagonedci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jat525GK 29 novembre 2017 Signaler Partager 29 novembre 2017 Si jamais... L'initiateur du sujet est "lagonedci oui je dis ça pour toi ! en fait tu travaille chez feux vert ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 29 novembre 2017 Signaler Partager 29 novembre 2017 On se calme les gars svp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dab502BK 29 novembre 2017 Signaler Partager 29 novembre 2017 Moi je suis perdu Se sujet traine en longeurs Des fois il y a des droles heins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jat525GK 29 novembre 2017 Signaler Partager 29 novembre 2017 On se calme les gars svp bonsoir je suis d'accord ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jat525GK 29 novembre 2017 Signaler Partager 29 novembre 2017 Moi je suis perdu Se sujet traine en longeurs Des fois il y a des droles heins bonsoir mr phoenix va trouver la solution a son pb ! pas d'inquiétude. :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lagonedci 29 novembre 2017 Auteur Signaler Partager 29 novembre 2017 Avant une crémaillère HS, tu as déjà les rotules de direction ! Une rotule de suspension, crée un jeu au niveau du carrossage, une rotule de direction créera un jeu au niveau du pinçage ! Si c'est pour les bruits, dès que tu as du jeu quelque part, tu peux en avoir. Si tu as des problèmes de crémaillère, tu coupes le moteur, mais laisse la clé et tu essaies de tourner le volant en tu sens si le mouvement que tu appliques au volant, s'applique de la même manière aux roues. Ensuite, tu démarres le moteur et là tu tournes complètement à droite, puis complètement à gauche... Est-ce que tu entends des bruits ? Rotule de direction ou de suspension, s'entend si tu lèves l'avant de l'auto et que tu prends le pneu à deux mains et que tu commences à le bouger en le tirant vers toi et le poussant... Puis en faisant tourner la roue avec de petits coups secs. Cool merci pour tes explications je ferai le test demain je te tiens au courant j'ai pris un rdv le 15 décembre pour passé le CT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lagonedci 29 novembre 2017 Auteur Signaler Partager 29 novembre 2017 Merci à tous pour vos conseils rdv pris dans un centre de CT je vous tiendrai au courant. Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lagonedci 1 décembre 2017 Auteur Signaler Partager 1 décembre 2017 Avant une crémaillère HS, tu as déjà les rotules de direction ! Une rotule de suspension, crée un jeu au niveau du carrossage, une rotule de direction créera un jeu au niveau du pinçage ! Si c'est pour les bruits, dès que tu as du jeu quelque part, tu peux en avoir. Si tu as des problèmes de crémaillère, tu coupes le moteur, mais laisse la clé et tu essaies de tourner le volant en tu sens si le mouvement que tu appliques au volant, s'applique de la même manière aux roues. Ensuite, tu démarres le moteur et là tu tournes complètement à droite, puis complètement à gauche... Est-ce que tu entends des bruits ? Rotule de direction ou de suspension, s'entend si tu lèves l'avant de l'auto et que tu prends le pneu à deux mains et que tu commences à le bouger en le tirant vers toi et le poussant... Puis en faisant tourner la roue avec de petits coups secs. Salut bon alors j'ai fait le test exactement comme tu m'a dit et j'ai entendu aucun bruit J'ai pu avoir un rdv aujourd'hui pour le contrôle technique je vous tiens au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lagonedci 2 décembre 2017 Auteur Signaler Partager 2 décembre 2017 Contrôle technique passé Amortisseurs y compris ancrages mauvaise fixation avd Demi train av y compris ancrages mauvaise fixation SUPD Opacité des fumée d'échappement mesures instable Pneumatiques pression anormale les 4 pneus Voilà bon pour les pneus c'est normal l'ancien propriétaire a supprimé le système pax et j'ai le témoin qui s'affiche au tableau de bord le contrôleur m'avait dit le prochain CT ça sera contre visite Et pour le bruit de claquement c'est pas la crémaillère c'est la coupelle d'amortisseur et pourtant elle est neuve J'ai une question as que y a un moyen de supprimer le témoin qui s'affiche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pho156Xh 2 décembre 2017 Signaler Partager 2 décembre 2017 Le témoin de quoi ? Les coupelles, ça dépend à combien tu as serré, comment tu as monté, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lagonedci 2 décembre 2017 Auteur Signaler Partager 2 décembre 2017 Le témoin de quoi ? Les coupelles, ça dépend à combien tu as serré, comment tu as monté, etc... Salut C'est le témoin de pression de pneu sur le tableau de bord Le scenic 1ph2 fairway ils sont le système pax avec capteur L'ancien proprio à supprimer ces capteur et les jantes d'origine parce que les pneus ça coûtait chère à l'époque Maintenant j'ai le témoin qui s'affiche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lagonedci 2 décembre 2017 Auteur Signaler Partager 2 décembre 2017 C'est pas moi qui a changé les amortisseurs et coupelle c'est un garagiste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lagonedci 6 décembre 2017 Auteur Signaler Partager 6 décembre 2017 Bonsoir J'ai changer la coupelle sous garantie et le claquement est toujours la Tout a été revérifié rotule de direction et rotule axial, rotule de suspension, biellette, silent bloc Alors soit c'est le cardan ou le triangle à part ça je vois pas d'autres piste Moi je jette l'éponge je remercie tout ceux qui sont essayer de m'aider Ce forum et vraiment génial À bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pho156Xh 8 décembre 2017 Signaler Partager 8 décembre 2017 Si il y a claquement, c'est qu'il y a jeu au point que des pièces se touchent entre elles ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jat525GK 8 décembre 2017 Signaler Partager 8 décembre 2017 Bonsoir J'ai changer la coupelle sous garantie et le claquement est toujours la Tout a été revérifié rotule de direction et rotule axial, rotule de suspension, biellette, silent bloc Alors soit c'est le cardan ou le triangle à part ça je vois pas d'autres piste Moi je jette l'éponge je remercie tout ceux qui sont essayer de m'aider Ce forum et vraiment génial À bientôt bonjour j'espère ne pas me faire engueuler mais relis mon message du 11/11/17 à 19h30 je disais juste change ton cardan, et en entier, avec un échange standard et tu fais reprendre ton vieux comme consigne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lagonedci 22 décembre 2017 Auteur Signaler Partager 22 décembre 2017 bonjour j'espère ne pas me faire engueuler mais relis mon message du 11/11/17 à 19h30 je disais juste change ton cardan, et en entier, avec un échange standard et tu fais reprendre ton vieux comme consigne... Jatel24 salut Merci à toi, pour l'instant j'ai pas trop le temps sûrement je vais le faire début janvier si tout va bien. Bonne fin d'année Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jat525GK 22 décembre 2017 Signaler Partager 22 décembre 2017 merci toi aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lagonedci 6 février 2018 Auteur Signaler Partager 6 février 2018 Bonjour à tous Voila je vous donne des nouvelles Aujourd'hui changement les 2 roulement avant Changement les 2 rotule de suspension. Tout bruit de claquement ou craquement à disparu quand je manœuvre à droite ou à gauche et j'entends plu le clong clong sur route abîmé et pourtant les rotule de suspension à l'œil nu ils étaient encore bonne de l extérieur un vrai plaisir de conduire sans bruit. Voilà problème résolu. Merci à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pho156Xh 6 février 2018 Signaler Partager 6 février 2018 Tu n'as pas comparé la dureté des rotules des neuves et de celles que tu as remplacées ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lagonedci 6 février 2018 Auteur Signaler Partager 6 février 2018 Tu n'as pas comparé la dureté des rotules des neuves et de celles que tu as remplacées ? Ils étaient rouillé et sale c'est tout ce que j'ai pu remarquer mais je pense qu'ils sont fatiguée à l'intérieur le roulement il faisait un bruit de fortement mais c'est très léger j'ai préféré les changer maintenant je suis tranquille Les rotule jamais ils sont été changée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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