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Claquement train avant


lagonedci

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Ca fait beaucoup en même temps ça !

 

Tu sais que tu peux toujours consulter un deuxième professionnel !

 

Pour la crémaillère, tu peux toujours faire un rinçage du liquide de DA et contrôler les serrages de tout ce qui y est connecté.

 

Pour le différentiel, il n'y a pas une purge possible ?

 

Avant de remplacer, on peut toujours contrôler, vidanger, graisser, etc...

 

Sur mon auto, j'avais des clac clac clac, on m'a dit tout de suite: "Faut changer les poussoirs"...

 

J'ai dit: "je vais changer de type d'huile, déjà pour commencer" et je n'ai plus eu de clac clac clac depuis près de 100'000km !

 

A toi de voir, mais je ferais un autre devis chez un autre professionnel !

 

Oui sûrement je vais voir un autre garagiste

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Tu pourrais éviter d'imaginer la mécanique et en faire de temps en temps... ?

 

Les cardans existent dans plusieurs conceptions, le tripode est une d'entre elle, mais les tripodes sont en général du côté de la boite !

 

Les homocinétiques sont du côté roue !

 

La conception d'un tripode est quand-même assez différente qu'un homocinétique !

 

Renseigne-toi et reviens nous voir !

 

;)

 

@l'initiateur, un cardan qui a du jeu, craque, grince, fait du bruit, etc...

 

Il suffit, simplement, de retirer les colliers des soufflets et de tirer le soufflet complètement en arrière, d'arroser de dégraissant, nettoyant frein, etc... Pour le faire tout propre, le souffler et là d'observer les marques qu'il y a à l'intérieur et sur les billes !

 

Ensuite, tu mets de la bonne graisse de qualité pour les cardans, entre les billes, en remplissant comme une poche à chantilly, tout l'intérieur du cardan, puis tu remets le soufflet !

 

Après de l'autre côté, auto sur ses roues, tu desserres la vis ou l'écrou de cardan, tu pousses le cardan en arrière et tu nettoies les rainures et l'arrière du roulement, tu remets tout en place et tu appliques LE COUPLE DE SERRAGE d'usine !!!

 

ça devrait bien le faire !

 

Je te conseille d'être un peu plus agréable et courtois avec les contributeurs que tu peux croiser ici ou ailleurs, pour qui te prends tu pour prendre les gens de haut comme ça :roll:

 

Surtout quand on veut purger un différentiel on évite de la ramener niveau connaissances :o

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Invité §pho156Xh

arrête avec wikipédia....

c'est sur le tas qu'on apprend !

 

 

Je cite Wikipedia pour montrer des informations...

 

Je ne vais pas aller soulever mon auto pour faire une photo pour expliquer les choses...

 

Boite - Pont - Etc... Toussa

 

Donc de toute manière, des engrenages en travail, sont forcément graissés ou huilés et surtout protégés !

 

Alors avant de remplacer, on peut toujours tenter un nettoyage + graissage ou Vidange du pont...

 

;)

 

Tu as jeté un oeil à un homocinétique en le comparant à un tripode ?

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Bonjour

J'ai une question les symptômes d'une rotule de triangle de suspension hs et une crémaillère hs sont-ils identiques ?

Un gars sur un forum il avait les mêmes problèmes sur ça voiture des claquement à base vitesse entre 10 et 20 km en tournant à droite et à gauche et des clong clong sur route abîmé et c'était la rotule du triangle

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Invité §pho156Xh

Bonjour

J'ai une question les symptômes d'une rotule de triangle de suspension hs et une crémaillère hs sont-ils identiques ?

Un gars sur un forum il avait les mêmes problèmes sur ça voiture des claquement à base vitesse entre 10 et 20 km en tournant à droite et à gauche et des clong clong sur route abîmé et c'était la rotule du triangle

 

 

Avant une crémaillère HS, tu as déjà les rotules de direction !

 

Une rotule de suspension, crée un jeu au niveau du carrossage, une rotule de direction créera un jeu au niveau du pinçage !

 

Si c'est pour les bruits, dès que tu as du jeu quelque part, tu peux en avoir.

 

Si tu as des problèmes de crémaillère, tu coupes le moteur, mais laisse la clé et tu essaies de tourner le volant en tu sens si le mouvement que tu appliques au volant, s'applique de la même manière aux roues.

 

Ensuite, tu démarres le moteur et là tu tournes complètement à droite, puis complètement à gauche...

 

Est-ce que tu entends des bruits ?

 

Rotule de direction ou de suspension, s'entend si tu lèves l'avant de l'auto et que tu prends le pneu à deux mains et que tu commences à le bouger en le tirant vers toi et le poussant... Puis en faisant tourner la roue avec de petits coups secs.

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Invité §jat525GK

 

Je cite Wikipedia pour montrer des informations...

 

Je ne vais pas aller soulever mon auto pour faire une photo pour expliquer les choses...

 

Boite - Pont - Etc... Toussa

 

Donc de toute manière, des engrenages en travail, sont forcément graissés ou huilés et surtout protégés !

 

Alors avant de remplacer, on peut toujours tenter un nettoyage + graissage ou Vidange du pont...

 

;)

 

Tu as jeté un oeil à un homocinétique en le comparant à un tripode ?

bonsoir

 

toujours aussi cool je vois

 

tu sais, une transmission je la change en complet et pas juste un morceau, tu fais ce que tu veux, si tu veux leur compter 2 fois la MO a tes clients pour la même pièce...

 

je travaille avec des notes internes, fiches technique, revus techniques, autodata et pas mal de copains garagistes et des fois des pistes sur ce forum ....

 

wikipédia ok chacun ça documentation :beuh: c'est la tienne...

d'ou ton discourt

 

au fait si un jour tu as une rotule pivot qui a un jeu mineur sur un utilitaire, ou même une 407, tu peux toujours tripotter la roupette et la touner dans tous les sens, tu ne ne le verras pas,

avec un levier (démonte pneus par ex....) oui .

te fais pas mal !!

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Invité §pho156Xh

bonsoir

 

toujours aussi cool je vois

 

tu sais, une transmission je la change en complet et pas juste un morceau, tu fais ce que tu veux, si tu veux leur compter 2 fois la MO a tes clients pour la même pièce...

 

je travaille avec des notes internes, fiches technique, revus techniques, autodata et pas mal de copains garagistes et des fois des pistes sur ce forum ....

 

wikipédia ok chacun ça documentation :beuh: c'est la tienne...

d'ou ton discourt

 

au fait si un jour tu as une rotule pivot qui a un jeu mineur sur un utilitaire, ou même une 407, tu peux toujours tripotter la roupette et la touner dans tous les sens, tu ne ne le verras pas,

avec un levier (démonte pneus par ex....) oui .

te fais pas mal !!

 

 

Si jamais... :D

 

L'initiateur du sujet est "lagonedci

 

;)

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Invité §jat525GK

 

Si jamais... :D

 

L'initiateur du sujet est "lagonedci

 

;)

oui

je dis ça pour toi !

en fait

tu travaille chez feux vert ?

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Invité §dab502BK

Moi je suis perdu

Se sujet traine en longeurs

Des fois il y a des droles heins :pt1cable:

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Invité §jat525GK

Moi je suis perdu

Se sujet traine en longeurs

Des fois il y a des droles heins :pt1cable:

bonsoir

 

mr phoenix va trouver la solution a son pb !

pas d'inquiétude.

:lol: :lol:

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Avant une crémaillère HS, tu as déjà les rotules de direction !

 

Une rotule de suspension, crée un jeu au niveau du carrossage, une rotule de direction créera un jeu au niveau du pinçage !

 

Si c'est pour les bruits, dès que tu as du jeu quelque part, tu peux en avoir.

 

Si tu as des problèmes de crémaillère, tu coupes le moteur, mais laisse la clé et tu essaies de tourner le volant en tu sens si le mouvement que tu appliques au volant, s'applique de la même manière aux roues.

 

Ensuite, tu démarres le moteur et là tu tournes complètement à droite, puis complètement à gauche...

 

Est-ce que tu entends des bruits ?

 

Rotule de direction ou de suspension, s'entend si tu lèves l'avant de l'auto et que tu prends le pneu à deux mains et que tu commences à le bouger en le tirant vers toi et le poussant... Puis en faisant tourner la roue avec de petits coups secs.

 

Cool merci pour tes explications je ferai le test demain je te tiens au courant

j'ai pris un rdv le 15 décembre pour passé le CT

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Avant une crémaillère HS, tu as déjà les rotules de direction !

 

Une rotule de suspension, crée un jeu au niveau du carrossage, une rotule de direction créera un jeu au niveau du pinçage !

 

Si c'est pour les bruits, dès que tu as du jeu quelque part, tu peux en avoir.

 

Si tu as des problèmes de crémaillère, tu coupes le moteur, mais laisse la clé et tu essaies de tourner le volant en tu sens si le mouvement que tu appliques au volant, s'applique de la même manière aux roues.

 

Ensuite, tu démarres le moteur et là tu tournes complètement à droite, puis complètement à gauche...

 

Est-ce que tu entends des bruits ?

 

Rotule de direction ou de suspension, s'entend si tu lèves l'avant de l'auto et que tu prends le pneu à deux mains et que tu commences à le bouger en le tirant vers toi et le poussant... Puis en faisant tourner la roue avec de petits coups secs.

 

Salut bon alors j'ai fait le test exactement comme tu m'a dit et j'ai entendu aucun bruit

J'ai pu avoir un rdv aujourd'hui pour le contrôle technique je vous tiens au courant

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Contrôle technique passé

Amortisseurs y compris ancrages mauvaise fixation avd

Demi train av y compris ancrages mauvaise fixation SUPD

Opacité des fumée d'échappement mesures instable

Pneumatiques pression anormale les 4 pneus

 

Voilà bon pour les pneus c'est normal l'ancien propriétaire a supprimé le système pax et j'ai le témoin qui s'affiche au tableau de bord le contrôleur m'avait dit le prochain CT ça sera contre visite

Et pour le bruit de claquement c'est pas la crémaillère c'est la coupelle d'amortisseur et pourtant elle est neuve

J'ai une question as que y a un moyen de supprimer le témoin qui s'affiche

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Invité §pho156Xh

Le témoin de quoi ?

 

Les coupelles, ça dépend à combien tu as serré, comment tu as monté, etc...

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Le témoin de quoi ?

 

Les coupelles, ça dépend à combien tu as serré, comment tu as monté, etc...

 

Salut

C'est le témoin de pression de pneu sur le tableau de bord

Le scenic 1ph2 fairway ils sont le système pax avec capteur

L'ancien proprio à supprimer ces capteur et les jantes d'origine parce que les pneus ça coûtait chère à l'époque

Maintenant j'ai le témoin qui s'affiche.

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Bonsoir

J'ai changer la coupelle sous garantie et le claquement est toujours la

Tout a été revérifié rotule de direction et rotule axial, rotule de suspension, biellette, silent bloc

Alors soit c'est le cardan ou le triangle à part ça je vois pas d'autres piste

Moi je jette l'éponge

je remercie tout ceux qui sont essayer de m'aider

Ce forum et vraiment génial

À bientôt

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Invité §pho156Xh

Si il y a claquement, c'est qu'il y a jeu au point que des pièces se touchent entre elles !

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Invité §jat525GK

Bonsoir

J'ai changer la coupelle sous garantie et le claquement est toujours la

Tout a été revérifié rotule de direction et rotule axial, rotule de suspension, biellette, silent bloc

Alors soit c'est le cardan ou le triangle à part ça je vois pas d'autres piste

Moi je jette l'éponge

je remercie tout ceux qui sont essayer de m'aider

Ce forum et vraiment génial

À bientôt

bonjour

 

j'espère ne pas me faire engueuler mais

 

 

relis mon message du 11/11/17 à 19h30

je disais juste change ton cardan,

 

et en entier, avec un échange standard et tu fais reprendre ton vieux comme consigne...

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bonjour

 

j'espère ne pas me faire engueuler mais

 

 

relis mon message du 11/11/17 à 19h30

je disais juste change ton cardan,

 

et en entier, avec un échange standard et tu fais reprendre ton vieux comme consigne...

 

Jatel24 salut

Merci à toi, pour l'instant j'ai pas trop le temps sûrement je vais le faire début janvier si tout va bien. Bonne fin d'année

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Bonjour à tous

Voila je vous donne des nouvelles

Aujourd'hui changement les 2 roulement avant

Changement les 2 rotule de suspension.

Tout bruit de claquement ou craquement à disparu quand je manœuvre à droite ou à gauche et j'entends plu le clong clong sur route abîmé et pourtant les rotule de suspension à l'œil nu ils étaient encore bonne de l extérieur un vrai plaisir de conduire sans bruit.

Voilà problème résolu.

Merci à tous

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Invité §pho156Xh

Tu n'as pas comparé la dureté des rotules des neuves et de celles que tu as remplacées ?

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Tu n'as pas comparé la dureté des rotules des neuves et de celles que tu as remplacées ?

 

Ils étaient rouillé et sale c'est tout ce que j'ai pu remarquer mais je pense qu'ils sont fatiguée à l'intérieur le roulement il faisait un bruit de fortement mais c'est très léger j'ai préféré les changer maintenant je suis tranquille

Les rotule jamais ils sont été changée

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