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Peugeot

[1.6 110 16v] Accoups, ralenti instable, perte de gouache


Invité §Mee146FO

Messages recommandés

Invité §Mee146FO

Bonjour à tous,

 

Depuis quelques temps, ma voiture me fait des petits caprices. J'ai vu pas mal de sujets sur le forum mais ça concerne les S16 ou les 1.4. La mienne ne cale jamais et ne me fait pas de dinguerie à 130 sur l'autoroute donc je me décide à poster.

 

A froid, quand je démarre, le ralenti est instable (à +/- 100 tours). Elle a des petits à-coups, comme des tremblements.

Depuis hier, quand j'accélère normalement et que j'enfonce l'embrayage, elle a des à-coups, comme si la coupure n'était pas linéaire et soignée.

Elle a une tendance à la surconso et j'ai le sentiment qu'elle ne sort plus ses chevaux... Elle n'en a déjà pas beaucoup la pauvre.

 

La mémère est nourrie au 98 depuis un moment. Serai-je tombé sur un 98 tout moisi chez Inter ?!

Bougies NGK mono électrode changées l'année dernière.

Sonde de température d'eau + calorstat changé il y a 2 ans

La voiture est passée à la valise ce matin et RAS (du moins, sur une multimarque). Je pensais éventuellement à une sonde lambda mais visiblement non.

 

Cet aprem, nettoyage papillon prévu, des fois que...

 

D'où cela pourrait venir ? Bobine d'allumage ? Bougies ? Injecteurs encrassés ?

 

J'ai une boite à air de m***de, qui a du jeu. Cela pourrait avoir un impact ?

 

J'ai l'immense joie d'avoir un papillon électronique. Le capteur de pression sous la pédale pourrait-il avoir un impact s'il était fatigué ?

 

Merci de vos retours,

 

Bien à vous,

 

Meeko

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Invité §cal245LI

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot vers la catégorie Mécanique / Électronique par caloumthai

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Salut,

 

J'ai eu un problème similaire ce matin sur ma clio. Perte de puissance, tremblement, ralenti instable, elle démarrait nickel et montait parfaitement dans les tours au point mort.

 

Il y avait une fuite de haute tension sur un des anti-parasites. J'ai changé le faisceau d'allumage et les bougies. Plus de souci...

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Invité §Mee146FO

Hello,

 

Faisceau d'allumage, tu parles de celui qui allume les bougies ?

Je viens de nettoyer le papillon, ça tremble un chouïa moins mais j'ai un ralenti super haut (1000 trs) et ça tremble toujours un peu.

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Invité §Mee146FO

Il me semble que c'est une maladie sur le bloc que j'ai.

Tu connais un moyen de vérifier ça sans le démonter ? Genre avec un multimetre par exemple

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Invité §Mee146FO

Salut, il faut que j'enquête car ça peut venir de la rampe d'allumage, de la bobine, du moteur pas à pas, voire des injecteurs...

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Invité §jat525GK

bonjour

 

pas de code défault même avec une multi marque c'est que ça fonctionne le calculo moteur fait en fonction du dosage d'air....

 

 

je pense a une prise d'air,

tu as dis boîte a air de m... fendue... ou

ou ailleur,

 

sinon faudrai avoir tout renseignements de la voiture année, modèle... je ne l'ai pas vu dans le sujet.

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Invité §Mee146FO

Hello,

 

Alors c'est une 206 1.6 110 16v, 116 000 km de 2007.

 

Jai une boîte à air vraiment naze dans la mesure où ce n'est pas celle qui était présente sur la plupart des 206,celle qui va chercher l'air sur la partie basse du moteur, devant la roue avant gauche.

La mienne dispose d'un résonateur, qui vient renifler l'air derrière le feu avant gauche. Une conduite en plastique conduit l'air vers la boîte (grosse boîte rectangulaire qui se calque, sur la partie haute, directe sur le boîtier papillon).

Le souci avec cette boîte c'est le filtre. A la longue, il déforme la boîte et elle n'est plus hermétique. Quand j'arsouille, elle siffle, c'est dire.

Il faut que je la change mais elle coûte 130 balles chez Peugeot. En casse, très difficile d'en trouver, du moins autour de chez moi. Je mettrais ensuite un filtre K&N, qui en théorie, ne devrait pas se déformer.

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Invité §jat525GK

bonjour

 

sur ce modèle , une note interne constructeur est sortie concernant des ratés du moteur disant que de l'eau de lave glace du gigleur de lave glace droite pénètre dans le connecteur de l'injecteur 4 , corrosion des bornes de connecteur

changer le gicleur lave glace droite et injecteur 4

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Invité §Mee146FO

Salut,

 

Tu as une preuve de l'existence de cette note stp ? Je n'en ai jamais entendu parlé. Ce serait ouf.

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Invité §jat525GK

bonjour

 

je ne peut pas copier et coller le doc...

c'est un logiciel protégé

contrôle le connecteur 4... tu verras bien, c'est juste une piste

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