Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

raté de combustion 330ci e46


Invité §pop327Nj
 Partager

Messages recommandés

Invité §pop327Nj

Bonjour a tous,

Voila je viens vers vous car j'ai un probleme avec ma 330ci de 2001 moteur m54b30.

Depuis un moment j'ai des ratés de combustion sur le cylindre 6 a chaud au ralentit. C'est a dire que lorsque je reste au ralentit plusieurs minutes lorsque le moteur est chaud, le moteur se met a tourner sur 5 cylindres, la dme desactive le cylindre 6 a cause de " ratés de combustion " et allume le voyant moteur au TDB. Il arrive aussi que le voyant s'allume apres un très long trajet sur autoroute (500km) sans me desactivé le cylindre 6. Aucun changement lorsque je roule.

Lorsqu'elle me fait la panne, avec le diag branché (delphi), j'efface le défaut et elle repart sur 6 cylindre pendant 3-4min... et rebelote...

J'ai deja essayé d'inverser bougie, bobine, injecteur. J'ai aussi changé tout le circuit de recyclage d'huile (tuyaux et pompe).

Lorsque le moteur tourne, si j'enleve le bouchon de remplissage d'huile le regime moteur varie un peu mais pas plus que ca. Lorsque je tire la jauge aucun changement...

Les bougies sont un peu blanche, donc je pense que ces ratés de combustion viennent d'une prise d'air.

Je n'ai aucun autre code défaut au diag. Et la lecture parametre ne laisse apparaitre rien de particulier. (lambdas, cliquetis, chauffage lambdas etc)

A savoir que lorsqu'elle me fait la panne, j'ai juste a redemarrer pour qu'elle reparte sur 6 cylindre.

J'ai deja lu pas mal de topic a ce sujet mais pas vraiment de solution pour mon probleme.

Si quelqu'un a une piste pour m'aider ? Vu que ce problème est déjà apparu sur plusieurs m54...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop327Nj

code defaut F3 sur mon diag delphi... certaines bougies sont blanche... la 6 est blanche c'est sur, mais d'autres aussi...

Bobines de marques bosch...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

code defaut F3 sur mon diag delphi... certaines bougies sont blanche... la 6 est blanche c'est sur, mais d'autres aussi...

Bobines de marques bosch...

 

Merci

 

:jap:

sur le passage de roue droit .....tu dois avoir une pompe à air additionnelle

 

est elle en defaut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano120VZ

:jap:

code: F3 B2 02 20 8C 16 12 0E 50 D4 defaut sur le cylindre 6

 

 

 

J'ai du nouveau ! Elle ne me faisait la panne que rarement et je ne m'en servait plus.. . Mais je recommence à pas mal roule avec et maintenant j'ai aussi raté de combustion sur cylindre 1 en même temps que le 6... et elle le fait en permanance au ralenti a chaud.

Tout le circuit de recyclage des vapeurs d'huile est neuf, vanne disa testée ok, pompe à essence et filtre neuf, capteur AAC admission et échappement changés ainsi que capteur villebrequin.. .

 

Il n'y a pas de pompe à air secondaire sur ma voiture... même pas d'emplacement pour le fusible dans la boîte à gants.. . A savoir que c'est une version allemande, Je ne sais pas si ça change quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano174GX

Je vien déterré le sujet car j'ai la même panne que toi raté cylindre 1 et 6 en permanence

 

A tu résolu cette panne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano120VZ

non malheureusement, j'ai aussi, bizarrement, le cylindre 1 qui s'y met... je change des pieces au fur et a mesure mais toujours pareil...

 

Et toi du nouveau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano334sm

bonjour a tous

 

 

lorsque vous avez un problème de ce style, pensez a vérifier la bonne fixation des bobines d'allumage sur la bougie.... j'ai eu ce problème 5 a 6 jours après l'achat de mon 325ci cabriolet de 2004 moteur m54B25 (en garantie) ... en fait, 2 fixations du faisceaux d'allumage ne fonctionnaient pas bien .... un petit tyrap dessus pour tout bloquer et plus de problème (en attendant bien sur une réparation moins a la Mike gaver.... ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano887GE

Bonjour, j'ai le même soucis l'avez vous résolu ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano801xp

Bonjour, j'ai le même soucis l'avez vous résolu ??

 

Bonsoir, souci idem sur une z3 2.2 m54 avec pompe à air additionnelle. Déjà tout remplacé (cata, sondes, bobines, ecu moteur, etc) sauf câblage bobines et tjs même problème. Je tourne en rond depuis 6 mois et ne sais plus quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano801xp

verifier les petites durites qui vont vers le filtre à essence

 

les manchons du filtre à air

 

Bonjour, p1351 ratés allumage avec coupure carburant, et uniquement en phase de réchauffage pendant 50 sec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano801xp

Bonjour, p1351 ratés allumage avec coupure carburant, et uniquement en phase de réchauffage pendant 50 sec

 

Tout ce qui est admission air a été démonté, nettoyé, vérifié et en ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dimitri
Le 27/06/2020 à 22:29, Invité §Ano801xp a dit :

 

 

Bonsoir, souci idem sur une z3 2.2 m54 avec pompe à air additionnelle. Déjà tout remplacé (cata, sondes, bobines, ecu moteur, etc) sauf câblage bobines et tjs même problème. Je tourne en rond depuis 6 mois et ne sais plus quoi faire.

Bonjour, 

J ai le même soucis que vous. 

J ai aussi changé toutes mes sondes lambdas, bougies, bobines, capteurs aac, sonde de température, vanne disa (car fuyait) et rien y fait. 

Avez vous trouvé ? 

Merci

Dimitri de Belgique 

E60 530i m54b30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Invité Dimitri a dit :

Bonjour, 

J ai le même soucis que vous. 

J ai aussi changé toutes mes sondes lambdas, bougies, bobines, capteurs aac, sonde de température, vanne disa (car fuyait) et rien y fait. 

Avez vous trouvé ? 

Merci

Dimitri de Belgique 

E60 530i m54b30

Bonjour,

Année et Kilométrage de la voiture ?

Quelle sont les codes d'erreurs relevés ?

Est-ce survenu après une intervention sur la voiture ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir avez vous essayer de faire un nettoyages des injecteurs aux ultras sons cela pourrait peut être aider .je vois que personne ne parle des premiers concerner car la dme si il y a rater de combustion elle coupe le pilotage de l'injecteur concerné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai le même problème sur ma 330xi de 2002. Voyant moteur et défaut cylindre 6 avec raté.

Nous avons remplacé vanne disa, six bougie et bobine, passage chez BMW, personne ne vient à bout de cette panne.

Quand était il sur la votre, avez vous trouve au final la panne merci d'avance de vos réponses.

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...