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panne électrique


Invité §Got027ft

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Invité §Got027ft

@bob bimon ok,je recommencerai demain,la je suis dehors donc demain je te prends la photo et je reteste tout les fusibles....un grand merci à toi..(au fait tu as eu les photos..)

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Invité §col641Nh

test rapide à faire pour confirmer le manque de jus sur la borne 30 du relais 460

 

prendre un + de la batterie et l’appliquer sur la borne 30 du relais 460 (relais en place, puis je mettre le contact

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En effet, on cherche l´autre fusible 40A du bas, associé au relais J681.

 

NB : dans l´affaire, cela peut aussi être un fusible 30 ou 50A qu´on recherche...

 

Ce lien sur une Audi A3 pourrait aider, surtout quand on y découvre une panne interne à la planche fusibles, réparé par bricolage :

http://eci-diag.fr/index.php/2 [...] -9tdi-bxe/

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"test rapide à faire pour confirmer le manque de jus sur la borne 30 du relais 460

prendre un + de la batterie et l’appliquer sur la borne 30 du relais 460 (relais en place, puis je mettre le contact"

 

Je suis d´accord avec la manip, mais attention aux risques de court circuit à la masse ou ailleurs, ne pas se gourrer.

Inutile de la faire de suite, il faut déjà faire le point côté fusibles moteur comme je l´ai indiqué.

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Invité §Got027ft

@bob bimon donc en fait demain tu veut que je mette un fil sur la borne 30 avec le relais fixer dessus ,et l'alimenter direct à la batterie.....?????

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Moi, je me concentrerais quand même d´abord sur tes fusibles moteur, il y a de quoi vite converger, et ce que j´ai proposé n´est pas compliqué à faire.

Est ce que tu peux au moins me dire, parmi tous les liens de planches fusibles que je t´ai adressé, laquelle correspond à ta planche ?

 

2 versions sur les Touran, comme sur pleins d´autres modèles :

http://passofttouran.blogspot. [...] ibles.html

 

http://txautonet.com/wp-content/uploads/parser/Volkswagen-Touran-1.9-2008-7.png

 

 

http://eci-diag.fr/wp-content/uploads/2017/01/Audi-A3-ad153pg-Fusibles-feux.jpg

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Invité §Got027ft

@bob bimon je regarde ça demain car sur le livret j'ai pas la photos,si je me fie à ton f.28 40 A ça me dit 'Pompe SLP'..sur le livret...je regarde et je te redis..

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Invité §Got027ft

@bob bimon pour le fil que tu me demande de brancher sur le relai,aprés que je t'ai confirmer la planche,.....je peut mettre un fusible,ça va limiter les risques.....????

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Invité §col641Nh

je poste juste car pas envie de mettre cette photo à la poubelle

(passat)

 

Passat%20relays%20labels2yellow.jpg?height=596&width=792

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"pour le fil que tu me demande de brancher sur le relai,aprés que je t'ai confirmer la planche,.....je peut mettre un fusible,ça va limiter les risques.....????"

 

Pour l´instant je t´invite à investiguer sur les gros fusibles moteurs avec une lampe témoin, et rien d´autre.

Faut traiter le problème dans l´ordre.

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Invité §Ano756Xf

En effet, on cherche l´autre fusible 40A du bas, associé au relais J681.

 

NB : dans l´affaire, cela peut aussi être un fusible 30 ou 50A qu´on recherche...

 

Ce lien sur une Audi A3 pourrait aider, surtout quand on y découvre une panne interne à la planche fusibles, réparé par bricolage :

http://eci-diag.fr/index.php/2 [...] -9tdi-bxe/

@bob bimon j'espère que tu as reçu mes photos de ma planche de fusible,t'inkiétes pas si je mets du temps à te répondre, j'ai péter mon tél..??

je peut pas être entre l'ordi et la voiture...

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Invité §Ano756Xf

@bob bimon ok,je recommencerai demain,la je suis dehors donc demain je te prends la photo et je reteste tout les fusibles....un grand merci à toi..(au fait tu as eu les photos..)

tous les fusibles ont été tester sur leur support coté moteur et sont tous ok...

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-

Bonsoir

Comme il a été déja été dit à un point...... tout fusible qui affiche ces fortes valeurs est supposé recevoir du jus à un moment , et EN METTRE pour voir ce qui se passe et si ça fva mieux ou si ça onctionne ne peut en aucun cas être nuisible.

De plus SI ? ce fusible ""qui n'a pas de 12V " est déja déclaré "non gillé"

Même affirmation pour la broche de sortie ( 87 ) d'un relais. C'est pas une "jeune fille". Elle est suppsée avoir du courant à un point !

 

Par prudence on amène sur un côté ou l'autre ce fusible , ou de l'entrée (30) ou sortie (87) d'un relais depuis le + Batterie à travers un fusible de même valeur que ce qui protège ce circuit

 

img-6630016ff6.jpg

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Invité §Ano756Xf

-

Bonsoir

Comme il a été déja été dit à un point...... tout fusible qui affiche ces fortes valeurs est supposé recevoir du jus à un moment , et EN METTRE pour voir ce qui se passe et si ça fva mieux ou si ça onctionne ne peut en aucun cas être nuisible.

De plus ce fusible ""qui n'a pas de 12V " est déja déclaré "non gillé"

Même affirmation pour la broche de sortie ( 87 ) d'un relais. C'est pas une "jeune fille". Elle est suppsée avoir du courant à un point !

 

Par prudence on amène sur un côté ou l'autre ce fusible , ou de l'entrée (30) ou sortie (87) d'un relais depuis le + Batterie à travers un fusible de même valeur que ce qui protège ce circuit

 

img-6630016ff6.jpg

@ballbearing OK AVEC TOI,pour ce fil volant,mais quel est la valeur de ce fusible à mettre...40A pour ce fusible sous volant qui n'est pas alimenté..?? Et cela va t'il me ramener mes voyants tableau de bord...autre chose bizarre,mes clignotants EXT Fonctionne,mais pas les indicateurs TdBord,par contre si je mets les Warning tout fonctionne..???Et le cadran rectangulaire(dessin de la voiture)apparait et disparait selon des moments.Mes voyants F.Position,Plein Phare,F.Brouillard AR eux fonctionne...n'y aurait t'il pas un rapport avec le Neiman...j'ai un doute,mais comment le démonter....???

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Invité §col641Nh

le doute sera levé lorsque tu feras le test avec un fil est un fusible

 

c'est juste pour voir si le tableau de bord se réveille en tournant la clé

 

à noël on n'y sera encore :lol:

 

et contrôle la présence du 12v (tension) sur les fusibles moteurs

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Invité §Ano756Xf

Je t'ai pas demandé de tester les fusibles mais la PRÉSENCE du 12V en amont et en aval de chacun de ces fusibles avec une lampe témoin!

Relis ce que je t'ai écrit bon sang de bonsoir!!!

''Moi, je me concentrerais quand même d´abord sur tes fusibles moteur, il y a de quoi vite converger, et ce que j´ai proposé n´est pas compliqué à faire''.

@bob bimon excuse la je sais plus ou j'en suis(Gros traitement de Morphine),...tu parles de ce message ci-dessus....?? J'ai tester tous les plus gros fusible un par un sur la batterie ainsi que leur support,j'ai glisser un petit clou relier à ma lampe témoin et donc coté moteur c'est tout ok..donc aprés tu veut que je teste quoi...???Tu penserai pas au neiman..j'ai un doute,mais je n'arrive pas à le sortir à cause de ce boitier A.Démarrage juste devant...comment faire...as tu eu mes photos du boitier fusible..???

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Je viens de passer par ton profil pour voir tes photos.

Non seulement je ne connais pas cette version de planche mais en plus je découvre un bricolage hors normes sur les gros fusillés placés sur la tranche de la boite : cosses de réparation, fusible volant, etc.

Donc bricolage non homologué.

Tu peux nous en dire plus sur l'historique de ta voiture?

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Invité §col641Nh

''Moi, je me concentrerais quand même d´abord sur tes fusibles moteur, il y a de quoi vite converger, et ce que j´ai proposé n´est pas compliqué à faire''.

@bob bimon excuse la je sais plus ou j'en suis(Gros traitement de Morphine),...tu parles de ce message ci-dessus....?? J'ai tester tous les plus gros fusible un par un sur la batterie ainsi que leur support,j'ai glisser un petit clou relier à ma lampe témoin et donc coté moteur c'est tout ok..donc aprés tu veut que je teste quoi...???Tu penserai pas au neiman..j'ai un doute,mais je n'arrive pas à le sortir à cause de ce boitier A.Démarrage juste devant...comment faire...as tu eu mes photos du boitier fusible..???

ça c'est tu test :lol:

 

je jette l'éponge devant tant de hargne à ne pas faire ce qu'on lui demande

 

bref le test que tu fais n'est pas un test, c'est juste bidon comme raisonement

 

rien ne prouve que le 12 sort bien du dessous des fusibles

 

 

img-6869244cf4.jpg?v=1

img-68692468d2.jpg?v=1

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Invité §col641Nh

ça c'est tu test :lol:

 

je jette l'éponge devant tant de hargne à ne pas faire ce qu'on lui demande

 

bref le test que tu fais n'est pas un test, c'est juste bidon comme raisonement

 

rien ne prouve que le 12 sort bien du dessous des fusibles

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] f4.jpg?v=1

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] d2.jpg?v=1

il manque trop de choses sur cette planche à fusible

 

j'aurai même tendance à dire qu'elle n'est pas d'origine (mai 2005)

 

il semblerai que cette boite soit d'avant avril 2005

 

jusqu'à avril 2005

 

 

 

depuis mai 2005

 

 

 

 

 

il y a quand même une chose que je ne comprends pas:

 

c'est la crainte de voiloir utiliser un fil et un fusible quand on voit la photo de se rafistolage et l'absence de gros fusibles :ptdr:

 

 

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Invité §Ano756Xf

il manque trop de choses sur cette planche à fusible

 

j'aurai même tendance à dire qu'elle n'est pas d'origine (mai 2005)

 

il semblerai que cette boite soit d'avant avril 2005

 

jusqu'à avril 2005

 

 

 

depuis mai 2005

 

 

 

 

 

il y a quand même une chose que je ne comprends pas:

 

c'est la crainte de voiloir utiliser un fil et un fusible quand on voit la photo de se rafistolage et l'absence de gros fusibles :ptdr:

 

 

@colle et mastic excuse moi...mais qu'est ce que tu entends par 'Rafistolage'...??? les points que tu montre en Rouge sont des alimentations qui sont prises d'origine sur la barrette d'alimentation et qui ont toujours été ainsi sur le véhicule et que je n'ai jamais modifié....d'ailleurs chaque fois que je monte un accessoire,je le prends sur un de ces points de la barrette d'alim avec un fusible de protection...alors TOI comment tu fais un branchement...vas y explique...que je vois.?

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