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panne électrique


Invité §Got027ft

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Invité §Got027ft

Bonsoir

J'ai toujours le même probléme sur mon Altea TDI/DSG 140....Plus aucun voyant contact,préchauffage ou autre au t.d.bord et le neiman donne l'impulsion mais aucune volonté de démarrage.Ma batterie a été chargé elle est a 80% 12,98v/695 amp..??? Donc ok,le sélecteur est bloqué sur 'D',je ne peut plus le dévérouiller donc voiture bloquée sur place....?? La voiture était parquée, donc je ne comprends plus quelque chose se met t'il en sécurité,y a t'il un relais d'alimentation..???.Si quelqu'un a un avis,merci d'avance

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  • Réponses 212
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Invité §col641Nh

bonjour

 

sélecteur bloqué sur D, donc boite automatique, donc pas de démarrage

 

ou est le problème électrique?

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Invité §col641Nh

ah j'avais pas vu :lol:

 

j'aurai tendance à dire que le neiman est HS

 

faire un test en appliquant un + de la batterie sur les fil du neiman

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tu devrais reprendre la suite de ton sujet, inutile de multiplier les posts et perdre l´information des échanges précédents.

Le lien est ici :

électricité

 

"j'aurai tendance à dire que le neiman est HS

faire un test en appliquant un + de la batterie sur les fil du neiman"

A éviter absolument !

C´est désormais un contacteur électronique, on risque de cramer le calculateur de direction si on fait ca.

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Invité §Got027ft

@colle et mastic Je sais pas comment démonter les coquilles vu que ma direction est bloquée..et sur quel fil ,que dois je avoir...un + permanent et un aprés contact..?? Tu penses que ça peut être le neiman..??? J'ai même pas un claquement du démarreur et mon petit fil d'excitation (lanceur),n'est pas alimenter...????

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Invité §col641Nh

comme dit plus haut par bob bimon, il s'agirait d'un contacteur électronique, et je lui fait confiance en ce qui concerne les voitures du groupe VAG ( moi je suis novice sur vag)

 

donc évite cette manipulation

 

mesure plutôt si tous les boitier fusibles sont correctement alimenté, et jusqu'au neiman

 

si les gros fusible coté moteur, ou sur la boite à fusible sur la batterie ne sont pas cramés

 

---> http://www.cmonofr.net/seat_al [...] e-395.html

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Invité §Got027ft

@colle et mastic ok,donc ta manip je l'abandonne...??? Je teste juste si j'ai une alim sur les fil du neiman.... ???pour les fusibles tout a été controler et c'est ok(relis ma précédente réponse pour toi et dis moi ce que tu penses.?

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Invité §Got027ft

@colle et mastic ok,Yes, mais donc je dois avoir plusieurs alimentations.en les testant en ramenant juste une masse je risque rien...??? Et que penses tu du fait que je n'ai pas le 'clack' au démarrage(comme un démarreur HS)...que je n'ai plus d'alimentation sur le lanceur du démarreur..???

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Invité §pho156Xh

Il faut sortir le contacteur derrière le neiman et le tourner de position pour voir si quelque chose se passe !

 

Tu peux avoir un simple fil de masse principal qui n'est plus lié correctement à ta batterie !

 

Quand c'est GROS comme-ça, c'est en général un GROS truc, pas trop difficile à trouver !

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Invité §col641Nh

@colle et mastic ok,Yes, mais donc je dois avoir plusieurs alimentations.en les testant en ramenant juste une masse je risque rien...??? Et que penses tu du fait que je n'ai pas le 'clack' au démarrage(comme un démarreur HS)...que je n'ai plus d'alimentation sur le lanceur du démarreur..???

surtout pas une masse (ou alors une 1 kilo :ptdr: )

 

il faut ramener un +

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Invité §Got027ft

@phoenix Hello,merci de ta réponse,donc je tombe les coquilles entre le volant et le T.d.bord et je dois avoir accés à ce contacteur .par contre (c'est une juin 2005),je ne peut pas comme ils disaient (au dessus) tester avec un + de la batterie.....??? Et je dois avoir plusieurs alim sur ce contacteur...entre autre peut être une qui va exiter le lanceur du démarreur...????

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Invité §col641Nh

il n'y a qu'un + permanent qui vient du boitier fusibles compartiment moteur, les autres fils sont des + après contact, et le dernier (celui pour le démarreur) ne reçoit le + que la clé a fond, et se coupe en relâchant la clé

 

l'autoradio s'allume avec la clé dans le contact?

 

 

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Invité §Got027ft

@colle et mastic Je vais te l'envoyer la masse .....surtout si c'est ok pour le contacteur.....(Lol) Donc je peut lui envoyer du +...(t'es sûr...???)et quel va être le résultat...ça va me rallumer mes voyants T.bord s'il est cramé..???

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Invité §Got027ft

@colle et mastic les fusibles compartiment moteur sont tous ok,j'ai juste un 40 A dans l'habitacle qui n'est plus alimenter....???

L'autoradio est sur un + aprés contact

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Invité §Got027ft

@colle et mastic Et si le contacteur est HS je ne devrais donc ne pas être alimenter...???? Et mes voyants T.D.Bord...??? Donc avec un + de la batterie si le contacteur est naz,je récupére tout....????

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Invité §col641Nh

@colle et mastic les fusibles compartiment moteur sont tous ok,j'ai juste un 40 A dans l'habitacle qui n'est plus alimenter....???

L'autoradio est sur un + aprés contact

ma question n'était pas de savoir si l'autoradio est sur un + permanent ou après contact

 

sache qu'il est sur deux plus :lol: l'un direct, l'autre après contact

 

la question était de savoir s'il s'allume en tournant la clé

 

ensuite commence par voir pourquoi le fusible n'est pas alimenté

 

et au passage dit nous de quel fusible il s'agit si tu veux que l'on puisse t'aider

 

j'ai bobo la tête, j'ai pris une masse dans la troche :o

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Invité §Got027ft

@colle et mastic la photo que tu m'as envoyer correspond au fusible compartiment moteur....ton f6 et f7 corresponde à quoi...?? Quel ampérage.

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Invité §col641Nh

F6 coté moteur = alimentation des fusibles f20, f24, f42 et f56 habitacle

 

F7 coté moteur = alimentation des fusibles f39 à f41 habitacle

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Invité §Got027ft

@colle et mastic la pour l'instant mon autoradio marche,mes plafonniers,fermeture centralisé et tout mes feux..

Ce qu'il me manque c'est ces voyants quand tu met le contact,le démarrage et le débloquage de la DSG

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Invité §col641Nh

l'autoradio, bon j'ai maintenant la réponse

 

mais reste l'emplacement est le numéro du fusible de 40A qui n'est pas alimenté

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Invité §col641Nh

tu pourrais au moins faire l'effort de me dire quel est ce fusible de 40A

 

mais bon, je ne suis pas en panne moi

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Invité §col641Nh

ça doit être le 36, donc tu n'es pas certain coté moteur ou habitacle ?

 

 

c'est pas le f26 par hasard ?

 

la gestion de la boite auto c'est le f20 et f21 habitacle

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Invité §Got027ft

@colle et mastic Bon apparament t'es parti te coucher donc,si ça te dérange pas je te contacte demain.....Bonne soirée

Et encore Merci... (et avec une Bonne Masse)

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Invité §col641Nh

il y a 3 schémas différents pour 2005, et sur le schéma d'avril 2005 le f36 c'est celui qui passe par le relais pour alimenter le petit fil du démarreur

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