Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

ou acheter bobine allumage citroen c5 2.0 hpi 143ch de 2001


Invité §geg447kb

Messages recommandés

Invité §geg447kb

bonsoir

j'ai besoin de votre aide

je suis en passe d'acheter une citroen c5 phase 1 de 2001 moteur 2.0 hpi 143ch pour 8cv fiscaux.

j'aurai voulu savoir si vous savez des liens sur la toile ou je peux acheter bobine d'allumage qui sont bonnes a changer.

merci d'avance pour votre aide precieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! Un petit conseil, tu es en passe d'acheter un 2L HPI, laisse tomber tout de suite ce moteur, c'est un nid à embrouilles !

Le peu qu'on en a qui roulent à la concession, ont régulièrement des soucis, et la rareté de ce moteur fait que le prix des pièces spécifiques, est assez douloureux !

Ce moteur n'as pas été une réussite chez PSA, d'ailleurs, ils l'ont vite abandonné !

Donc, mon conseil d'ami, c'est de ne pas acheter cette voiture, tout au moins, ce model de moteur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg447kb

Bonjour torx38

merci pour ton conseil je pense que je vais etre raisonnable et le suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Tu fais bien !

Sérieusement, on s'est souvent posé la question au boulot; Pourquoi avoir sorti ce moteur ?

Il est assez gourmand, alors que normalement ça aurait dû être le contraire, et il a toujours "un pét de travers", et qui coûte cher !

Comme je te l'ai écrit, on en a peu qui roulent à la concession, mais quand on voit les soucis qu'ils ont, et les factures qui vont avec, ça fait peur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg447kb

moteur hdi tu me conseillerais quoi lequel a moins de soucis et fiable

moteur essence pareil 2.0i 16s et v6 3.0i interessant ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

En ancienne C5 en diesel, tu n'as que des 2L en bas de gamme, et ensuite ça monte, ils sont tous assez fiables, puisque tu n'as pas le 1600 HDI qui lui a été monté sur les phases 2 !

En essence, elles sont déjà plus rares, et là, il faut mettre des chevaux sous le capot si on ne veut pas se retrouver avec un veau !

Mais, encore un conseil, perso je trouve la C5 une phase 2, bien plus attirante que les premières C5, de même l'intérieure est plus sympa !

Question budget, je ne sais pas, si ça fait une grosse différence !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gny106NC

Mon cousin a un break C5 I phase 1 avec un 2l ew10 injection "normale", je peux parler de celle-là.

 

Niveau moteur c'est agréable à conduire et ça marche très correctement, ce n'est pas un veau même en charge et ça consomme assez raisonnablement (8,5l/100km sur un Paris-Annecy avec banquette rabattue, remplie de bagages et 2 vélos sur la boule d'attelage tout en tenant le 130km/h dans les montées d'autoroute).

Niveau confort je suis rarement monté dans des Citroën mais celle-là m'a paru très confortable, plus sur le mode "sport" de la suspension d'ailleurs, le mode normal faisant un peu bateau.

Niveau style extérieur et intérieur c'est "jeune et dynamique" :D mais bon ça se voit, pas de surprise.

Niveau fiabilité jusqu'ici un commodo non fonctionnel et c'est tout. Apparemment la fiabilité électronique de la phase 1 n'est pas la plus réputée quand même.

 

Au moment de l'achat une C5 I phase 2 était au même prix et dans le même état, la présentation est nettement mieux à mon goût et elle a meilleure réputation niveau électronique mais elle est un poil plus longue et le garage de mon cousin est limité en longueur ...

 

A+

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg447kb

ah oui j'ai deja le soucis avec la mercedes c'est tres juste dans le garage (impossible de mettre un attelage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...