Invité §Ang275xV 5 novembre 2017 Signaler Partager 5 novembre 2017 Bonjour à tous, Voilà je possède une 306 1.4l essence année 96. Quand j'appuie sur la pédale pédale de freins mon fusible numéro 28 de 15 A grille et plus de feux stop,le voyant de batterie s'allume,mes vitres ne fonctionnent plus sauf si j'accélère ça le fait aussi bien moteur en route où juste avec le contact. J'ai changé le contacteur démonté les blocs de phares arrière et toujours pareil. Étant une femme et n'ayant pas beaucoup de connaissances en mécanique je ne comprends pas ce qui se passe. Si quelqu'un pourrait m'aider svp. Merci à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 5 novembre 2017 Signaler Partager 5 novembre 2017 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions libres (Général) vers la catégorie Mécanique / Électronique par breizhman44 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 5 novembre 2017 Signaler Partager 5 novembre 2017 - Bonsoir Ce petit dispositif simple évitera d'empiler des fusibles grillés sans avoir la possibilité d'analyser. A chaque coup de freins la "lampe fusible"" s'allumera tant que court circuit présent. Clic > Essuie Glaces Grille Fusible. Localisation Courts Circuits Divers Déconnecter des choses jusque à ce qu'elle ne s'allume plus. Les suspects >> Gaine souple de hayon reliant le hayon à la caisse. Fils bouffés dedans à la pliure (si troisième Stop sur hayon) >> Enlever les lampes de Stop et voir >> Défaire les connecteur des deux feux AR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ang275xV 5 novembre 2017 Signaler Partager 5 novembre 2017 Je n'ai pas de 3ème feu stop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 5 novembre 2017 Signaler Partager 5 novembre 2017 - Bé même principe quand même. Et le contacteur n'avais pas besoin dès le début d'être remplacé. Il est un simple contacteur qui fait toucher deux fils ensemble -- Le déconnecter et voir si le fusible grille -- Connecteur défait, faire toucher ensemble avec un bout de fil dans ses deux trous aurait fait pareil que le contacteur Et donc voir si ça faisait griller ? ---------------------- La localisation d'un court circuit franc qui fait griller un fusible est très difficile à mettre en évidence en automobile avec les appareils de mesures classiques Sur cet autre cas de CCircuit de lumières ça a aidé à trouver le CCircuit sous une vieille attache rouillée Problème veilleuses golf 3 Je crains que ce soit la méthode que je suggère............. ou bien la méditation "Zen" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ang275xV 6 novembre 2017 Signaler Partager 6 novembre 2017 Merci, je vais essayer comme ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 6 novembre 2017 Signaler Partager 6 novembre 2017 - Bien voir que ça n'aide pas à trouver miraculeusement l'endroit du court circuit..... ......mais à le mettre en évidence tout le temps qu'il est présent. Contrairement à un fusible Et dans ton cas ce serait en tenant la pédale de freins poussée enfoncée avec un objet. La "lampe fusible" sera,et restera, allumée si CCircuit présent. Et de là, aller déconnecter des suspects jusqu'à la voir s'éteindre en en déconnectant un. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ang275xV 6 novembre 2017 Signaler Partager 6 novembre 2017 Est-ce qu'il existe un relais pour le contacteur de frein ou les feux stop? Qu'est ce qui est branché sur un relais accessoires ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 6 novembre 2017 Signaler Partager 6 novembre 2017 - Il n'y a pas de relais pour deux lampions de Stop. ''''Quand j'appuie sur la pédale pédale de freins mon fusible numéro 28 de 15 A grille et plus de feux stop''' Le contacteur reçoit du 12 Volts ""après contact" depuis un fusible sur un de ses deux fils du contacteur, l'autre fil va aux lampes de Stop......... Et cet autre fil du contacteur va à l'arrière. Et mène très probablement vers un court circuit (QQ part à l'arrière) puisque le fusible ne grille que en appuyant sur le frein Désolé d'avoir dérangé en suggérant un moyen éprouvé d'aider à localiser un court circuit Bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ang275xV 6 novembre 2017 Signaler Partager 6 novembre 2017 Merci de ton aide ballbearing mais si c'est au court circuit au contacteur comment je peux le savoir et surtout comment le réparer. Je deviens dingue à cause de cette panne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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