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Renault

Clio2 Dci 1.5 : encrassement et fumée blanche?


Invité §moo643io

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Invité §moo643io

  • Voiture: Clio 2 1.5 DCI

 

  • Mise en circulation: 2003
  • Kilométrage: 163000
  • Précisions (suivant problème): J'ai du pousser ma voiture en raison d'un encrassement lié à la conduite en ville essentiellement elle avait de la fumée noir en accélération, je l'ai poussé en 4em à 110/kmh pendant un moment, je sentais des petits à-coups, et elle a fini par faire un gros nuage de fumée blanche...

 

 

Pensez-vous que c'est normal, ou c'est lié à un autre problème?

 

Merci de vos avis/conseils

 

Moon

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  • Réponses 39
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Invité §moo643io

Merci au modérateur de supprimer l'autre post (similaire) je ne sais pas comment faire

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Invité §moo643io

Quelqu un à un avis ?

 

 

 

 

  • Voiture: Clio 2 1.5 DCI

 

  • Mise en circulation: 2003
  • Kilométrage: 163000
  • Précisions (suivant problème): J'ai du pousser ma voiture en raison d'un encrassement lié à la conduite en ville essentiellement elle avait de la fumée noir en accélération, je l'ai poussé en 4em à 110/kmh pendant un moment, je sentais des petits à-coups, et elle a fini par faire un gros nuage de fumée blanche...

 

 

Pensez-vous que c'est normal, ou c'est lié à un autre problème?

 

Merci de vos avis/conseils

 

Moon

 

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Invité §moo643io

Je précise que je viens de faire ma vidange complète dont filtre à air et gasoil... (je roule essentiellement en ville) ma voiture n'est pas passé au CT car on m'a indiqué que je devais la pousser un peu pour la décrasser... et ce problème est apparue une fois le moteur chaud, sinon sans la pousser il n'y a pas de fumée blanche.

Je voudrais savoir si je dois continuer de la pousser pour la décrasser ou si cette fumée blanche est le signal d'un autre problème..

 

Merci à vous

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regarde si ton niveau d'eau n'a pas déscendu sinon controle le retour de gasoil aux injecteurs et si ok malheureusement le turbo enfin ce n'ai que mon opinion.

Pour le turbo tu débranche la durite et controle le jeu

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Invité §moo643io

Ah ok... heu pour tout vous dire je n'y connais pas grand chose en voiture, vous me conseillez donc d'aller vérifier ça dans un garage, car a priori il y a un problème?

 

Quel serait le coût financier à votre avis pour vérifier tout ça? (j'avais en plus dans l'idée de la vendre cette voiture)... :cry:

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Invité §moo643io

Oui le filtre a air a été changé le filtre a gazoil aussi, j'ai fait ça chez norauto donc je pense qu'ils ont pris la bonne huile....

 

comment ressenti bizarre, juste des légers à-coups lorsqu'elle est en 5em à 90kmh ou en 4em à 110 (pour la décrasser donc), sinon j'ai pas de problème particulier...

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Oui le filtre a air a été changé le filtre a gazoil aussi, j'ai fait ça chez norauto donc je pense qu'ils ont pris la bonne huile....

 

comment ressenti bizarre, juste des légers à-coups lorsqu'elle est en 5em à 90kmh ou en 4em à 110 (pour la décrasser donc), sinon j'ai pas de problème particulier...

 

 

Elle est bien bizarre ton affaire :bah:

 

Y a beaucoup de fumée blanche ? Et au ralenti aussi ?

 

 

Avant de pousser la voiture t'as attendu que le moteur soit bien chaud j'espère :ange: ??

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Invité §moo643io

Disons que j ai roulé env. 30mn je l ai un peu poussé me suis arrêté 15mn.. j ai roulé 15mn et la j ai eu ce probleme.. je n ai eu cette grosse fumée seulement lorsque je l ai poussé à 110 pendant 5 ou 10 mn.. après plus de fumée non.. je viens de vérifier mon niveau de liquide de refroidissement il est ok...

 

 

Elle est bien bizarre ton affaire :bah:

 

Y a beaucoup de fumée blanche ? Et au ralenti aussi ?

 

 

Avant de pousser la voiture t'as attendu que le moteur soit bien chaud j'espère :ange: ??

 

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Disons que j ai roulé env. 30mn je l ai un peu poussé me suis arrêté 15mn.. j ai roulé 15mn et la j ai eu ce probleme.. je n ai eu cette grosse fumée seulement lorsque je l ai poussé à 110 pendant 5 ou 10 mn.. après plus de fumée non.. je viens de vérifier mon niveau de liquide de refroidissement il est ok...

 

 

 

 

T'as poussé moteur froid ??

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Invité §moo643io

heu après 30 ou 45 mn de voiture on considère qu'il est toujours froid? :??:

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Invité §moo643io

comme je l'ai dit plus haut j'ai fait faire ma vidange à norauto.. en général je crois que c'est 15W40

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Invité §moo643io

je sais pas... j'ai souvent fait la vidange chez eux et je n'ai jamais eu ce problème...

 

concrètement vous me conseillez quoi?

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Bonsoir , fumé bleu = turbo ... Mais la valise verra rien.

 

Fumée blanche = liquide de refroidissement ( joint de culasse; mais pas ça si pas de fumée en régime normal) ou problème d'injection (manque de gasoil )

 

Ou des cochonneries qui brulent dans le catalyseur si la voiture roule très peu sur route et autoroute....

 

Fumée noir = mauvaise combustion , trop de gasoil ... Admission sale vanne egr ou injecteur qui reste ouvert. Mais dans ce dernier cas ça roule pas longtemps

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Invité §moo643io

Merci Freddy62, donc si je résume :

 

dans mon cas, ça serait plus lié soit à un problème de liquide de refroidissement ou problème d'injection ou alors des merdes dans le catalyseur, en tout cas ce n'est pas normal si je comprends bien...

 

donc vous me conseillez une visite en garage pour en savoir plus?, mais du coup ça veut dire devoir payer pour savoir ce qu'il en est... :(

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Invité §moo643io

Je n ai fait l expérience qu une fois.. je voulais savoir si c etait normal ou non.. dois je refaire une tentative pour voir si ca recommence ou ca ne sert à rien? Merci à vous

 

Ben oui malheureusement je pense que tu n'as pas trop le choix ...

 

Elle fume à chaque fois ?

 

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Invité §moo643io

Petite question existe-t-il le même type de produit pour le liquide de frein? Car à priori j ai un peu d eau mélangé 3% et je dois faire purger..

 

Merci

 

Ok merci je vais tenter ça..

 

 

 

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Invité §moo643io

Ok merci

 

 

Pour le liquide de frein NON il DOIT être remplacé tous le 2ans !!

 

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Invité §moo643io

Bonjour,

j'ai fait ce que vous m'avez conseillez, c'est a dire j'ai mis le produit pour nettoyer les injecteur dans le reservoir, j'ai ensuite fait chauffer la voiture, puis direction l'autoroute, en 4em à près de 4000/tr, plus de fumée blanche... par contre... argh elle n'est toujours pas passé au CT à cause de ça... problème (pollution)... évidement je suis dégoutée parce que comment savoir si la voiture est décrasser ou non sans passer dans un garage? impossible...

Conclusion la je vais l'envoyer dans un garage et du coup ma 2em contre visite sera payante!

 

A votre avis je peux en avoir pour combien si c'est simplement un décrassage?

merci

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Invité §moo643io

rapport TC : 9.1.2.1.1 opacités fumées d'échapement : opacité excessive ou dispersion importante des valeurs

 

j'ai du faire 40 km sur l'autoroute

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Invité §moo643io

Opacité fumées : (m-1) C1 : 7.80 C2:4.83

 

c'est tout ce qui est marqué.. sinon j'ai aussi déjà fait une autre quarantaine de km la dernière fois à 120 (comme indiqué plus haut)

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pour moi si il y a plusieurs regenerations a faire 40kms c'est pas assez le truc c'est de faire 100kms a 120/130

et donnes nous les valeurs c1... tu dois avoir ça en bas ou scanne ton rapport ça sera + simple

 

 

 

C'est une clio 2 jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

 

y'a jamais eu de FAP dessus timothyo1.gif.653e2def75a6e2ecd78ec618e3cd8452.gif

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Sinon, le décrassement est progressif :D Roule comme ça encore quelques jours et ça devrait aller !

 

Mais surtout arrive moteur chaud au CT juste après un bon décrassage et faut éviter les variations de régimes mais plutot assez haut (genre 3000 ou plus mais jamais 4000 !) mais pendant assez longtemps

 

 

C'est déjà bien que ça ne fume plus blanc !

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Invité §moo643io

Oui mais comme la contre visite est payante pas envie de me louper je l envoie chez le garagiste mais je voulais savoir pour combien j en aurais si c est juste un problème d encrassement ..

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