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BMW

320d ...mauvaise Odeur habitacle


Invité §Wat108zy

Messages recommandés

Bonjour,

 

Tu peux commander les joints chez Osc..o. Faut voir au niveau prix la différence avec la concession.

La réf. BMW repère 2 > 1117790198

Et le repère 3 > 11612246945

Pour la vis manquante repère 7 > 11612246948 mais à part la concession...

Bon courage.

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Invité §Wat108zy

Salut !

 

Ah oui ? .... la dernière fois, j'avais rien trouver sur oscaro. Je le saurais pour la prochaine fois....là, je les ai acheté chez un concessionnaire. Il ne me manque plus que l'entretoise et la vise.

 

2 entretoises coûtent 15 euros avec 15 euros de frais de port...j'attend lundi pour voir en concessionnaire si je ne peux pas les avoir moins cher

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Invité §B3n834qh

Salut Water-Sun,

 

Pour les schémas tu peux aller sur RealOem

Il suffit de faire les sélections selon ton modèle.

 

La vue que tu montres serait plutôt comme ceci

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Invité §Wat108zy

Salut B3nj4,

 

Merci !!!! :jap: ce site est une vraie mine d'or. .. tu as les références, le nombre de pièce et le prix ! Génial ! :sol:

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Invité §Wat108zy

Salut B3nj4,

 

Merci beaucoup !! :jap: ...par contre, j'ai déjà commandé l'élément chez leebmann24. J'attends la réception les entretoises...en attendant, j'ai passé la soirée d'hier à nettoyer la crasse noire qui s'était répandu dans le moteur..

Dès que je reçois les pièces je remonte tout

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Invité §Wat108zy

Salut tout le monde !

 

 

Je reviens donner des nouvelles: Grosso modo, je n'ai pas laché l'affaire !

 

J'ai beaucoup fouillé dans le compartiment moteur ... mais je vais faire court et vous épargner mes galères :sol:

 

Finalement, la fumée ( l'odeur dans l'habitacle) ne venait pas des joints du collecteur d'admission: après l'avoir remis, il y a avait toujours de la fumée qui sortait du compartiment moteur ... mais bon, je n'ai pas rajouter les joints pour rien: ca va au moins stopper les fuites d'huiles noires qu'on voyait sur les photos.

 

Les étapes suivantes réalisées:

 

En regardant d'où venait la fumée: je me suis dit que cela pourrait être le collecteur d'échappement (d'autant plus, sur ce modèle, les casses de collecteur sont un problème connu !) alors je la démonte et surprise: Rien ! Aucune fissure ! ... peut-être les joints, mais je les changerait en le remontant ...

 

Ensuite je me suis dit que j'aurais un autre angle de vision sous la voiture et que je verrais mieux: alors je passe en dessous ....

 

J'enlève le cache moteur: et là, plein de suie noir autour du catalyseur !... je remarque notamment une petite déchirure au niveau de la tresse: mais pour en être sûr, je démonte le catalyseur ...

 

20180322_182548.jpg

 

 

20180322_182559.jpg

 

 

20180322_183710.jpg

 

Comme on le voit: la tresse est déchirée.

J'ai lu sur le net que les odeurs d'habitacle pouvait venir de cette partie ...

 

=> Quelqu'un pourrait dire si la mienne est assez déchirée pour que la fumée en sorte ? :??:

 

J'ai aussi appris sur le net qu'on pouvait changer seulement la tresse sans forcément remplacer le catalyseur en entier ....

 

Pour cela, on "scie" les deux extrémités de la tresse puis on vient insérer et souder la nouvelle tresse...

 

Pour illustrer: Ça donne

! (Désolé en avance que cela soit en anglais ... et pour l'accent ! )

 

=> Dans mon cas, serait-il plus sage de remplacer le catalyseur en entier ou seulement la tresse ? :??:

 

Je reste dubitatif sur le changement de la tresse seulement .. parce que mon catalyseur n'est pas en super état : et sur la dernière photo, là où j’ai essayer d'entourer en rouge : on voit un trou dans le pré-catalyseur .... je sais pas si c'est conçu comme ça ou si ça arrive en fin de vie ...

 

En vous remerciant par avance pour votre aide ! :sol:

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Invité §Wat108zy

Personne ?

 

Peut-être que je devrais réduire le contenu de mes posts ...

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salut water-sun,

j ai la meme voiture que toi en 150 cv,

a mon avis tu as 2 soucis, pour la mienne j 'ai bloqué les papillons du collecteurs, certains mettent des entretoises, tu trouveras facilement des sujets dans ce forum; le but etant d'eviter la casse moteur a cause de petites vis qui passeraient dans le cylindre,,,bref

j ai aussi le meme soucis que toi concernant l odeur de fumee dans l'habitacle, probleme bien connu de notre modèle,

pour l'instant je ne fais rien, je ne mets pas la ventilation,, je la mets uniquement apres avoir bien roulé pour que la fumée sorte du compartiment moteur, jamais de ventilation à l 'arret sinon ca passe dans l'habitacle et bonjour la pollution ,

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Invité §Wat108zy

Salut obionekeno​bi !

Merci pour ton commentaire !

Les clapets sont retirés sur le mien ... j'ai effectué l'opération dès que j'avais acheté la voiture :)

 

Je ne savais pas que la fumée était un problème connue sur ce modèle ... en tout cas, je pense que la voiture n'avait pas se problème quand elle était neuve: ya doit avoir sûrement un truc à réparer.

 

Après un peu de chercher ca doit être la tresse du catalyseur qui aurait craqué: une personne m'a confirmé que ca arrive sur ce modèle parce qu'elle est situé juste en dessous du système de ventilo ..

 

je vais la changer et on verra bien :)

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Invité §Wat108zy

Bonjour,

 

Je vaus remonté le turbo et le collecteur d'échappement avec de nouveau joint...

 

Je viens de remonter le collecteur d'échappement avec un couple de serrage de 25 Nm ... est ce que c'est bon ? Ou faudrait plus...?

 

Merci par avance

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Invité §Wat108zy

Bonjour !!

 

 

 

Je reviens après des mois de calvaire, de mésaventures mécaniques et d'apprentissages ... maintenant place à une petite satisfaction !!

 

J'ai remplacé l'ancien pré-catalyseur par un nouveau -> après redémarrage de la bmw: PLUS aucune fumée !!!

 

Plus d'odeur à l'intérieur de l'habitacle et pas une trace de fumée sous le capot !

 

C'était bien la tresse qui posait soucis !!!

 

 

Merci pour votre soutien et contribution !!! :jap:

 

 

Petite question subsidiaire:

 

Dans la continuité de la ligne d’échappement, J'ai remarqué à l'extrémité où j'avais plaçais le pré-cata neuf que c'était plein de suie !

 

Je pensais nettoyer l'intérieur de la continuité de la ligne d'échappement (avec filtre particule etc .. ) en y mettant du décap four, laisser agir 15 min et bousiller au Karcher

Est ce une bonne idée ? Y'a t-il des risques ?

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Invité §Wat108zy

Salut ! J'ai mis le pré cata tout neuf !

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Invité §Kon326Wz

Salut Water Sun !

Ton post et tes galères me sont fort utiles car j'ai le même pb d'odeur !!!

De ce fait question basique mais bon ... Comment accéder au pré cata ?

Et y t'il des personnes qui ont changé uniquement la tresse (le prix est qd même pas le même !) et si oui est ce que c'est bien efficace ??

Si je comprends bien ds ce cas il y a 3 possibilités : soudure / collier de serrage / bandes collantes

Merci de vos retours les mecs !!

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Invité §Wat108zy

Salut!

Très simple: il faut que tu soulèves ta voiture sur des chandelles et tu passes en dessous du véhicule pour voir...tu dois enlever un cache. C'est au niveau du turbo.

Si la fuite vient de la tresse tu vas voir que c'est plein de crasse noire.

 

Fait juste gaffe à bien mettre les chandelles... très important!

 

J'ai acheté mon pré cata neuf chez meca-express pour environ 100 euros. Livraison comprise.

 

Si tu optes pour la soudure - sache que tu devras ressouder régulièrement à quelques mois d'intervalles...car la soudure ne tient pas dans le temps.

 

Bon courage !

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Invité §Kon326Wz

Un grand merci à toi ;)

Bon j'ai effectué la 1ere étape hier et j'ai pu constater que le pb vient effectivement de la tresse aussi !

Cool pour l'info chez Meca- Express et ouais si c'est 100€ je pense que je vais pas me faire chier avec une solution hasardeuse ...

Y'a plus qu'à comme on dit !

Bonne soirée à toi

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Invité §Wat108zy

C'est un problème récurrent dans ses modèles...

Effectivement, à ce prix autant mettre un neuf.

 

Bon courage pour la mécanique !

 

Ps: le boulon gauche du pré cata au niveau du turbo n'est pas simple à enlever...l'accès est difficile!

 

N'hésites pas à laisser agir du DW-40!

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