Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Moteur J8S qui cale au bout de 10mn de fonctionnement ( R21 turbod)


haddock188

Messages recommandés

Salut la compagnie .

 

Bon , un souci pas méchant mais assez chiant .

 

Je possède depuis 9 ans une belle renault 21 turbod qui totalise 320 000 km . Moteur J8S idem Espace-R25 et toute la gamme de l'époque .

 

Il y a 5 mois j'ai cassé le moteur suite a une rupture prématuré a 3 ans de la courroie de distribution . 7 lingués de cassé et 3 soupapes de plié . Pas de bol

Elle a pas voulu repartir malgrès des linguets neuf

 

J'ai donc remis un nouveau moteur de 280 000 km qui dormait dans une cave depuis 6 ans ...

Acheté nu , je lui remonté toute mes périphérie ( PI -turbo-embrayage-rampe de culbu ) ... J'ai uniquement gardé les injecteurs

 

 

La matin a froid elle démarre ...

Mais elle cale au bout de 10 mn .....

 

J'en perd mon latin ... Si vous avez des idées je suis preneur

Merci a tous ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

''''Mais elle cale au bout de 10 mn ..'''

Bonjour :)

 

Et ....? Plus de détails ?

 

""elle cale" et puis. ? ..................ne veut plus redémarrer ? Redémarre mais difficilement ?

Il se passe quoi après qu'elle cale ?

As tu pu essayer de déterminer si la pompe se retrouve non alimentée ? c'est un manque dinjection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé ... Oui , elle cale d'un seul coup puis redémarre péniblement au bout de 5 mn , puis recale et ainsi de suite . A l'air de fonctionner normalement car une fois froide , elle redémarre sans avoir besoin de l'amorcer .

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

OK :)

Parmi un tas de possibilités , il existe des cas du clapet d'électrovanne d'arrêt qui fait des siennes.

Ou qu'elle ne recoit plus de courant par moments

Si l'électrovanne est accessible , la dévisser et ôter son clapet et ressort. La revisser sans.

Rouler comme ça et voir si défaut disparu. Bien sûr il faudra mettre une vitesse et faire caler le moteur pour l'arrêter

 

Suivant l'année, si l'électrovanne est derrière un blindage antivol, y accèder sera ""sportif"" pour le cas où ça ne soit pas la cause.

Je ne peux pas commenter plus sur cette simple hypothèse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

réglages culbuteurs ???

 

 

as-tu repris le réglage après avoir déverminé ce moteur stocké

 

http://www.passion-espace-club [...] php?t=9189

 

salut touchatout

sure la revue technique jeu de fonctionnement(à froid )adm:0.20mm:ech:0.25mm.Sieges de soupapes,siége rapportés

,emmenchés à par frettage.Angle de portée:.ADM et Ech:90°.Largeur de la portée :adm et éch:1,6 à1,9 mm.Diamètre extérieur

:ADM:42 mm Ech34.5 mm . GUIDES DES SOUPAPES,diamètre intérieur:8 mm,diamétre extérieur:13.1 mm.Cotes réparation:

repère 1 gorge:13,2mm ,repére 2 gorges: 13,25. SOUPAPES elles sont actionnées par un arbre à cames en tete et des culbuteurs . Diamètre de tete: ADM :40,2mm ech:33,2mm .Diamètrede la queue: 8 mm. Adm et Ech90°. Retrait des soupapes par rapport au plan de join de culasse :0,8 à 1,15 mm. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...