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Ford

leger fumée bleu qui sent au demarage ford focus 2 1.6 TDCi 90 cv


Invité §dre045oI

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Invité §dre045oI

bonjour a tous comme dit dans le titre j'ai un souci sur ma ford focus 2 1.6 TDCi 90 cv de 2010 elle a 116 000 km toujours entretenue chez ford mais depuis pas mal de temps j'ai se problème au premier démarrage moteur froid au matin une léger fumé bleu qui sent se dégage du pot pendant 2 sec apres plus rien le plus étonnant c'est que cela se passe que une fois par jour au premier démarrage âpres plus rien comme si rien était de plus je remarque que quand je vais dans le coffre moteur allumée elle sent de plus en plus fortement le gasoil j'ai demander a plusieurs garage dont ford qui me répond que si il y a pas de voyant allumer c'est que tout va bien :ange: d'autre me dise les joint de queux de soupape cela m’étonne mais pourquoi pas aussi d'autre me dise les bougies pour cela je me tourne vers vous si quelqu'un a déjà eu se problème car la sa devient casse bonbon

au démarrage elle démarre directe de plus j'ai oublier de vous dire depuis plus d'un an j'ai de légers trous d’accélération pied au plancher entre 2200 2500 trm et aussi un léger broutage moteur a l’arrêt au point mort quelque fois pas tout le temps merci d'avance de vos réponse cordialement

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Invité §meb583vd

salut

 

alors pour ta fumé qui sent le carburant ça arrive souvent quand c'est le premier démarrage, jusque la rien d’alarmant. si je ne me trompe pas ce moteur est en fait le 1.6 hdi de psa.

 

il se peut que tu ai ton boitier de préchauffage qui soit hs. c'est souvent le cas et peu de personne ne le change car sur les hdi le préchauffage est utile qu'en période de température négative. tu entendra souvent dire un hdi ne préchauffe pas. il faut aussi vérifier certaines infos comme le codage des injecteurs dans le calculateur et leurs débits. un injecteur qui envoi trop de carburant peut faire ce problème. car ton problème c'est du carburant imbrulé qui sort par l’échappement ( d'où l'odeur )

 

pour ton autre problème il y a tellement de choses qui peuvent être la cause de cet inconvénient ( volant moteur, débitmètre d'air, filtre a gasoil, qualité du carburant, vanne egr, etc...)

 

un diag serait l'idéal

 

a+

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Invité §Nic034vo

bjr

alors si c est bien le 1.6 de psa les injecteurs ont tendance a fuir donc

premiere chose a verifier c est si tu a du "caramel" entre l'injecteur et la culasse

1 injecteur qui fuit egale une auto qui pue ...

de plus si je ne me trompe pas sur ce moteur une fuite d'injecteur peu etre grave car le carburant fini dans l'huile moteur et bouche la crepine de pompe a huile en general le 1er truc qui lache c est le turbo ...

les gens qui ne le savent pas change que le turbo et rebellotte peu de temps apres

il existe un petit test pour voir si tes injecteurs fuit en mesurant et comparant la quantité de gazoil dans les retours .

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Invité §meb583vd

salut Nicolas779

 

c'est vrais pour les injecteurs c'est une grosse maladie sur ces moteurs. mais il parle d'une odeur a la sortie du pot d'échappement si l'injecteur fuit et qu'il y a un espèce de goudron autour de l'injecteur l'odeur se ferait sentir dans la ventilation d'habitacle.

 

pour la fuite d'injecteur ( le gasoil qui va dans l'huile c'est surtout les moteurs tdi du groupe VAG) pas les psa.

 

en tous cas je suis d'accord avec toi concernant la crépine de la pompe à huile. un turbo hs c'est dans la plupart du temps une mauvaise lubrification ( huile trop vieille, crépine bouché, vidange négligé ....)

 

pour faire le test des injecteurs voici ma méthode ( 4 seringues acheté en pharmacie ) voici le liens de la fabrication

f0882048.jpg

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Invité §Nic034vo

ok

merci du retour pour ce qui est de l'odeur au pot d'échappement je parlais d'une fuite de l'injecteur au niveaux de l'aiguille et non pas sur lui meme on parle dans ce cas d'injecteur qui "pisse" ) dans ce cas en général le test du retour est assez fiable si déja au ralenti il y a un écart important inutile de chercher plus loin après avec le diag en général le ou les injecteurs déféctueux ont tendence à avoir une correction éléctronique plus importante .

pour ton systeme il est pas mal mais j ai deja un coffret avec 6 petit bocaux et l'essentiel des raccords .(acheté sur amazon pour par tres cher) mais amplement suffisant et surtout largement moins cher qu'en facom ...

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Invité §dre045oI

salut les mecs merci bien la voiture revient de chez ford pour la vidange habituelle il l'on passer a la valise aucun code erreur tout est bon je suis aller dans un autre garage que eux aussi ne trouve rien :q qu'elle affaire

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