Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

probleme regulateur de vitesse


Invité §Mat337ol

Messages recommandés

Invité §Mat337ol

Bonjour à tous ,

 

Je viens sur caradisiax car je sais que certains membres peuvent m’aider .

 

Je rencontre un problème de régul depuis qq mois.

 

Au début mettant le clignotant le regul s’enlevait.

 

Ensuite j’appuyais sur le bouton pour l’enclencher le voyant s’allumait mais disparaissait de suite sans activé le regul.

 

J’ai voulu regarder dans le commodo ce week-end pour savoir l’erreur mais rien vu de spécial

 

Et maintenant en appuyant sur le bouton plus rien ne fonctionne

 

Avez vous une petite idée de la panne ?

 

Quelles sont les procédures?

 

J’ai pu comprendre que c’était le contacteur d’embrayage!

 

Pouvez vous dire ou il se situe ?

 

Merci d’avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début mettant le clignotant le regul s’enlevait.

 

Bonjour :)

( toujours doner TOUTES les infos véhicule demandées dans la charte !)

 

Je ne sais pas ce qui a pu arriver ensuite lors de tes interventions , mais il y a un cas étonnant et recontré plusieurs fois, où la cause est les classiques mauvaises masses dûes au plot de masse mal calculé des connecteurs de feu AR

Ceci sur différentes marques et modèles pour ce comportement particulier du régulateur

 

Interaction Feux AR avec régul Problème Clignotant droit bizarre

Interaction Feux AR avec régul Régulateur de vitesse en défaut sur 308.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meb583vd

salut

 

fait un essai en débranchant les platines de tes ampoules arrière des fois quand c'est oxydé ou faux contact le contact est permanent et ton régulateur pense que tu freine ( ça expliquerai le fait que tu mets ton cligno et qu'il se désactive) tes faux arrière ne font pas l'effet guirlande de noël ?. sinon le contacteur il est au niveau de la pédale

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat337ol

Bonjour ballbearing,

 

il y a bien longtemps que nous n'avons pas échangé sur ce site :)

 

Il s'agit d'une Seat IBIZA 1.4 TDI 2009 6J.

 

Pas de problème de feux arrière tout fonctionne très bien, sauf ce régul.

 

j'ai pu voir que le problème pouvait venir du contacteur d'embrayage.

 

Maintenant que je sais ou il se situe je vais y jeter un œil.

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Salut , contet de te revoir ;) je ne me souvenais plus. :sol:

 

-- Rien ne dit que pour ce truc vicieux tu verra quelque chose dans le comportement des lampes AR :ange:

Il faudra tirer un fil de masse des deux côtés AR sans réfléchir plus

-- Et vois bien que sans nous concerter Mebartools et moi même avons balancé la même piste à qq secondes d'écart

-------

Par contre pour la condition actuelle où il ne s'enclenche plus du tout il a pu se passer qq chose entre le simple comportement début....... et tes interventions pour quil ne s'enclenche plus du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat337ol

pourrais tu mieux m'expliquer avec les lampes AR, j'ai pas compris et surtout comment faire . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourrais tu mieux m'expliquer avec les lampes AR, j'ai pas compris et surtout comment faire . . .

C'est à la fois très simple et chiadé dès qu'on veut mettre en explication...

......déja que les p'tits camarades du forum me disent que j'écris des trucs incompéhensibles !! :lol:

-------

Le truc est que même si c'est pas toujours visible UNE des broches du contacteur du feu dans laquelle circule le courant adittionné de toutes les lampes passe mal le courant ou crame ou s'oxyde. Ca renvoie du jus "par retour" dans le circuit de lampe de Stop qui pense qu'on freine !

 

Pas besoin d'investir ou remplacer pour qu'ensuite ça recommence

La solution est de "contourner" ce passage avec un simple bout de fil externe de 25cm.

Tu fais G et droit. Et tu vois pour le reste ensuite

 

 

 

big-6503589be1.jpg

 

------------

 

Comme certains ne comprennet pas comment retrouver le fil en arrière sur le connecteur ceci est la solution radicale.

Chacune des 4 ou 5 lampes d'un feu AR a cette couronne métallique autour de son culot. Se prendre sur n'importe laquelle. Et aller viser le fil avec une viss à tôle qq part dans la carrosserie ou sur un boulon existant

Mas.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat337ol

ok j'essayerais ce weekend voir si cela fonctionne.

 

Merci Ballbearing, tu es toujours de bons conseils. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

;)

Par contre (une fois ça fait) > pour la condition actuelle où il ne s'enclenche plus du tout il a pu se passer qq chose entre le simple comportement début ( "reset" à simple mise du clignotant)....... et tes interventions pour quil ne s'enclenche plus (plus du tout) :jap:

 

-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mio282WO

Bonjour,

 

En voyant le titre de votre post je n'ai pas pu m'empêcher de le lire.

 

Je dispose d'une SEAT Ibiza 6J de 2010 et il se trouve que j'ai rencontré le même souci il y a un peu plus d'un an maintenant. Le régulateur fonctionnait une fois sur deux, et parfois pas du tout malgré divers redémarrages.

Je suis allé plusieurs fois chez Volkswagen qui pensait au début que cela venait d'un câble mal isolé. Sauf que ce n'était pas ça .. .

J'y suis donc retourné et le chef d'atelier est monté avec moi en voiture pour constater. Sans couper le moteur, il a branché la valise qui ne détectait rien du tout. Je l'ai laissé 1 jour, ils ont changé le contacteur de frein et elle ne l'a jamais refait avec eux.

En rentrant chez moi, il fonctionnait impeccablement. Deux jours de suite impeccable. Puis il a recommencé !

Je retourne donc chez Volkswagen qui commence à douter de mes propos (je l'ai bien sentit). Je leur dis de monter avec moi de nouveau, sauf que forcément, il fonctionne à ce moment (évidemment ...). Je coupe donc le moteur et leur dis que je repasserai quand la voiture le fera. A peine démarré de la concession, il ne fonctionne plus, je fais donc demi-tour et je ne coupe surtout pas le moteur. Le mécanicien/électricien prend le volant et constate en effet le souci.

Comme ils n'arrivaient pas du tout à trouver l'origine du problème, la concession décide donc de contacter Volkswagen France, et il se trouve que ce problème est connu sur nos Ibiza. Ils n'ont pas mis de temps à diagnostiquer le problème, ils étaient sûr d'eux. Ils envoient donc le fameux correctif à la concession qui procède à la mise à jour de mon calculateur.

 

Depuis, il fonctionne à chaque fois. Je n'ai payé qu'une fois le passage à la valise et je n'ai pas payé les voitures de prêt (encore heureux !).

Tout ça pour dire que comme vous avez également une Ibiza 6J, il est fort possible que votre calculateur ait besoin d'une mise à jour pour que le régulateur fonctionne correctement.

 

EN REVANCHE, si vous avez un Diesel et que vous n'avez pas encore fait la fameuse mise à jour antipollution de Volkswagen, ne surtout PAS la faire. Ce n'est pas du tout obligatoire et Volkswagen n'a pas le droit de la faire si vous ne le souhaitez pas, et ce sans contrepartie. Cette mise à jour antipollution est un véritable carnage, elle détruit les voitures à petits feu (plus particulièrement la vanne EGR et les injecteurs). Les premiers symptômes apparaissent entre le lendemain et 6 mois "globalement". Toutes les informations à ce sujet sont disponibles ici : http://www.60millions-mag.com/ [...] 36305.html (comme vous pouvez lire, c'est une aberration ...).

 

En espérant que cela vous aide.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...