Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Polo 2002 problème batterie recurrent


Invité §Unk351ga

Messages recommandés

Invité §Unk351ga

Bonsoir,

 

Je vous écris désespéré si jamais quelqu’un aurait une idée où la réponse à un problème que j’ai qui dure depuis longtemps avec ma polo de 2002.

 

Je l’ai achetée mars 2017 à un particulier les 4 premiers mois nickel R.A.S.

 

Depuis quelques mois, elle me fait des pannes en moyenne toute les deux semaines. Après la deuxieme panne où ma voiture voulait pas démarrer à l’arrêt, j’ai donc acheté une nouvelle batterie neuve pensant que j’aurai plus aucun souci, la semaine qui suit nouvelle panne avec la perte de direction assistée etc, ça me le fait souvent quand je conduis, baisse de luminosité de mes feux, j’ai le voyant abs qui s’allume d’un coup et paf, je perds la direction assistée, et quand je m’arrête la voiture ne redémarre pas jusqu’à que je fasse les câbles avec une autre caisse.

 

J’ai payé un type au black qui a touché à l’alternateur en me disant que c’était ça, dix jours après rebelotte, nouvelle panne qui s’apparente encore à un déchargement de la batterie. Le mec m’a remboursé. Ça me soule vraiment parce qu’en roulant n’importe où ça m’arrive donc je suis plus trop serein en la conduisant.

 

Ce serait vraiment chelou que ce soit la batterie puisqu’elle est neuve pourtant tous les signes font penser à ça. J’ai pas vraiment envie de la ramener au garage j’ai pas de tune, je suis étudiant. Qqun a une proposition de ce que ça pourrait être ?

 

Merci à ceux qui ont lu le pavé et qui pourront m’aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Unk351ga

PS : je prends toutes les précautions pour pas décharger la batterie j’ai même désactivé l’ouverture centralisée de ma polo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonsoir :)

 

>> Tout est important et on ne lit pas la motorisation exacte comme demandé dans la charte

>> Le controle du bonfonctionneemnt d'un alternteur est une de choses les plus faciles pour un non-habitué

Moteur tournant tu DOIS trouver Vers 14 Volts aux deux cosses de ta batterie ( 13,8 Volts au plus bas toléré.) sinon il ne la recharge pas.

 

Un multimètre Voltmètre 7 Euro. Et si l'ennui est intermittent achète ça, ça vaut pas cher , tu le fourre dans l'allume cigare pour monitorer en roulant. https://www.google.fr/search?q [...] mp;bih=769

 

Tres importantes choses

-- Le témoin batterie (dont curieusement tu ne parle pas) est bien plus qu'un témoin il DOIT s'allumer contact mis moteur arrêté

-- Inspecte dans un boitier fusibles qui serait au dessus de ta batterie si rien n'a chauffé dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Unk351ga

Merci pour ta réponse.

 

C'est une Polo TDI de 2002, 100 Ch et 6 chevaux fiscaux.

 

Ok, je vais voir. Concernant le témoin batterie, il me semble qu'il ne s'allume jamais, je suis quasi-sûr, qu'est-ce que cela signifierait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

''''il me semble qu'il ne s'allume jamais,'''

La chose importante est qu'il DOIT s'allumer impérativement contact mis et moteur arrêté.

(en plus bien sûr de s'éteindre moteur tournant)

Ca demande d'être vérifié avant de continuer.

Car il y a sur une génération de VW une affaire connue et beucoup de cas tarités ici d'un fil cassé.. (Qui pourrait ne toucher que par moments)

(Et que donc la lampe pourrait s'allumer moteur arrêté mais pas toujours )

-------

Et aussi ce possible cas de fusible d'alternateur u dessus de la batterie dont les cosses chauffent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Il passe dans la lampe témoin de batterie un petit courant qui sert à ""amorcer"" la charge de l'alternateur"

Son non-allumage crée un comportemant variable. Ca ne charge pas au ralenti... et peut se mettre à charger tout un trajet après un coup d' accélération

 

Un cas ( une saga ;) ) de ce fil cassé chez un habitué excellent participant du forum ............qui ne voulait pas y croire :sol:

A lire jusqu'à conclusion

 

Clic > Polo 9N sdi Batterie à plat/HS

--------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Unk351ga

Effectivement belle saga :lol:

Après lecture de ça, la sagesse m'oblige à me diriger vers cette piste-là, au moins essayer.

Je reviendrai pour faire part du résultat.

 

Merci :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

;)

 

Je suis pas obsédé pas ce truc :p mais il se trouve que dans un cas en cours de ce jour même, mais pas encore solutionné cet ennui et la manière de diagnostique a été exploré.

 

il est même donné des liens vers une partie des cas qu'on a vu passer ici

Bob Bimon de ce forum est un des précurseurs http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] =&new=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...