Invité §Fid360Kh 7 novembre 2017 Signaler Partager 7 novembre 2017 bjr à tous, j'ai la boite de vitesse(Honda crv 1997) dont l'eau y est entrée après lavage.le voyant check a apparu. trois jours après la voiture perd sa vitesse et rentre au poids mort et s'arrête sans que le moteur ne s'eteigne.après un temps d'arrêt 3 à 4 mn je redemarre puis après une centaine de mètres il rentre au poids mort. on a vidé l'huile hydrolique du boitier mais rien. quelle serait la cause de la panne et que faire? je vis au cameroun et j'ai pas de bon mecano.merci pour vos avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dav78 7 novembre 2017 Signaler Partager 7 novembre 2017 bonjour, il parait bizarre que l'eau rentre dans la boite au lavage... es-tu sur que le niveau d'huile de BVA est bon? et avec la bonne huile? et combien de kilomètre à la voiture? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §col641Nh 7 novembre 2017 Signaler Partager 7 novembre 2017 bonjour ça doit être le ldr qui se mélange à l'huile de boite si boite automatique bien sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jym52 7 novembre 2017 Signaler Partager 7 novembre 2017 Bonsoir, le problème semble provenir de la BVA sur un Crv 1, suite infiltration d'eau !!! La Bva du Crv1 est simple, mais comme toutes les boites Honda il lui faut un entretien suivi. S' il y a eu infiltration d'eau, certainement par le puit de jauge, la Boite n’apprécie pas du tout. La pompe ATF hydraulique peut ne pas débiter la pression demandée, l'électrovanne et la soupape de décharge ne peut pas fonctionner normalement. Dans ce cadre, le convertisseur de couple ne peut pas faire son effet. Soit le convertisseur prend au départ, et dès que le seuil de "charge " est atteint le stator tourne plus, il n’entraîne plus l'arbre principal. Sensation de roue libre, moteur tourne mais pas l'arbre de boite. L'électrovanne est en défaut, il est piloté par un double boitier électronique, le boitier de gestion moteur plus un module de boite. Ceci explique le défaut. Première chose vidange COMPLETE, MAIS sur ce modèle la vidange est partielle, 1/3 de la capacité. Il faudra donc procéder en plusieurs fois. Gaffe, cette BVA exige une huile Honda, référence ATF DW1, la BVA contient 6,8 litres, la vidange permet de changer 2,9 litres. "Fidèle6" est au Cameroun, si pas possible de se procurer huile ATF DW1, alors possible de remplacer par la dextron III ou IV. Mais il faudra changer l'huile plus souvent maxi 30 000 km. Concernant "fidèle6" au Cameroun l'anglais est pratiqué, je peux te joindre un lien pour avoir la notice Réparation Atelier Honda CRV 1997 - 2001. Cette doc traite de la BVA. Cordialement, bonne soirée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jym52 7 novembre 2017 Signaler Partager 7 novembre 2017 Bonsoir, le problème semble provenir de la BVA sur un Crv 1, suite infiltration d'eau !!! La Bva du Crv1 est simple, mais comme toutes les boites Honda il lui faut un entretien suivi. S' il y a eu infiltration d'eau, certainement par le puit de jauge, la Boite n’apprécie pas du tout. La pompe ATF hydraulique peut ne pas débiter la pression demandée, l'électrovanne et la soupape de décharge ne peut pas fonctionner normalement. Dans ce cadre, le convertisseur de couple ne peut pas faire son effet. Soit le convertisseur prend au départ, et dès que le seuil de "charge " est atteint le stator tourne plus, il n’entraîne plus l'arbre principal. Sensation de roue libre, moteur tourne mais pas l'arbre de boite. L'électrovanne est en défaut, il est piloté par un double boitier électronique, le boitier de gestion moteur plus un module de boite. Ceci explique le défaut. Première chose vidange COMPLETE, MAIS sur ce modèle la vidange est partielle, 1/3 de la capacité. Il faudra donc procéder en plusieurs fois. Gaffe, cette BVA exige une huile Honda, référence ATF DW1, la BVA contient 6,8 litres, la vidange permet de changer 2,9 litres. "Fidèle6" est au Cameroun, si pas possible de se procurer huile ATF DW1, alors possible de remplacer par la dextron III ou IV. Mais il faudra changer l'huile plus souvent maxi 30 000 km. Concernant "fidèle6" au Cameroun l'anglais est pratiqué, je peux te joindre un lien pour avoir la notice Réparation Atelier Honda CRV 1997 - 2001. Cette doc traite de la BVA. Cordialement, bonne soirée. Nb/ Cette Bva n'a pas de filtre extérieur, le seul filtre est interne est ne se change pas. C'est la raison qui oblige de faire les vidanges à 60 000 km ou tout les 3 ans. Concernant la vidange, pour gagner du temps et vidanger un maximum, le circuit d'huile passe par le radiateur de refroidissement moteur. Au bas du radiateur, il y a deux durites qui permettent à l'huile de rester à 80°c, possible de déposer les durites et de laisser couler l'huile. Il y en a peu, mais ça rince au premier remplacement. Pour l'huile voir le lien: Huile ATF DW1 HONDA pour Bva Crv1 Egalement : Huile Bva correspondant Honda Huile de remplacement n'est pas reconnue, mais la Dextron +4 passe sauf qu'il faut la changer plus souvent. La Dextron a évoluée mais rester à la Dex+4 Voir le lien pour info: Dextron compatible Japonaises boite AISIN Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
n-bx 8 novembre 2017 Signaler Partager 8 novembre 2017 Fidele6, on lave encore les voitures dans la riviere au Cameroun ? Jym52, pour le lien, c'est une BVA AISIN chez Honda ? Je pensais qu'Honda faisait ses boite. PS: j'ai habité 6 ans au Cameroun (à Edea) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dav78 8 novembre 2017 Signaler Partager 8 novembre 2017 la dexron 3, que l'on trouve partout, va tres bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jym52 8 novembre 2017 Signaler Partager 8 novembre 2017 Fidele6, on lave encore les voitures dans la riviere au Cameroun ? Jym52, pour le lien, c'est une BVA AISIN chez Honda ? Je pensais qu'Honda faisait ses boite. PS: j'ai habité 6 ans au Cameroun (à Edea) Bonjour "n-bx", HONDA met en avant sa propre conception de boite de vitesses. Pour la lubrification, Honda doit s'appui sur le marché des fournisseurs de fluides. Concernant les boites AISIN, (groupe AW AisinWarner) elles équipent de nombreux constructeurs , voir presque tous. WV, PSA, GM, TOYOTA, HUNDAY, MITSU..., et autres Japonaises ....et Européennes. Honda, comme chaque constructeur auto depuis bien longtemps préconise sa marque d'huile, son exclusivité. Les huiles sont fournies par les groupes pétroliers, la même spécification d'huile ATF AW-DW peut se retrouver sous différentes désignations. la DW 1 correspond aux BVA dotées d'un convertisseur à verrouillage et électrovanne commandé AVEC périodicité d'entretien. Cette huile est miscible avec les huiles ATF Boites AISIN-WARNER montées sur beaucoup de Japonaises. Safety + Performance: ALLISON TES 295, TES 389; HONDA ATF Z-I / DW-1; HYUNDAI SP III; JASO M315 1A ; JWS 3309; KIA SP-III; MITSUBISHI SP II, SP III; NISSAN MATIC D/J/K; SUBARU ATF; TOYOTA TYPE T, T-II, T-III, T-IV; VW TL 55 025 La DW1 a remplacée la Z1 certainement pour les normes de pollution, la plus part des fluides ont vu leur références évoluées. Pour ma part, la DW1 étant pas disponible facilement en milieu rurale, je l'a remplace par une équivalence qui correspond essentiellement aux boites Japonaises. (Honda maintient un changement périodique d'huile ATF) - Castrol@: ATF Castrol TRANSMAX Bonne journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jym52 8 novembre 2017 Signaler Partager 8 novembre 2017 la dexron 3, que l'on trouve partout, va tres bien... Bonsoir "dav78", effectivement la Dextron III peut satisfaire les Bva de chez Honda. (sauf CVT) L'évolution des boites automatiques demande une évolution des huiles hydrauliques. Curieusement, Honda garde les mêmes fluides, cependant Honda maintient un entretien avec vidange partielle. L'ensemble des mles, première vidange (1/3) autour de 120 000 km, puis tout les 60 000 km. Honda comme d'autres refusent de transmettre les caractéristiques des fluides utilisés par la marque. - La fiche technique du fluide pour boite automatique = DW1 ATF précise les éléments essentielles des performances. Référence du fluide: COC ASTM D92 // Lien de la fiche DW1 ATF: Huile Honda DW1 ATF Caractèristiques - Les caractéristiques de viscosité et de densité sont proches de l'ATF Dextron III ou ATF3. Voir la page 4/8 du document. Certains fournisseurs ont décomposés les fluides "non universel-protégé" afin de prendre en compte les additifs. Les fluides sous licence ont été échantillonnés afin de pouvoir être proposés sous une autre marque. L'huile ATF +4, purement synthétique est adaptée pour optimiser la transmission. Cette huile est recommandée pour une large gamme de véhicules, Japonaises, Européenne, Coréenne.... Evolution de la viscosité, mais surtout le "cisaillement" capacité à résister aux frottements. La viscosité à froid, les additifs, permettent de conserver les qualités de l'huile sur une plus long utilisation. Pour ma part, il y a bien longtemps que j'ai trouvé un palliatif pour remplacer les fluides Honda. Sur les forums je précise avant tout les fluide officiels. Bonne soirée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fid360Kh 9 novembre 2017 Signaler Partager 9 novembre 2017 merci beaucoup pour vos différentes contributions. si ca continu encore M. n-bx. surtout en zones rurale. ma voiture a 29 000 km de distance parcourue. A très bientôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §col641Nh 24 novembre 2017 Signaler Partager 24 novembre 2017 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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