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Renault

Perte bouchon arbre a cames


Invité §Per526vI
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Invité §Per526vI

Bonjour,

En roulant le voyant d'huile c'est allumé après investigation plus d'huile et la fuite provient d'un trou juste au dessus de la boîte à air. J ai retrouvé le bouchon en dessous. Comment ce bouchon a pu partir tout seul ? Y a t il un joint spy derrière ou juste le bouchon à changer ? Merci 20171107_195811.jpg

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Invité §cal245LI

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Renault vers la catégorie Mécanique / Électronique par caloumthai

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caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

Des précisions sur la motorisation et le modèle ne seraient pas du luxe :mouais:

Apparemment juste une pastille à remettre, ensuite à voir qu'il n'y a pas un soucis de surpression au niveau du bloc.

Tu as perdu beaucoup d'huile moteur ?

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Bjr

c est bizarre , que cela puisse partir comme cela , c est quand même sur l huile .....il y a quand même un risque de cramer le moteur ....

il serait pas collé ?????

 

Moi j avais eu une pastille sur le bloc moteur partie eau , remis du "belzona" et RAS !

mais là on ne sait jamais

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Invité §Per526vI

Bonjour, merci de réponse twingo de 2003 1.2 16s génération. Courroie a 58kkm et la elle en a 123kkm.

Si c est les obturateurs mais je comprend pas comment ça peut partir tout seul. Ça a vidé l huile et j ai retrouvé le bouchon sous la boîte à air.

Je me demande juste si il manque pas un joint spy dessous... c est très léger comme montage.

Merci

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Bonjour, merci de réponse twingo de 2003 1.2 16s génération. Courroie a 58kkm et la elle en a 123kkm.

Si c est les obturateurs mais je comprend pas comment ça peut partir tout seul. Ça a vidé l huile et j ai retrouvé le bouchon sous la boîte à air.

Je me demande juste si il manque pas un joint spy dessous... c est très léger comme montage.

Merci

 

 

Pas de joint spi, le bouchon métallique et revêtu de plastique est emmanché en force.

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Invité §dab502BK

 

Pas de joint spi, le bouchon métallique et revêtu de plastique est emmanché en force.

 

 

Ok c est une pastille alors. Je croix qu il faut un outil pour sa

Si il est parti peut etre un mauvais alesage

Pour moi a coller au loctite fort

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Ok c est une pastille alors. Je croix qu il faut un outil pour sa

Si il est parti peut etre un mauvais alesage

Pour moi a coller au loctite fort

 

 

C'est une pastille en effet et si elle vient en butée sur un épaulement dans la culasse il faut la frapper au milieu de manière à la déformer légèrement pour qu'elle tienne mais je ne sais pas si sur ce moteur il y a un épaulement, donc loctite ou autre et ça tient.

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Invité §jat525GK

bonjour

 

il faut changer le bouchon par un neuf, trouver une douille qui correspont au diamètre du bouchon qui passe dans l'alésage de cullasse , même se servir de l'ancien bouchon pour l'enfoncer bien droit mais ne pas taper sur le milieu, c'est la partie la plus molle.

 

si ça recommence c'est qu'il y a un pb de surpression d'air haut moteur comme dit dans le sujet par un autre intervenant

j'ai eût le cas sur scénic, pb de joints de collecteur d'admission, mais c'était un scénic, pas une twingo mais la la twingo c'est une 16s...

même collé a la glue il regiclait le bouchon.

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